Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 27-02-2018 00:07:45

Alaquinz
Sous chef
Inscription : 04-09-2007
Messages : 12 713

Re : Restauration d'un cabriolet 11AL 1936

En l'occurence, pour moi, ces pièces viennent de l'Ain (Renel).

Et bien non Christophe......ce n'est pas lui.

Hors ligne

#52 06-03-2018 13:24:40

Christophe
Pilier du forum
Inscription : 07-11-2005
Messages : 9 266

Re : Restauration d'un cabriolet 11AL 1936

Alaquinz a écrit :

En l'occurence, pour moi, ces pièces viennent de l'Ain (Renel).

Et bien non Christophe......ce n'est pas lui.

J'avais compris, Alain wink A mon avis, plus au sud...

Bon, il semble que mon affaire de plancher soit en bonne voie, via un échange contre un lot de pièces de même valeur à Reims. J'ai soigneusement choisi des pièces sans nécessité de qualité normée... Dommage quand même d'en arriver là sur des pièces aussi simples.


Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration tongue
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.

Hors ligne

#53 06-03-2018 13:29:13

Alaquinz
Sous chef
Inscription : 04-09-2007
Messages : 12 713

Re : Restauration d'un cabriolet 11AL 1936

Christophe a écrit :
Alaquinz a écrit :

En l'occurence, pour moi, ces pièces viennent de l'Ain (Renel).

Et bien non Christophe......ce n'est pas lui.

J'avais compris, Alain wink A mon avis, plus au sud...

Bon, il semble que mon affaire de plancher soit en bonne voie, via un échange contre un lot de pièces de même valeur à Reims. J'ai soigneusement choisi des pièces sans nécessité de qualité normée... Dommage quand même d'en arriver là sur des pièces aussi simples.

Eh oui Christophe.......je suis entièrement de ton avis
Bonne journée
Bien amicalement.

Hors ligne

#54 10-03-2018 20:20:39

Bruno E
Membre
Lieu : Haute-Garonne (31)
Inscription : 22-05-2006
Messages : 297

Re : Restauration d'un cabriolet 11AL 1936

Bonsoir à tous,

Pas beaucoup de nouvelles car pas mal de travail professionnel en ce moment... Mais demain si tout va bien je vais déposer le train arrière car un ami m'a prêté les masses permettant la dépose du train arrière. J'ai trouvé de plus un berceau. Et ce matin quelques pièces de trouvées à la bourse d'Auch!

J'ai une question de spécialiste s'il vous plait... Je compte repeindre la voiture en vert olive, comme à l'origine. Je pense que le berceau avant était noir brillant ou mat, mais surement pas de la teinte de la voiture. Ai-je raison ou tort ?...

Et sinon : je suis toujours à la recherche de 4 enjoliveurs pour jantes 6 tocs et d'un cache roue arrière pour la roue de secours...

A demain pour un reportage photo, si tout va bien!
Amicalement
Bruno

Dernière modification par Bruno E (10-03-2018 20:22:16)


11AL 1936 cabriolet & 15/Six 1951

Hors ligne

#55 10-03-2018 20:25:51

ONZAMALLE
Pilier du forum
Inscription : 13-09-2005
Messages : 7 925

Re : Restauration d'un cabriolet 11AL 1936

Train AV (berceau, bras, etc ...) noir satiné, c'est le mieux pour te rapprocher de l'origine.


http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.

Hors ligne

#56 11-03-2018 20:33:35

Bruno E
Membre
Lieu : Haute-Garonne (31)
Inscription : 22-05-2006
Messages : 297

Re : Restauration d'un cabriolet 11AL 1936

Finalement, frapper comme un âne sur une pièce pesant plus de 2kg, c'est efficace, j'aime ce sens du dialogue  wink

117dat.jpg

11ofn2.jpg

Par contre, en voulant démonter les barres de torsion avant, j'ai cassé le manche du marteau : j'ai été condamné au jardinage!

Amicalement
Bruno


11AL 1936 cabriolet & 15/Six 1951

Hors ligne

#57 11-03-2018 22:26:07

mathieu
Pilier du forum
Inscription : 01-07-2006
Messages : 1 865

Re : Restauration d'un cabriolet 11AL 1936

Beau travail, je vais pouvoir t'embaucher quand je vais me pencher sur ma 39  big_smile  big_smile


11 BL 1949 / 11 B 1939 en chantier / P60 Grand-Large 1959 / Aronde A90 Commerciale 1956 /  203 C 1955 / Ami 6 break 1967 en banlieue de Toulouse

Hors ligne

#58 11-03-2018 23:10:31

Gégé
Pilier du forum
Lieu : Bruxelles
Inscription : 17-04-2006
Messages : 11 481
Site Web

Re : Restauration d'un cabriolet 11AL 1936

Ayo,

beau boulot smile ! Tu aurais pu sortir tout l'ensemble avec la traverse tubulaire, ou bien elle résiste hmm ?


