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Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!
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Plus rapide de 1 min mais je te laisse la main Pierre
A 28'50, l'emploi des fonds de la FFVE.
Merci de supprimer mon post (je n'ai trouvé aucune fonction pour cela)
Dernière modification par Jérome (19-01-2021 22:25:54)
Rouler en voiture d'origine prouve un intérêt pour le patrimoine et une maîtrise des techniques anciennes.
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Synchro impressionnante avec le post de Jérôme !
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
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Synchro impressionnante avec le post de Jérôme !
J'ai cru un instant qu'ils faisaient forum à part
Merci à vous deux pour cette vidéo
Sébastien, Québecois Seine & Marnais à deux pas de chez Mickey
Suzuki GT125 '76, Traction 11B '54, DR600 '86, C89 '63
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Et toujours rien pour nos voitures de COLLECTION avec carte grise normale.
Pourquoi ne pourrions nous pas rouler avec nos voitures ? Avec ma traction je ne vois pourquoi je prendrai une carte grise de collection.
Finalement la FFVE ne défend pas les voitures de collection !
FFVE = fédération des véhicules d'époque. C'est faux, en réalité c'est uniquement la fédération des véhicules qui ont obtenu le certificat payant.
Avec les zfe, Ils vont tout faire pour défendre leur cartes grises de collection et nous obliger.
Et ils vont en faire des attestations ...
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Et toujours rien pour nos voitures de COLLECTION avec carte grise normale.
Pourquoi ne pourrions nous pas rouler avec nos voitures ? Avec ma traction je ne vois pourquoi je prendrai une carte grise de collection.
Finalement la FFVE ne défend pas les voitures de collection !
FFVE = fédération des véhicules d'époque. C'est faux, en réalité c'est uniquement la fédération des véhicules qui ont obtenu le certificat payant.
Avec les zfe, Ils vont tout faire pour défendre leur cartes grises de collection et nous obliger.
Et ils vont en faire des attestations ...
La nouvelle fédération FVPP a fait déposer par un groupe parlementaire, une proposition de loi pour la libre circulation de TOUS les véhicules de plus de 30 ans quelque soit le type de carte grise.
Nous ne pourrons le publier qu’après réception de sa validation de conformité (24 à 48h en principe).
Espérons qu’il soit voté, la FVPP par Valve s’y attèle...
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INFO CLUB CITROËN FRANCE
ZFE 2021 - Voitures de collection & Youngtimers
Quel Avenir en France ?
M. Renaud Roubaudi de PETITES OBSERVATIONS AUTOMOBILES, interview M. Jean-Louis Blanc, président de la FFVE, sur l’actualité des ZFE (zones à faibles émissions) et les actions menées par la FFVE.
FFVE ZFE Jean Louis Blanc
Le statut de «Véhicule de collection» : VC
Le VC est un véhicule certifié dans son état d‘origine de plus de 30 ans, il est réservé à usage de loisirs.
Les populaires et Diesel de plus de 30 ans peuvent aussi devenir des VC avec le certificat d‘immatriculation à mention «Véhicule de collection».
Les avantages du certificat d‘immatriculation à mention «Véhicule de collection».
Contrôle Technique
Assurances
Éligible aux dérogations de circulation
Il y a plus de 300.000 VC en France
Les restrictions de circulation dans les zones à faibles émissions et dérogations
Le 21 mai 2008, le Parlement européen émet une directive européenne (2008/50/CE) sur la qualité de l’air (micros particules et oxydes d‘azote).
Elle n’est pas appliquée immédiatement en France.
La loi n° 2019-1428 du 24 décembre 2019 d’orientation des mobilités, dite « LOM » impose son application en 2021 pour les villes qui dépassent les normes de pollution européennes.
