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Merci Jean-Luc
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
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Entièrement d'accord pour une traction , mieux vaut un 4 colonnes
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Je dis peut-être une connerie; Mais ne vaut-il pas mieux faire une fosse.? Moins cher, plus sécurisé, peut-se réaliser dans n'importe quel garage .?
Bon je refaire une sieste la nuit fut difficile.!!
1 Week-end
4 Copains
4 Pelles
4 Bout. de Ricard
2 Brouettes
Quiches lorraine & Pâtée de foie,on commence à 7h00 du mat;
C'est parti ,ça commence.!
Dernière modification par TRACBAR60 (01-01-2019 19:21:25)
Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!
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J'avais vu quelque part des kits fosse en PVC mais impossible de retrouver le fournisseur
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
Principauté du Vinot en Seine / Marne 11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France
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La vraie fosse crédule (pas la septique) est plus difficile à déplacer ou à revendre, fut-elle en PVC ou même en chêne (le fut, pas la fosse)...
D’un autre côté , c'est peut-être moins facile de stocker du pinard sur un pont...
Après, ça dépend aussi de la consistance du sol. S’il faut utiliser le BRH pendant 3 jours, le pont est peut-être plus facile à installer...
Je dis ça, mais je n’ai ni pont, ni fosse !
Dernière modification par yann 30 (01-01-2019 20:21:53)
Meilleurs voeux à tous!
Si j'ai un conseil à vous donner il vaut mieux avoir un pont 4 colonnes qu'une fosse.
J'ai fait faire une fosse dans mon garage, j'ai trouvé de l'eau a 1,50m je dois pompé l'eau quand je veux travailler sur ma Traction. Au final elle m'est revenue aussi cher qu'un pont d'occasion et quand je dois travailler sur les freins il faut s'accroupir et j'ai mal aux genoux car j'ai une prothèse a chaque genoux que si j'avais un pont j'aurais la roue a ma hauteur
Moralité: regrets éternels et un de ces 4 je vais la combler et acheter un pont si je dois continuer à rouler en tracbar!!!
Gianni Cena
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La vraie fosse crédule (pas la septique) est plus difficile à déplacer ou à revendre, fut-elle en PVC ou même en chêne (le fut, pas la fosse)...
D’un autre côté , c'est peut-être moins facile de stocker du pinard sur un pont...
Après, ça dépend aussi de la consistance du sol. S’il faut utiliser le BRH pendant 3 jours, le pont est peut-être plus facile à installer...
Je dis ça, mais je n’ai ni pont, ni fosse !
Et si je te disais que j'ai en parti acheté cette maison parce qu'elle avait déjà une fosse , un établi, garage 4 places et recup des eaux de pluies pour rincer les bagnoles.!
Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
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Meilleurs voeux à tous!
Si j'ai un conseil à vous donner il vaut mieux avoir un pont 4 colonnes qu'une fosse.
J'ai fait faire une fosse dans mon garage, j'ai trouvé de l'eau a 1,50m je dois pompé l'eau quand je veux travailler sur ma Traction. Au final elle m'est revenue aussi cher qu'un pont d'occasion et quand je dois travailler sur les freins il faut s'accroupir et j'ai mal aux genoux car j'ai une prothèse a chaque genoux que si j'avais un pont j'aurais la roue a ma hauteur
Moralité: regrets éternels et un de ces 4 je vais la combler et acheter un pont si je dois continuer à rouler en tracbar!!!
Gianni Cena
Tu ne dirais pas cela si tu avais trouvé du pétrole .! Change tes genoux et bon courage en cette nouvelle année.!
Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
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Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!
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J'avais acheté le pont 4 colonnes que vous voyez tout au fond il y a 35 ans, d'occasion, pour l'équivalent de 400€.
Il fait toujours bien son boulot.
Franco____________http://www.citroen.page.tl
Canobbio, près de Lugano, en Suisse Italienne.
