Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 06-02-2021 20:07:14

AAA11A36
Pilier du forum
Lieu : Vire(Calvados)
Inscription : 02-08-2011
Messages : 2 056

Re : FFVE 2021

Zorglub:
"Quand à la position de la FFVE, qui tourne autour du pot, en faisant du lobbing pour la carte grise collection et en excluant 75 % de propriétaires en carte grise, c’est très représentatif de ce que cette federation est devenue : un prestataire de l’Etat pour delivrer des titres de circulation. Un collecteur (régisseur) à hauteur  de 60 € pour chaque véhicule.
On est bien bien loin d’un esprit de federation pour le service des collectionneurs. "

Ne pas oublier que la FFVE a permis de remettre sur la route UN CERTAIN nombre d'autos à CG perdues..............Ma 11A entre autres  wink
Pour certains, "morceau avalé n' a plus de goût" !!!!

Dans mon garage il y a 4 autos à CGC, et je ne crois pas avoir encore subi une quelconque restriction; je vais où bon me semble et quand je veux. En plus je suis loin d' une ZFE et je ne cherche pas à "gagner" des sous avec mes autos.....Donc RAS/TVB !!!!  happy

MAIS ces autos ont eu une CGC grâce au Conservatoire Citroën et ses attestations PAYANTES,elles aussi............Donc il n' y a pas que la FFVE qui encaisse; je rappelle qu il faut une attestation du constructeur OU de la FFVE.
J' avoue plutôt préférer le constructeur mais il ne faut pas cracher dans le bol de soupe de la FFVE.

Cordialement
François

Dernière modification par AAA11A36 (06-02-2021 20:10:10)


"Les avant guerre....c' est comme les grands mères....ça a du caractère..!"
François (14500 Vire)
Rosalie Familiale 10A 1932-- Rosalie coach Manessius 8A 1933-- 2CV AZ(LP) 1958...
Traction 11A berline 1936  enfin sur les routes..yesss! , Peugeot 404 berline Gd Luxe 1967 ...VENDUE!!

Hors ligne

#52 06-02-2021 20:23:12

luckycath
Modo+
Lieu : 93 /85
Inscription : 23-01-2008
Messages : 4 064

Re : FFVE 2021

zorglub a écrit :

Ce qui n’ont rien compris, ce sont bien les membres du bureau de la FFVE.

Comment vont reagir les clubs d’anciennes, les propriétaires en apprenant que la FFVE soutient un projet politique qui rend du jour au lendemain nos anciennes hors la loi ? qui condamnerait leur passion ? La valeur marchande ? Et qui impacte une majorité de vrais passionnés ?

Je pense qu'il n'y a pas que les membres du bureau de la FFVE qui n'ont pas tout compris... wink
A compter de 2020, les communes et établissements publics de coopération intercommunale à fiscalité propre, ne respectant pas de manière régulière les normes de qualité de l'air, auront l'obligation d'instaurer une ZFE-m.
Ces ZFE, qu'on le veuille ou non, vont s'étendre. C'est inéluctable, sauf virage politique à 180° et sortie de l'Europe.
Mais quand on voit le résultat des écolos aux dernières élections et l'évolution des mentalités de nos concitoyens, j'en doute fort. Difficile d'aller contre l'air du temps.
Partant de ce constat et pour permettre aux anciennes de circuler, la FFVE négocie pour trouver des solutions. Elle ne soutient pas la création de ces ZFE me semble t il.  Mais, effectivement, dans l'intérêt de certains collectionneurs et le sien, elle ne négocie que pour les véhicules ayant une CGC et c'est bien là la discussion.
Quand à la valeur marchande des anciennes, on peut estimer (sauf pour les young-timer n'ayant pas 30 ans) qu'elle ne changera pas si nous roulons tous en CGC, avec possibilité de se déplacer dans ces ZFE.


Luc   11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85

Bientôt les 90 ans de la traction ! https://youtu.be/FsAcuz-DUC4?si=AkR5qGcPaHcf5jBh

Hors ligne

#53 06-02-2021 21:06:58

ONZAMALLE
Pilier du forum
Inscription : 13-09-2005
Messages : 7 925

Re : FFVE 2021

AAA11A36 a écrit :

Dans mon garage il y a 4 autos à CGC, et je ne crois pas avoir encore subi une quelconque restriction; je vais où bon me semble et quand je veux. En plus je suis loin d' une ZFE et je ne cherche pas à "gagner" des sous avec mes autos.....Donc RAS/TVB !!!!




