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#76 16-04-2021 10:56:30

revenvrac
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Re : Contrôle technique

Sur ce post commencé  avec  comme sujet l'adéquation assurances / controle technique, on est passé à deux sujets qui se  chevauchent peut être un peu ..

D'un coté la question des CGC et  de l'autre  les assurances  ou les forces  de  l'ordre..face à une incohérence technique entre la CG et le véhicule qui y est rattaché.

Chacun comprend bien qu'on ne peut pas sérieusement dire qu'il n'y a  pas  un  "problème" entre une cg indiquant   par exemple  citroen DS  ( ou le type technique correspondant)  datée  de 1964 par exemple et une caisse  de cabriolet  découvrable 2 places... Et celui qui en est le propriétaire ne peut l'ignorer, dans le cas cité par  ONZAMALLE il est  possible qu'il y ait une cgc , mais cela ne change pas le problème, il y a bien un moment ou quelqu'un à volontairement fraudé  en réalisant une fausse déclaration lors  de la demande de carte  grise,  qui est document réalisé  selon les déclarations  du demandeur  ( et ne vous demande pas d'envoyer une photo..)qu'il s'agisse du précédent propriétaire ou de celui qui  " ferme les yeux sur ce qu'il achete,
Et c'est  cela qui  risque d’être lourdement sanctionné

Sauf si  la  " chose " à fait l'objet  d'une  réception à titre isolé  à la DREAL ( ex Mines ) ..

Alors  tant qu'il ne passe rien ,.. tout va bien .. dans le cas contraire ...!!!!

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#77 27-04-2021 13:29:16

LR539
Grand Pilier
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Re : Contrôle technique

Très intéressant article reçu ce jour sur le LVA du 29 avril, et concernant le C.T.


En résumé :
Le ministère des transports refuse de répondre à la distinction Carte grise normale / carte grise collection
La FFVE refuse également de répondre

Seule les centres de contrôles ASSUR (partenaire FFVE) déclarent que leur logiciel accepte d'entériner un CT pour un véhicule antérieur à 1960 en carte grise normale, et le refuse pour un véhicule antérieur à 1960 en carte grise collection.
Voilà où on en est : L'un des média les plus importants de la presse auto ancienne n'arrive pas à avoir une réponse réglementaire sur un sujet aussi important !

Comme dit LVA : AMBIGU


Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 81 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 61 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."

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#78 27-04-2021 13:49:51

YVESD
Modérateur
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Re : Contrôle technique

Bonjour à tous
Oui enfin, LVA a répondu à mon courriel du 01-12-2020 dont je vous avais fait part, et après plusieurs relances, voici la réponse.
Finalement tout ce que l'on sait comme l'évoque Michel, c'est qu'on ne sait rien.............
Yves
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L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw

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#79 27-04-2021 19:12:33

LR539
Grand Pilier
Lieu : Toulouse
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Re : Contrôle technique

Je n'ai pas osé mettre le texte entier .....copyright


Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 81 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 61 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."

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#80 27-04-2021 19:19:49

moux
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Re : Contrôle technique

Je ne suis pas étonné de ce flou artistique . J'avais au début des débats envoyé un mail au ministère des transports avec une confirmation de lecture, je n'ai jamais reçu de retour.

Mon centre de CT Autovision me dit que la 11BL qui est d'avant 60 n'a pas besoin du CT donc même les CT n'ont pas d'infos sur la réalité du problème cry

Peut être que l'UTAC est plus informé et il vaudrait mieux car derrière tout ceci, il y a des responsabilités à assumer

On imagine:

Je me présente à un CT pour un véhicule d'avant 1960  en CGC ou en CGN (puisque certains centres ne font pas la différence ) et que le contrôleur me dise "plus besoin monsieur pour les véhicules d'avant 1960". je prends cela comme argent content venant d'un professionnel et je laisse tomber.

Je reprends la route et BOUM accident grave.... Et si il s'avère que sans CT l'assurance ne prend pas en compte les dégâts et frais, qui est responsable?????

Cet exemple multiplié par autant de voitures refoulées me laisse sans voix et même désarmé devant ce vide.

On dit bien "que nul n'est censé ignorer la loi" alors que même si on la suit à la lettre , on se retrouve contrevenant de fait.

Ce que je note , c'est que tout le monde veut être chef mais encore faut il en avoir les compétences et que la politique de l'autruche n'est pas prête de disparaitre;


citroen traction 11 bl de 1951    /    DS19 de 1961     

Calmont 31560

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#81 28-04-2021 08:20:11

LR539
Grand Pilier
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Re : Contrôle technique

cali.jpg


Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 81 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 61 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."