11B (1954) + DS / ID / HY / 5HP / Ami6 / CX / BX / C6 / C5 / Amilcar
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Il faudra que je creuse mon sous sol ou que je reléve mon rez de chaussée...
Pas facile quand on a un sous-sol de loger un pont !!
Si je creuse une fosse, je rejoint CENA!!
Sinon je regarde ce "Machin"
https://www.manomano.fr/outil-du-mecani … id=3305368
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
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C’est ce qui est troublant : les occasions de 4 colonnes sont la plupart du temps moins gérés que les 2 colonnes.
La où je ne sais pas encore statuer, c’est si à la longue, soulever une traction sous ses bas de caisse risque ou non de déformer la structure de la coque, a fortiori si c’est la 15 avec un poids conséquent sur l’avant.
Et comment fait-on pour bosser sur les freins avec un 4 colonnes ?
Thierry - Nantes - Une 11 bl 1949 qui va enfin reprendre du service : nouveau moteur et train avant tout refait, rejointe par un rêve de gosse : une 15H 1955
L'"écurie" est en Touraine.
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Il faut lire « moins chers » désolé...
Thierry - Nantes - Une 11 bl 1949 qui va enfin reprendre du service : nouveau moteur et train avant tout refait, rejointe par un rêve de gosse : une 15H 1955
L'"écurie" est en Touraine.
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Et comment fait-on pour bosser sur les freins avec un 4 colonnes ?
C’est bien la question qui se pose: comment avoir les roues pendantes quand la voiture est sur rails (sans que les roues pètent...) ?
Dernière modification par yann 30 (05-01-2019 18:46:17)
J
Negotroc a écrit :C’est un copain qui entretien les FOG qui me l’a conseillé vu le faible nombre de levées que je vais faire pour entretenir mes voitures. En Alsace on en voit un peu partout même chez des pros.
Prévoir une dalle de 20 cm, montage et serrage des chevilles à la clef dynamométrique
Je les avais vu à Equipauto l’an dernier. Ils en font même un à une colonne (donc sans aucun ancrage ).
https://i.postimg.cc/Y42DF41F/4050-CF62-544-B-4-B6-B-A4-FC-A87-B98-AFF4-CC.jpg
Pas que , ici ma DS chez le voisin qui en posede un
Salut
René
René (Annoeullin Nord)
11 Legere 38 , ami6 berline 63 , DS 19 63 , DSuper 5 73 , CX 25 GTI 83
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Un 4 colonnes est inusable car se sont des câbles qui transmettent la force.
Sur les 2 colonnes c'est fait via de gros écrous en bronze qui doivent être changés régulièrement.
Monter une DS sur un 2 colonnes est très inconscient alors sur une seule....
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D’ou Ma question : peut on utiliser un pont 2 colonnes sans risquer de fausser la coque ? Et où doit on positionner les tampons caoutchouc du pont pour éviter tout dommage ?
Oui on peut utiliser un pont 2 colonnes sans fausser la coque. Je place les tampons sur la moulure bas de caisse / plancher au début du jambonneau à hauteur de l'arrière du moteur. Là où les soudures coque / jambonneau sont les plus robustes. Contrairement à ce qu'on pourrait penser la moulure ne plie pas et le caoutchouc des tampons n'est pas cisaillé. A l'AR je place les tampons sous les supports de barres de torsion et non sous les supports de cric pour ne pas tordre leur tôle de centrage.
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Un 4 colonnes est inusable car se sont des câbles qui transmettent la force.
Sur les 2 colonnes c'est fait via de gros écrous en bronze qui doivent être changés régulièrement.Monter une DS sur un 2 colonnes est très inconscient alors sur une seule....
Au contraire des ponts à vis professionnels (en 380), les ponts hydrauliques 2 colonnes (en 220 pour les particuliers) sont à câbles.
