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#151 02-05-2021 15:47:17

BEN59
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Re : FFVE 2021

pas vu!!!!

est ce ce que ça vaut un "replay"?
JM


BEN c'est moi et j'aurais tant aimé rouler en traction...

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#152 02-05-2021 16:33:09

m50
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Re : FFVE 2021

Leeho a écrit :

Plié en 5mn sans trop rentrer dans les détails, du Turbo quoi ...

Pour une vraie interview (Janvier '21) : https://www.youtube.com/watch?v=OBi6VQRIBeI

Oh mon dieu. 30 minutes de souffrance pour moi.
C'est remplie de mensonges ou de sous entendus malheureux de la part du président de la ffve.
Au depart, un véritable véhicule de collection dans son état d'origine est en cgc. Bizarre, j'ai acheté une c4F en cgc à restaurer entièrement et bien c'est pas une c4F, dommage la ffve  angry. Ma 11b est bien plus dans son état d'origine et est en cg normal.
La cgc change la valeur de référence du taux de pollution lors du ct, là j'ai un énorme doute. De mémoire, seul l'année du véhicule compte.
La définition de loisir et de professionnels, bof. De mémoire, je ne peux pas louer ou faire vtc avec une voiture en cgc( sauf dérogation à paris, bizarre encore). Si mes souvenir sont bons, je peux aller au travail avec une voiture cgc mais je ne peux pas déclarer les frais réels ou demander un remboursement de mes frais kilométriques.
On peut revenir en cg normale après un cgc, bon courage avec ants pour le faire.
On peut changer la motorisation d'un véhicule cgc par une propulsion électrique. Voir le point précédent.
J'ai tenue les 30 minutes mais là je vais vomir. Désolé
Bonne journée quand-même à tous

Dernière modification par m50 (02-05-2021 16:43:13)


Morgan, 11 B 1954, LOUVIERS dans l'EURE.

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#153 02-05-2021 17:08:16

luckycath
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Re : FFVE 2021

Vous m'avez l'air bien remonté contre la FFVE. roll
Tout n'est pas parfait, loin de là. Mais c'est peut être grâce à elle qu'une solution sera apportée au problème de circulation en ZFE. (même si il en existe peut être d'autres)
Je soutiens  les combats qui nous permettrons de rouler librement.


Luc   11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
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#154 02-05-2021 18:53:11

m50
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Re : FFVE 2021

A l'origine, je n'ai absolument rien contre la ffve.
Mais la CGC était là pour permettre à un véhicule historique n'ayant plus de CG de reprendre la route.
Mais depuis la ffve a perdue son âme et veut que tous les véhicules historiques passent en cgc (avec un pourcentage au passage pour elle) et elle veut recommencer pour les vignettes "historique" alors qu'un service existe et peut très bien délivrer cette vignette comme pour les crit'air.
Elle devrait se battre pour tous les véhicules quelque soit la CG mais ce n'est que mon point de vue.
De plus dire des mensonges comme pour le ct et le changement de carte grise est inadmissible à mes yeux (et surtout mes oreilles lol ) de la part d'un organisme qui parle en notre nom.

Dernière modification par m50 (02-05-2021 18:55:09)


Morgan, 11 B 1954, LOUVIERS dans l'EURE.

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#155 02-05-2021 19:32:09

BEN59
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Re : FFVE 2021

m50 a écrit :

A l'origine, je n'ai absolument rien contre la ffve.
Mais la CGC était là pour permettre à un véhicule historique n'ayant plus de CG de reprendre la route.
Mais depuis la ffve a perdue son âme et veut que tous les véhicules historiques passent en cgc (avec un pourcentage au passage pour elle) et elle veut recommencer pour les vignettes "historique" alors qu'un service existe et peut très bien délivrer cette vignette comme pour les crit'air.
Elle devrait se battre pour tous les véhicules quelque soit la CG mais ce n'est que mon point de vue.
De plus dire des mensonges comme pour le ct et le changement de carte grise est inadmissible à mes yeux (et surtout mes oreilles lol ) de la part d'un organisme qui parle en notre nom.