Cela concerne 11 métropoles françaises…
Arguments de la FFVE auprès des 11 métropoles concernées
Nos véhicules parcourent moins de 0,3/1000 km. Ils ont peu d‘influence sur la pollution
Leur interdire l’accès aux villes condamne le patrimoine automobile
Nos véhicules assurent une activité économique
Actions de la FFVE
A l’Exemple de l’Allemagne qui a mis en place une plaque d‘immatriculation distinctive «H» pour historique, la FFVE demande la Création d‘une vignette Crit’Air collection
Appuyée par les organismes : Comité français des Constructeurs automobiles, CNPA, ACO, ACF, Automobile Club de Monaco, FIVA, FIA, en contact avec le Ministère des Transports pour le côté réglementaire et avec l’Assemblée Nationale et le Sénat pour le Côté législatif, l’action de la FFVE aboutit à une proposition de loi nationale signée par 70 députés et sénateurs :
qui exonèrerait les Véhicules de Collection
qui créerait une vignette Crit’Air collection
Cas des Youngtimers (moins de 30 ans)
La FFVE et les représentants des Youngtimers ont créé un groupe de travail pour définir les actions à mener.
Le Rétrofit
Un véhicule immatriculé en collection peut se faire électrifier mais perd son statut VC.
Le grand public aide la FFVE
La FFVE a reçu 250 demandes de plaques de «Lieux de l’Histoire Automobile». Cinquante plaques seront posées dès que possible.
La FFVE relance les Concours d‘élégance.
Avec le CNPA, la FFVE soutient la formation et la transmission des savoirs par la création d‘un Certificat de qualification professionnelle en Carrosserie et mécanique.
Vidéo
Nous vous invitons à visionner la vidéo réalisée
par PETITES OBSERVATIONS AUTOMOBILES, où Renaud Roubaudi interview Jean-Louis Blanc.
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Fédération Française des Véhicules d'Epoque
"L’Amicale Parlementaire des Amis des Véhicules de Collection" vient d’être créée ! Cette association transpartisane réunit des parlementaires (Assemblée Nationale et Sénat) de tous bords politiques, autour de la passion des véhicules de collection afin de mieux en défendre l'avenir.
L'Amicale vient compléter le mouvement initié par le dépôt par plus de 150 parlementaires, d'une même proposition de loi à l'Assemblée Nationale et au Sénat qui vise à garantir la libre circulation des véhicules d'époque et qui a été rendue possible grâce aux actions de la FFVE.
La FFVE continue de s'investir et de soutenir l'ensemble de ces initiatives pour assurer la sauvegarde de notre patrimoine roulant.
Nous remercions une nouvelle fois l'ensemble des parlementaires membres de l'association pour leur formidable implication et notamment Jean-Pierre Moga sénateur de Lot-et-Garonne et Yannick Favennec député de la Mayenne !
Jean-Philippe Ardouin Député de la Charente Maritime Frédéric Barbier Barbara Bessot Ballot Emilie Bonnivard Sylvie Bouchet Bellecourt Jean-Luc Bourgeaux Carole Bureau-Bonnard, députée de l'Oise Sebastien Cazenove Olivier Damaisin Député Yves Daniel Marguerite Deprez-Audebert Nicole Dubré Chirat Françoise Dumas Jean-Marie Fievet Yannick Haury Philippe Huppé Caroline Janvier Guillaume Kasbarian Jean-Christophe Lagarde Fabien Lainé François-Michel Lambert Guillaume Larrivé Philippe Latombe Marc Le Fur Constance Le Grip Vincent Ledoux Jean-Paul Mattei Sereine Mauborgne - La République En Marche Emmanuelle Ménard Jean-Michel Mis Pierre Morel A L'Huissier Maud Petit, députée du Val-de-Marne Richard Ramos Jean-Luc REITZER Jean-Marie Sermier Pierre Venteau Laurence Vichnievsky Michel Zumkeller, Député du Territoire de Belfort
Dernière modification par TRACBAR60 (21-01-2021 12:03:56)
Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
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"L’Amicale Parlementaire des Amis des Véhicules de Collection" vient d’être créée ! Cette association transpartisane réunit des parlementaires (Assemblée Nationale et Sénat) de tous bords politiques, autour de la passion des véhicules de collection afin de mieux en défendre l'avenir.
