Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 03-05-2021 18:44:26

papiraty
Membre
Inscription : 03-08-2020
Messages : 180

Re : Tube sous coque canalisation d essence cuivre, inox, ou métal

Personne n'a dit qu'il fallait tel ou tel diamètre, simplement que le tube cuivre sanco revêtu wicu existe en 8x10, après libre à chacun d'interprêter les infos à sa façon.

Hors ligne

#27 05-05-2021 07:49:31

enzo77
Pilier du forum
Inscription : 06-07-2006
Messages : 4 602

Re : Tube sous coque canalisation d essence cuivre, inox, ou métal

C est bon j ai trouvé une barre de 6 mètres en inox.
Cela résiste à des très fortes pression et hydrocarbure. Qui peut le plus peut le moins. Surtout sur une traction il y a même pas un bar de préssion  d essence big_smile 

J avais peur de retomber sur du cuivre de M.
J ai envie d être tranquille et que cela tienne dans le temps.

Dernière modification par enzo77 (05-05-2021 07:51:03)


La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion  wink
15/6    sur alimentée   septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Un bruit magnifique tongue . Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.

Hors ligne

#28 05-05-2021 08:04:23

luckycath
Modo+
Lieu : 93 /85
Inscription : 23-01-2008
Messages : 4 094

Re : Tube sous coque canalisation d essence cuivre, inox, ou métal

enzo77 a écrit :

C est bon j ai trouvé une barre de 6 mètres en inox.
Cela résiste à des très fortes pression et hydrocarbure. Qui peut le plus peut le moins. Surtout sur une traction il y a même pas un bar de préssion  d essence big_smile

Avec la pompe qui aspire, j'ai quand même peur que ton tube fasse une dépression !


Luc   11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85

Bientôt les 90 ans de la traction ! https://youtu.be/FsAcuz-DUC4?si=AkR5qGcPaHcf5jBh

Hors ligne

#29 05-05-2021 08:41:03

ONZAMALLE
Pilier du forum
Inscription : 13-09-2005
Messages : 7 926

Re : Tube sous coque canalisation d essence cuivre, inox, ou métal

luckycath a écrit :
enzo77 a écrit :

C est bon j ai trouvé une barre de 6 mètres en inox.
Cela résiste à des très fortes pression et hydrocarbure. Qui peut le plus peut le moins. Surtout sur une traction il y a même pas un bar de préssion  d essence big_smile

Avec la pompe qui aspire, j'ai quand même peur que ton tube fasse une dépression !

Je rajouterais même une dépression des sens !

Sur le forum d'en face, des considérations loufoques, et un peu ignares disons le, sur la pression de la pompe à essence, combinées avec des moqueries de tubulures. L'hôpital qui se moque de la charité roll roll


http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.

Hors ligne

#30 06-05-2021 11:03:27

enzo77
Pilier du forum
Inscription : 06-07-2006
Messages : 4 602

Re : Tube sous coque canalisation d essence cuivre, inox, ou métal

J ai pris du 9mm extérieur intérieur 8 mm.
Je vais être tranquille, si la pompe amorce pas je monte une pompe électrique  lol


La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion  wink
15/6    sur alimentée   septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Un bruit magnifique tongue . Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.

Hors ligne

#31 06-05-2021 12:43:53

enzo77
Pilier du forum
Inscription : 06-07-2006
Messages : 4 602

Re : Tube sous coque canalisation d essence cuivre, inox, ou métal

20150514-191016.jpg
Mon tube d origine en fer changé en 2015 j ai retrouvé sur le forum
20150514-185757.jpg

Dernière modification par enzo77 (06-05-2021 13:11:18)


La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion  wink
15/6    sur alimentée   septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Un bruit magnifique tongue . Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.

Hors ligne

#32 06-05-2021 13:30:58

Citroen Bxl 1950
Membre GMT
Lieu : Rebecq
Inscription : 19-07-2018
Messages : 640

Re : Tube sous coque canalisation d essence cuivre, inox, ou métal

enzo77 a écrit :

J ai pris du 9mm extérieur intérieur 8 mm.
Je vais être tranquille, si la pompe amorce pas je monte une pompe électrique  lol

Bonne chance pour faire les cintrages au plus près de la pompe


cool

Hors ligne

#33 06-05-2021 23:30:55

enzo77
Pilier du forum
Inscription : 06-07-2006
Messages : 4 602

Re : Tube sous coque canalisation d essence cuivre, inox, ou métal

Citroen Bxl 1950 a écrit :
enzo77 a écrit :

J ai pris du 9mm extérieur intérieur 8 mm.
Je vais être tranquille, si la pompe amorce pas je monte une pompe électrique  lol

Bonne chance pour faire les cintrages au plus près de la pompe

T inquiète j ai une technique  wink.J ai la solution pour le cintrage  big_smile

Dernière modification par enzo77 (06-05-2021 23:31:14)


La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion  wink
15/6    sur alimentée   septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Un bruit magnifique tongue . Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.

