Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-08-2017 00:33:15

11bl1952du50
Membre GMT
Inscription : 13-03-2016
Messages : 455

Restauration 11 bl 1952

Bonjour.
Je vous présente la restauration de ma voiture.
IMG_2122.jpg

IMG_2123.jpg

IMG_2124.jpg

IMG_2129.jpg

IMG_2131.jpg

IMG_2135.jpg

Hors ligne

#2 02-08-2017 00:34:34

11bl1952du50
Membre GMT
Inscription : 13-03-2016
Messages : 455

Re : Restauration 11 bl 1952

Suite au sablage quelques trous sont apparus..
Mais bon rien de bien méchant,tout est sauvable.

Hors ligne

#3 02-08-2017 00:36:05

11bl1952du50
Membre GMT
Inscription : 13-03-2016
Messages : 455

Re : Restauration 11 bl 1952

C'est une 11 BL de juin 1952 malle plate modele transition.

Hors ligne

#4 02-08-2017 00:54:45

titeauto
Pilier du forum
Inscription : 15-04-2012
Messages : 17 061

Re : Restauration 11 bl 1952

dentelle!


La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

Hors ligne

#5 11-03-2018 23:58:09

11bl1952du50
Membre GMT
Inscription : 13-03-2016
Messages : 455

Re : Restauration 11 bl 1952

C402_DCF8-3_CFB-4487-9522-8_CCBB33_EE928.jpg

FE33_C08_E-17_BC-405_C-_BDC4-34_CB7068_E246.jpg

7_E74_A119-48_AA-4257-_B1_E6-_F97_EA8643549.jpg

C5_ED7_C48-_CA7_B-4_D52-_AB79-_DE7698_F65040.jpg

ECF7691_F-9_D28-462_C-_B5_C1-_CC1_E94_F0_F80_F.jpg

Hors ligne

#6 11-03-2018 23:58:59

11bl1952du50
Membre GMT
Inscription : 13-03-2016
Messages : 455

Re : Restauration 11 bl 1952

Ce week end peinture des pièces moteur avant remontage.

Hors ligne

#7 12-03-2018 19:22:37

Erick44
Membre GMT
Inscription : 19-01-2007
Messages : 1 010

Re : Restauration 11 bl 1952

beau travail Axel, ça brille, hâte de voir les travaux de carrosserie, en effet il y a quelques petits trous.
bon courage smile


Erick 11B1954, Saint-Nazaire

Hors ligne

#8 13-03-2018 00:58:43

11bl1952du50
Membre GMT
Inscription : 13-03-2016
Messages : 455

Re : Restauration 11 bl 1952

Merci des compliments.
Je mettrai des photos de l’avancement des travaux.
Je pense le week end prochain montage a blanc du vilebrequin avec les paliers..

Hors ligne

#9 13-03-2018 09:27:15

Riton Latrac
Membre
Lieu : POUILLY sur LOIRE (58150)
Inscription : 26-01-2018
Messages : 75

Re : Restauration 11 bl 1952

Bon démarrage pour la restauration,je vais commencer la mienne 11 bl malle bombée décembre 1952 .
P1010009.jpg


Dans les années 50,mon oncle possédait plusieurs Tractions CITROËN,il se faisait appeler Dédé Javel

Hors ligne

#10 13-03-2018 15:02:46

11bl1952du50
Membre GMT
Inscription : 13-03-2016
Messages : 455

Re : Restauration 11 bl 1952

Merci.
A tu des photos à m’ envoyer de ta traction ?
A eu commander ton moteur?

Hors ligne

#11 13-03-2018 17:28:06

Riton Latrac
Membre
Lieu : POUILLY sur LOIRE (58150)
Inscription : 26-01-2018
Messages : 75

Re : Restauration 11 bl 1952

Que veux tu comme photos ?
Pourquoi me parles tu du moteur à commander ? sad


Dans les années 50,mon oncle possédait plusieurs Tractions CITROËN,il se faisait appeler Dédé Javel

Hors ligne

#12 13-03-2018 23:53:13

11bl1952du50
Membre GMT
Inscription : 13-03-2016
Messages : 455

Re : Restauration 11 bl 1952

Bonsoir.
Des photos de la voiture en général et du moteur bv.

