Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Sur FB est parue cette photo d'un accident récent en Traction lié, selon les premières informations, à la casse d'une rotule "neuve" (suspension, direction ?).
A l'heure où pourtant C.T. CGC CGN passionnent les foules au-delà de toute raison, il semblerait que le sujet des pièces neuves défectueuses passe toujours à la trappe des discussions sérieuses.
On est quelques uns à l'avoir prédit, mais je crois que nous y sommes: Un accident vient bien d'avoir lieu, et si les conséquences semblent n'être à ce jour que matérielles, nous aurions tous grand intérêt à en savoir plus, de manière très factuelle:
- Circonstances exactes de l'accident
- Constat mécanique sur la (les) pièces incriminées
- Date d'achat et provenance des pièces, etc ...
J'espère que le propriétaire de cette TA pourra nous contacter bien vite pour nous informer de tout cela, tant il semble évident aujourd'hui que certains roulent au volant de "bombes à retardement".
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Hors ligne
Espérons que cet accident ne soit que matériel !!!
Dernière modification par LR539 (28-03-2021 15:30:20)
Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 78 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 58 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"
Hors ligne
On ne peut que souhaiter affectivement qu'il n'y ait rien eu de grave, mais aussi, que l'on connaisse les causes de cette situation. Apparemment il ne semble pas y a voir d'autre véhicules impliqués ???
Quant aux pieces foireuses....gardez vos factures, cela peut toujours servir pour un recours, et soyez prudent quand vous vendez des pieces qui pourraient concerner la sécurité du véhicule , là aussi les mises en causes peuvent exister .... en cas de problème, etlà en tant que particulier ...pas d'assurance .
Hors ligne
Bonjour à tous ,
Le but de notre Forum n'était il pas justement de faire le tri dans ces pièces défectueuses ?
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
Principauté du Vinot en Seine / Marne 7711 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France
Hors ligne
Elle n’était pas à qqun du forum cette traction ?
Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction
Hors ligne
Une rotule ne se casse pas facilement même de mauvaise qualité. Il faut "piocher" ailleurs.
Hors ligne
Le gars va bien semble-t-il. Il s'appelle Cédric. Connu dans le monde des commémorations militaires.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Hors ligne
Le gars va bien semble-t-il. Il s'appelle Cédric. Connu dans le monde des commémorations militaires.
C'est déjà une bonne nouvelle.
Pourrait-il nous donner plus de précisions sur son accident ?
Une rotule qui casse, cela semble impossible, une rotule qui coince c'est plus envisageable.
C'est pour cette raison de sécurité, que je n'ai pas voulu monter une rotule refabriquée qui ne comportait pas d'entretoise sur la Trac d'un de nos membres, j'ai préféré remettre la rotule d'origine qui avait du jeu, mais dont j'étais sur.
Il vaut mieux user un peu de pneu que de risquer un accident.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Hors ligne
Si c'est une rotule de pivot qui a cédé, le problème vient généralement de la personne qui l'a montée.
Ce genre d'assemblage ne supporte pas les approximations. Gougniafiers s'abstenir !
Marco Gruérien de 61, 2 maîtresses Victorine 7C de 38 et Alphonsine 11BL de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
Hors ligne
Ayo,
il semblerait que des rotules de refab ne comportent pas la bague 426.605 (supérieure) ou 426.611 (inférieure). qui se trouvent entre les paliers. C'était le cas (si je me souviens bien) de la voiture de l'ami Georges "Brusseleir". Etrange ... ...
____________________________________________________________
Gérard (Bruxelles) http://horta.ulb.ac.be/gvg
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate)
____________________________________________________________
Hors ligne
Bonjour,
En janvier 2016, lors d'un changement de rotule supérieur de pivot.
La première image avec l'ancienne rotule.
La deuxième image avec une pièce neuve achetée chez un marchand bien connu, et une sacrée erreur de cote. Vous pouvez vous apercevoir que les filets supérieurs du pivot sont à peine visés, une fois la rotule en place.
Bien-sûr j'ai retourné au marchand en question ma paire de rotule neuve qu'il m'a remboursé.
J’aurais juste apprécié qu’il reconnaisse que sa pièce était défectueuse. Mais non, pas là.
Je roule depuis avec mes anciennes rotules, bien réglées, sans jeu ni dureté.
11 B 1953 N° de série 246 332
Hors ligne
Il aura probablement remis ces pièces sur le marché ...........
L'année dernière j'ai eu un problème avec des silentblocs d'essieu Ar. ils se sont déchirés à l'engagement des barres de torsion !
Le vendeur m'a remboursé de suite et bloqué les pièces à la vente.
Ils le sont d'ailleurs toujours : https://www.cas-shop.com/fr/product/sil … -11cv15cv/
Marco Gruérien de 61, 2 maîtresses Victorine 7C de 38 et Alphonsine 11BL de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
Hors ligne
Curieux d'en connaître les causes.
Serait-ce une défaillance des articulations sphériques de la barre de direction?
11 BL Légère 1951 / Ford Club Coupé 1937 Hot Rod
Hors ligne
elles sont INDISPONIBLES les aurait il retiré du marché?
2AB =2(Q).(OQP).(HI) é roule en 11B1957 + BV4 ROUEN
2PiRBC
Hors ligne
Pages : 1