Dans mon garage il y a 4 autos à CGN, et je ne crois pas avoir encore subi une quelconque restriction; je vais où bon me semble et quand je veux. En plus je suis loin d' une ZFE et je ne cherche pas à "gagner" des sous avec mes autos.....Donc RAS/TVB !!!!


http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.

Hors ligne

#54 06-02-2021 21:08:59

Jérome
Pilier du forum
Inscription : 31-01-2018
Messages : 2 015

Re : FFVE 2021

Disons que la FFVE accompagne les ZFE, consciente des enjeux résultant d'une volonté politique qui s'oppose à la circulation des véhicules (et surtout diesels) anciens. Volonté qui se base sur... une majorité silencieuse (ou au pire 30% d'électeurs).


Je me souviens avoir écrit de faire très attention pour qui on votait aux élections européennes. Ca n'a intéressé personne !


Karima Delli est Présidente de la Commission aux Transports, celle qui régit la circulation de nos autos. Elue en 2009, réélue en 2014 et 2019, c'est une française et elle est...  d'Europe Ecologie les Verts. Pas de bol, hein ?


Voilà le résultat quand on ne cherche pas, quand on ne réfléchit pas, quand on ne s'intéresse à rien.
Ne vous inquiétez pas, certains le font, agissent et ensuite... dirigent vos vies.


Elle est là la vraie cible (et c'est encore moi qui vous la donne).
Voilà pourquoi je ne suis pas vraiment touché par certains de vos posts.


La Traction ? Elle est beaucoup plus qu'une bagnole. Citroën vous a fait des Catalogues de pièces et de Réparations : et si vous les lisiez ?

Hors ligne

#55 06-02-2021 21:11:58

vanille fraise
Membre
Inscription : 06-05-2020
Messages : 558

Re : FFVE 2021

Ce qui est fou, c’est qu’aucun texte européen ou français parle de carte grise de collection pour les véhicules de plus de 30 ans, sauf l’arrêté du 2 mars 2017 qui vient non pas préciser la decret du 20 fevrier 2017 mais le modifier. Pourquoi? Parce qu il rajoute un paramètre (carte grise de collection) ce n’est pas une précision mais une modification.
Juridiquement un arrêté ne peut pas modifier un décret du fait de la hiérarchie des normes. Sa valeur est donc nulle. Beaucoup de personnes font l’amalgame entre une precision et une modification en termes juridiques.
Dans le cas ci-dessus, une précision aurait été par exemple que l’état de,origine doit être contrôlé par un organisme X ou Y....
Mais rajouter un élément de définition est une modification.
Ce qui est fou aussi, c’est l’entêtement de la FFVE, pourquoi diviser? Il suffirait de retirer les termes «  carte grise de collection » au projet du député Favennec et TOUT  le monde serait ravi. C’est simple!
Au contraire, on assiste à un entêtement qui n’a rien de positif, une définition fantaisiste, des clubs qui ne cotisent plus à la FFvE car leurs adhérents ne sont plus représentés, des  professionnels qui grognent, pourquoi cet entêtement stupide?

Dernière modification par vanille fraise (06-02-2021 21:12:32)


Jean-Luc, rouleur et passionné: ça existe!
.
www.la-traction-de-provence.fr

Hors ligne

#56 06-02-2021 21:13:56

Jérome
Pilier du forum
Inscription : 31-01-2018
Messages : 2 015

Re : FFVE 2021

vanille fraise a écrit :