Hors ligne

#34 07-05-2021 08:39:00

titeauto
Pilier du forum
Inscription : 15-04-2012
Messages : 17 053

Re : Tube sous coque canalisation d essence cuivre, inox, ou métal

Tu peux partager ta solution ?


La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

Hors ligne

#35 07-05-2021 09:32:34

enzo77
Pilier du forum
Inscription : 06-07-2006
Messages : 4 602

Re : Tube sous coque canalisation d essence cuivre, inox, ou métal

Moi je vais pas cintrer le tube.
C est simple je vais mettre un tube droit dans le plancher sans faire faire le cintrage.
Faut seulement mettre un bout de durite coudé renforcée par exemple en dessus et repartir jusqu'à la pompe à essence avec la canalisation tongue .

Dernière modification par enzo77 (07-05-2021 09:33:26)


La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion  wink
15/6    sur alimentée   septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Un bruit magnifique tongue . Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.

Hors ligne

#36 07-05-2021 09:37:30

Citroen Bxl 1950
Membre GMT
Lieu : Rebecq
Inscription : 19-07-2018
Messages : 640

Re : Tube sous coque canalisation d essence cuivre, inox, ou métal

Encore un super bricolage en plus  angry


cool

Hors ligne

#37 07-05-2021 10:01:15

titeauto
Pilier du forum
Inscription : 15-04-2012
Messages : 17 053

Re : Tube sous coque canalisation d essence cuivre, inox, ou métal

Ok
Mais c'est pas bien, J'vais l'dire a ton père  big_smile  big_smile

Dernière modification par titeauto (07-05-2021 10:03:55)


La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

Hors ligne

#38 07-05-2021 11:57:31

enzo77
Pilier du forum
Inscription : 06-07-2006
Messages : 4 602

Re : Tube sous coque canalisation d essence cuivre, inox, ou métal

Citroen Bxl 1950 a écrit :

Encore un super bricolage en plus  angry

Même si c est pas d origine je fais toujours les chose proprement pas du bricolage.C est vraiment bête de dire cela et pas sympa hmm roll .


Entre le passage de roue et le tube à l arrière gauche il y a bien un petit morceau de durite pour le dessous

Devant je vois pas où est le problème  de modifier personne pourra le voir en soulevant le capot.


La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion  wink
15/6    sur alimentée   septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Un bruit magnifique tongue . Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.

Hors ligne

#39 17-05-2021 13:20:29

Milou
Nouveau
Lieu : Fondettes (TOURS)
Inscription : 03-04-2020
Messages : 8

Re : Tube sous coque canalisation d essence cuivre, inox, ou métal

Bjour
l'inox est un matériau magique, mais en milieu confiné, humide, ça aime pas du tout => corrosion, notamment dans les zones coudées (fortes contraintes résiduelles dans ces zones).
si on installe ce type de matériau, il faut pouvoir le contrôler facilement, le nettoyer, le sécher .
de plus, au contact avec le métal "fer" (les V sont en ferrailles), cela fait une pile (corrosion galvanique).

si on choisit cette solution, bien penser que cela pourrait ne pas être pérenne.

a+

Hors ligne

#40 17-05-2021 17:12:27

enzo77
Pilier du forum
Inscription : 06-07-2006
Messages : 4 602

Re : Tube sous coque canalisation d essence cuivre, inox, ou métal

En principe inox cela bouge pas c est comme un échappement  big_smile


La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion  wink
15/6    sur alimentée   septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Un bruit magnifique tongue . Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.

Hors ligne

#41 17-05-2021 20:50:12

enzo77
Pilier du forum
Inscription : 06-07-2006
Messages : 4 602

Re : Tube sous coque canalisation d essence cuivre, inox, ou métal

Bruno a écrit :
enzo77 a écrit :

En principe inox cela bouge pas c est comme un échappement  big_smile

Regarde la;
https://www.swagelok.com/fr-FR/blog/pit … ifferences

Merci c est intéressant cet article  wink .
Comme quoi l inox peut se corroder aussi. J ai appris quelque chose aujourd'hui  wink. C est comme les jantes aluminium sur les voitures modernes l aluminium s oxide et il peut y avoir de la corrosion aussi.
C est surtout dû à la qualité de la jante.


La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion  wink
15/6    sur alimentée   septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Un bruit magnifique tongue . Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.

Hors ligne

#42 18-05-2021 11:09:13

fabrt
Membre
Lieu : Ouest parisien
Inscription : 10-05-2021
Messages : 36

Re : Tube sous coque canalisation d essence cuivre, inox, ou métal

Bonjour,

J'ai entamé la même chose, pas de fuite mais certainement une canalisation d'origine, donc comme j'ai nettoyé le réservoir, je préfère changer la ligne d'essence complète.
Pour ma part, je repars sur du cuivre (plus simple à mettre en oeuvre pour moi), mais effectivement je m'interroge sur les 2 points d'entrée et sortie du V... est-ce qu'il n'y a pas un risque de frottement à ces endroits et ne serait-il pas judicieux de placer une protection caoutchouc ou autre (pareil sur la conduite de frein qui passe dans le même V) ?