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#82 28-04-2021 11:17:10

ONZAMALLE
Pilier du forum
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Re : Contrôle technique

Personnellement, je ne trouve pas cette réponse si floue que cela : Qu’un des organes de presse majeurs du monde de la voiture ancienne n’arrive pas à obtenir une réponse claire et précise de la FFVE est bien dans la droite ligne de ce qui se passe autour de ce sujet.

 

Nous sommes, en tous cas, aux antipodes des « point barre » dont certains nous avaient gratifié ici, qui pourtant affirmaient avoir tout compris.

Encore plus remarquable est cette allusion au fait qu’un possible recours à des lecteurs avocats pourrait se faire en cas de verbalisation d’un véhicule en CGN sans CT. Comment cela peut-il être évoqué alors que la messe est dite, ou du moins semble l’être ?

Et puisque les choses sont si établies, du moins dans certains esprits, pourquoi ne sont-elles pas proclamées publiquement et officiellement par la FFVE ? Allons, un peu de courage, ou du moins le minimum requis pour être dans son rôle : Annoncer clairement la réglementation, et la confirmer très précisément quand on est interrogé par une parution aussi connue que LVA.

Il reste urgent d’attendre …


http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
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Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.

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#83 28-04-2021 11:32:16

BEN59
Membre
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Re : Contrôle technique

ONZAMALLE a écrit :

Personnellement, je ne trouve pas cette réponse si floue que cela : Qu’un des organes de presse majeurs du monde de la voiture ancienne n’arrive pas à obtenir une réponse claire et précise de la FFVE est bien dans la droite ligne de ce qui se passe autour de ce sujet.

 

Nous sommes, en tous cas, aux antipodes des « point barre » dont certains nous avaient gratifié ici, qui pourtant affirmaient avoir tout compris.

Encore plus remarquable est cette allusion au fait qu’un possible recours à des lecteurs avocats pourrait se faire en cas de verbalisation d’un véhicule en CGN sans CT. Comment cela peut-il être évoqué alors que la messe est dite, ou du moins semble l’être ?

Et puisque les choses sont si établies, du moins dans certains esprits, pourquoi ne sont-elles pas proclamées publiquement et officiellement par la FFVE ? Allons, un peu de courage, ou du moins le minimum requis pour être dans son rôle : Annoncer clairement la réglementation, et la confirmer très précisément quand on est interrogé par une parution aussi connue que LVA.

Il reste urgent d’attendre …


+1 ==> peut pas mieux dire neutral
JM


BEN c'est moi et j'aurais tant aimé rouler en traction...

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#84 28-04-2021 20:37:36

vanille fraise
Membre
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Messages : 558

Re : Contrôle technique

ONZAMALLE a écrit :

Personnellement, je ne trouve pas cette réponse si floue que cela : Qu’un des organes de presse majeurs du monde de la voiture ancienne n’arrive pas à obtenir une réponse claire et précise de la FFVE est bien dans la droite ligne de ce qui se passe autour de ce sujet.

 

Nous sommes, en tous cas, aux antipodes des « point barre » dont certains nous avaient gratifié ici, qui pourtant affirmaient avoir tout compris.

Encore plus remarquable est cette allusion au fait qu’un possible recours à des lecteurs avocats pourrait se faire en cas de verbalisation d’un véhicule en CGN sans CT. Comment cela peut-il être évoqué alors que la messe est dite, ou du moins semble l’être ?

Et puisque les choses sont si établies, du moins dans certains esprits, pourquoi ne sont-elles pas proclamées publiquement et officiellement par la FFVE ? Allons, un peu de courage, ou du moins le minimum requis pour être dans son rôle : Annoncer clairement la réglementation, et la confirmer très précisément quand on est interrogé par une parution aussi connue que LVA.

