Vous n'êtes pas identifié(e).
En l'occurence, pour moi, ces pièces viennent de l'Ain (Renel).
Et bien non Christophe......ce n'est pas lui.
Hors ligne
En l'occurence, pour moi, ces pièces viennent de l'Ain (Renel).
Et bien non Christophe......ce n'est pas lui.
J'avais compris, Alain A mon avis, plus au sud...
Bon, il semble que mon affaire de plancher soit en bonne voie, via un échange contre un lot de pièces de même valeur à Reims. J'ai soigneusement choisi des pièces sans nécessité de qualité normée... Dommage quand même d'en arriver là sur des pièces aussi simples.
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Hors ligne
Alaquinz a écrit :En l'occurence, pour moi, ces pièces viennent de l'Ain (Renel).
Et bien non Christophe......ce n'est pas lui.
J'avais compris, Alain A mon avis, plus au sud...
Bon, il semble que mon affaire de plancher soit en bonne voie, via un échange contre un lot de pièces de même valeur à Reims. J'ai soigneusement choisi des pièces sans nécessité de qualité normée... Dommage quand même d'en arriver là sur des pièces aussi simples.
Eh oui Christophe.......je suis entièrement de ton avis
Bonne journée
Bien amicalement.
Hors ligne
Bonsoir à tous,
Pas beaucoup de nouvelles car pas mal de travail professionnel en ce moment... Mais demain si tout va bien je vais déposer le train arrière car un ami m'a prêté les masses permettant la dépose du train arrière. J'ai trouvé de plus un berceau. Et ce matin quelques pièces de trouvées à la bourse d'Auch!
J'ai une question de spécialiste s'il vous plait... Je compte repeindre la voiture en vert olive, comme à l'origine. Je pense que le berceau avant était noir brillant ou mat, mais surement pas de la teinte de la voiture. Ai-je raison ou tort ?...
Et sinon : je suis toujours à la recherche de 4 enjoliveurs pour jantes 6 tocs et d'un cache roue arrière pour la roue de secours...
A demain pour un reportage photo, si tout va bien!
Amicalement
Bruno
Dernière modification par Bruno E (10-03-2018 20:22:16)
11AL 1936 cabriolet & 15/Six 1951
Hors ligne
Train AV (berceau, bras, etc ...) noir satiné, c'est le mieux pour te rapprocher de l'origine.
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Hors ligne
Finalement, frapper comme un âne sur une pièce pesant plus de 2kg, c'est efficace, j'aime ce sens du dialogue
Par contre, en voulant démonter les barres de torsion avant, j'ai cassé le manche du marteau : j'ai été condamné au jardinage!
Amicalement
Bruno
11AL 1936 cabriolet & 15/Six 1951
Hors ligne
Beau travail, je vais pouvoir t'embaucher quand je vais me pencher sur ma 39
11 BL 1949 / 11 B 1939 en chantier / P60 Grand-Large 1959 / Aronde A90 Commerciale 1956 / 203 C 1955 / Ami 6 break 1967 en banlieue de Toulouse
Hors ligne
Ayo,
beau boulot ! Tu aurais pu sortir tout l'ensemble avec la traverse tubulaire, ou bien elle résiste ?
____________________________________________________________
Gérard (Bruxelles) https://passiontraction.be/gege
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate)
____________________________________________________________
Hors ligne
Bonsoir Gérard
C'était effectivement mon envie première mais voilà impossible de la tomber malgré tout mes efforts... C'est bien la première fois que je renonce!
Matthieu : figures toi quand le tombant ce matin mon père m'a dit la même chose pour ta traction !!
Bruno
11AL 1936 cabriolet & 15/Six 1951
Hors ligne
Bonsoir,
Pas trop de nouvelles mais quand même : malgré un souci stupide sur la 404, j'ai la direction prête à remonter, quand j'aurai tout fini je posterai quelques photos. La caisse est prête à partir à l'aérogommage, j'ai fabriqué un petit système pour pouvoir la transporter, je vous tiendrai au courant...
Amicalement
Bruno
11AL 1936 cabriolet & 15/Six 1951
Hors ligne
Ah, j'attendais impatiemment la suite. costaux les roulettes
Pascal - du Nord (59) - 7C et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/ -
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.