Fabrice, 11B de 1953

Hors ligne

#43 18-05-2021 11:23:36

luckycath
Modo+
Lieu : 93 /85
Inscription : 23-01-2008
Messages : 4 094

Re : Tube sous coque canalisation d essence cuivre, inox, ou métal

D'origine , il y a un mastic qui bouche l'entrée et empêche les vibrations (mais il me semble que le tuyau est fixé près de son entrée, non ?)


Luc   11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85

Bientôt les 90 ans de la traction ! https://youtu.be/FsAcuz-DUC4?si=AkR5qGcPaHcf5jBh

Hors ligne

#44 18-05-2021 15:44:46

revenvrac
Membre GMT
Lieu : LAMBALLE 22400
Inscription : 25-09-2010
Messages : 1 227

Re : Tube sous coque canalisation d essence cuivre, inox, ou métal

Est ce  c'est une bêtise de poser de mettre   de la bonne durite  d’essence en caoutchouc  éventuellement  renforcé? Pas de problème de corrosion ni de cintrage, interchangeable assez facilement  ci besoin .
Ok pas d’époque , mais réversible ????

Hors ligne

#45 18-05-2021 17:25:19

luckycath
Modo+
Lieu : 93 /85
Inscription : 23-01-2008
Messages : 4 094

Re : Tube sous coque canalisation d essence cuivre, inox, ou métal

Vu la durée de vie aléatoire de certaines durites, je ne m'y risquerait pas. Mais évidemment, cela fonctionnerait.


Luc   11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85

Bientôt les 90 ans de la traction ! https://youtu.be/FsAcuz-DUC4?si=AkR5qGcPaHcf5jBh

Hors ligne

#46 18-05-2021 17:45:06

revenvrac
Membre GMT
Lieu : LAMBALLE 22400
Inscription : 25-09-2010
Messages : 1 227

Re : Tube sous coque canalisation d essence cuivre, inox, ou métal

j'ai l'impression qu'il y a pas mal d'aléatoire dans la circulation de l'essence chez la voiture  de notre ami. je pense juste que   ça lui simplifierait la vie  au moins le temps de maitriser completement  son problème  d'alimentation.

Hors ligne

#47 18-05-2021 18:00:44

enzo77
Pilier du forum
Inscription : 06-07-2006
Messages : 4 602

Re : Tube sous coque canalisation d essence cuivre, inox, ou métal

revenvrac a écrit :

j'ai l'impression qu'il y a pas mal d'aléatoire dans la circulation de l'essence chez la voiture  de notre ami. je pense juste que   ça lui simplifierait la vie  au moins le temps de maitriser completement  son problème  d'alimentation.

Aléatoire non puisque je me répète cela change rien puisque j ai juste 30 ou 40 cms de durites supplémentaires au niveau du jambonneau.Suis pas dingue je vais pas monter de la durite en caoutchouc (3 mètres sous le plancher).

Cela change strictement rien, puisque les durites  à essence faut les changer régulièrement environ 5 ou 6 ans .
Mon tube inox  est arrivé la semaine dernière mais pas à la bonne côte. Trop court de quelques centimètres , le diamètre est bon.
Du coup j ai rappelé le fournisseur il va me renvoyer un à la bonne longueur j ai la poisse  roll .
En plus cela vient pas de moi j avais bien précisé la longueur 3 fois  roll

Dernière modification par enzo77 (18-05-2021 18:07:05)


La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion  wink
15/6    sur alimentée   septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Un bruit magnifique tongue . Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.

Hors ligne

#48 18-05-2021 18:13:48

revenvrac
Membre GMT
Lieu : LAMBALLE 22400
Inscription : 25-09-2010
Messages : 1 227

Re : Tube sous coque canalisation d essence cuivre, inox, ou métal

En tout cas tu te donnes du mal, et tu mérites bien que ça se termine  bientôt  avec les  beaux jours .qui arrivent..
Courage.

Hors ligne

#49 18-05-2021 23:53:46

enzo77
Pilier du forum
Inscription : 06-07-2006
Messages : 4 602

Re : Tube sous coque canalisation d essence cuivre, inox, ou métal

revenvrac a écrit :

En tout cas tu te donnes du mal, et tu mérites bien que ça se termine  bientôt  avec les  beaux jours .qui arrivent..
Courage.

Merci c est sympa  wink.
La suite au prochain épisode  tongue


La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion  wink
15/6    sur alimentée   septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Un bruit magnifique tongue . Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.

Hors ligne

#50 19-05-2021 22:15:07

enzo77
Pilier du forum
Inscription : 06-07-2006
Messages : 4 602

Re : Tube sous coque canalisation d essence cuivre, inox, ou métal

Reçu mon deuxième tube. Cette fois la longueur est bonne ouf lol
IMG-20210519-184313.jpg
IMG-20210519-184336.jpg

Dernière modification par enzo77 (19-05-2021 22:16:54)


La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion  wink
15/6    sur alimentée   septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Un bruit magnifique tongue . Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11