L'inconvénient majeur des pont 1 colonne, c'est que le bras de levage traverse la voiture sous le plancher, interdisant ainsi par exemple le démontage de la ligne d'échappement.
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Un 4 colonnes est inusable car se sont des câbles qui transmettent la force.
Sur les 2 colonnes c'est fait via de gros écrous en bronze qui doivent être changés régulièrement.Monter une DS sur un 2 colonnes est très inconscient alors sur une seule....
Pourquoi est ce inconscient ? Il y a des 2 colonnes de 4t et même de 8t. Le tout est de respecter la charge admissible.
J’avais par le passé un 4 colonnes Fog de 2,5t. Maintenant un Rav de 4t avec un cric auxiliaire pneumatique de 2,6t. un bon compromis entre 2 et 4 colonnes. Les rampes font 4,5m.
Les 2 ponts tournent en 400v tri.
J’en suis très content.
Jacques Lille 11BL Id Ds Hy Sm 2cv ami6 Rosalie Torpédo (voilà Eric...) gsa bx cx xm
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Mon mien est en 220V, à câble, charge max. 4.2 tonnes et concernant l'usure, en usage privé, le nombre de levée par an est négligeable.
Pour rappel https://twinbusch.fr/
Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction
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C’est ce qui est troublant : les occasions de 4 colonnes sont la plupart du temps moins cher que les 2 colonnes.
beaucoup plus compliqué pour le transport et aussi pour le montage , encombrement ... = moins de clients ...
mon premier 2 colonnes ramené dans une 404 pick-up , un seul voyage , un 4 colonnes impossible !
Olivier
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Pour le mien un 4 colonnes d'occasion pour 100 € il y a 20 ans qui fonctionne toujours bien et ne fait un stationnement complémentaire en hauteur , transporté en entier sur une remorque plateau en fin de journée sur 30 km
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Tedo44 a écrit :C’est ce qui est troublant : les occasions de 4 colonnes sont la plupart du temps moins cher que les 2 colonnes.
beaucoup plus compliqué pour le transport et aussi pour le montage , encombrement ... = moins de clients ...
mon premier 2 colonnes ramené dans une 404 pick-up , un seul voyage , un 4 colonnes impossible !
Pfff elle devait avoir les lames de ressort à l'envers la p'ovre 404...maxi la u10 à une charge utile je crois de 1000kgs
Je viens de vérifier la u8 850kgs de charge et la u10 950 kgs...
J'ai chargé un deux colonnes dans mon Hy, rien que la sol pesait un ane mort + les deux colonnes, le moteur, les bras et l'accastillage je te garantie que mon pépère a bouffé de l'huile sur ce coup.
Pour finir, je ne l'ai jamais monté, j'ai préféré une fosse !
Pour ne pas avoir d'ennui avec ce matériel d'occasion j'ai préféré le ferrailler que de le revendre ! Il me reste juste la sol qui me sert de seuil d'accès pour un garage.
Et tout bien réfléchi c'est mon avis, ces ponts ne sont pas très adapté au caisse de nos anciennes.
Dernière modification par TIRCENO (08-01-2019 19:44:46)
Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04
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Bonjour à tous
La 11B ayant besoin d'un petit coup de propre en dessous après plus de quarante ans, j'ai fabriqué ce " pont " en bois, ne possédant pas de fosse et ne pouvant pas installer de pont élévateur.
La hauteur disponible sous la barre de la porte sectionnelle n'est que de 2,08 m je vais avoir un rehaussement de 48 cms, ce qui me permettra de travailler plus facilement.
Coût: moins de 100 Euros de fournitures pour un usage certainement unique.
C'est une alternative.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
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et en plus, cet hiver, tu pourras amorcer la cheminée avec ...
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
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Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
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beau boulot Yves,
je reste persuadé que tu vas trouver une autre vie à toutes ces planches!
JM
BEN c'est moi et j'aurais tant aimé rouler en traction...
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