Vous n'êtes pas identifié(e).
Personne n'a dit qu'il fallait tel ou tel diamètre, simplement que le tube cuivre sanco revêtu wicu existe en 8x10, après libre à chacun d'interprêter les infos à sa façon.
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C est bon j ai trouvé une barre de 6 mètres en inox.
Cela résiste à des très fortes pression et hydrocarbure. Qui peut le plus peut le moins. Surtout sur une traction il y a même pas un bar de préssion d essence
J avais peur de retomber sur du cuivre de M.
J ai envie d être tranquille et que cela tienne dans le temps.
Dernière modification par enzo77 (05-05-2021 07:51:03)
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Un bruit magnifique . Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.
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C est bon j ai trouvé une barre de 6 mètres en inox.
Cela résiste à des très fortes pression et hydrocarbure. Qui peut le plus peut le moins. Surtout sur une traction il y a même pas un bar de préssion d essence
Avec la pompe qui aspire, j'ai quand même peur que ton tube fasse une dépression !
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Bientôt les 90 ans de la traction ! https://youtu.be/FsAcuz-DUC4?si=AkR5qGcPaHcf5jBh
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enzo77 a écrit :C est bon j ai trouvé une barre de 6 mètres en inox.
Cela résiste à des très fortes pression et hydrocarbure. Qui peut le plus peut le moins. Surtout sur une traction il y a même pas un bar de préssion d essenceAvec la pompe qui aspire, j'ai quand même peur que ton tube fasse une dépression !
Je rajouterais même une dépression des sens !
Sur le forum d'en face, des considérations loufoques, et un peu ignares disons le, sur la pression de la pompe à essence, combinées avec des moqueries de tubulures. L'hôpital qui se moque de la charité
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
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Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
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J ai pris du 9mm extérieur intérieur 8 mm.
Je vais être tranquille, si la pompe amorce pas je monte une pompe électrique
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
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Mon tube d origine en fer changé en 2015 j ai retrouvé sur le forum
Dernière modification par enzo77 (06-05-2021 13:11:18)
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J ai pris du 9mm extérieur intérieur 8 mm.
Je vais être tranquille, si la pompe amorce pas je monte une pompe électrique
Bonne chance pour faire les cintrages au plus près de la pompe
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enzo77 a écrit :J ai pris du 9mm extérieur intérieur 8 mm.
Je vais être tranquille, si la pompe amorce pas je monte une pompe électriqueBonne chance pour faire les cintrages au plus près de la pompe
T inquiète j ai une technique .J ai la solution pour le cintrage
Dernière modification par enzo77 (06-05-2021 23:31:14)
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Tu peux partager ta solution ?
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
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Moi je vais pas cintrer le tube.
C est simple je vais mettre un tube droit dans le plancher sans faire faire le cintrage.
Faut seulement mettre un bout de durite coudé renforcée par exemple en dessus et repartir jusqu'à la pompe à essence avec la canalisation .
Dernière modification par enzo77 (07-05-2021 09:33:26)
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Encore un super bricolage en plus
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Ok
Mais c'est pas bien, J'vais l'dire a ton père
Dernière modification par titeauto (07-05-2021 10:03:55)
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
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Encore un super bricolage en plus
Même si c est pas d origine je fais toujours les chose proprement pas du bricolage.C est vraiment bête de dire cela et pas sympa .
Entre le passage de roue et le tube à l arrière gauche il y a bien un petit morceau de durite pour le dessous
Devant je vois pas où est le problème de modifier personne pourra le voir en soulevant le capot.
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Bjour
l'inox est un matériau magique, mais en milieu confiné, humide, ça aime pas du tout => corrosion, notamment dans les zones coudées (fortes contraintes résiduelles dans ces zones).
si on installe ce type de matériau, il faut pouvoir le contrôler facilement, le nettoyer, le sécher .
de plus, au contact avec le métal "fer" (les V sont en ferrailles), cela fait une pile (corrosion galvanique).
si on choisit cette solution, bien penser que cela pourrait ne pas être pérenne.
a+
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En principe inox cela bouge pas c est comme un échappement
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enzo77 a écrit :En principe inox cela bouge pas c est comme un échappement
Regarde la;
https://www.swagelok.com/fr-FR/blog/pit … ifferences
Merci c est intéressant cet article .
Comme quoi l inox peut se corroder aussi. J ai appris quelque chose aujourd'hui . C est comme les jantes aluminium sur les voitures modernes l aluminium s oxide et il peut y avoir de la corrosion aussi.
C est surtout dû à la qualité de la jante.
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Bonjour,
J'ai entamé la même chose, pas de fuite mais certainement une canalisation d'origine, donc comme j'ai nettoyé le réservoir, je préfère changer la ligne d'essence complète.
Pour ma part, je repars sur du cuivre (plus simple à mettre en oeuvre pour moi), mais effectivement je m'interroge sur les 2 points d'entrée et sortie du V... est-ce qu'il n'y a pas un risque de frottement à ces endroits et ne serait-il pas judicieux de placer une protection caoutchouc ou autre (pareil sur la conduite de frein qui passe dans le même V) ?
Fabrice, 11B de 1953
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D'origine , il y a un mastic qui bouche l'entrée et empêche les vibrations (mais il me semble que le tuyau est fixé près de son entrée, non ?)
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Est ce c'est une bêtise de poser de mettre de la bonne durite d’essence en caoutchouc éventuellement renforcé? Pas de problème de corrosion ni de cintrage, interchangeable assez facilement ci besoin .
Ok pas d’époque , mais réversible ????
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Vu la durée de vie aléatoire de certaines durites, je ne m'y risquerait pas. Mais évidemment, cela fonctionnerait.
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j'ai l'impression qu'il y a pas mal d'aléatoire dans la circulation de l'essence chez la voiture de notre ami. je pense juste que ça lui simplifierait la vie au moins le temps de maitriser completement son problème d'alimentation.
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j'ai l'impression qu'il y a pas mal d'aléatoire dans la circulation de l'essence chez la voiture de notre ami. je pense juste que ça lui simplifierait la vie au moins le temps de maitriser completement son problème d'alimentation.
Aléatoire non puisque je me répète cela change rien puisque j ai juste 30 ou 40 cms de durites supplémentaires au niveau du jambonneau.Suis pas dingue je vais pas monter de la durite en caoutchouc (3 mètres sous le plancher).
Cela change strictement rien, puisque les durites à essence faut les changer régulièrement environ 5 ou 6 ans .
Mon tube inox est arrivé la semaine dernière mais pas à la bonne côte. Trop court de quelques centimètres , le diamètre est bon.
Du coup j ai rappelé le fournisseur il va me renvoyer un à la bonne longueur j ai la poisse .
En plus cela vient pas de moi j avais bien précisé la longueur 3 fois
Dernière modification par enzo77 (18-05-2021 18:07:05)
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En tout cas tu te donnes du mal, et tu mérites bien que ça se termine bientôt avec les beaux jours .qui arrivent..
Courage.
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En tout cas tu te donnes du mal, et tu mérites bien que ça se termine bientôt avec les beaux jours .qui arrivent..
Courage.
Merci c est sympa .
La suite au prochain épisode
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Reçu mon deuxième tube. Cette fois la longueur est bonne ouf
Dernière modification par enzo77 (19-05-2021 22:16:54)
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