Ce qui est fou, c’est qu’aucun texte européen ou français parle de carte grise de collection pour les véhicules de plus de 30 ans, sauf l’arrêté du 2 mars 2017 qui vient non pas préciser la decret du 20 fevrier 2017 mais le modifier. Pourquoi? Parce qu il rajoute un paramètre (carte grise de collection) ce n’est pas une précision mais une modification.
Juridiquement un arrêté ne peut pas modifier un décret du fait de la hiérarchie des normes. Sa valeur est donc nulle. Beaucoup de personnes font l’amalgame entre une precision et une modification en termes juridiques.
Dans le cas ci-dessus, une précision aurait été par exemple que l’état de,origine doit être contrôlé par un organisme X ou Y....
Mais rajouter un élément de définition est une modification.
Ce qui est fou aussi, c’est l’entêtement de la FFVE, pourquoi diviser? Il suffirait de retirer les termes «  carte grise de collection » au projet du député Favennec et TOUT  le monde serait ravi. C’est simple!
Au contraire, on assiste à un entêtement qui n’a rien de positif, une définition fantaisiste, des clubs qui ne cotisent plus à la FFvE car leurs adhérents ne sont plus représentés, des  professionnels qui grognent, pourquoi cet entêtement stupide?


Si vous posez la question c'est que vous n'êtes décidément pas dans la course...
C'est ce qui fait toute la différence  lol


Puisqu'il faut vous mâcher le travail (top, efficace et rebelote roll ) : rappel de la loi française.
Le décret de 2017 qui redéfinit l'article R311-1 du CR ne contredit en rien l'arrêté de 2009 (sinon l'arrêté de 2009 relatif aux immatriculations aurait été abrogé).


FFVE14.jpg


Quant à l'arrêté du 02 mars 2017, il complète lui aussi le décret de 2017 sans jamais le contredire.

Dernière modification par Jérome (07-02-2021 00:12:31)


La Traction ? Elle est beaucoup plus qu'une bagnole. Citroën vous a fait des Catalogues de pièces et de Réparations : et si vous les lisiez ?

Hors ligne

#57 06-02-2021 21:37:33

vanille fraise
Membre
Inscription : 06-05-2020
Messages : 558

Re : FFVE 2021

?????


Jean-Luc, rouleur et passionné: ça existe!
.
www.la-traction-de-provence.fr

Hors ligne

#58 06-02-2021 21:44:55

Jérome
Pilier du forum
Inscription : 31-01-2018
Messages : 2 015

Re : FFVE 2021

Concernant la Commission Transports, je vous ai même retrouvé mon post datant du 02/03/2019 (post #37).


https://forum-gmt.fr/viewtopic.php?id=16837&p=2

Dernière modification par Jérome (06-02-2021 21:51:14)


La Traction ? Elle est beaucoup plus qu'une bagnole. Citroën vous a fait des Catalogues de pièces et de Réparations : et si vous les lisiez ?

Hors ligne

#59 06-02-2021 21:52:03

AAA11A36
Pilier du forum
Lieu : Vire(Calvados)
Inscription : 02-08-2011
Messages : 2 056

Re : FFVE 2021

ONZAMALLE a écrit :
AAA11A36 a écrit :

Dans mon garage il y a 4 autos à CGC, et je ne crois pas avoir encore subi une quelconque restriction; je vais où bon me semble et quand je veux. En plus je suis loin d' une ZFE et je ne cherche pas à "gagner" des sous avec mes autos.....Donc RAS/TVB !!!!




Dans mon garage il y a 4 autos à CGN, et je ne crois pas avoir encore subi une quelconque restriction; je vais où bon me semble et quand je veux. En plus je suis loin d' une ZFE et je ne cherche pas à "gagner" des sous avec mes autos.....Donc RAS/TVB !!!!

Mais ZFE et écologie "oblige", bientôt ton territoire sera malheureusement restreint.........Je n' approuve pas, mais je pense que nous allons "subir"........... angry

Dernière modification par AAA11A36 (06-02-2021 21:59:35)


"Les avant guerre....c' est comme les grands mères....ça a du caractère..!"
François (14500 Vire)
Rosalie Familiale 10A 1932-- Rosalie coach Manessius 8A 1933-- 2CV AZ(LP) 1958...
Traction 11A berline 1936  enfin sur les routes..yesss! , Peugeot 404 berline Gd Luxe 1967 ...VENDUE!!

