Vous n'êtes pas identifié(e).
Le suspens est insoutenable Je pencherais aussi pour un truc avec l'allumeur, pour faire tomber un pot
Léo -- Onze B 1955 Gris bruyère
Hors ligne
On angoisse....
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
En ligne
pas mal , ça brule, mais quoi sur l'allumeur ?
fifi
Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014 / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
Hors ligne
le rotor ?
amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel
Hors ligne
non
Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014 / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
Hors ligne
Tête d'allumeur fendue ?
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
En ligne
Le petit charbon!!!
Roule en 11B 1957+ BV ID 19....Rouen
Hors ligne
Il à réparé la panne.....
Hors ligne
bravo , il y avait tout simplement du charbonnage sur la bakélite de la tête d'allumeur
on pense trop souvent a vérifier les parties conductrices mais on oublie les parties isolantes
la bakélite en vieillissant se microfissure et le charbonnage se produisant dans la tête forme une fine pellicule conductrice favorisant la présence d'arc électrique
ce qui était bizarre sur cette panne , le défaut était toujours le même alors que ça fait n'importe quoi sinon
bref , une tête neuve pour éviter que cela recommence , on va pouvoir mettre le coude à la portière
fifi
Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014 / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
Hors ligne
dernière petite misère hier soir en faisant les éssais sur route avec le GG , on a presque perdu un enjoliveur arrière , cause filet hs sur la jante , rectification aujourd'hui avec l'ajout d'un petit fer plat tarraudé à 14 1.5 et fixé avec 2 petits pops
la voiture est enfin prète pour le Mamar Day
à dimanche
fifi
Dernière modification par Phiphijacques (28-05-2021 20:01:58)
Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014 / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
Hors ligne
de retour de chez Mamar un p'tit coup d'oeil sur les bougies , il y a des remontées d'huile dans le cylindre 3
est ce grave docteur ??
fifi
Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014 / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
Hors ligne
Joints aux queues de soupapes, si la compression est bonne ds ce cylindre....
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
En ligne
Merci Michel , la compréssion est de 6 bar sur les 4 cylindres
pour les joints de queues de soupapes , peux tu m'en dire plus sur leur remplacement , merci
fifi
Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014 / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
Hors ligne
Hors ligne
il faut un compresseur de soupapes et facile à fabriquer en plus.
si un seul cylindre est en cause il faudrait verifier la qualité de l etincelle de cette bougie( c est une bosch apparemment)
et verifier l etancheite des soupapes d echappement au compresseur à air.
Roule en 11B 1957+ BV ID 19....Rouen
Hors ligne
https://i.postimg.cc/755d2gHZ/Sans-titre-1.jpg
le remplacement est il facile ?
fifi
Oui, bien vu...mais comme dit tracker, la culasse est a démonter....
A toi d'évaluer si ça encrasse bcp....
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
En ligne
Merci Michel pour ton appel et tes explications , à plus
fifi
Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014 / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
Hors ligne
Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014 / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
Hors ligne