Vous n'êtes pas identifié(e).
bon ben ça donne quoi ce changement d'huile?
atteindre le sommet de l'esprit de sacrifice c'est vendre sa traction pour acheter une twingo
Je ne suis pas convaincu de l'huile que j'ai achetée.
Je sais que ce n'est qu'une impression mais je la trouve très fluide aussi...bizarre.
Du coup, j'ai tout déposé. Je change de boite.
Voila ce que j'ai fait, je garde la cloche d'embrayage, j'ai changé le ressort de rappel de butée puisque je le trouvais trop faible (peu de résistance au niveau de la pédale).
J'ai vérifié la boite (pignonerie en bon état) rotation de l'arbre primaire avec un peu de résistance.
J'ai révisé le différentiel qui avait trop de jeu (changement des bagues derriere les satellites et derrière les planétaires).
Réglage du couple conique, remontage de la cloche.
Je viens de recevoir les bagues d'étanchéité SKF a monter sur les sorties de boite, je les monte mercredi (11 novembre = férié).
normalement je remonte tout sur la voiture et j'essaye.
Si l'un de vous a une astuce pour qualifier de manière simple la viscosité de l'huile je suis preneur...
PH
Sois sérieux mais ne te prends pas au sérieux!
de l'huile 80/90 correspond à des normes , si le bidon était bien scellé il ne peut avoir d'embrouille à ce niveau
le système de base pour le contrôle de la viscosité c'est une bille calibrée qui coulisse dans un tube de verre plein d'huile, la bille met un temps à descendre , ce temps est fonction de la viscosité. ce système basique sert sur les diesels industriels pour connaitre le taux maximum admissible de gas oil dans l'huile.
atteindre le sommet de l'esprit de sacrifice c'est vendre sa traction pour acheter une twingo
Et sauf erreur c'est de la GL4 pour protéger les bagues en bronze qui peuvent être corrodées par la GL5 me semble t-il
Et sauf erreur c'est de la GL4 pour protéger les bagues en bronze qui peuvent être corrodées par la GL5 me semble t-il
JCPEPS en parle ici https://forum-gmt.fr/viewtopic.php?id=9764&p=18Post 437
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
Principauté du Vinot dans le 77 et souvent Gironde 11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et Traction avant sur les routes de France