Bonjour
Sans distinction de cartes grises ?ou encore sous l'emprise et la servitude de la FFVE!
Merci Pierre pour ces infos
JM
BEN c'est moi et j'aurais tant aimé rouler en traction...
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J'ai un sénateur dans mon Dpt qui possède et roule en ancienne....au prochain RASSO, je le questionne !!
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
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Bonjour à tous
Le député Jean Marie Sermier fait partie de la famille de mon épouse.
J'irais le trouver lors de sa prochaine permanence.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
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300000 véhicules de collection?
Est-ce 300000 véhicules avec carte grise de collection ou l'ensemble des véhicules de collection?
On ne peut pas appeler véhicule de collection uniquement certains véhicules.
Le président laisse l'ambiguité.
Si on reprend la définition du mot collection, ma traction de 1952 non modifiée et avec sa carte grise normale et avec son immatriculation d'origine est une voiture de collection au même titre que celle ayant une carte grise dite de collection.
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Je pense CGC.....
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
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merci Pierre , vidéo interressante , en bref on attend
fifi
Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014 / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
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Voici le projet de loi proposée par la nouvelle fédération FVPP par Valve et soutenue par un groupe de députés a l’assemblée nationale.
https://valveautopassion.com/jour-j-zfe … 81oyQc4_yo
Dernière modification par vanille fraise (22-01-2021 01:09:55)
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Bonjour à tous
Le député Jean Marie Sermier fait partie de la famille de mon épouse.
J'irais le trouver lors de sa prochaine permanence.
Yves
.
Yves,
J’ai rencontré dernièrement plusieurs députés, en gros, ils suivent ce que le tête de liste présente comme projet de loi de leur groupe, sans vraiment être sensibilisé du contenu. Comme ils m’ont expliqué, chacun leur « spécialisation », et ils votent ce que leur collègue du même groupe. présente, on peut le comprendre, les journees n’ont que 24h....
Par contre ils ont tous été très sensibles au fait que si la loi Favennec était votée en l’etat, c’est à dire avec la dérogation pour les CG collection, la FVPP irait jusqu’au conseil d’état et que la loi serait retoquée. TOUS ont reconnu qu’effectivement une 11bl de 53 ne peut être interdite de circulation de ZFE que par sa carte grise par rapport à une autre 11bl de 53 en CGC et qu’en conseil d’état la loi ne tiendrait pas....
Tu peux reprendre l’argument, d’autant que la loi Favennec contenterait tout les amateurs de véhicules anciens en supprimant tout simplement les termes « cartes grise de collection »....
Pour info, Favennec était modem la semaine dernière, il est UDI cette semaine, le projet de loi a du plomb dans l’aile.....
Dernière modification par vanille fraise (24-01-2021 10:01:49)
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Merci à la FVPP de defendre tous les collectionneurs. Bravo.
Une 7C de 1938
Inventaire de plus de 1000 Traction Avant : 7, 11 AL, 11 BL, 11 A et 11 B répertoriées de 1934 à 1945 par numéros de série, de coque et de carrosserie.
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Au regard de la FFVE et de ses centaines de milliers de CGC tant décriées, je cerne mal la représentativité de cette "nouvelle Fédération" toujours inexistante...
Mais j'ai confiance : on va m'expliquer où se trouvent tous ses adhérents et clubs affiliés.
Rouler en voiture d'origine prouve un intérêt pour le patrimoine et une maîtrise des techniques anciennes.