Il reste urgent d’attendre …

.
Je trouve cette réponse plutôt claire, LVA a bien bossé:
- Un texte officiel cité pour informer sous quelles conditions les véhicules de collection sont dispensés du CT
- la définition d’un véhicule de collection extraite d’un autre texte officiel
Il manque simplement une conclusion:
Véhicule collection ne veut dire CGC et plus besoin de CT pour tous les véhicules d’avant 1960

C’est ce que les avocats à qui je me suis adressé pour notre club m’ont dit depuis déjà un certain temps et que certains ont remis en cause dans des argumentations loufoques

Dernière modification par vanille fraise (28-04-2021 20:51:16)


Jean-Luc, rouleur et passionné: ça existe!
.
www.la-traction-de-provence.fr

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#85 28-04-2021 20:44:18

titeauto
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Re : Contrôle technique


La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

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#86 28-04-2021 21:32:53

YVESD
Modérateur
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Re : Contrôle technique

En tous cas les gars, c'est quand même la première fois, grâce à ceux qui ont aiguillonné LVA, que l'on a une réponse écrite même floue et incomplète ( reflet du cynisme de la FFVE ) de la part d'un média spécialisé.
Ce qu'il faut en retenir c'est que sans texte vraiment clair il semble plus prudent de passer le CT pour les CGN d'avant 1960.
Ce qui me parait important aussi c'est de relayer cet article de LVA auprès des Clubs pour informer les collectionneurs, et que chacun fasse suivant sa conscience, passer ou pas le CT pour ses véhicules CGN d'avant 1960.
Comment pouvons nous faire maintenant pour avancer de manière concrète sur ce dossier du CT ?
Yves

Dernière modification par YVESD (28-04-2021 21:36:29)


L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
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#87 29-04-2021 11:49:42

TRACBAR60
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Lieu : OISE
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Re : Contrôle technique

Bonjour
je pense qu'il est nécessaire de favoriser les centres de CT orientés vers des CT spécifiques aux voitures anciennes
Certains centres techniques d'ailleurs revendiquent ce choix et leurs clientèles représentent une part intéressante dans l'exploitation de  leur entreprise
Pour la plupart se sont des passionnés de véhicules anciens, ils en possèdent eux même les exposent même sur leur site Et je fais aussi, avec intention faire mes contrôles techniques de mes voitures modernes chez eux et j'y encourage mes amis à choisir ce type de centre.!!!
Certains sont même agréés FFVE , d'autres font un tarif préférentiel pour les véhicules anciens en CGC ou CGN.! Ils sont au fait de nos problèmes et souvent de bons conseils laissant même la liberté  de régler nos phares à l'aide de leur matériel.
Le café croissant ou apéro ne sont jamais bien loin lorsque l'on partage une passion commune Ce qui est souvent une corvée devient vite un plaisir partagé.
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Vous y emmènerez vos amis, vos enfants, provoquerez des réunions d'expertises, des taboulés sauvages, des paëllas impromptues, des galettes des rois, des mergues parties etc. etc.

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Tout cela pour 30€ par an.!!! Et assurer une meilleur sécurité pour nos véhicules
Moi je dis "VIVE LES CONTRÔLES TECHNIQUES..!!!" Tant pis pour les pissent froid.!

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Une partie de la collection du contrôleur.!

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Dernière modification par TRACBAR60 (29-04-2021 11:51:29)


Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!

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#88 29-04-2021 13:15:44

ONZAMALLE
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Re : Contrôle technique

On n'en est pas non plus tous à un point de déchéance sociale où l'on doit aller passer un CT pour voir du monde... wink

Si je veux faire une bonne bouffe j'ai ma bande de potes.

Je pense qu'il y a une grosse confusion car on confond exonération et interdiction

Tu restes libre, pissant froid ou chaud,  de passer un CT quand tu veux, tous les matins si cela te rassure

On cherche juste à y voir clair dans cette affaire où se défilent remarquablement ceux qui au contraire devraient être en première ligne


http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
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#89 30-04-2021 11:43:01

TRACBAR60
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Re : Contrôle technique

ONZAMALLE a écrit :

On n'en est pas non plus tous à un point de déchéance sociale où l'on doit aller passer un CT pour voir du monde... wink

Si je veux faire une bonne bouffe j'ai ma bande de potes.

Je pense qu'il y a une grosse confusion car on confond exonération et interdiction

Tu restes libre, pissant froid ou chaud,  de passer un CT quand tu veux, tous les matins si cela te rassure

On cherche juste à y voir clair dans cette affaire où se défilent remarquablement ceux qui au contraire devraient être en première ligne