____________________________________________________________
                  Gérard (Bruxelles) https://passiontraction.be/gege
  Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate)

____________________________________________________________

Hors ligne

#59 11-03-2018 23:58:44

Bruno E
Membre
Lieu : Haute-Garonne (31)
Inscription : 22-05-2006
Messages : 297

Re : Restauration d'un cabriolet 11AL 1936

Bonsoir Gérard

C'était effectivement mon envie première mais voilà impossible de la tomber malgré tout mes efforts... C'est bien la première fois que je renonce!

Matthieu : figures toi quand le tombant ce matin mon père m'a dit la même chose pour ta traction !!

Bruno


11AL 1936 cabriolet & 15/Six 1951

Hors ligne

#60 08-04-2018 19:31:32

Bruno E
Membre
Lieu : Haute-Garonne (31)
Inscription : 22-05-2006
Messages : 297

Re : Restauration d'un cabriolet 11AL 1936

Bonsoir,

Pas trop de nouvelles mais quand même : malgré un souci stupide sur la 404, j'ai la direction prête à remonter, quand j'aurai tout fini je posterai quelques photos. La caisse est prête à partir à l'aérogommage, j'ai fabriqué un petit système pour pouvoir la transporter, je vous tiendrai au courant...

08dpux.jpg

Amicalement
Bruno


11AL 1936 cabriolet & 15/Six 1951

Hors ligne

#61 09-04-2018 07:51:05

TRAC35
Pilier du forum
Inscription : 06-02-2007
Messages : 7 749

Re : Restauration d'un cabriolet 11AL 1936

Ah, j'attendais impatiemment la suite.  costaux les roulettes wink


Pascal - du Nord (59)  - 7C  et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/   - 
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.

Hors ligne

#62 09-04-2018 12:42:41

mathieu
Pilier du forum
Inscription : 01-07-2006
Messages : 1 865

Re : Restauration d'un cabriolet 11AL 1936

J'ai hâte de passer le voir big_smile big_smile


11 BL 1949 / 11 B 1939 en chantier / P60 Grand-Large 1959 / Aronde A90 Commerciale 1956 /  203 C 1955 / Ami 6 break 1967 en banlieue de Toulouse

Hors ligne

#63 15-04-2018 19:56:55

Bruno E
Membre
Lieu : Haute-Garonne (31)
Inscription : 22-05-2006
Messages : 297

Re : Restauration d'un cabriolet 11AL 1936

Bonsoir à tous,

Comme je n'ai pas reçu mes petites pièces pour finir la direction, je me suis attaqué au pédalier...

151kkz.jpg

Bonne soirée,
Bruno


11AL 1936 cabriolet & 15/Six 1951

Hors ligne

#64 15-04-2018 20:01:22

andre38
Membre GMT
Inscription : 28-03-2016
Messages : 570

Re : Restauration d'un cabriolet 11AL 1936

Comme neuf


203 peugeot u6 fourgonnette tôlée de 51
Traction en restauration 11 bl de 48
André38

Hors ligne

#65 15-04-2018 20:44:21

TRAC35
Pilier du forum
Inscription : 06-02-2007
Messages : 7 749

Re : Restauration d'un cabriolet 11AL 1936

Nickel !!


Pascal - du Nord (59)  - 7C  et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/   - 
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.

Hors ligne

#66 15-04-2018 21:27:30

jean-michel09
Pilier du forum
Lieu : Ariège
Inscription : 03-02-2014
Messages : 7 163

Re : Restauration d'un cabriolet 11AL 1936

très beau wink


Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.

Hors ligne

#67 16-04-2018 00:22:46

Gégé
Pilier du forum
Lieu : Bruxelles
Inscription : 17-04-2006
Messages : 11 481
Site Web

Re : Restauration d'un cabriolet 11AL 1936

Sage précaution, les ressorts ne vieillissent pas très bien hmm ...


____________________________________________________________
                  Gérard (Bruxelles) https://passiontraction.be/gege
  Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate)

____________________________________________________________

Hors ligne

#68 16-04-2018 00:42:35

carrera
Pilier du forum
Inscription : 16-08-2006
Messages : 4 845

Re : Restauration d'un cabriolet 11AL 1936

Gégé a écrit :

Sage précaution, les ressorts ne vieillissent pas très bien hmm ...

Oui celui de ma pédale de débrayage est cassé depuis au moins 42 ans.


Dominique B Seine et Marne
11 BL du 10/11/49 et 11 C du 04/05/56.

