Vous n'êtes pas identifié(e).
Traduction du double sens (mais pas le sien) pour Michel auquel le confinement donne mauvais esprit :
On pense toujours écrire le meilleur bouquin.
Le mieux pour vous satisfaire est que vous écriviez votre propre bouquin lequel sera le meilleur (car celui des autres ).
Je veux un prototype léger ! S'il est bon, il doit casser. Nous renforcerons seulement ce qui casse (A. Lefebvre).
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Un peu de musique pour calmer les esprits (confinés ?):
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Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
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Bonjour à tous
Je vous retranscris ce que Torsen m'a donné en MP, cela éclaire les choses.Le modèle 11 commence avec le numéro de production ET et fonctionne pour les nombres 0 - 1000. Ensuite, les lettres changent en EY avec les nombres 0 - 1000 et puis à nouveau une nouvelle deuxième lettre ( EV ) avec 0 - 1000. L'ordre de la deuxième lettre est aléatoire et continue jusqu'en 1937 quand ET est de retour mais avec les nombres 1000-2000, puis EY 1000-2000 etc.
Le teori que 0 signifie 1934 et 1 pour 1935 n'est pas le mien, et ce n'est pas correct.
Donc pour 11A à partir de 1934, les numéros de coque ET 0001 à ET 0999 devraient correspondre aux numéros de série 100000 à 101000, mais il manque 1 numéro de coque, puisqu'il n'y a pas de coque ET 1000
EY 0001 à EY 0999 devraient correspondre aux numéros de série 101000 à 102000, il manque toujours 1 numéro de coque puisqu'il n'y a pas de coque EY 1000
EV 0001 à EV 0999 devraient correspondre aux numéros de série 101000 à 102000 il manque toujours 1 numéro de coque puisqu'il n'y a pas de coque EV 1000 etc.
Je sais, que ce n'est pas tout à fait exact, qu'il ne faut pas faire de correspondance absolue entre numéros de coque et numéros de série, j'ai une voiture qui en est la preuve alphanumérique.
Ce n'est pas vraiment facile à comprendre, mais on avance, ce qui m'étonne c'est que personne ne donne ces explications dans les bouquins, je n'ai peut-être pas lu toute la littérature à ce sujet...............
Par contre Torsen dit bien que la théorie du 0 ( juste après les lettres ) pour 34, 1 pour 35 etc, n'existe pas et est contredite par les séries de lettres qui réapparaissent plus tard, il cite ET 1000 à 2000, toujours pour mille caisses au maximum par série.Yves
Top. La corrélation entre les différents types de numéros est forte et permet de retrouver un mois de production.
Dernière modification par zorglub (19-11-2020 15:21:12)
Une 7C de 1938
Inventaire de plus de 400 Traction Avant : 7, 11 AL, 11 BL, 11 A et 11 B répertoriées de 1934 à 1945 par numéros de série, de coque et de carrosserie.
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Bonjour à tous
Petit exemple de contradiction.
Cette 11A à " aujourd'hui " un numéro de série en 100 xxx, donc dans les 1000 premières produites, or elle
à un numéro de coque dans la série EF 00XX
Elle devrait pour le Millésime 34, si on se réfère à ce que l'on a dit plus haut avoir un numéro de coque en ET 0XXX
Vu l'aspect général de la voiture et ses détails en particulier, je suis sur que c'est une 35, donc le numéro de série n'est pas le bon, il a semble t-il été changé au cours de l'histoire de la voiture.
Le numéro de série ne peut EN AUCUN CAS être antérieur au numéro de coque, il doit être raccord au Millésime, au pire postérieur, c'est évident.
Yves
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L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
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Les "6 glaces" sont donc confondues dans les numérotations des berlines ?
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Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
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Oui, tous types de carrosseries confondus, 11A ou 11B, jusqu'à l'apparition en 38 du type 11C qui à une nomenclature de numéros de série commençant à 290000, et s'est poursuivie à sa réapparition en 1953.
Yves
Dernière modification par YVESD (22-11-2020 18:48:46)
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Bonjour
La serie 11C AV GUERRE commence a 290 000
A savoir aussi que 2 prototypes sont sortie en 1937 avec encore des jantes stop en 160x40 en cinq tocs mais la production réel commence bien en 38 avec les roues pilote comme sur les premieres 15 mise a part la couleur mais equipé comme sa grande soeur en 185x400 .