L'un n'empêche pas l'autre et réciproquement .!!
Personnellement , je donne simplement mon avis sur les CT .!!
Obligatoires, suivant CGC ou CGN, que le véhicule soit avant 60 ou pas .!! Et que pour certains le CT à l'air d'une corvée, d'une contrainte, etc.!
Je pense souvent que le jour où un pépère, comme moi perdra le contrôle de sa voiture et foncera dans un abri bus avec sa vieille guimbarde (dixit le journaleux) exonérée de CT;
Certains journaleux en manque de Buzz mettrons cet état de fait en évidence.!
Alors ce jour là on remettra en question le bienfait de cette dérogation voir même d'instituer un CT pour les vieux conducteurs.   
Tu as retenu que la bouffe, mais on fait un CT sérieux aussi.!! Je suis donc pour des centres spécialisés aux véhicules anciens avec Contrôle Technique obligatoires. Je connais des propriétaires qui roulent avec des pneus de plus de 10 ans, des flexibles de freins de plus de 16 ans etc. etc. Certains sont sûr de l'entretient de leurs véhicules mais c'est loin d'être le cas de tous collectionneurs (surtout si 'on a plusieurs voitures) En ce qui concerne la bande d'amis, ça va j'ai ce qu'il faut pas de problème en temps "normal" je participe tous les weekends à des meetings ou à des pique-nique partie et dans ma vie j'en ai organisés quelques uns sans attendre l'arrivée de mes CT ..!! Bon Week


Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
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#90 01-05-2021 10:46:12

Leeho
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Re : Contrôle technique

Pour moi tout ça relève de la responsabilité du propriétaire de la voiture, je n'ai pas besoin d'un contrôle pour vérifier la bonne santé de la mécanique de mon ancienne, de l'usure/age de mes pneus ou du bon réglage de mes freins.

Car c'est tout ce qui sera vérifié, en version allégée ou "adaptée", on remet souvent en question l'intégrité des contrôleurs de ces centres, et c'est a juste a titre a vous lire ...


La dispensation de CT pour les véhicules de plus de 60 ans d'âge est une mesure d'une rare intelligence de la part du gouvernement ...

Dernière modification par Leeho (01-05-2021 10:46:29)


Léo -- Onze B 1955 Gris bruyère

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#91 01-05-2021 10:48:41

ONZAMALLE
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Re : Contrôle technique

TRACBAR60 a écrit :
ONZAMALLE a écrit :

On n'en est pas non plus tous à un point de déchéance sociale où l'on doit aller passer un CT pour voir du monde... wink

Si je veux faire une bonne bouffe j'ai ma bande de potes.

Je pense qu'il y a une grosse confusion car on confond exonération et interdiction

Tu restes libre, pissant froid ou chaud,  de passer un CT quand tu veux, tous les matins si cela te rassure

On cherche juste à y voir clair dans cette affaire où se défilent remarquablement ceux qui au contraire devraient être en première ligne

L'un n'empêche pas l'autre et réciproquement .!!
Personnellement , je donne simplement mon avis sur les CT .!!
Obligatoires, suivant CGC ou CGN, que le véhicule soit avant 60 ou pas .!! Et que pour certains le CT à l'air d'une corvée, d'une contrainte, etc.!
Je pense souvent que le jour où un pépère, comme moi perdra le contrôle de sa voiture et foncera dans un abri bus avec sa vieille guimbarde (dixit le journaleux) exonérée de CT;
Certains journaleux en manque de Buzz mettrons cet état de fait en évidence.!
Alors ce jour là on remettra en question le bienfait de cette dérogation voir même d'instituer un CT pour les vieux conducteurs.   
Tu as retenu que la bouffe, mais on fait un CT sérieux aussi.!! Je suis donc pour des centres spécialisés aux véhicules anciens avec Contrôle Technique obligatoires. Je connais des propriétaires qui roulent avec des pneus de plus de 10 ans, des flexibles de freins de plus de 16 ans etc. etc. Certains sont sûr de l'entretient de leurs véhicules mais c'est loin d'être le cas de tous collectionneurs (surtout si 'on a plusieurs voitures) En ce qui concerne la bande d'amis, ça va j'ai ce qu'il faut pas de problème en temps "normal" je participe tous les weekends à des meetings ou à des pique-nique partie et dans ma vie j'en ai organisés quelques uns sans attendre l'arrivée de mes CT ..!! Bon Week


Je ne connais pas de contrôleurs qui vérifient l'âge des pneus ou lisent la date de fabrication sur les flexibles de freins.

Si l'on n'est pas sûr de soi, on peut aussi adhérer à un club ou une amicale dotée d'un ou plusieurs mécaniciens sérieux et capables qui ausculteront efficacement notre Traction. C'est parfois (souvent ?) plus payant que d'aller la faire secouer dans tous les sens sur des bancs à rouleaux et autres


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#92 01-05-2021 11:32:25

TRACBAR60
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Re : Contrôle technique

ONZAMALLE a écrit :
TRACBAR60 a écrit :
ONZAMALLE a écrit :

On n'en est pas non plus tous à un point de déchéance sociale où l'on doit aller passer un CT pour voir du monde... wink

Si je veux faire une bonne bouffe j'ai ma bande de potes.