Hors ligne

#13 13-03-2018 23:55:38

11bl1952du50
Membre GMT
Inscription : 13-03-2016
Messages : 455

Re : Restauration 11 bl 1952

Une question me chiffonne...
Je doit remonter mon moteur mais quel embrayage dois je monter diaphragme ou traditionnel ?
J’ai passé la soirée hier soir à consulter les avis sur ce montage , c’est un vrai casse tête chinois, personne ne dit la même chose.

Hors ligne

#14 14-03-2018 00:11:46

Neortic
Membre GMT
Inscription : 27-08-2013
Messages : 2 596

Re : Restauration 11 bl 1952

Ca ne dépends que te toi, les deux se font.....

Soit tu préfère l'origine et si tu le règle bien il fonctionne parfaitement soit tu n'es pas "a cheval" sur l'origineux et tu monte un embrayage a diaphragme et roule .....

Ca ne t'aide pas beaucoup mais ca peut te rassurer....


PH
Sois sérieux mais ne te prends pas au sérieux!

Hors ligne

#15 14-03-2018 00:26:54

Gégé
Pilier du forum
Lieu : Bruxelles
Inscription : 17-04-2006
Messages : 11 481
Site Web

Re : Restauration 11 bl 1952

11bl1952du50 a écrit :

Une question me chiffonne...
Je doit remonter mon moteur mais quel embrayage dois je monter diaphragme ou traditionnel ?
J’ai passé la soirée hier soir à consulter les avis sur ce montage , c’est un vrai casse tête chinois, personne ne dit la même chose.

Si c'était le cas, effectivement le choix serait difficile, mais il n'y a en fait que deux options : traditionnel (à linguets, montage d'origine), ou à diaphragme (adaptations "modernes" de provenances diverses et plus ou moins au point)

* Un embrayage à linguets en bon état (linguets, ressorts, butée etc.), réglé convenablement selon les spécifications du dictionnaire des réparations n'est pas spécialement dur et ne broute pas. En résumé cela fonctionne très bien, et cela a très bien fonctionné sur environ 750 000 tractions pendant des décennies.

* Un embrayage à diaphragme (à mon humble avis que je partage entièrement) n'est  qu'un moyen de "contourner" l'incapacité (ou la paresse) à régler convenablement un embrayage à linguets en bon état. Il semble de plus que certains ont eu des problèmes avec certaines de ces adaptations douteuses ...


____________________________________________________________
                  Gérard (Bruxelles) https://passiontraction.be/gege
  Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate)

____________________________________________________________

En ligne

#16 17-03-2018 23:38:50

11bl1952du50
Membre GMT
Inscription : 13-03-2016
Messages : 455

Re : Restauration 11 bl 1952

2_B41_A6_D6-312_F-4058-_A603-098_D79333587.jpg

38_B1_A1_CE-13_E9-417_E-86_CC-9_F2_CA2_E76812.jpg

80_AADD55-_D227-4_D18-9522-2_F13_E8_DCF472.jpg

BFBABF75-4474-4603-_B7_CB-193716_A88711.jpg

EE7_A097_D-5_E6_B-405_F-864_D-_E1_D30_F1079_BA.jpg

Hors ligne

#17 17-03-2018 23:42:57

11bl1952du50
Membre GMT
Inscription : 13-03-2016
Messages : 455

Re : Restauration 11 bl 1952

Aujourd’hui remontage des bielles régulées sur mes pistons neufs, montage a blanc de mon embiellage pour controle des jeux des paliers.
Montage a blanc des chemises pour contrôlée des hauteurs.
Puis repose de l’arbre à came et des poussoirs de soupapes.
La semaine prochaine remontage définitif du vilebrequin et des chemises pistons. Puis viendra l’heu De la culasse.

