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Depuis qq temps, depuis le changement de mes joints de collecteurs, ANDRESS, me fait des caprices aux premiers tours de roues!!
Bon démarrage starter a fond, quelques arrêts en repoussant le starter, et dans les 500 premiers mêtres, elle RATATOUILLE!!!
Donc premier réflexe, déposer les collecteurs....
Dépose du filtre à air, dépose du carbu, dépose de la tôle écran...le joint entre la cale isolante et la tôle est humide d'essence
Donc dans de tels démontages, changer les joints!
Je m'aperçois en présentant un joint neuf que son diamètre intérieur déborde de la tôle écran (donc une chicane)!
De plus, en prenant un joint neuf pour en retailler un, au traçage, on a tendance à réduire le diamètre...
Donc on réduit le débit, une carbu 34 passe à 32...et l'effet chicane qui retient le carburant mouille le joint qui s'imbibe.
En CONSEQUENCE, toujours vérifer le diamètre du joint pour éviter les chicanes..
Mais lors des essais qui ont suivi, les "ratatouilles" étaient moins actives mais toujours présentes.....(toujours dans les premiers 500 m, car ensuite elle roule à merveille)
En rentrant je regarde si la bobine n'est pas trop chaude....et ma main frôle la cosse d'alimentation....(cosse à languette)...la cosse "brandouillait" sur sa languette, donc contact incertain.....Tout est remis en place!
EXPERIENCE PARTAGEE
Dernière modification par titeauto (28-06-2020 21:56:50)
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
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Sur qu'il ne faut pas grand chose sur un moteur pour qu'il fonctionne mal.
Au passage, carbu démonté, vérifie la planéité de sa base. Le zamac se déforme lors des serrages successifs.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
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Yes tank'you l'homme a la traction rose bombon d'Automedon 2019
Dernière modification par titeauto (29-06-2020 01:07:24)
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
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Bien vu l ami picard !! Bon diagnostic et bonne intervention
Roule en 11B 1957+ BV ID 19....Rouen
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Episode 2
Depuis qq temps, depuis le changement de mes joints de collecteurs, ANDRESS, me fait des caprices aux premiers tours de roues!!
Bon démarrage starter a fond, quelques arrêts en repoussant le starter, et dans les 500 premiers mêtres, elle RATATOUILLE!!!Donc premier réflexe, déposer les collecteurs....
Dépose du filtre à air, dépose du carbu, dépose de la tôle écran...le joint entre la cale isolante et la tôle est humide d'essence
Donc dans de tels démontages, changer les joints!
Je m'aperçois en présentant un joint neuf que son diamètre intérieur déborde de la tôle écran (donc une chicane)!De plus, en prenant un joint neuf pour en retailler un, au traçage, on a tendance à réduire le diamètre...
Donc on réduit le débit, une carbu 34 passe à 32...et l'effet chicane qui retient le carburant mouille le joint qui s'imbibe.
En CONSEQUENCE, toujours vérifer le diamètre du joint pour éviter les chicanes.. :) :)Mais lors des essais qui ont suivi, les "ratatouilles" étaient moins actives mais toujours présentes.....(toujours dans les premiers 500 m, car ensuite elle roule à merveille)
En rentrant je regarde si la bobine n'est pas trop chaude....et ma main frôle la cosse d'alimentation....(cosse à languette)...la cosse "brandouillait" sur sa languette, donc contact incertain.....Tout est remis en place!EXPERIENCE PARTAGEE
La belle me faisant toujours son caprice, en plus un gros besoin de pomper pour remplir la cuve après une semaine de repos..
Le confinement donne du temps, je décide donc de me pencher sur le "MOULBIF"
1) La cuve à remplir fréquemment: Dépose du carbu, démontage de la vis de purge....un peu dure a dévisser sur 1/4 de tour à chaque tour!
-Déduction le taraudage est de travers, je lime la face d'appui afin que la tête de vis soit bien paralléle
2) Le ratatouillage (examen des causes de prise d'air)
Comme le carbu n'est pas loin du marbre, je vérifie la planéité de la base...
- 0,9mm rentrent, donc déformation.
- Comme expliqué au début de ce post, en juin 2020 j'ai changé le joint par un de 2,5mm de consistance assez souple!
- Je fais l'hypothèse que l'effort de serrage des écrous à écrasè la matiére...et au cours du fonctionnement, la chaleur aidant, la déformation s'est faite?
-Donc je rectifie la base et remplace le joint par un autre plus mince et moins souple...
Il est utile de préciser que ce carbu "Quasi neuf" est un produit de l'INDE.....l'alliage est plus à base de plomb que de Zinc!!!!!
Donc, je pense avoir trouvé la cause de ces "RATATOUILLAGE", sinon avoir éliminé deux causes
A suivre lorsque ANDRESS aura trouvé la sortie du garage...
Dernière modification par titeauto (26-03-2021 22:44:30)
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
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Sous le pied du carbu ne mettre qu un n joint papier fin serrer très modérément en mettant du frein filet moyen
Roule en 11B 1957+ BV ID 19....Rouen
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L'erreur est de trop serrer la base du carbu, comme dit plus haut, un simple serrage est suffisant pour ne pas déformer la semelle .
citroen traction 11 bl de 1951 / DS19 de 1961
Calmont 31560
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Bonjour
La première erreur c'est peut être la provenance .
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
Principauté du Vinot en Seine / Marne 11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France
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Comme nous le disions ce matin au tel, Michel, " La vie est une lutte"..
Bon courage
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Bonjour
La première erreur c'est peut être la provenance .
Déjà l'épaisseur du joint, ensuite comme l'écrit Moux, serrer "" mollement"
La ou je te rejoint Marc, c'est pour le taraudage de traviole... Sinon il fonctionne bien..
Mais voyons le redémarrage la sem prochaine.
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
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Depuis juin 2020, "ANDRESS" est toujours en mode "ratatouillage" intenpestif.....
Une intervention, ça va, puis ca va pas.....
Dimanche dernier, quoique une fois chaude elle ronronnait bien, au retour à la pompe, après plein: 13,96 litres/100.....Ouille ouille.....
Ente temps, j'avais envoyé un carbu "deguelasse" acquis ssur LBC pour 40€ chez B2H pour une remise à neuf..(250€). Reçu jeudi, j'ai remonté le "machin" hier, et ce jour une ballade après un démarrage au 1/4 de tour comme on dit ici dans un post....
Mais au démontage je découvre une "tare"
Le p'tit joint déchiré ou fendu....ben voila mon neveu une entrée d'air emmerdante....
Je jure devant mes pôtes de l'OISE que je n'ai pas changé de joint après une bouffe de "choucroute de la mer" ou de "chili avarié"..ni de "jack daniel's frelatè".....
Donc à ce jour c'est super, on peut envisager aller chez "MAMAR" en mode Zen....mais malgré tout on ira chez "LAPLACE" Le 1er mai, pour s'entrainer...peu importe le prix à la pompe de la drogue.....
EXPERIENCE PARTAGEE
Dernière modification par titeauto (16-04-2022 21:23:46)
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
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le "coupeur de joints" est passé par là
Roule en 11B 1957+ BV ID 19....Rouen
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titeauto , maintenant ça fonctionne ?
TRACTION 11 BL 1953
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Ben oui étanche comme mes couches culottes
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Comment tu as fait ? aujourd'hui ça m'est arrivé
TRACTION 11 BL 1953
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