Hors ligne
J'ai hâte de passer le voir
11 BL 1949 / 11 B 1939 en chantier / P60 Grand-Large 1959 / Aronde A90 Commerciale 1956 / 203 C 1955 / Ami 6 break 1967 en banlieue de Toulouse
Hors ligne
Hors ligne
Comme neuf
203 peugeot u6 fourgonnette tôlée de 51
Traction en restauration 11 bl de 48
André38
Hors ligne
Nickel !!
Pascal - du Nord (59) - 7C et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/ -
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.
Hors ligne
très beau
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Hors ligne
Sage précaution, les ressorts ne vieillissent pas très bien ...
____________________________________________________________
Gérard (Bruxelles) https://passiontraction.be/gege
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate)
____________________________________________________________
Hors ligne
Sage précaution, les ressorts ne vieillissent pas très bien ...
Oui celui de ma pédale de débrayage est cassé depuis au moins 42 ans.
Dominique B Seine et Marne
11 BL du 10/11/49 et 11 C du 04/05/56.
Hors ligne
Aujourd'hui révision du démarreur qui finalement était en très bon état : démontage intégral, nettoyage de l'inducteur et de l'induit, toilage du collecteur avec nettoyage de l'espace entre les lames, petite rénovation du contacteur, graissage du mécanisme, ponçage et peinture... OUF!
J'espère recevoir lundi mes pièces manquantes pour remonter ma direction et pouvoir m'attaquer à la rénovation du train arrière...
Amicalement,
Bruno
11AL 1936 cabriolet & 15/Six 1951
Hors ligne
Tu est sur que le contacteur de demarreur est bien pour une 36
AMICALEMENT
Hors ligne
Bonsoir Claude,
C'est une excellent remarque En fait mon ensemble est un moteur rénové, que je n'ai pas encore ouvert et pour lequel je prie pour qu'il ait des bielles à coussinets minces! De ce fait, j'ai un démarreur Ducellier et, de ce fait, le contacteur est "cohérent".
En tout cas, merci beaucoup pour la remarque!
Amicalement,
Bruno
11AL 1936 cabriolet & 15/Six 1951
Hors ligne
Je vois que tu avances bien, bon courage
11 BL 1949 / 11 B 1939 en chantier / P60 Grand-Large 1959 / Aronde A90 Commerciale 1956 / 203 C 1955 / Ami 6 break 1967 en banlieue de Toulouse
Hors ligne
Gégé a écrit :Sage précaution, les ressorts ne vieillissent pas très bien ...
Oui celui de ma pédale de débrayage est cassé depuis au moins 42 ans.
Sur la mienne c'est pareil et le neuf est quelque part dans mon fourbi
11 BL 1949 / 11 B 1939 en chantier / P60 Grand-Large 1959 / Aronde A90 Commerciale 1956 / 203 C 1955 / Ami 6 break 1967 en banlieue de Toulouse
Hors ligne
Bonsoir,
J'ai presque fini le remontage de ma direction, je vous enverrai des photos demain. Mais j'ai deux questions...
- J'ai un graisseur positionné près de la colonne de direction :
Est-ce d'origine ? Je ne le vois pas sur le catalogue des pièces détachées. Et si c'est le cas comment remonter la bague en caoutchouc extérieure ?
- A priori je ne ferai pas l'auto noire. Si tel est le cas, de quelle couleur doit être la colonne de direction ? De la teinte de la voiture ou noire?
Merci beaucoup!!
Amicalement
Bruno
11AL 1936 cabriolet & 15/Six 1951
Hors ligne
Bonsoir Bruno,
le graisseur n'est pas d'origine, c'est une transformation. Je pense qu'il faut le supprimer et fermer le trou pour pouvoir monter la bague caoutchouc.
Le graissage de la crémaillère s'opère selon les indications du DR, par les bouchons latéraux et en remplacent la vis pivot du support gauche par un graisseur uniquement pour cette opération.
Le tube support de colonne de direction est sauf erreur noir sur toutes les carrosseries bicolores. Encore à vérifier sur les finitions monochromes.
Marco Gruérien de 61, 2 maîtresses Victorine 7C de 38 et Alphonsine 11BL de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
Hors ligne