Je pense qu'il y a une grosse confusion car on confond exonération et interdiction

Tu restes libre, pissant froid ou chaud,  de passer un CT quand tu veux, tous les matins si cela te rassure

On cherche juste à y voir clair dans cette affaire où se défilent remarquablement ceux qui au contraire devraient être en première ligne

L'un n'empêche pas l'autre et réciproquement .!!
Personnellement , je donne simplement mon avis sur les CT .!!
Obligatoires, suivant CGC ou CGN, que le véhicule soit avant 60 ou pas .!! Et que pour certains le CT à l'air d'une corvée, d'une contrainte, etc.!
Je pense souvent que le jour où un pépère, comme moi perdra le contrôle de sa voiture et foncera dans un abri bus avec sa vieille guimbarde (dixit le journaleux) exonérée de CT;
Certains journaleux en manque de Buzz mettrons cet état de fait en évidence.!
Alors ce jour là on remettra en question le bienfait de cette dérogation voir même d'instituer un CT pour les vieux conducteurs.   
Tu as retenu que la bouffe, mais on fait un CT sérieux aussi.!! Je suis donc pour des centres spécialisés aux véhicules anciens avec Contrôle Technique obligatoires. Je connais des propriétaires qui roulent avec des pneus de plus de 10 ans, des flexibles de freins de plus de 16 ans etc. etc. Certains sont sûr de l'entretient de leurs véhicules mais c'est loin d'être le cas de tous collectionneurs (surtout si 'on a plusieurs voitures) En ce qui concerne la bande d'amis, ça va j'ai ce qu'il faut pas de problème en temps "normal" je participe tous les weekends à des meetings ou à des pique-nique partie et dans ma vie j'en ai organisés quelques uns sans attendre l'arrivée de mes CT ..!! Bon Week


Je ne connais pas de contrôleurs qui vérifient l'âge des pneus ou lisent la date de fabrication sur les flexibles de freins.

Si l'on n'est pas sûr de soi, on peut aussi adhérer à un club ou une amicale dotée d'un ou plusieurs mécaniciens sérieux et capables qui ausculteront efficacement notre Traction. C'est parfois (souvent ?) plus payant que d'aller la faire secouer dans tous les sens sur des bancs à rouleaux et autres

Le mien me vérifie même la torsion des flexibles de freins ce que ne fait pas un Contrôleur technique lambda Je me répète pour ceux qui survolent les textes; Allez chez Technicien  "Autosur Classic" agréé FFVE Il connait les faiblesses de nos voitures et les manques de contrôles spécifiques ignorés par ses confrères.!!
Quant à certaines opérations obligatoires il saura parfois les ignorer.!
Ainsi sur ma Trac j'ai pu régler sur place mes phares ce qui n'est pas possible chez d'autres.!
Essayer aussi de passer un teste de pollution sur une voiture de 400cv équipée de Side Pipe ou de la faire monter sur un pont lorsque la hauteur de caisse n'est pas aux normes.!! Essayez de faire accepter qu'un frein à main sur une américaine BVA est purement décoratif, et qu'il ne fonctionne jamais correctement sur une SM
Quant aux Clubs auxquels je souscrits si je n'en n'oublie pas
M.A.T de La Chapelle ST pierre, , l'Euro SM Club Précy sur Oise, le C.A.P Club Auto de Précy, AMVA club d'Estrées st Denis (les Anciennes de la plaine d'Estrées), , les Ghosts Riders 60" club Corvette de l'Oise, l'A.C.O.P Club de Laigneville, , club de l'AAA de Lamorlaye, le "HORSE POWER CLUB" de Lamorlaye, l'Amicale Citroën, la Ligne DS , Club Rosengart de France (double adhésion),  FFVE et quelques autres...
Bien sûr à jour de cotisation.!!!! Quoique cette année beaucoup non pas voulu de renouvellement COVID oblige.! Bon week
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Dernière modification par TRACBAR60 (01-05-2021 11:36:56)


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#93 01-05-2021 12:38:10

ONZAMALLE
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Re : Contrôle technique

Ah OK, sans survoler les textes, il vaut mieux alors, comme tu le dis, trouver un contrôleur qui valide ton auto dans une configuration routière illégale (side pipes pour ne parler que de ça), plutôt qu'avoir une TA parfaitement conforme et sans C.T.