Hors ligne

#60 06-02-2021 22:06:27

YVESD
Modérateur
Inscription : 03-10-2013
Messages : 4 234

Re : FFVE 2021

Dans mon garage, savez vous quoi qu'il y a, dans mon garage savez.............
Cela rappelle une chanson.
J'ai aussi dans mon garage deux Trac en CGN, l'une depuis 1976, et l'autre depuis 1989, et je souhaite absolument conserver le droit de garder ce statut, jusqu'à preuve du contraire, j'ai encore ce droit.
Que la FFVE s'obstine à ne pas me représenter, c'est de la discrimination, point.
Je ne me résous pas à subir, il va donc falloir agir.
Mardi, j'ai joins LVA par téléphone, j'ai renvoyé mon courriel pour la troisième fois en espérant que la rédaction daigne y porter attention et y répondre.
Je commence à me demander si il ne vaudrait pas mieux croire au Père-Noël...............
FFVE et LVA même combat, la ce serait grave, je n'ose y penser et continuer à croire dans l'indépendance des journalistes.
Yves

Dernière modification par YVESD (06-02-2021 22:07:23)


L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw

Hors ligne

#61 06-02-2021 22:33:52

BEN59
Membre
Lieu : HAUTS DE FRANCE
Inscription : 10-05-2020
Messages : 1 187

Re : FFVE 2021

YVESD a écrit :

Dans mon garage, savez vous quoi qu'il y a, dans mon garage savez.............
Cela rappelle une chanson.
J'ai aussi dans mon garage deux Trac en CGN, l'une depuis 1976, et l'autre depuis 1989, et je souhaite absolument conserver le droit de garder ce statut, jusqu'à preuve du contraire, j'ai encore ce droit.
Que la FFVE s'obstine à ne pas me représenter, c'est de la discrimination, point.
Je ne me résous pas à subir, il va donc falloir agir.
Mardi, j'ai joins LVA par téléphone, j'ai renvoyé mon courriel pour la troisième fois en espérant que la rédaction daigne y porter attention et y répondre.
Je commence à me demander si il ne vaudrait pas mieux croire au Père-Noël...............
FFVE et LVA même combat, la ce serait grave, je n'ose y penser et continuer à croire dans l'indépendance des journalistes.
Yves

Ouais mais est ce que tu as mis 60 euros!? wink
Il faut payer le télétravail.... hmm
JM


BEN c'est moi et j'aurais tant aimé rouler en traction...

Hors ligne

#62 07-02-2021 02:04:40

Dom26
Membre GMT
Inscription : 20-01-2006
Messages : 387

Re : FFVE 2021

Je ne vais pas donner 60 € à la FFVE pour faire rouler  ma traction qui répond déjà aux 3 critères de Monsieur Laurent Herniou, directeur de la FFVE :
- Avoir plus de 30 ans
- Etre conforme à son état d'origine.
- Réservé uniquement à un usage de loisirs.


Dominique de la Drôme

Hors ligne

#63 07-02-2021 11:26:43

ONZAMALLE
Pilier du forum
Inscription : 13-09-2005
Messages : 7 925

Re : FFVE 2021

YVESD a écrit :

Dans mon garage, savez vous quoi qu'il y a, dans mon garage savez.............
Cela rappelle une chanson.
J'ai aussi dans mon garage deux Trac en CGN, l'une depuis 1976, et l'autre depuis 1989, et je souhaite absolument conserver le droit de garder ce statut, jusqu'à preuve du contraire, j'ai encore ce droit.
Que la FFVE s'obstine à ne pas me représenter, c'est de la discrimination, point.
Je ne me résous pas à subir, il va donc falloir agir.
Mardi, j'ai joins LVA par téléphone, j'ai renvoyé mon courriel pour la troisième fois en espérant que la rédaction daigne y porter attention et y répondre.
Je commence à me demander si il ne vaudrait pas mieux croire au Père-Noël...............
FFVE et LVA même combat, la ce serait grave, je n'ose y penser et continuer à croire dans l'indépendance des journalistes.
Yves


Mes deux TA actuelles sont également en CGN

Je suis le 3° propriétaire de la 11 et le 2° propriétaire de la 15 SIX.

Je connais leurs histoires depuis leurs sorties d'usine, et j'ai archivé leurs immatriculations d'origine, connues bien entendu, qui correspondent parfaitement à leurs dates de mise en circulation (il y a des sites très bien faits pour vérifier cela).

Leur état est conforme, et respecte leur origine.