Hors ligne

#69 21-04-2018 22:20:43

Bruno E
Membre
Lieu : Haute-Garonne (31)
Inscription : 22-05-2006
Messages : 297

Re : Restauration d'un cabriolet 11AL 1936

Aujourd'hui révision du démarreur qui finalement était en très bon état : démontage intégral, nettoyage de l'inducteur et de l'induit, toilage du collecteur avec nettoyage de l'espace entre les lames, petite rénovation du contacteur, graissage du mécanisme, ponçage et peinture... OUF!

211hhl.jpg

21yn0u.jpg

21jr8q.jpg

J'espère recevoir lundi mes pièces manquantes pour remonter ma direction et pouvoir m'attaquer à la rénovation du train arrière...

Amicalement,
Bruno


11AL 1936 cabriolet & 15/Six 1951

Hors ligne

#70 21-04-2018 22:49:57

claudeb63750
Pilier du forum
Inscription : 02-11-2008
Messages : 2 002

Re : Restauration d'un cabriolet 11AL 1936

Tu est sur que le contacteur de demarreur est bien pour une 36
AMICALEMENT

Hors ligne

#71 21-04-2018 23:00:02

Bruno E
Membre
Lieu : Haute-Garonne (31)
Inscription : 22-05-2006
Messages : 297

Re : Restauration d'un cabriolet 11AL 1936

Bonsoir Claude,

C'est une excellent remarque smile En fait mon ensemble est un moteur rénové, que je n'ai pas encore ouvert et pour lequel je prie pour qu'il ait des bielles à coussinets minces! De ce fait, j'ai un démarreur Ducellier et, de ce fait, le contacteur est "cohérent".

En tout cas, merci beaucoup pour la remarque!
Amicalement,
Bruno


11AL 1936 cabriolet & 15/Six 1951

Hors ligne

#72 22-04-2018 10:58:59

mathieu
Pilier du forum
Inscription : 01-07-2006
Messages : 1 865

Re : Restauration d'un cabriolet 11AL 1936

Je vois que tu avances bien, bon courage


11 BL 1949 / 11 B 1939 en chantier / P60 Grand-Large 1959 / Aronde A90 Commerciale 1956 /  203 C 1955 / Ami 6 break 1967 en banlieue de Toulouse

Hors ligne

#73 22-04-2018 10:59:46

mathieu
Pilier du forum
Inscription : 01-07-2006
Messages : 1 865

Re : Restauration d'un cabriolet 11AL 1936

carrera a écrit :
Gégé a écrit :

Sage précaution, les ressorts ne vieillissent pas très bien hmm ...

Oui celui de ma pédale de débrayage est cassé depuis au moins 42 ans.

Sur la mienne c'est pareil et le neuf est quelque part dans mon fourbi


11 BL 1949 / 11 B 1939 en chantier / P60 Grand-Large 1959 / Aronde A90 Commerciale 1956 /  203 C 1955 / Ami 6 break 1967 en banlieue de Toulouse

Hors ligne

#74 23-04-2018 22:24:16

Bruno E
Membre
Lieu : Haute-Garonne (31)
Inscription : 22-05-2006
Messages : 297

Re : Restauration d'un cabriolet 11AL 1936

Bonsoir,

J'ai presque fini le remontage de ma direction, je vous enverrai des photos demain. Mais j'ai deux questions...

- J'ai un graisseur positionné près de la colonne de direction :

235tjb.jpg

Est-ce d'origine ? Je ne le vois pas sur le catalogue des pièces détachées. Et si c'est le cas comment remonter la bague en caoutchouc extérieure ?

- A priori je ne ferai pas l'auto noire. Si tel est le cas, de quelle couleur doit être la colonne de direction ? De la teinte de la voiture ou noire?

Merci beaucoup!!
Amicalement
Bruno


11AL 1936 cabriolet & 15/Six 1951

Hors ligne

#75 23-04-2018 23:32:44

Marco
Pilier du forum
Inscription : 17-02-2012
Messages : 2 999

Re : Restauration d'un cabriolet 11AL 1936

Bonsoir Bruno,

le graisseur n'est pas d'origine, c'est une transformation. Je pense qu'il faut le supprimer et fermer le trou pour pouvoir monter la bague caoutchouc.

Le graissage de la crémaillère s'opère selon les indications du DR, par les bouchons latéraux et en remplacent la vis pivot du support gauche par un graisseur uniquement pour cette opération.

Le tube support de colonne de direction est sauf erreur noir sur toutes les carrosseries bicolores. Encore à vérifier sur les finitions monochromes.


Marco Gruérien de 61, 2 maîtresses Victorine 7C de 38 et Alphonsine 11BL de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11