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Avant il n'y avait que la FFVE pour défendre les collectionneurs de deux et quatre roues , engins agricoles , poids lourds , véhicules militaire et tout ce qui roule , tout le monde était content et ne juré que par cette association pour les défendre et personne n'y trouvait à redire
Pourquoi maintenant les décrier dans leurs actions alors qu'ils travaillent toujours pour nous aider à faire rouler nos véhicules.
L'histoire d'interdire les véhicules anciens de circuler remonte à plus de 20 ans et Claude Delagneau se battait déjà pour ça , il disait déjà à l'époque que l'état n'allait pas s'embêter pour les interdire et que tout allait se faire avec une date de première mise en circulation sur la CG .
Nous y sommes et je pense qu'il est plus judicieux de soutenir une organisation qui connaît le sujet et les intervenants depuis longtemps plutôt que des nouvelles organisations qui doivent tout construire et se faire connaître
Salut
René
René (Annoeullin Nord)
11 Legere 38 , ami6 berline 63 , DS 19 63 , DSuper 5 73 , CX 25 GTI 83
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Et voilà l'Allemagne...
https://www.youtube.com/watch?v=frxjwvMqjZI
Christoph - 67 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
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Chers amis adhérents,
Comme vous le savez, l’enjeu majeur pour notre Fédération, en cette période troublée, est avant tout d’assurer l’avenir de nos véhicules de collection dans la jungle des menaces règlementaires.
J’ai le plaisir de vous communiquer une excellente nouvelle, qui fera, nous l’espérons tâche d’huile : Patrick Ollier, président de la Métropole du Grand Paris qui regroupe 79 communes, vient de m’écrire pour me confirmer que les véhicules de collection seront exonérés des restrictions de circulation dans sa ZFE. C’est un premier grand pas que nous venons de franchir, dans une zone plus que symbolique !
Les contacts que j’ai eus avec toutes les autres métropoles concernées sont encourageants.
Dans le même temps, 150 parlementaires, députés et sénateurs, ont déposé, sur notre suggestion, une proposition de loi parlementaire, la même dans les deux Assemblées ce qui est très rare, pour instaurer en France un régime analogue à celui qui fonctionne parfaitement depuis 12 ans en Allemagne : exonération des restrictions de circulation dans les ZFE (il y en a 60 en Allemagne), et vignette de pare-brise gratuite pour les véhicules exonérés.
Nous avons besoin du soutien de chacun de vous pour convaincre les élus dont vous êtes proches de la justesse de notre cause : nos véhicules ont tous été produits avant les normes CritAir .Ne pas prévoir de dérogation pour eux, revient à interdire leur circulation et même leur présence dans les ZFE. Or les interdire n’aurait aucun effet mesurable sur l’amélioration de la qualité de l’air : ils ne représentent que 0,5% du parc, roulent en moyenne 15 fois moins que les autres, et émettent très peu de micro particules. Mais en revanche l’effet serait désastreux sur la conservation du précieux patrimoine qu’ils constituent, fruit d’une histoire industrielle plus que centenaire, sur les 20 000 emplois qu’ils font vivre et sur les manifestations qu’ils animent.
Bien amicalement,
Jean-Louis Blanc
Président de la FFVE
Dernière modification par TRACBAR60 (24-01-2021 13:22:06)
Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!
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Et voilà l'Allemagne...
https://www.youtube.com/watch?v=frxjwvMqjZI
Je ne sais pas si le réseau secondaire et dans le même état dans tout le pays mais çà fait rêver....
Michel 52 ans
Traction 11 bl 1953
Landes Rion des landes
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une vidéo qui donne envie de rouler, équipée d'un toit ouvrant sympa.
Sur un autre continent.
https://www.youtube.com/watch?v=nTTpkPfUToI
Dernière modification par Erick44 (24-01-2021 21:18:54)
Erick 11B1954, Saint-Nazaire
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Bonjour, +++ 1, 1 et encore 1 avec Jérôme...