C'est cet état, cette histoire propre à chacune, et leur traçabilité administrative sans faille, accompagnée de documents officiels (leurs CGN) qui leur donnent leur valeur historique, bien plus que pour une TA douteuse faite de bric et de broc, et finalement abâtardie par une CGC qui permet à n'importe quoi de rouler pourvu qu'on ait payé, et qu'on voudrait alors nous faire prendre pour un "véhicule de collection historique".

Dois-je "raquer" pour qu'une fédération non représentative à mes yeux me certifie que j'ai deux Traction avant ? Je ne crois pas, n'en déplaise à certains ...


http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.

Hors ligne

#64 07-02-2021 12:03:39

Citroen Bxl 1950
Membre GMT
Lieu : Rebecq
Inscription : 19-07-2018
Messages : 639

Re : FFVE 2021

YVESD a écrit :

Dans mon garage, savez vous quoi qu'il y a, dans mon garage savez.............
Cela rappelle une chanson.
J'ai aussi dans mon garage deux Trac en CGN, l'une depuis 1976, et l'autre depuis 1989, et je souhaite absolument conserver le droit de garder ce statut, jusqu'à preuve du contraire, j'ai encore ce droit.
Que la FFVE s'obstine à ne pas me représenter, c'est de la discrimination, point.
Je ne me résous pas à subir, il va donc falloir agir.
Mardi, j'ai joins LVA par téléphone, j'ai renvoyé mon courriel pour la troisième fois en espérant que la rédaction daigne y porter attention et y répondre.
Je commence à me demander si il ne vaudrait pas mieux croire au Père-Noël...............
FFVE et LVA même combat, la ce serait grave, je n'ose y penser et continuer à croire dans l'indépendance des journalistes.
Yves

Quand on parle de Traction elle s’étale de 1934 à 1957 , une de 1976 et 1989 doit être des pièces rares et uniques


cool

Hors ligne

#65 07-02-2021 14:01:47

ONZAMALLE
Pilier du forum
Inscription : 13-09-2005
Messages : 7 925

Re : FFVE 2021

Citroen Bxl 1950 a écrit :
YVESD a écrit :

Dans mon garage, savez vous quoi qu'il y a, dans mon garage savez.............
Cela rappelle une chanson.
J'ai aussi dans mon garage deux Trac en CGN, l'une depuis 1976, et l'autre depuis 1989, et je souhaite absolument conserver le droit de garder ce statut, jusqu'à preuve du contraire, j'ai encore ce droit.
Que la FFVE s'obstine à ne pas me représenter, c'est de la discrimination, point.
Je ne me résous pas à subir, il va donc falloir agir.
Mardi, j'ai joins LVA par téléphone, j'ai renvoyé mon courriel pour la troisième fois en espérant que la rédaction daigne y porter attention et y répondre.
Je commence à me demander si il ne vaudrait pas mieux croire au Père-Noël...............
FFVE et LVA même combat, la ce serait grave, je n'ose y penser et continuer à croire dans l'indépendance des journalistes.
Yves

Quand on parle de Traction elle s’étale de 1934 à 1957 , une de 1976 et 1989 doit être des pièces rares et uniques


Le monsieur te dit qu'il a acheté une Traction EN 1976 et EN 1989   roll


http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.

Hors ligne

#66 07-02-2021 14:12:27

Citroen Bxl 1950
Membre GMT
Lieu : Rebecq
Inscription : 19-07-2018
Messages : 639

Re : FFVE 2021

Excuse pas réagis sur DEPUIS


cool

Hors ligne

#67 09-02-2021 01:35:39

Traction pro pulsion
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 23-11-2020
Messages : 199

Re : FFVE 2021

Un "grand club" a diffusé l'interview de Mr. JL Blanc (FFVE) qui a donné sans interprétation possible, très précisément dans un langage des plus clairs, l'état actuel d'avancement des négociations.
Pour ma part, j'ai bien compris l'énorme travail effectué, la nature des dérogations législatives à obtenir encore et l'avancement déjà engrangé.
Si vous avez le loisir de regarder et le temps de l'écouter (1/2 h. tout de même), des peurs et des craintes vont se révéler bien moins fondées.