Pas faux...
JM


BEN c'est moi et j'aurais tant aimé rouler en traction...

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#156 02-05-2021 19:34:27

YVESD
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Re : FFVE 2021

Bonjour à tous
Ce document est un peu ancien, il date de janvier 2021.
Depuis les choses ont évolué, la loi à été rejetée par la majorité des députés.
Dans cet interview ne transpire que de l'autosatisfaction, de la désinformation, et il y est dépeint un monde de Bisounours dans lequel les véhicules de collection allaient être exemptés de toute restriction de circulation.
C'est oublier les 2/3 des véhicules anciens en CGN.............rien que cela.
Affligeant, c'est juste une pub pour la FFVE qui comme Zoro vient au secours du collectionneur.
On sent bien la direction prise dans un sens unique de préservation de ses prérogatives et d'avoir à elle seule le droit de décider, au final, qui aura le droit de circuler ou pas en France.
Cela me donne encore plus la force de résister à cette institution qui non seulement ne me représente pas, mais ne me défend pas vis-à-vis du dogme écologiste.
Yves


L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm

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#157 02-05-2021 20:45:27

ONZAMALLE
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Re : FFVE 2021

YVESD a écrit :

Bonjour à tous
Ce document est un peu ancien, il date de janvier 2021.
Depuis les choses ont évolué, la loi à été rejetée par la majorité des députés.
Dans cet interview ne transpire que de l'autosatisfaction, de la désinformation, et il y est dépeint un monde de Bisounours dans lequel les véhicules de collection allaient être exemptés de toute restriction de circulation.
C'est oublier les 2/3 des véhicules anciens en CGN.............rien que cela.
Affligeant, c'est juste une pub pour la FFVE qui comme Zoro vient au secours du collectionneur.
On sent bien la direction prise dans un sens unique de préservation de ses prérogatives et d'avoir à elle seule le droit de décider, au final, qui aura le droit de circuler ou pas en France.
Cela me donne encore plus la force de résister à cette institution qui non seulement ne me représente pas, mais ne me défend pas vis-à-vis du dogme écologiste.
Yves

Et je rajouterais, gérer la FFVE comme une entreprise privée, avec un but ... lucratif.


http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
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Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.

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#158 02-05-2021 22:30:50

citroland
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Re : FFVE 2021

Je partage également avec Yves
Le travail de la FFVE n'est peut-être pas toujours facile mais elle devrait défendre tous les collectionneurs. Un peu d'opposition n'a jamais fait de mal à personne et peut aussi faire avancer les choses et remettre les pendules à l'heure.


Michel

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#159 05-05-2021 15:21:23

m50
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Re : FFVE 2021

Bonjour à tous,

Je précise que je n'ai rien contre les customs ou hot rod (parfois magnifique) mais qui devraient, selon moi, tous passer à titre isolé pour obtenir une CG conforme (afin de vérifier la qualité de la réalisation, le comportement routier et la sécurité).
Mais voici une belle démonstration, il y en a plein le bon coin, de ce que le président de la ffve appelle un véritable véhicule de collection car en CG collection.
https://www.leboncoin.fr/voitures/19771 … 4051296304
La ffve pourrait lire la définition d'un véhicule de collection avant d'encaisser le chèque, non?

Bonne journée à tous, Morgan


Morgan, 11 B 1954, LOUVIERS dans l'EURE.

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#160 05-05-2021 16:03:24

Leeho
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Re : FFVE 2021

m50 a écrit :
Leeho a écrit :

Plié en 5mn sans trop rentrer dans les détails, du Turbo quoi ...

