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#51 23-06-2020 12:44:15

claudeb63750
Pilier du forum
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Messages : 1 051

Re : plaque moteur

Bonjour
Oui c,est tout a fait ça
A pour51 
B pour 52
Etc etc jusqu,a la fin de la production 11D y compris
AMICALEMENT

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#52 23-06-2020 16:51:35

Marco
Modérateur
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Re : plaque moteur

Voilà !

Dater-moteur-Traction.jpg


Marco Gruérien de 61, 2 maîtresses Victorine 7C de 38 et Alphonsine 11BL de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57

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#53 01-07-2020 17:12:50

COJONAST
Membre GMT
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Messages : 199

Re : plaque moteur

Bonjour à tous,
J'ai demandé au conservatoire ( sous l'ère kehler; peu agréable et coopératif aujourd'hui parti....) le certificat d'authenticité de ma 11AL 11/36 payant ( 50 e la feuille A4!!) en fournissant le numéro de série, numéro de caisse, numéro de ferrage caisse sur jambonneau droit, date de fonderie du bloc d'origine( plaque alu avec numéro de moteur retirée pendant la guerre et perdu par le propriétaire selon les enfants..)
Le conservatoire n'a pas voulu me transmettre le numéro de moteur des fois que je veuille spéculer à la revente!!!
aucune indication sur le certificat de la couleur, finition, options,,..
Avec ce que J'ai investis pour la refaire état sortie d'usine dans les moindres détails, croyez-moi je ne suis pas prêt de retrouver mon investissement( et je ne parles même pas des heures perso investies!!).
Je cherche désespérément à trouver mon numéro de moteur mais cela restera un doux rêve .je crois. je l'ai plaqué en blanc...
Si quelqu'un a une piste pour y arriver...
NB: bloc peint en vert sous plaque d'origine
A+
20200607-165411.jpg
20200627-184009.jpg


Stéphane - Seine et marne ( 77 ) France
11B 1953 restaurée et 11 AL 1936 en cours de restauration

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#54 01-07-2020 22:48:15

YVESD
Membre
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Messages : 36

Re : plaque moteur

Bonjour à tous, Stéphane, le tarif à augmenté depuis ta demande, j'ai payé il y à trois ans 90 Euros par véhicule.............
Et pour ce prix je suis comme toi resté sur ma fin, pas de précision non plus sur la teinte etc, alors que je soupçonne ma 11A d'avoir été tricolore, puis repeinte intégralement en noir y compris la calandre en laiton
Si tu ne leur à pas donné le numéro du moteur, puisque tu ne le connaissais pas apparemment, le conservatoire n'a pas vocation à te le redonner, car qui leur prouve que tu n'es pas un margoulin qui veut
remettre sur le marché une Traction Maching  Numbers comme on dit.
Je sais c'est frustrant, mais c'est leur règle de déontologie
A part faire un hold-up dans les registres je crois que ton problème est sans solution.
j'ai la chance que mes quatre numéros correspondent, je balisais, car en 86 ans il avait pu s'en passer des changements., mais heureusement non.
Yves


L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........

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#55 01-07-2020 23:37:58

luckycath
Modérateur
Lieu : 93 /85
Inscription : 23-01-2008
Messages : 1 891

Re : plaque moteur

Quel serait le problème de remettre sur le marché une traction matching number ?


Luc   11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85

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#56 02-07-2020 07:53:24

bergoudav
Pilier du forum
Lieu : 45 Ligny le Ribault
Inscription : 22-10-2008
Messages : 1 548
Site Web

Re : plaque moteur

Pour la couleur de la voiture, il n'y a aucunes indications dans les registres, donc ils ne la connaissent pas.


Bernard l Loiret 55ans
11BL Berline de 1937 , C6F Limousine 1930 et gros chantier: "Bayard" A Clément type AC2V ter 1905 :+ très gros chantier (pour Pinpin) cab 11AL fin 36 http://citroen-7c-36.over-blog.com/

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#57 02-07-2020 08:46:46

LR539
Grand Pilier
Lieu : Toulouse
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Messages : 39 466

Re : plaque moteur

luckycath a écrit :

Quel serait le problème de remettre sur le marché une traction matching number ?

Pas un problème, mais -pour certains- une valeur supplémentaire


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 78 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 58 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

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#58 02-07-2020 09:11:03

tractiondk
Membre GMT
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Messages : 704

Re : plaque moteur

Je ne peux pas vous dire le numéro de moteur d'origine, mais selon mes notes, les chiffres utilisés en octobre et novembre sur les moteurs du 11AL commencent par DD (vers 1000 à 1800) ou DB (vers 1200 à 2200). Ces informations proviennent de 11AL vendues au Danemark, en Norvège et en Finlande. Peut-être que je pourrais être un peu plus précis, si vous pouviez me dire le numéro de série et le numéro de coque.
Les couleurs des voitures scandinaves étaient principalement peintes en beige irisé, vert irisé, gris irisé et noir.
Bonne chance avec la restauration de votre 11AL


Torsten 57 ans
Danemark
11A 1936 - 11B 1937 - 11B 1939 - 11B 1939 perfo - 11BL 1950
Suffisant pour une vie.