Il est cependant bien réel que les engagements européens sont pris par nos pays quant aux ZFE, et que nous ne saurions continuer à en nier l'existence et les enjeux qu'à notre détriment.
En conséquence les "véhicules d'occasion" auront de l'avenir sur la route à condition de notamment recouvrer l'état le plus proche de leur conception à l'origine.
Quand on assiste à cette intervention, on peut facilement comprendre qu'il serait dommageable de ne pas appuyer les grands efforts qui sont entrepris.
Cet avis téméraire est certes extérieur (quoique je roule davantage en France que partout ailleurs). et n'a de motif que me concerner exactement au même titre !
Que nos responsables de l'Association belge soient au moins aussi vigilants et combatifs pour nos intérêts, est plus qu'un voeu pieux ..., qu'ils s'unissent donc à ceux de poids plus lourd.


"La tenue de route est le fait, pour une voiture, de ne pas sortir de sa trajectoire sans une action de la direction, et de suivre rigoureusement les sollicitations de cette dernière" (dixit André LEFEBVRE, 1934)

Hors ligne

#68 09-02-2021 21:06:04

Dom26
Membre GMT
Inscription : 20-01-2006
Messages : 387

Re : FFVE 2021

Comme Traction pro pulsion je viens de voir l'interview de JL Blanc (FFVE). Les peurs et les craintes sont toujours fondées pour moi car j'ai une carte grise normale.
Et pour M. Blanc une voiture de collection est une voiture avec carte grise de collection.
Pour la FFVE les voitures avec carte grise normale sont sans intérêt. Ils ont peur du manque à gagner.
Jamais ils nous défendront.


Dominique de la Drôme

Hors ligne

#69 10-02-2021 01:51:38

Traction pro pulsion
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 23-11-2020
Messages : 199

Re : FFVE 2021

Les craintes sont ici les mêmes, et ce sentiment que "notre" Fédération semble elle aussi se détourner des véhicules dits simplement anciens, arrivés à ce stade sans que le souci de leur propriétaire ait été en premier l'authenticité, la conformité à la conception. Sans encore parler de caractère historique, patrimonial ou d'origine pure (concept tant controversé naguère encore).
L'exemple de craintes que je connais le mieux : des Traction 49 et 51, une VW de 77, toutes satisfaisant au contrôle technique annuel et pourtant pas rassuré, question restrictions. Pourquoi.
Contexte :
Elles roulent toutes en carte grise normale (on parle ici de "plaques normales", la CG étant le "titre d'immatriculation" du véhicule, titre qui ne le suit pas, étant remplacé à chaque changement de mains..). Ne servent pas au lucre, ne déposent pas d'enfants à l'école, rendent service amicalement, roulent en Hauts de France, Pas de Calais etc. Projets Cancale et vers les Hautes Alpes.


Il a été créé ici des ZBE (faible = "bas"...) pour interdire l'accès gratuit des véhicules plus anciens, polluants, en villes et autour. Anvers en premier les a interdit, même en payant.
Les centres de contrôle technique ont été habilités à constater, dès mai prochain, le caractère historique d'un ancien véhicule. Dans le cas, aucune crainte : celles citées en exemple l'obtiendront.
La crainte est qu'à terme, le "sac" soit refermé sur toutes (celles qui seront reçues d'emblée en "historique" et celles qui le seront après travaux d'ampleur variable ou restauration).
C'est là que des ateliers se spécialisant en "restaurations haut de gamme" (comme récemment encore vantés, sans nommer) font lever ensemble les deux sourcils... mais ceci est autre histoire.


Le "sac" refermé, il serait très aisé au législateur-conformateur supra-nationaliseur (pardon..) de sévir, l'assiette définitivement bien identifiée et quantifiée, pour taper comme d'hab, au cuir.
Mais avons-nous d'autre choix que nous fier aux arguments patrimoniaux, économiques et préservatoires du savoir-faire (français et les autres) que nos Fédérations assurent avancer ?
Lesquelle, mieux que toutes les autres, pourraient respecter leur raison sociale et les statuts qui ont présidé, via nos pognons respectifs, à leur mise en place et leur développement ?
Elle est là, la deuxième crainte et non la moindre : changements de patronymes, d'acronymes, de têtes et de philosophie, qui ne peuvent apporter que des surprises.
Faut-il faire un parallèle avec tous les changements ceux qui ont fini, à coups de "mariages" par supplanter nos piliers d'industries, services publics et institutions ? On s'interroge...
Pour tout le reste, je crois en l'union "zen" en cohésion (pléonasme intentionnel) autour des acteurs, espérer. S'agiter, "renverser la table" seraient source d'inquiétudes, de craintes nuisibles.