De quand date la lettre de Mr.Blanc aux adhérents de la FFVE, portant bonne nouvelle pour le grand Paris ? à la fin, qui parmi les FFVPC, Valve, FVPP etc. prend fait et cause pour l'amateur en France ? Les 150 députés et sénateurs, ils font partie de l'amicale bicamérale citée par Vanille Fraise, dont courte liste ?
Espérez-vous un impact suffisant pour emporter CGN et CGC dans la même dérogation, ou le voulu distingo subsistera ?
J'aimerais bien de connaître l'une ou l'autre réponse svp...
Divagation :
Nous avions ici une FBVA (Fédération Belge des Véhicules Anciens), dont l'acronyme nouveau "BHVA" semble avoir obtenu auprès des francophones la supplantation au fil d'une traduction machinelle depuis l'anglais, sorte de "volapuk européanto" puisé aux ordis.
Ici,"à la complexité politique, la FBVA ne pouvait rien" (entendu en concertation)... Que restera-t-il de nos fidèles affiliations, multi-décennales ?
En dépit des solutions trouvées Outre-Rhin, on garde de tout çà pour la France et la Belgique, un désagréable goût de réforme ... par défaut, comme d'hab.
Espérons que ce terme bien compris, nous mobilise toujours solidairement.
"La tenue de route est le fait, pour une voiture, de ne pas sortir de sa trajectoire sans une action de la direction, et de suivre rigoureusement les sollicitations de cette dernière" (dixit André LEFEBVRE, 1934)
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Lettre d’information
N°01/2021
Boulogne-Billancourt le 3 février 2021
Chers amis collectionneurs,
Comme vous le savez, l’enjeu majeur pour notre Fédération, en cette période
troublée, est avant tout d’assurer l’avenir de nos véhicules de collection dans la jungle
des menaces règlementaires.
Depuis la loi d’orientation des mobilités (loi LOM) de décembre 2019, nous
travaillons au quotidien pour obtenir une dérogation aux restrictions de circulation
prévues dans les futures zones à faibles émissions mobilité (ZFEm), au profit des
véhicules détenteurs d’un certificat d’immatriculation de collection (CIC).
Onze Métropoles sont tenues de délimiter en 2021 une ZFEm à l’intérieur de
leur territoire et de définir les restrictions de circulation qui y seront applicables. Nos
véhicules ne sont pas éligibles aux vignettes CritAir et risquent donc, sauf dérogation
spécifique, de se voir interdits de circulation et même de stationnement dans ces
zones.
Or ils ne représentent, dans chacune de ces zones, que moins de 0,5% du parc.
Ils roulent 15 fois moins que la moyenne et sont, en grande majorité, très faiblement
émetteurs de microparticules. De ce fait leur interdiction n’aurait aucun effet mesurable
sur l’amélioration de la qualité de l’air mais porterait une atteinte grave au patrimoine
industriel inestimable qu’ils représentent et aux activités de toutes natures qu’ils
génèrent.
Je vous rappelle que nous avions obtenu gain de cause, en 2016 et 2019, dans
les quatre « zones à circulation restreinte » préexistantes (Paris, Grand Paris,
Grenoble et Lyon), et chacun a pu depuis y circuler sans entrave. Nous faisons tout
pour parvenir au même résultat cette année.
Pour cela, nous avons rencontré chacune des onze métropoles concernées et
j’ai le plaisir de vous communiquer une excellente nouvelle, qui fera, nous l’espérons
tâche d’huile : Patrick Ollier, président de la Métropole du Grand Paris qui regroupe 79
communes, nous a confirmé qu’il proposera à son assemblée délibérante l’exonération
des restrictions de circulation aux véhicules de collection dans sa ZFEm. C’est un
premier grand pas dans une zone plus que symbolique ! Les contacts que j’ai eus avec
les dix autres métropoles sont également très encourageants. C’est dans le courant
de cette année que chacune prendra sa décision.
Fédération des clubs, professionnels et musées de véhicules anciens de France affiliée à la F.I.V.A.