Pour une vraie interview (Janvier '21) : https://www.youtube.com/watch?v=OBi6VQRIBeI

Oh mon dieu. 30 minutes de souffrance pour moi.
C'est remplie de mensonges ou de sous entendus malheureux de la part du président de la ffve.
Au depart, un véritable véhicule de collection dans son état d'origine est en cgc. Bizarre, j'ai acheté une c4F en cgc à restaurer entièrement et bien c'est pas une c4F, dommage la ffve  angry. Ma 11b est bien plus dans son état d'origine et est en cg normal.
La cgc change la valeur de référence du taux de pollution lors du ct, là j'ai un énorme doute. De mémoire, seul l'année du véhicule compte.
La définition de loisir et de professionnels, bof. De mémoire, je ne peux pas louer ou faire vtc avec une voiture en cgc( sauf dérogation à paris, bizarre encore). Si mes souvenir sont bons, je peux aller au travail avec une voiture cgc mais je ne peux pas déclarer les frais réels ou demander un remboursement de mes frais kilométriques.
On peut revenir en cg normale après un cgc, bon courage avec ants pour le faire.
On peut changer la motorisation d'un véhicule cgc par une propulsion électrique. Voir le point précédent.
J'ai tenue les 30 minutes mais là je vais vomir. Désolé
Bonne journée quand-même à tous

J'ai dit une "vraie" interview, pas que c'était la sainte parole  lol Il y a des choses a prendre et a laisser, de la langue de bois, c'est dommage venant de cet organisme.


Pour ma part, lorsque j'ai fait immatriculer ma Ondine, elle était déjà en CGC, et si je n'avais pas demandé à l'ANTS d'intervenir, j'aurais pu repasser en CGN, donc c'est possible mais uniquement lors d'un changement de propriétaire j'ai l'impression ...
Pour les trajets travail/loisir c'est surtout pour son assurance qu'il faut se renseigner, certains contrat ne couvrent que les déplacements autre que pour aller au travail (difficile a prouver pour l'assurance en cas d'accident, sauf si c'est un accident grave .. autrement dit qui coute cher happy )
Les véhicules professionnels dont il parle concerne un véhicule immatriculé au nom d'une entreprise, c'est différent.


Pour moi ils défendent un seul "modèle" de collectionneur au lieu de protéger la liberté de circuler en voiture ancienne en respectant les lois anti-pollution et en réalisant des études qui permettent de démontrer que la pollution généré est dérisoire (comme évoqué pendant l'interview).


Pour ce qui est de la conformité des véhicules, le certificat doit certainement pouvoir être obtenu en falsifiant des photos ou numéros de série (je n'ai jamais monté de dossier), mais voulons nous subir plus de contrôles payants/contraignants par cet organisme ?? Ce n'est pas son rôle a mon avis


Il faudra toujours s'en remettre a son bon sens et a ses connaissances personnelles afin d'éviter les arnaques

Dernière modification par Leeho (05-05-2021 16:12:30)


Léo -- Onze B 1955 Gris bruyère

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#161 05-05-2021 16:34:23

m50
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Re : FFVE 2021

Pour la falsification tout et possible et faisable. Mais si la ffve veut ou plutôt voulait protéger les véhicules de collection par sa cgc plutôt que simplement toucher de l'argent, elle poursuivrait devant les tribunaux les faussaires. Pour l'instant elle encaisse et annonce qu'elle n'est pas responsable  roll
Mais merci pour le lien. C'est intéressant même si je suis très taquin dans mes propos (mes critiques sont faciles mais le travail est immense pour nous faire entendre, j'en suis conscient )

Dernière modification par m50 (05-05-2021 17:06:06)


Morgan, 11 B 1954, LOUVIERS dans l'EURE.

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#162 05-05-2021 17:26:00

luckycath
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Re : FFVE 2021

m50 a écrit :

Bonjour à tous,

Je précise que je n'ai rien contre les customs ou hot rod (parfois magnifique) mais qui devraient, selon moi, tous passer à titre isolé pour obtenir une CG conforme (afin de vérifier la qualité de la réalisation, le comportement routier et la sécurité).
Mais voici une belle démonstration, il y en a plein le bon coin, de ce que le président de la ffve appelle un véritable véhicule de collection car en CG collection.
https://www.leboncoin.fr/voitures/19771 … 4051296304
La ffve pourrait lire la définition d'un véhicule de collection avant d'encaisser le chèque, non?

Bonne journée à tous, Morgan

1- On a tous compris qu'à l'origine, la CGC devait permettre à un véhicule sans CG (perdue à jamais etc) de retrouver une identité.
2- On a tous compris que pendant longtemps (20 ? ans) elle a été utilisée gratuitement pour cela mais aussi pour faire rouler tout et n'importe quoi (le cas ici)
3- On a tous compris que désormais la CGC via la FFVE s'obtient d'après un dossier accompagné de photos.