On a dit souvent "les champions du compromis "à la b...", le pays du surréalisme, expression favorite : "NON PEUT-ËTRE", c'est un peu "ni pour ni contre, bien au contraire".
Mais à la fin, la logique l'a toujours emporté, et les adversaires de l'intérêt général trouvent tout seuls la sortie.


"La tenue de route est le fait, pour une voiture, de ne pas sortir de sa trajectoire sans une action de la direction, et de suivre rigoureusement les sollicitations de cette dernière" (dixit André LEFEBVRE, 1934)

Hors ligne

#70 10-02-2021 08:17:06

titeauto
Pilier du forum
Inscription : 15-04-2012
Messages : 17 043

Re : FFVE 2021

C'est long et confu  sad


La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

Hors ligne

#71 10-02-2021 18:01:17

Traction pro pulsion
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 23-11-2020
Messages : 199

Re : FFVE 2021

Mr JLB. répond correctement, il ne semble pas ? L'interrogateur pressé, impatient comme nous, questionne en rafale sur l'en-cours. L'empathie de l'interrogé le fait sourire.
A moins d'être des roués du genre (ce n'est pas bistro correct de 18hr...), échangeaient-ils en connivence ? ce serait surprenant. Qu'inspirent ses dires quant au travail en cours malgré covid ?
Long, mais pas décevant comme une conférence de presse bidon, qui part généralement dans la direction désignée de l'index...
De mon côté, les choix vont se faire au printemps, obligés. Une Traction gardera l'immat datant de mon adolescence, en CGN aussi longtemps que les ZFE se cantonnent aux villes tombant devant les désirs de l'Europe.
Vote indispensable partout et choix nulle part, quoique.


"La tenue de route est le fait, pour une voiture, de ne pas sortir de sa trajectoire sans une action de la direction, et de suivre rigoureusement les sollicitations de cette dernière" (dixit André LEFEBVRE, 1934)

Hors ligne

#72 10-02-2021 19:12:18

TRACBAR60
Pilier du forum
Lieu : OISE
Inscription : 01-01-2014
Messages : 9 044

Re : FFVE 2021

Traction pro pulsion a écrit :

Mr JLB. répond correctement, il ne semble pas ? L'interrogateur pressé, impatient comme nous, questionne en rafale sur l'en-cours. L'empathie de l'interrogé le fait sourire.
A moins d'être des roués du genre (ce n'est pas bistro correct de 18hr...), échangeaient-ils en connivence ? ce serait surprenant. Qu'inspirent ses dires quant au travail en cours malgré covid ?
Long, mais pas décevant comme une conférence de presse bidon, qui part généralement dans la direction désignée de l'index...
De mon côté, les choix vont se faire au printemps, obligés. Une Traction gardera l'immat datant de mon adolescence, en CGN aussi longtemps que les ZFE se cantonnent aux villes tombant devant les désirs de l'Europe.
Vote indispensable partout et choix nulle part, quoique.

Et réciproquement.!
images-16.jpg


Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!

Hors ligne

#73 10-02-2021 22:42:34

YVESD
Modérateur
Inscription : 03-10-2013
Messages : 4 234

Re : FFVE 2021

Bonsoir à tous
Assemblée générale de la FFVE le samedi 27/02, en visio.
Peut-on espérer du concret ou un débat sur les sujets du moment lors de cette assemblée ?
Qui a déjà assisté à une AG de la FFVE, et quel en est le ressenti ?
Yves


L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw

Hors ligne

#74 11-02-2021 12:41:21

TRACBAR60
Pilier du forum
Lieu : OISE
Inscription : 01-01-2014
Messages : 9 044

Re : FFVE 2021

YVESD a écrit :