La serie 11C AV GUERRE a etait produite a 3561 unités combien en reste t,il ?
AMICALEMENT
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Claude à écrit: La série 11C AV GUERRE commence a 290 000
Tout-à-fait, je me suis fait avoir, il y a une coquille dans le Grand Livre d'OdS 1ère édition de 1984.
Je ne sais pas si dans la réédition cela a été corrigé.
Dans la RTA, il est bien noté 290000
Merci de cette rectification, je modifie dans mon post au dessus.
J'aurais dû tilter, cela se saurait s'il avait été produit plus de 91000 Commerciales avant-guerre, on en trouverait à tous les coins de rue, ce qui n'est effectivement pas le cas.
Yves
Dernière modification par YVESD (22-11-2020 18:47:47)
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Bonjour à tous
Petit exemple de contradiction.
Cette 11A à " aujourd'hui " un numéro de série en 100 xxx, donc dans les 1000 premières produites, or elle
à un numéro de coque dans la série EF 00XX
Elle devrait pour le Millésime 34, si on se réfère à ce que l'on a dit plus haut avoir un numéro de coque en ET 0XXX
Vu l'aspect général de la voiture et ses détails en particulier, je suis sur que c'est une 35, donc le numéro de série n'est pas le bon, il a semble t-il été changé au cours de l'histoire de la voiture.
Le numéro de série ne peut EN AUCUN CAS être antérieur au numéro de coque, il doit être raccord au Millésime, au pire postérieur, c'est évident.
Yves
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Grilles de klaxon et sens d' ouverture du volet avant de capot--------1er semestre 35 non?!
"Les avant guerre....c' est comme les grands mères....ça a du caractère..!"
François (14500 Vire)
Rosalie Familiale 10A 1932-- Rosalie coach Manessius 8A 1933-- 2CV AZ(LP) 1958...
Traction 11A berline 1936 enfin sur les routes..yesss! , Peugeot 404 berline Gd Luxe 1967 ...VENDUE!!
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Pour la dater de façon sure, il faudrait savoir quand à été fabriquée la série de coques EF 0XXX.
C'est bien le problème, il manque un tableau récapitulatif des séries de coques, avec les dates de fabrication, si j'ai bien compris, seuls ceux qui ont eu accès aux archives sont susceptibles de les avoir.
Qui peut me dire à quelle date cette série EF 0XXX à été produite ?
C'est comme pour les numéros de moteurs.
Exemple 1 Bloc moteur fondu le 02-10-1934, a un numéro DH 02.01, un autre fondu le 04-10-1934, deux jours après à un numéro DJ 01.01( je ne donne pas les deux derniers chiffres exacts, cet exemple est authentique et vérifié ) qui peut m'expliquer ?
Yves
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Bonsoir
la fin de 1934 est une période charnière chez Citroën , il y a peut être eu quelques dysfonctionnements à cette epoque
atteindre le sommet de l'esprit de sacrifice c'est vendre sa traction pour acheter une twingo
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Pour les blocs moteur, j'imagine que à la sortie du fonderie (à Clichy?) les blocs sont acheminées sur des chaines de dégrossissage, nettoyage, vérification etc. avant d'être transportées à Gutenberg pour l'assemblage. En fin de chaine d'assemblage, aprés vérification de fonctionnement, la plaque moteur est rivée sur le bloc et le moteur est prête à trouver sa place entre les jambonneaux. Ceci explique à mon avis le décalage soulevé par Yves.
Michael, Helsinki, Finlande
11B Familiale, 1938
15 SIX-H, 1955
2cv 1955, 1956 & 1971; DS19 1957 & 1962
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Bonsoir à tous
Alors, à ma question de savoir de quand date la série de coque EF 0XXX, pour les 11A personne ne peut me renseigner ?
Torsten, Nicolas, ou quelqu'un qui a eu accès aux mains courantes de l'usine, un avis ?
Merci d'avance
Yves
Dernière modification par YVESD (28-11-2020 19:23:50)
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