Quand je rentrerai dans un abribus, je sortirai mon attestation FFVE  roll  roll


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#94 01-05-2021 13:31:20

TRACBAR60
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Re : Contrôle technique

ONZAMALLE a écrit :

Ah OK, sans survoler les textes, il vaut mieux alors, comme tu le dis, trouver un contrôleur qui valide ton auto dans une configuration routière illégale (side pipes pour ne parler que de ça), plutôt qu'avoir une TA parfaitement conforme et sans C.T.

Quand je rentrerai dans un abribus, je sortirai mon attestation FFVE  roll  roll

C'est illégal les Side pipes.??!! Aucune réglementation ne le précise de fait c'est une tolérance .! Tout comme les LEDS ou autres plaques d'immat fantaisistes .... Ma Trac est conforme enfin je crois.? mais avec CT .??!)
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Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
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#95 01-05-2021 14:06:53

ONZAMALLE
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Re : Contrôle technique

TRACBAR60 a écrit :
ONZAMALLE a écrit :

Ah OK, sans survoler les textes, il vaut mieux alors, comme tu le dis, trouver un contrôleur qui valide ton auto dans une configuration routière illégale (side pipes pour ne parler que de ça), plutôt qu'avoir une TA parfaitement conforme et sans C.T.

Quand je rentrerai dans un abribus, je sortirai mon attestation FFVE  roll  roll

C'est illégal les Side pipes.??!! Aucune réglementation ne le précise de fait c'est une tolérance .! Tout comme les LEDS ou autres plaques d'immat fantaisistes .... Ma Trac est conforme enfin je crois.? mais avec CT .??!)
https://i.postimg.cc/kDc7KKh9/1safe-image.gif


Si, l'article R318-3 du code de la route, sans mention de tolérance particulière, du moins si je n'ai pas trop survolé le texte  roll


http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
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#96 01-05-2021 19:30:12

TRACBAR60
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Re : Contrôle technique

ONZAMALLE a écrit :
TRACBAR60 a écrit :
ONZAMALLE a écrit :

Ah OK, sans survoler les textes, il vaut mieux alors, comme tu le dis, trouver un contrôleur qui valide ton auto dans une configuration routière illégale (side pipes pour ne parler que de ça), plutôt qu'avoir une TA parfaitement conforme et sans C.T.

Quand je rentrerai dans un abribus, je sortirai mon attestation FFVE  roll  roll

C'est illégal les Side pipes.??!! Aucune réglementation ne le précise de fait c'est une tolérance .! Tout comme les LEDS ou autres plaques d'immat fantaisistes .... Ma Trac est conforme enfin je crois.? mais avec CT .??!)
https://i.postimg.cc/kDc7KKh9/1safe-image.gif


Si, l'article R318-3 du code de la route, sans mention de tolérance particulière, du moins si je n'ai pas trop survolé le texte  roll

La réglementation ne précise rien sur les Side Pipe.? Mais fait allusion au bruit et  mesures sonores ce qui n'est pas contrôlé en CT
Je parle de la difficulté de mesurer sur un modèle équipé de Side pipe la pollution (sur les modèles après 73)
Mais on s'éloigne du sujet et cela n'a pas l'air d'intéresser grand monde sur le Forum.?!
Si je te disais que pour le prochain contrôle Technique de la LRC on prévoit une paëlla .!!
Je suis sûr que ton contrôleur ne propose pas cela non plus.?!!! Mais là on s'éloigne vraiment du sujet .!
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#97 01-05-2021 19:37:02

ONZAMALLE
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Re : Contrôle technique

Apporte lui plutôt alors la crevette que la corvette


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#98 01-05-2021 21:54:52

TRACBAR60
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Re : Contrôle technique

ONZAMALLE a écrit :

Apporte lui plutôt alors la crevette que la corvette

La LRC sera la prochaine  .la Crevette y est passée le mois dernier haut la main .!!
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Dernière modification par TRACBAR60 (02-05-2021 10:45:40)


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#99 03-05-2021 23:15:43

Alaquinz
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Re : Contrôle technique

Refusé au CT.......il n'était pas en CGC..........du coup il a fait une demande a la FFVE
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#100 04-05-2021 09:34:43

titeauto
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Re : Contrôle technique

Oui mais malgré tout, les semelles sont bien des NOS....


La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

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