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#59 02-07-2020 10:14:40

YVESD
Membre
Inscription : 03-10-2013
Messages : 36

Re : plaque moteur

luckycath a écrit :

Quel serait le problème de remettre sur le marché une traction matching number ?

Bonjour à tous, je me suis mal exprimé, quand il manque des numéros, le conservatoire ne veut pas donner la possibilité à quelqu'un de redonner une virginité à un véhicule, qui pourrait avoir été remonté, au pire
juste à partir d'une plaque en alu trouvée sur une épave dans un sous bois, comme certains cabs
ou coupés, ou à partir d'un numéro de série volé sur un vrai.
Il est sur que des Trac circulent avec des identités en doublon.
Je viens d'avoir un témoignage, un ami à acheté un vrai cab avec carte grise en règle, or il s'aperçoit que le vendeur avait en sa possession la carte grise ancienne d'époque, en plus, pourquoi je n'en sais rien.
Ce vendeur voulait revendre ce carton, et l'ami en question à dû payer pour éviter cette magouille, et ne pas laisser une CG circuler pour refaire un vrai-faux cab.
La personne qui aurait acheté cette CG, si le conservatoire lui donne les numéros manquants c'est le jackpot, puisque l'on trouve des plaques de châssis neuves à la vente en toute liberté, tout devient possible.
D'ailleurs cette possibilité d'acheter ces plaques refabriquées est-elle légale, pas sur ?
A cause de la cupidité d'une minorité, la majorité en pâti, comme dab.
Yves


L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........

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#60 02-07-2020 14:29:01

Trac11Bdu35
Membre
Inscription : 08-05-2019
Messages : 38

Re : plaque moteur

bergoudav a écrit :

Pour la couleur de la voiture, il n'y a aucunes indications dans les registres, donc ils ne la connaissent pas.

bonjour a tous
de ce que j ai pu voir je ne suis pas le seul a galérer pour  une remise en conformité
en fouinant sur ma 11b de 38 j ai retrouvé des restes de peinture sous les plaques de la caisse
a priori c est une teinte grise quelque un pourrais t il m indiquer quel type de gris ?
voici des photos     
20200702-084848-0-1.jpg

20200702-084916-1.jpg

20200702-092648-1.jpg

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#61 02-07-2020 14:52:10

LR539
Grand Pilier
Lieu : Toulouse
Inscription : 20-06-2007
Messages : 39 466

Re : plaque moteur

Sur le site de Cats il donné le gris irisé pour les 11 en 1938

AC105 gris clair irise
AC106 gris fonce irise

http://cats-citroen.com/citroen_tractionavant/

Dernière modification par LR539 (02-07-2020 14:53:23)


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 78 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 58 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

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#62 02-07-2020 22:44:45

COJONAST
Membre GMT
Inscription : 28-08-2011
Messages : 199

Re : plaque moteur

Je comprends pour un cab ou un coupé mais pour une 11AL36! Le coût de restauration va largement excéder l'éventuelle valeur de revente même pour une avant guerre ; ce n'est ni une 34 voire 35...
Et puis je l'ai fait comme un dernier défi de restauration pour pousser le bouchon très loin en terme de respect de l'original, des materiaux choisis,...Alors le budget...!,.et donc la revente, un doux rêve pour couvrir tous les frais ( sans compter le temps perso non chiffré!).
Grâce à michel( le spécialiste), la sellerie est en phase finale;Merci à Torsten pour les informations transmises à michel sur la finition complète en tissus marron point de hongrie, motif comète avt et arrière, poches sur portes avant, accoudoirs ar).
J'ai rencontré une seule 11AL identique de 02/37 noire en simple auvent à crémaillère ( après juin 36), entièrement d'origine dont le numéro de série suit le mien à 797 numéros près. intérieur complet identique au mien; glissières de vitres à bord chromés aussi.
Numéro de moteur DJ 01546 avec 2 lettres en bas à droite de la plaque:CS ( à quoi cela correspond-il?)
Pour Torsten, voici les infos sur la mienne ( validées par le conservatoire sauf le numéro de fonderie bloc moteur)
Beige irise d'origine
N° de serie: 358329
N° de coque: AJ 4009
N° de carrosserie: 7150 ( gravé sur jambonneau droit)
N° de fonderie moteur: 21/10/36
Date de commercialisation: 25/11/36
A+
Stéphane


Stéphane - Seine et marne ( 77 ) France
11B 1953 restaurée et 11 AL 1936 en cours de restauration

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#63 02-07-2020 22:56:09

Marco
Modérateur
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Re : plaque moteur

Trac11Bdu35 a écrit :
bergoudav a écrit :

Pour la couleur de la voiture, il n'y a aucunes indications dans les registres, donc ils ne la connaissent pas.