Donc, Morgan, la FFVE n'a pas touché de chèque pour cette réalisation et n'a probablement rien à voir avec . Et ce custom ne serait plus admis en CGC ( on l'espère).


Luc   11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
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#163 05-05-2021 17:37:59

m50
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Re : FFVE 2021

Apparemment pas le president de la ffve  lol
Je ne refais pas l'histoire, je réagis juste aux propos de la vidéo. Seul une cgc garantie un véhicule de collection dans son état d'origine

Dernière modification par m50 (05-05-2021 17:39:30)


Morgan, 11 B 1954, LOUVIERS dans l'EURE.

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#164 05-05-2021 17:42:19

luckycath
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Re : FFVE 2021

m50 a écrit :

Apparemment pas le president de la ffve  lol
Je ne refais pas l'histoire, je réagis juste aux propos de la vidéo. Seul une cgc garantie un véhicule de collection dans son état d'origine

Actuellement, oui. Il ne t'a pas échappé que ce custom datait des années 80 et que son passage en CGC ne date probablement pas d'hier, non ?


Luc   11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
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#165 05-05-2021 17:43:31

AAA11A36
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Re : FFVE 2021

4- On a tous oublié que la CGC peut AUSSI s' obtenir grâce au constructeur, moyennant AUSSI un chèque et des photos..........Et là ,la FFVE ne touche pas un "kopeck"!!


"Les avant guerre....c' est comme les grands mères....ça a du caractère..!"
François (14500 Vire)
Rosalie Familiale 10A 1932-- Rosalie coach Manessius 8A 1933-- 2CV AZ(LP) 1958...
Traction 11A berline 1936  enfin sur les routes..yesss! , Peugeot 404 berline Gd Luxe 1967 ...VENDUE!!

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#166 05-05-2021 17:53:33

luckycath
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Re : FFVE 2021

AAA11A36 a écrit :

4- On a tous oublié que la CGC peut AUSSI s' obtenir grâce au constructeur, moyennant AUSSI un chèque et des photos..........Et là ,la FFVE ne touche pas un "kopeck"!!

Hé oui, pour les allergiques à la FFVE (quelques uns ici  lol ) et qui souhaitent une CGC, passez donc par le constructeur. Et vous verrez au passage si c'est moins cher...


Luc   11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
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#167 05-05-2021 18:10:24

m50
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Re : FFVE 2021

luckycath a écrit :
m50 a écrit :

Apparemment pas le president de la ffve  lol
Je ne refais pas l'histoire, je réagis juste aux propos de la vidéo. Seul une cgc garantie un véhicule de collection dans son état d'origine

Actuellement, oui. Il ne t'a pas échappé que ce custom datait des années 80 et que son passage en CGC ne date probablement pas d'hier, non ?

Voir mon autre post :

Pour la falsification tout et possible et faisable. Mais si la ffve veut ou plutôt voulait protéger les véhicules de collection par sa cgc plutôt que simplement toucher de l'argent, elle poursuivrait devant les tribunaux les faussaires. Pour l'instant elle encaisse et annonce qu'elle n'est pas responsable.
Mais merci pour le lien. C'est intéressant même si je suis très taquin dans mes propos (mes critiques sont faciles mais le travail est immense pour nous faire entendre, j'en suis conscient )

Dernière modification par m50 (05-05-2021 18:11:00)


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#168 01-06-2021 19:42:14

TRACBAR60
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Re : FFVE 2021

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FFVE Périgord-Agenais
tuSm5pso nusoredh  ·
De la part de notre président Jean-Louis BLANC
Chers amis,
L’arrêté instaurant une zone à faibles émissions mobilité à Paris est paru le 28 mai 2021.
A compter du 1er juin 2021 et pour une durée de trois ans, les véhicules Crit’Air 4, 5 et non classés sont interdits de circulation du lundi au vendredi de 8h à 20h.
Cette interdiction ne s’applique pas aux véhicules dont le certificat d’immatriculation porte la mention « collection », ainsi qu’aux véhicules de plus de trente ans utilisés dans le cadre d’une activité professionnelle à caractère touristique.
La FFVE s’est fortement mobilisée depuis un an afin d’obtenir ce type de dérogation de la part des onze métropoles concernées par les ZFEm.  Elle se félicite de ce premier succès, qui est hautement symbolique car il concerne la capitale et qui, espérons-le, en appellera d’autres.
Restons tous mobilisés !

