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Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

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#1 27-04-2013 14:02:22

11BL1951_57570
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Pont élévateur

Ayo,

Pour ceux qui aimeraient comme moi, amenager leur garage, voici un pont élévateur asser sympa, seulement faut il avoir la place et la hauteur, mais je trouve le principe tres bon, et le prix semble asser bon, vue ce que j'ai déjà vu sur le bon coin en occase, un neuf en 220v semble plus que satisafaisant.

http://www.garagepassion.com/medias


Salutractions de Mary & Jeff
11BL 1952 -

une Trac qui roule, n'amasse pas mousse!

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#2 27-04-2013 16:45:03

iWayne
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Re : Pont élévateur

Salut,

Je pense que pour un amateur, il faut mieux se rabattre sur des saisies de garage, ou des petites annonces. Après il faut partir sur un truc qui tient la route et qui n'est pas démonté.
http://www.leboncoin.fr/bricolage/467246763.htm?ca=18_s  ?

Sinon pour les petits garage il y a les ponts élévateur à une colonne, mais bof ..

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#3 27-04-2013 17:56:11

Tracnam
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Re : Pont élévateur

Si seulement j'avais de la hauteur !!!!!! .


Amicales salutations de Tractionniste
Marc cool
Principauté du Vinot en Seine / Marne 7711 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen  .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France

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#4 28-12-2018 14:57:16

Tedo44
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Re : Pont élévateur

Bonjour à tous,
Je ressorts ce post car après le réveillon, se coucher sous la traction, ça va encore, mais se relever n fois pour prendre la bonne-clé-posée-sur-l’etabi, c’est moins drôle au bout de la 5ème fois...!
Alors pour le coup je réétudie sérieusement l’installation d’un pont élévateur dans mon garage...
D’ou Ma question : peut on utiliser un pont 2 colonnes sans risquer de fausser la coque ? Et où doit on positionner les tampons caoutchouc du pont pour éviter tout dommage ?
Merci et bonne fin d’annee à chacun !!


Thierry - Nantes - Une 11 bl 1949 qui va enfin reprendre du service : nouveau moteur et train avant tout refait, rejointe par un rêve de gosse : une 15H 1955
L'"écurie" est en Touraine.

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#5 28-12-2018 15:27:37

titeauto
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Re : Pont élévateur

J'installerai sur les bras deux rampe en IPN ou U de 250mm pour avoir l'avantage d'un 4 colonnes  smile


La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

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#6 29-12-2018 01:07:37

citroen59
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Re : Pont élévateur

Matthys fait ce type de pont à un prix très abordable : 2400€


Jacques Lille 11BL Id Ds Hy Sm 2cv ami6 Rosalie Torpédo (voilà Eric...) gsa bx cx xm

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#7 31-12-2018 00:22:29

edh
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Re : Pont élévateur

Bien le bonsoir,

j'ai un ami garagiste qui travaille régulièrement sur les Traction qui utilise sans problème ce type de pont.
L'accès sous et autour de la voiture est excellent.

Eric

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#8 31-12-2018 08:57:59

Negotroc
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Re : Pont élévateur

J’ai installé ce modèle, en 220v, inutile d’en chercher d’occasion à ce prix là, en plus j’ai été le chercher moi-même avec un plateau, la boîte est à 130km de chez moi.

https://twinbusch.fr/product_info.php?products_id=2


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Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction

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#9 31-12-2018 11:46:37

Y1115
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Re : Pont élévateur

moi j'ai acheté un occasion 4 colonnes et fait une mezzanine au dessus j'avais de la place.
CAM04369.jpg

CAM03766.jpg


Yves 56 ans - 03 MONTLUCON  - 11BL 50   -  15/6 51 dans son jus

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#10 31-12-2018 12:20:00

jean-michel09
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Re : Pont élévateur

C'est  vrai vu le prix Jean-Luc que ce n'est pas la peine de regarder de l’occasion !!!!


Jean-Michel roule en ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -restaure Traction 15-six ET-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.

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#11 31-12-2018 14:41:28

Negotroc
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Re : Pont élévateur

C’est un copain qui entretien les FOG qui me l’a conseillé vu le faible nombre de levées que je vais faire pour entretenir mes voitures. En Alsace on en voit un peu partout même chez des pros.

Prévoir une dalle de 20 cm, montage et serrage des chevilles à la clef dynamométrique


Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
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#12 31-12-2018 15:37:25

titeauto
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Re : Pont élévateur

Negotroc a écrit :

C’est un copain qui entretien les FOG qui me l’a conseillé vu le faible nombre de levées que je vais faire pour entretenir mes voitures. En Alsace on en voit un peu partout même chez des pros.

Prévoir une dalle de 20 cm, montage et serrage des chevilles à la clef dynamométrique

Et la traction tu la léves comment? (points d'appuis)


La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

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#13 31-12-2018 16:33:09

Alaquinz
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Re : Pont élévateur

titeauto a écrit :
Negotroc a écrit :

C’est un copain qui entretien les FOG qui me l’a conseillé vu le faible nombre de levées que je vais faire pour entretenir mes voitures. En Alsace on en voit un peu partout même chez des pros.

Prévoir une dalle de 20 cm, montage et serrage des chevilles à la clef dynamométrique

Et la traction tu la léves comment? (points d'appuis)

……….par le dessous………….!!!!!!!!!!!!!!