bonjour a tous
de ce que j ai pu voir je ne suis pas le seul a galérer pour  une remise en conformité
en fouinant sur ma 11b de 38 j ai retrouvé des restes de peinture sous les plaques de la caisse
a priori c est une teinte grise quelque un pourrais t il m indiquer quel type de gris ?
voici des photos     
https://i.postimg.cc/gXN22pC6/20200702-084848-0-1.jpg

https://i.postimg.cc/NLKcHRTn/20200702-084916-1.jpg

https://i.postimg.cc/G8ZSYTn0/20200702-092648-1.jpg

Cette voiture était très probablement de couleur gris irisé, la photo ne permet pas de déterminer lequel des deux. Généralement une dépose du support de tube de direction donne une indication correcte de la couleur d'origine sur le tableau de bord, la plupart du temps cet objet n'est pas déposé lors de restaurations partielles. La dépose du bloc compteur peut aussi donner une bonne indication de teinte.


Marco Gruérien de 61, 2 maîtresses Victorine 7C de 38 et Alphonsine 11BL de 38
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#64 03-07-2020 00:10:22

YVESD
Membre
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Re : plaque moteur

Yann 30 a écrit :

Les moteur de 11 B et de 11 BL sont les mêmes !


La différence, ce sont les supports moteur:


Pour les Légères, il y a un petit support moteur et un moyen.
Pour les Normales, il y a un support moyen et un grand.


Et forcément, les supports ne se fixent pas dans les mêmes trous !

Rouges pour les Légères, Verts pour les Normales:


https://i78.servimg.com/u/f78/12/62/20/48/trous_10.jpg

Bonsoir à tous, pour rebondir sur ce que disait Yann, ci-joint la photo du bloc de ma 11A du 04-10-1934
Il à été aéro-gommé par le rectifieur, on distingue le passage de la machine-outils qui à usiné les surfaces d'appuis des bossages pour les 5 trous des supports moteur, 7-11AL ou 11A, mais ils n'ont pas été taraudés car la suspension est encore en Floating.
En une seule opération les surfaces de la pompe à essence, du reniflar, du boulon de blocage de la pompe à huile et des supports moteur étaient réalisées.
Cela démontre les nombreux changements en production pour la mise au point de la Traction, en même
temps que se tenait le salon de l'auto de 1934 ( en prévision de la nouvelle suspension moteur et autres modifs à venir )
Pour les moteurs il est évident qu'ils étaient peints pratiquement complets avant la pose de la plaque et du numéro, mais chaque moteur déjà être attribué à un véhicule précis, comme le train avant différent pour les 7 et les 11
Dans le film Autopolis on voit le mariage de la mécanique complète ( train-avant + moteur-boîte + radiateur etc ) avec la carrosserie quasiment terminée, une fiche provisoire devait donc suivre chaque organe, groupe d'organe sur la chaîne, vu le degré d'organisation de la production ( et sans ordinateur )
En tous cas bravo à tous les intervenants, c'est très instructif.
Yves








IMG-1085.jpg

Dernière modification par YVESD (03-07-2020 00:17:27)


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#65 03-07-2020 00:43:34

Trac11Bdu35
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Re : plaque moteur

bonsoir tout le monde
oui jérome le pliage des plaques c est délicat pas d inquiétude tout est remis en place et sans soucis
merci marco pour l info des autres endroit a inspecter
LR539 merci pour les références
petite question les références ac sont plus récente a l époque elle n était pas en ral ?   
bonne nuit a tous moi je repart au travaille

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#66 03-07-2020 00:48:52

Yann 30
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Re : plaque moteur

Quelle truffe, ce Yann !    lol     lol     lol


Salutractions


11B 3953: "Taction Papa, ça cassé, ça pas pope !"

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#67 03-07-2020 09:34:50

LR539
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Messages : 39 466

Re : plaque moteur

Non, c'est l'inverse
C'est le RAL le plus récent


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 78 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 58 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

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#68 04-07-2020 19:54:51

Le repreneur
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Re : plaque moteur

Voila sujet découpé tissus ici https://www.forum-gmt.fr/viewtopic.php?id=18334

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#69 05-07-2020 21:31:25

tractiondk
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Messages : 704

Re : plaque moteur

Bonsoir Stéphane.

J'ai trouvé ces informations sur un 11AL très près du vôtre:
Numéro de série: 358332
Numéro de moteur: DD 1663


Torsten 57 ans
Danemark
11A 1936 - 11B 1937 - 11B 1939 - 11B 1939 perfo - 11BL 1950
Suffisant pour une vie.

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#70 Hier 19:48:42

COJONAST
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Re : plaque moteur

Bonsoir Torsten,
Merci d'avoir cherché..

Peut-on considérer que mon moteur puisse porter le N° DD 1660 ?


Stéphane - Seine et marne ( 77 ) France
11B 1953 restaurée et 11 AL 1936 en cours de restauration

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