Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-06-2020 20:21:23

Christophe77250
Nouveau

Jeu roue avant gauche

Bonjour à tous,
J'ai constaté lors d'une balade un bruit (cognement) avant gauche par moment lors d'un passage sur une route déformée.
En rentrant, j'ai jeté un oeil d'où pouvait provenir ce bruit. J'ai localisé la zone, j'ai un jeu vertical et horizontal sur la roue avant gauche de l'ordre d'un millimètre.
À votre avis, il faut que je prenne le problème dans quel sens en premier lieu (coté roulements ou rotules ou autres) ?

Bien à vous.

Christophe 15 ans de moins que Désirée - Moret sur Loing en Seine et Marne - Désirée Traction 11BL 1954

#2 28-06-2020 21:16:20

titeauto
Pilier du forum

Re : Jeu roue avant gauche

Rotule en premier, car si roulement tu devrais avoir du bruit...
Mais vérifies le serrage de tes écrous de roue   sad  sad

La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

#3 28-06-2020 21:36:51

Christophe77250
Nouveau

titeauto a écrit :

Rotule en premier, car si roulement tu devrais avoir du bruit...
Mais vérifies le serrage de tes écrous de roue   sad  sad

Effectivement, je n'ai pas de bruit de roulement. Cela ne vient pas des écrous de roue car j'ai aussi démonté la roue pour voir de plus près et constaté le jeu au niveau du tambour.
Je vais regarder cela le week-end prochain. Je vais en profiter pour faire un gros nettoyage des cardans, rotules car  il y a un excès de graisse et graisser plus raisonnablement.

Merci.

Christophe 15 ans de moins que Désirée - Moret sur Loing en Seine et Marne - Désirée Traction 11BL 1954

#4 28-06-2020 22:40:24

YVESD
Membre

Bonjour à tous, une façon simple de voir si cela vient des roulements.
Le mieux est de faire la vérif à deux personnes, une qui fait bouger le tambour de haut en bas et de gauche à droite, l'autre qui observe, si le tambour bouge par rapport à la flasque de frein, les roulements sont en cause.
Ci-joint une photo du roulement ext G de ma 11 ( après 100 000 Kms ) qui m'a fait froid dans le dos.........
et pourtant ça tournait, j'avais du jeu au tambour, sur la route, à une certaine vitesse le volant oscillait.
Pareil pour les rotules, mais je conseille de remettre la roue, on a plus de bras de levier, en la bougeant de bas en haut on observe le jeu éventuel.
Un autre point est à vérifier, pendant que tout est pendu, bouger la roue de gauche à droite pour apprécier le jeu de la rotule de direction côté roue, c'est aussi important.
Yves
DSCF0661.jpg

L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11