Siège à Paris – Siège administratif : F.F.V.E. – B.P. 40068 – 92105 BOULOGNE-BILLANCOURT Cedex
secretariat@ffve.org – www.ffve.org
Mais il ne s’agit là que d’une première vague. De nombreuses autres
collectivités, qui n’y sont pour l’instant pas tenues, s’apprêtent à faire de même. Un
projet de loi en préparation imposerait une ZFEm dans chaque agglomération de plus
de 150 000 habitants. Si tel était le cas, nous continuerions bien sûr notre action sur
le terrain auprès de chacune de ces dizaines de collectivités territoriales. Mais nous
cherchons parallèlement, dès à présent, à faire bouger les lignes.
L’exemple à suivre nous vient d’Allemagne qui a appliqué la directive
européenne sur la qualité de l’air dès 2008, et compte aujourd’hui plus de 60 ZFE.
Dans ce pays pourtant très décentralisé, l’Etat fédéral a imposé l’exonération
de toute restriction de circulation pour les véhicules de collection et créé pour eux une
immatriculation spécifique, avec une lettre H figurant sur la plaque d’immatriculation.
Le système fonctionne parfaitement depuis 12 ans.
Nous avons demandé au Gouvernement que soit instaurée une réglementation
similaire en France, et poursuivons nos démarches en ce sens.
Dans le même temps, ce projet de réforme a reçu un écho tout particulier auprès
du Parlement. En effet, deux propositions de loi identiques ont été récemment
déposées sur les bureaux du Sénat et de l’Assemblée nationale par le sénateur JeanPierre Moga et le député Yannick Favennec-Bécot. Ces textes prévoient l’exonération
des restrictions de circulation pour les véhicules en CIC et la création d’une vignette
gratuite « collection » qui serait apposée sur le pare-brise, comme une vignette CritAir.
Plus de cent cinquante parlementaires ont co-signé ces propositions de loi qui
concilient protection de l’environnement, préservation de notre patrimoine industriel et
reconnaissance d’une filière professionnelle reposant en grande partie sur la
transmission des savoirs par l’apprentissage.
Voyant l’intérêt que ces propositions de loi ont suscité chez leurs collègues,
Jean-Pierre Moga et Yannick Favennec-Bécot ont créé L’Amicale Parlementaire des
Véhicules de Collection, association trans-partisane et bi-camérale de soutien à nos
activités. La FFVE a évidemment accueilli avec enthousiasme cette initiative.
Fédération des clubs, professionnels et musées de véhicules anciens de France affiliée à la F.I.V.A.
Siège à Paris – Siège administratif : F.F.V.E. – B.P. 40068 – 92105 BOULOGNE-BILLANCOURT Cedex
secretariat@ffve.org – www.ffve.org
Je souhaite enfin remercier les institutions suivantes, qui, à l’unanimité, ont
approuvé nos positions, mandaté la FFVE pour les défendre auprès des pouvoirs
publics et qui soutiennent nos démarches :
• Le Comité des Constructeurs Français Automobile (CCFA)
• Le Conseil National des Professions de l’Automobile (CNPA), Véhicules
Historiques
• La Fédération Française de Motocyclisme (FFM)
• La Fédération Française du Sport Automobile (FFSA)
• L’Automobile Club de France (ACF)
• L’Automobile Club de l’Ouest (ACO)
• L’Automobile Club de Monaco (ACM), Commission Historique
• La Fédération Internationale des Véhicules Anciens (FIVA)
• La Fédération Internationale de l’Automobile (FIA), Commission Historique.
Nous sommes très fiers de cette confiance, c’est une grande responsabilité, et
nous avons aussi besoin du soutien de chacun de vous pour convaincre les élus dont
vous êtes proches de la justesse de notre cause.
Très cordialement
Jean-Louis Blanc
Président de la FFVE
Dernière modification par TRACBAR60 (04-02-2021 18:26:14)
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