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#14 31-12-2018 19:48:21

carrera
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Re : Pont élévateur

J

Negotroc a écrit :

C’est un copain qui entretien les FOG qui me l’a conseillé vu le faible nombre de levées que je vais faire pour entretenir mes voitures. En Alsace on en voit un peu partout même chez des pros.

Prévoir une dalle de 20 cm, montage et serrage des chevilles à la clef dynamométrique

Je les avais vu à Equipauto l’an dernier. Ils en font même un à une colonne (donc sans aucun ancrage ).

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Dominique B Seine et Marne 11 BL du 10/11/49

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#15 31-12-2018 20:10:39

Negotroc
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Re : Pont élévateur

Alaquinz a écrit :
titeauto a écrit :
Negotroc a écrit :

C’est un copain qui entretien les FOG qui me l’a conseillé vu le faible nombre de levées que je vais faire pour entretenir mes voitures. En Alsace on en voit un peu partout même chez des pros.

Prévoir une dalle de 20 cm, montage et serrage des chevilles à la clef dynamométrique

Et la traction tu la léves comment? (points d'appuis)

……….par le dessous………….!!!!!!!!!!!!!!

Exact !



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Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
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#16 31-12-2018 21:11:35

Alaquinz
Sous chef
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Re : Pont élévateur

carrera a écrit :

J

Negotroc a écrit :

C’est un copain qui entretien les FOG qui me l’a conseillé vu le faible nombre de levées que je vais faire pour entretenir mes voitures. En Alsace on en voit un peu partout même chez des pros.

Prévoir une dalle de 20 cm, montage et serrage des chevilles à la clef dynamométrique

Je les avais vu à Equipauto l’an dernier. Ils en font même un à une colonne (donc sans aucun ancrage ).

https://i.postimg.cc/Y42DF41F/4050-CF62-544-B-4-B6-B-A4-FC-A87-B98-AFF4-CC.jpg

Oui mais celui là c'est uniquement pour les Porsches

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#17 31-12-2018 21:15:36

jean-michel09
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Re : Pont élévateur

Un jour peut-être que j'en aurais un. si j'ai le garage qui va bien car bien pratique  wink


Jean-Michel roule en ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -restaure Traction 15-six ET-Région de Toulouse
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#18 31-12-2018 21:16:55

LR539
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Re : Pont élévateur

Il faut un bon ancrage au sol, pour un deux colonnes !!!!


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 79 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 59 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."

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#19 31-12-2018 21:25:41

jean-michel09
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Re : Pont élévateur

Il faut suivre Michel mad happy
Le Mr Jean-Luc  a dit de prévoir une dalle de 20 cm, montage et serrage des chevilles à la clef dynamométrique


Jean-Michel roule en ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -restaure Traction 15-six ET-Région de Toulouse
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#20 31-12-2018 21:46:53

Tedo44
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Re : Pont élévateur

Merci pour vos avis,  a me conforte dans dans le choix du 2 colonnes, moins encombrant que le 4. Je trouve l’idee de la mezzanine extra : comme ça on peut démarrer du premier étage !
Je pensais qu’un pont à vis était plus sûr qu’un pont à vérins...
Bien noté pour le serrage des chevilles et l’epaisseur De la dalle au niveau des points d’ancrage.
Et utilisez-vous des cales en caoutchouc sous les bas de caisse ?
En attendant, bon réveillon à tous !!!


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#21 31-12-2018 21:47:23

Negotroc
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Re : Pont élévateur

Exact Jean-Michel, autres précisions, treilli soudé de 8mm, ancrage à 14cm mini du bord de la dalle, aspiration des poussières après perçage des trous, calage des colonnes pour une mise à niveau parfaite, pour une voiture avec le moteur à l’avant aligner la colonne milieu de porte avant


Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
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#22 31-12-2018 21:53:41

Negotroc
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Re : Pont élévateur

Tedo44 a écrit :

Merci pour vos avis,  a me conforte dans dans le choix du 2 colonnes, moins encombrant que le 4. Je trouve l’idee de la mezzanine extra : comme ça on peut démarrer du premier étage !
Je pensais qu’un pont à vis était plus sûr qu’un pont à vérins...
Bien noté pour le serrage des chevilles et l’epaisseur De la dalle au niveau des points d’ancrage.
Et utilisez-vous des cales en caoutchouc sous les bas de caisse ?
En attendant, bon réveillon à tous !!!

Les patins caoutchouc de forme ronde et striés en croix, de plus réglables en hauteur sont fournis d’origine avec les bras de levage. C’est sur que si la caisse est toute pourrite comme ont dit dans le Nord le 4 colonnes est préférable !

Je ne suis pas pour m’en servir de place de garage supplémentaire car sinon à chaque fois tu dois sortir 2 voitures , du coup tu fais comme avant sans le pont


Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
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#23 31-12-2018 21:58:56

jean-michel09
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Re : Pont élévateur

Que veux tu dire par " pour une voiture avec le moteur à l’avant aligner la colonne milieu de porte avant"
Jean-Luc


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#24 31-12-2018 22:31:35

Negotroc
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Re : Pont élévateur

Il faut essayer de garer la voiture à l’équilibre

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Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
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#25 01-01-2019 11:32:40

Y1115
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Re : Pont élévateur

attention à l'état général de la voiture, une traction n'a jamais été prévue d'être soulevée sous la coque !!


Yves 56 ans - 03 MONTLUCON  - 11BL 50   -  15/6 51 dans son jus

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