Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 03-05-2021 15:07:15

Citroen Bxl 1950
Membre GMT
Lieu : Rebecq
Inscription : 19-07-2018
Messages : 410

Re : Tube sous coque canalisation d essence cuivre, inox, ou métal

Pour réponse 6x8 sanco recuit est plus que suffisant , il ne faut pas un pipeline par expérience d'un plombier retraité


cool

Hors ligne

#27 03-05-2021 18:44:26

papiraty
Membre
Inscription : 03-08-2020
Messages : 70

Re : Tube sous coque canalisation d essence cuivre, inox, ou métal

Personne n'a dit qu'il fallait tel ou tel diamètre, simplement que le tube cuivre sanco revêtu wicu existe en 8x10, après libre à chacun d'interprêter les infos à sa façon.

Hors ligne

#28 05-05-2021 07:49:31

enzo77
Pilier du forum
Inscription : 06-07-2006
Messages : 3 889

Re : Tube sous coque canalisation d essence cuivre, inox, ou métal

C est bon j ai trouvé une barre de 6 mètres en inox.
Cela résiste à des très fortes pression et hydrocarbure. Qui peut le plus peut le moins. Surtout sur une traction il y a même pas un bar de préssion  d essence big_smile 

J avais peur de retomber sur du cuivre de M.
J ai envie d être tranquille et que cela tienne dans le temps.

Dernière modification par enzo77 (05-05-2021 07:51:03)


La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion  wink
15/6    sur alimentée   septembre 1950 
Dans la famille depuis 1977.

Hors ligne

#29 05-05-2021 08:04:23

luckycath
Modérateur
Lieu : 93 /85
Inscription : 23-01-2008
Messages : 2 630

Re : Tube sous coque canalisation d essence cuivre, inox, ou métal

enzo77 a écrit :

C est bon j ai trouvé une barre de 6 mètres en inox.
Cela résiste à des très fortes pression et hydrocarbure. Qui peut le plus peut le moins. Surtout sur une traction il y a même pas un bar de préssion  d essence big_smile

Avec la pompe qui aspire, j'ai quand même peur que ton tube fasse une dépression !


Luc   11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85

Hors ligne

#30 05-05-2021 08:41:03

ONZAMALLE
Pilier du forum
Inscription : 13-09-2005
Messages : 6 754

Re : Tube sous coque canalisation d essence cuivre, inox, ou métal

luckycath a écrit :
enzo77 a écrit :

C est bon j ai trouvé une barre de 6 mètres en inox.
Cela résiste à des très fortes pression et hydrocarbure. Qui peut le plus peut le moins. Surtout sur une traction il y a même pas un bar de préssion  d essence big_smile

Avec la pompe qui aspire, j'ai quand même peur que ton tube fasse une dépression !

Je rajouterais même une dépression des sens !

Sur le forum d'en face, des considérations loufoques, et un peu ignares disons le, sur la pression de la pompe à essence, combinées avec des moqueries de tubulures. L'hôpital qui se moque de la charité roll roll


http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.

Hors ligne

#31 Hier 11:03:27

enzo77
Pilier du forum
Inscription : 06-07-2006
Messages : 3 889

Re : Tube sous coque canalisation d essence cuivre, inox, ou métal

J ai pris du 9mm extérieur intérieur 8 mm.
Je vais être tranquille, si la pompe amorce pas je monte une pompe électrique  lol


La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion  wink
15/6    sur alimentée   septembre 1950 
Dans la famille depuis 1977.

Hors ligne

#32 Hier 12:43:53

enzo77
Pilier du forum
Inscription : 06-07-2006
Messages : 3 889

Re : Tube sous coque canalisation d essence cuivre, inox, ou métal

20150514-191016.jpg
Mon tube d origine en fer changé en 2015 j ai retrouvé sur le forum
20150514-185757.jpg

Dernière modification par enzo77 (Hier 13:11:18)


La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion  wink
15/6    sur alimentée   septembre 1950 
Dans la famille depuis 1977.

Hors ligne

#33 Hier 13:30:58

Citroen Bxl 1950
Membre GMT
Lieu : Rebecq
Inscription : 19-07-2018
Messages : 410

Re : Tube sous coque canalisation d essence cuivre, inox, ou métal

enzo77 a écrit :

J ai pris du 9mm extérieur intérieur 8 mm.
Je vais être tranquille, si la pompe amorce pas je monte une pompe électrique  lol

Bonne chance pour faire les cintrages au plus près de la pompe


cool

Hors ligne

#34 Hier 23:30:55

enzo77
Pilier du forum
Inscription : 06-07-2006
Messages : 3 889

Re : Tube sous coque canalisation d essence cuivre, inox, ou métal

Citroen Bxl 1950 a écrit :
enzo77 a écrit :

J ai pris du 9mm extérieur intérieur 8 mm.
Je vais être tranquille, si la pompe amorce pas je monte une pompe électrique  lol

Bonne chance pour faire les cintrages au plus près de la pompe

T inquiète j ai une technique  wink.J ai la solution pour le cintrage  big_smile

Dernière modification par enzo77 (Hier 23:31:14)


La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion  wink
15/6    sur alimentée   septembre 1950 
Dans la famille depuis 1977.

Hors ligne

#35 Aujourd'hui 08:39:00

titeauto
Pilier du forum
Inscription : 15-04-2012
Messages : 15 527

Re : Tube sous coque canalisation d essence cuivre, inox, ou métal

Tu peux partager ta solution ?


La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

Hors ligne

#36 Aujourd'hui 09:32:34

enzo77
Pilier du forum
Inscription : 06-07-2006
Messages : 3 889

Re : Tube sous coque canalisation d essence cuivre, inox, ou métal

Moi je vais pas cintrer le tube.
C est simple je vais mettre un tube droit dans le plancher sans faire faire le cintrage.
Faut seulement mettre un bout de durite coudé renforcée par exemple en dessus et repartir jusqu'à la pompe à essence avec la canalisation tongue .

Dernière modification par enzo77 (Aujourd'hui 09:33:26)


La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion  wink
15/6    sur alimentée   septembre 1950 
Dans la famille depuis 1977.

Hors ligne

#37 Aujourd'hui 09:37:30

Citroen Bxl 1950
Membre GMT
Lieu : Rebecq
Inscription : 19-07-2018
Messages : 410

Re : Tube sous coque canalisation d essence cuivre, inox, ou métal

Encore un super bricolage en plus  angry


cool

Hors ligne

#38 Aujourd'hui 10:01:15

titeauto
Pilier du forum
Inscription : 15-04-2012
Messages : 15 527

Re : Tube sous coque canalisation d essence cuivre, inox, ou métal

Ok
Mais c'est pas bien, J'vais l'dire a ton père  big_smile  big_smile

Dernière modification par titeauto (Aujourd'hui 10:03:55)


La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

Hors ligne

#39 Aujourd'hui 11:57:31

enzo77
Pilier du forum
Inscription : 06-07-2006
Messages : 3 889

Re : Tube sous coque canalisation d essence cuivre, inox, ou métal

Citroen Bxl 1950 a écrit :

Encore un super bricolage en plus  angry

Même si c est pas d origine je fais toujours les chose proprement pas du bricolage.C est vraiment bête de dire cela et pas sympa hmm roll .


Entre le passage de roue et le tube à l arrière gauche il y a bien un petit morceau de durite pour le dessous

Devant je vois pas où est le problème  de modifier personne pourra le voir en soulevant le capot.


La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion  wink
15/6    sur alimentée   septembre 1950 
Dans la famille depuis 1977.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11