Dernière modification par TRACBAR60 (01-06-2021 19:52:37)


Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!

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#169 01-06-2021 20:08:57

jean-michel09
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Re : FFVE 2021

Bravo deux poids deux mesures !!!!!!!!!


Jean-Michel roule en ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -restaure Traction 15-six ET-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.

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#170 02-06-2021 18:48:04

YVESD
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Re : FFVE 2021

Mme Hidalgo, s'est exprimée ce matin, elle a annoncé que très bientôt ( 2022 ) tous les véhicules thermiques en transit seraient interdits dans le centre de Paris, à part pour les gens qui viennent travailler et les riverains...................
Yves


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#171 02-06-2021 21:20:39

BEN59
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Re : FFVE 2021

Bonsoir à tous
On ne peut pas se réjouir d une application qui va exclure pas mal de monde (CGN).....propos de mr Blanc
Et la maire Hidalgo se dit socialiste...ppppffff....il faudrait lui emputer une partie de son indemnité de maire pour voir.....
JM

Dernière modification par BEN59 (02-06-2021 21:22:04)


BEN c'est moi et j'aurais tant aimé rouler en traction...

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#172 03-06-2021 00:48:56

Leeho
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Re : FFVE 2021

On y rentre pas toutes les tractions de France a Paris de toute façon, il faut de grands espaces verts lol


Léo -- Onze B 1955 Gris bruyère

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#173 03-06-2021 15:08:22

Phiphijacques
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Re : FFVE 2021

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fifi


Mèmère , 11BL56 qui roule depuis juin 2014  / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman ,  2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949               Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )

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#174 Hier 12:23:37

YVESD
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Re : FFVE 2021

Bonjour à tous
Réaction de la FFVE dans le dernier numéro de LVA, suite à mon interrogation sur les CT pour les véhicules d'avant 1960 en CGN.
Il est fait mention 8 fois dans le texte du CIC.......................
Quand la Fédé me dit qu'elle ne travaille pas que pour les véhicules en CGC, dois-je la croire ?
En tous cas pour les véhicules en CGN d'avant 1960 il semble bien que la messe soit dite, obligation de passer le CT tous les deux ans.
Yves
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#175 Hier 13:56:19

TracyRose57570
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Re : FFVE 2021

YVESD a écrit :

Bonjour à tous
Réaction de la FFVE dans le dernier numéro de LVA, suite à mon interrogation sur les CT pour les véhicules d'avant 1960 en CGN.
Il est fait mention 8 fois dans le texte du CIC.......................
Quand la Fédé me dit qu'elle ne travaille pas que pour les véhicules en CGC, dois-je la croire ?
En tous cas pour les véhicules en CGN d'avant 1960 il semble bien que la messe soit dite, obligation de passer le CT tous les deux ans.
Yves
https://i.postimg.cc/ppXNCLxy/Inked-IMG-2831-LI.jpg

Amen mon fils, bienvenu dans le paradis des exclus et des parias des adeptes de la CG normale, personnellement et sans entrer dans un débat du pour ou contre, j'ai toujours préféré faire mes Contrôles Techniques car c'est pour moi l'occasion de voir de près sous la jupe de ma belle, de pouvoir suivre visuellement la mécanique et de comparer les changements sur les capacités de freinage etc, donc pour moi c est un plus et je ne m'en passerais pas.
De plus pour recalé une de nos anciennes au CT plus que alléger il faut vraiment le faire.
Amicalement.


Mary&Jeff
11BL 1951 - retour aux sources en TA
Trac qui roule, n'ammasse pas mousse. duhuh

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