Hors ligne

#18 17-03-2018 23:44:52

Alaquinz
Sous chef
Inscription : 04-09-2007
Messages : 12 764

Re : Restauration 11 bl 1952

Ton régule était en bon état....??????

Hors ligne

#19 18-03-2018 00:20:02

11bl1952du50
Membre GMT
Inscription : 13-03-2016
Messages : 455

Re : Restauration 11 bl 1952

Oui parfait comme neuf et aucune ovalisation du vilebrequin.

Hors ligne

#20 24-03-2018 23:42:31

11bl1952du50
Membre GMT
Inscription : 13-03-2016
Messages : 455

Re : Restauration 11 bl 1952

Aujourd’hui remontage définitif du moteur .
Remontage bas moteur culasse et collecteur il me reste la pompe à essence avec son déflecteur et la boîte de vitesse avant mise en route sur banc d’essai.
J’ai aussi le tuyau d’alime De graissage de la culasse à refaire car il est bouffé par la rouille risque de fuite d’huile (ce serait dommage de casser le moteur à cause de lui).
Je vais monter un embrayage à diaphragme de chez renel ,puis mise en route du moteur sur banc avec contrôle de la pression d’huile.
Il me reste à revoir le radiateur et fabrication du bâti prévu dans quelques jours..
Je vous mettrai des photos c’est promis..
09_E237_FF-_CFC1-49_AB-_AC1_A-_B6_D99_A4_FFB83.jpg

4240_B6_CB-_C055-45_BF-96_CE-48_C0_AC3_F4242.jpg

AA007_A9_E-_F0_A2-47_B0-_AE31-6_D1_B045_A54_EA.jpg

FED6_E420-_D3_EE-4943-_B55_E-018_E64_F80463.jpg

Hors ligne

#21 24-03-2018 23:56:52

11bl1952du50
Membre GMT
Inscription : 13-03-2016
Messages : 455

Re : Restauration 11 bl 1952

Une petite question me chiffonne, que vient dans le trou oblique fileté dans le bloc au dessus du reniflard?
B11_D475_C-6_C6_D-4_BFB-90_D3-3_BDEA6908_D24.jpg

Hors ligne

#22 25-03-2018 00:13:14

11bl1952du50
Membre GMT
Inscription : 13-03-2016
Messages : 455

Re : Restauration 11 bl 1952

Ok merci.
J’avais un doute sur ce bouchon.
Je pense qu’il s’agit tout simplement d’un boulon de 12 avec un joint cuivre !

Hors ligne

#23 25-03-2018 01:05:45

Gégé
Pilier du forum
Lieu : Bruxelles
Inscription : 17-04-2006
Messages : 11 481
Site Web

Re : Restauration 11 bl 1952

Ceci ...


____________________________________________________________
                  Gérard (Bruxelles) https://passiontraction.be/gege
  Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate)

____________________________________________________________

En ligne

#24 25-03-2018 07:34:34

TRACBAR60
Pilier du forum
Lieu : OISE
Inscription : 01-01-2014
Messages : 9 080

Re : Restauration 11 bl 1952

Super boulot mais tu vas rater les premières sorties de printemps.?
J'ai cru reconnaitre un amie personnelle en photo dans ton atelier en arrière plan et j'aimerais bien retrouver son N° de Téléphone.
D'avance merci (en MP stp)et bon courage pour les dentelles.
09_E237_FF-_CFC1-49_AB-_AC1_A-_B6_D99_A4_FFB83.jpg

Dernière modification par TRACBAR60 (25-03-2018 07:35:00)


Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!

Hors ligne

#25 25-03-2018 09:39:57

11bl1952du50
Membre GMT
Inscription : 13-03-2016
Messages : 455

Re : Restauration 11 bl 1952

Merci beaucoup pour tes encouragements.
Tu sais je vais aller au bout. La dentelle ne me fait pas peur car je vient de restaurer une 4 cv qui été pire que ça.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11