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OK merci les gars pour vos schémas sur les réglages
Je me pose une question pour le starter, je branche le câble sur un carbu ou je relie les trois. Quand je l ai acheté le câble de starter etait hs. Le spécialiste m'a dit de relier absolument les trois. Je pense que c est le mieu ?
Dernière modification par enzo77 (28-07-2020 12:25:31)
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Un bruit magnifique . Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.
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1 seul stater.
Ce n'est pas l'ouverture des starters qui pose question, mais leur fermeture.
Il faut qu'il soit tous fermer quant on en a pas besoin.
Déjà pas facile de fermer correctement lorsqu'il n'y a qu'un carbu, alors trois????
La suralimentation de 2 cylindres sera suffisante pour mettre le moteur en route.
Eric
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OK merci
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15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Un bruit magnifique . Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
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Si tout vas bien je termine ce week-end je vais essayer la voiture samedi ou dimanche .
J espère que cela va bien fonctionner faut que je soit sur avant d aller au classic days à Nevers . Environ 700kms dans le week end .
Je vais essayer de faire au moins 300kms avant d aller au rassemblement .
Mon père compte sur moi pour la première concentration de l année
J espère que je vais pas perdre des pièces sur la route
Dernière modification par enzo77 (30-07-2020 10:39:42)
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Enzo, pour gagner un temps précieux sur le réglage de la richesse de tout ta batterie de cuisine carburateurs, je te recommande l'utilisation de bougie(s) COLORTUNE.
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
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Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
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OK merci Olivier j ai regardé sur internet, c est un embout de bougie transparent ?
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Oui c'est ça. Suivant la couleur, tu connais la richesse du mélange.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Bientôt les 90 ans de la traction ! https://youtu.be/FsAcuz-DUC4?si=AkR5qGcPaHcf5jBh
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OK merci Olivier j ai regardé sur internet, c est un embout de bougie transparent ?
Dans ton cas, l'idéal se serait 3 bougies pour le réglage: une sur le 1 (ne te trompe pas de côté ) ou 2, une sur le 3 ou 4 et une sur le 5 ou 6.
c'est plus cher certainement, mais tu vas moins galérer à la démonter et remonter n fois.
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
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Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
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Le moteur tourne dans le garage sans les filtres à air. Suis content .
Bruit sympa . Faut que j arrive à relier la tringlerie d accélérateur je pense que je doit rajouter un deuxième ressorts. Sinon cela revient pas au ralenti. Plus que les filtres à air à percer au diamètre 52mm je vais encore m amuser je pense en plus le capot va pas fermer ce soir
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terminus . Il me manque deux centimètres pour fermer la poignée de capot avant. Je vais trouver juste un filtre plus petit. 30mm d épaisseur au lieu de 45mm.
Au ralenti suis surpris une vraie horloge le moteur tourne super rond. A voir sur route samedi ou dimanche
Dernière modification par enzo77 (05-08-2020 09:38:09)
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
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Ou tu fais une bosse sur le capot comme les Jaguar type E
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
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Ou une découpe !!!
TU as des filtres assez plats chez Mecatechnic : https://www.mecatechnic.com/fr-FR/filtr … Coccinelle
Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 81 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 61 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
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C est juste le filtre avant qui pose problème suis à 45mm de haut je vais raboter pour passer en 30mm voir 25 mm
L idéal faudrait que je trouve un filtre hs2 kn diamètre 150mm x25mm mais je trouve que des filtres en mousse
Faut que je regarde vers les filtres camembert moto
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C est juste le filtre avant qui pose problème suis à 45mm de haut je vais raboter pour passer en 30mm voir 25 mm
L idéal faudrait que je trouve un filtre hs2 kn diamètre 150mm x25mm mais je trouve que des filtres en mousse
Faut que je regarde vers les filtres camembert moto
Ou encore Michel a raison je vais découper le filtre ou plutôt la base en inox.
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un filtre camembert ICI...........http://vi.raptor.ebaydesc.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItemDescV4&item=283793955643&category=177771&pm=1&ds=0&t=1581847724000&ver=0
Roule en 11B 1957+ BV ID 19....Rouen
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un filtre camembert ICI...........http://vi.raptor.ebaydesc.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItemDescV4&item=283793955643&category=177771&pm=1&ds=0&t=1581847724000&ver=0
Merci je vais regarder
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Enzo,
Pour la commande des carbu, comment as tu réalisé l liaison entre la tige verticale et l'axe horizontal des 3 carbu? Es tu monté en "direct"?
Si tu peux me faire une ptite photo s'il te plait.
Je suis monté en direct sur ma 11 mais c'est très sensible aux oscillations du moteur....c'est limite pénible...
PH
Sois sérieux mais ne te prends pas au sérieux!
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OK je vais te faire les photos ce soir, suis au taf.
J ai monté deux ressort au lieu d un. J ai trouvé un ressort chez bricorama. Avec un seul ressort cela ne revenait pas bien.
J ai passé deux heures à trouver le bon ressort et trouver la position pour que la tringlerie revienne bien au ralenti pas simple.
Dernière modification par enzo77 (05-08-2020 15:42:37)
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Voici les photos de la tringlerie pour Neortic
Dernière modification par enzo77 (05-08-2020 22:24:32)
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Merci Enzo, super.
Si je vois bien tu est donc en "direct" sur la tringle principale.
La chaine cinématique est la suivante:
Pédale / tringle horizontale / tringle verticale (normalement équipée d'un ressort de rappel vers le bas?) / petit levier a rotule / tringle principale et horizontale qui actionne les 3 carbus.
J'ai juste?
Si oui les oscillations du moteur peuvent "pertuber" la course de la commande . Cela dit un moteur de 15 oscille moins qu'un 11....
PH
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Bonsoir moi j ai mis un ressort sur la tringle de la pédale d accélérateur. J ai rajouté aussi un ressort sur le côté.
Si tu veux demain matin je vais te faire des autres photos.
Voici la photo d origine avant démontage si tu arrive à zoumer sur la tringlerie. Pour résumer j ai augmenté la section du ressort du haut et sur le côté j ai mis le vieu ressort directement sur le levier de la tringle ou de la barre de la pédale d accélérateur.
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Je te remercie Enzo mais j'ai tout compris.
En fait ce n'est pas les ressorts qui m'interessaient mais la chaine cinématique.
J'avais oublié que sur les 15 il y a n renvoi entre la tringle verticale et celle horizontale.
Je descend faire des photo d'un montage de 11 et tu comprendras la différence y compris mon "souci" de perturbation suite au montage de mes deux carbu...
As tu fait l'essai sur route?
PH
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Non pas encore essayé sur route hélas, sûrement samedi faut que j aille chez mon régulateur chez Elecauto je vais y aller avec dans le 60 Oise. J ai réessayé hiers dans mon garage elle tourne très bien juste à bricoler unfiltre à air pour fermer le capot.
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OK, j’espère que tout ira bien.
As tu mis des gicleurs spécifiques par rapport aux gicleurs montés lorsqu'il n'y a qu'un seul carbu?
PH
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