Bonsoir à tous
Assemblée générale de la FFVE le samedi 27/02, en visio.
Peut-on espérer du concret ou un débat sur les sujets du moment lors de cette assemblée ?
Qui a déjà assisté à une AG de la FFVE, et quel en est le ressenti ?
Yves

Ce que je peux te dire c'est que les Visios conférences sont loin d'être facile à gérer , à se faire entendre, à réellement participer, à argumenter, La dernière à laquelle j'ai participée (hier soir 19h00) sur la mise en place du prochain Rétromobile de Juin en est la preuve ; Certains pas de son, d'autres pas d'image, il faut que le président donne la parole a celui qui a levé le doigt, le brouhaha peut très vite s'installer sans voir qui parle.?
Certains ne se sentent pas concernés par ce type de conférence, moi même j'ai eu du mal à m'y mettre
J'ai acheté casque et caméra j'ais ouvert un compte chez ZOOM abandonnant SKYPE.
Il est vrai que des membres se trouvant très loin, évitent le déplacement, les embouteillages mais pour la bonne réussite du projet c'est un pis aller.! Malheureusement obligatoire en cette période de confinement. Je me demande comment s'en sorte les jeunes ; Ma fille a des réunions de chez elle  de 77 participants.!!!!! Pauvre société où le contacte va disparaître...

th.jpg


Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!

Hors ligne

#75 16-02-2021 16:51:37

TRACBAR60
Pilier du forum
Lieu : OISE
Inscription : 01-01-2014
Messages : 9 044

Re : FFVE 2021

Etj-JR5m-XUAAP2-HY.jpg

Infos
Sports
Culture
Vie quotidienne

Le direct
Stations locales
Recherche


Accueil
Pays de la Loire Mayenne Infos Transports
Le député mayennais Yannick Favennec veut faire rouler plus facilement les véhicules d'époque et de collection
Transports
Le député mayennais Yannick Favennec veut faire rouler plus facilement les véhicules d'époque et de collection
Samedi 13 février 2021 à 7:38 - Par Germain Treille, France Bleu Mayenne
Mayenne
Le député centriste de la Mayenne, Yannick Favennec, dépose une proposition de loi en faveur des collectionneurs de véhicules d’époque afin d'autoriser leur circulation dans les nouvelles zones à faibles émissions de CO2.

Yannick Favennec dépose une proposition de loi en faveur des collectionneurs de véhicules d’époque - OLIVIER BLIN
Sollicités par la Fédération française des véhicules d’époque (FFVE), plusieurs dizaines de députés viennent de co-signer la proposition de loi déposée par leu collègue mayennais Yannick Favennec visant à "la création d’une vignette gratuite autorisant les véhicules d’époque munis d’une carte grise de collection à circuler dans les ZFE, zones à faible émissions de CO2", au nom de la défense du patrimoine historique, industriel et culturel.


A ce jour, la France compte 11 ZFE, "des territoires dans lesquels est instaurée une interdiction d’accès pour des catégories de véhicules qui ne répondent pas à certaines normes d’émissions polluantes" précise le parlementaire centriste. D'autres zones devraient être prochainement créées, comme, près de chez nous, les agglomérations de Nantes et Rennes.

Les 250.000 collectionneurs de voitures anciennes et d'époque plaident la clémence : "plus d’un millier de Mayennais sont adhérents à l’un des clubs qui existent dans notre département et des millions de Français témoignent de leur attachement à ces voitures" explique Yannick Favennec qui rappelle que la filière économique constituée principalement d’artisans et de très petites entreprises génère 20.000 emplois (carrosserie, mécanique, entretien, négoce, événementiel …) pour un chiffre d’affaires de 4 milliards d’euros par an.

Les députés font savoir que ces véhicules anciens et de collection ne sont pas les plus polluants, leurs émissions en particules fines étant faibles assurent-t-ils : "c’est 1% du parc automobile français qui roulent 15 fois moins que la moyenne (à peine 1000 km/an) et seuls 5% ont des moteurs diesels. C’est pourquoi, leur interdiction de circulation en ZFE n’entraînerait aucune amélioration réellement chiffrable de la qualité de l’air".

La proposition de loi pourrait être débattue à l'Assemblée Nationale dans les prochaines semaines
images-11.jpg


Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11