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Suite au sablage quelques trous sont apparus..
Mais bon rien de bien méchant,tout est sauvable.
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C'est une 11 BL de juin 1952 malle plate modele transition.
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dentelle!
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
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Ce week end peinture des pièces moteur avant remontage.
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beau travail Axel, ça brille, hâte de voir les travaux de carrosserie, en effet il y a quelques petits trous.
bon courage
Erick 11B1954, Saint-Nazaire
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Merci des compliments.
Je mettrai des photos de l’avancement des travaux.
Je pense le week end prochain montage a blanc du vilebrequin avec les paliers..
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Merci.
A tu des photos à m’ envoyer de ta traction ?
A eu commander ton moteur?
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Que veux tu comme photos ?
Pourquoi me parles tu du moteur à commander ?
Dans les années 50,mon oncle possédait plusieurs Tractions CITROËN,il se faisait appeler Dédé Javel
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Bonsoir.
Des photos de la voiture en général et du moteur bv.
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Une question me chiffonne...
Je doit remonter mon moteur mais quel embrayage dois je monter diaphragme ou traditionnel ?
J’ai passé la soirée hier soir à consulter les avis sur ce montage , c’est un vrai casse tête chinois, personne ne dit la même chose.
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Ca ne dépends que te toi, les deux se font.....
Soit tu préfère l'origine et si tu le règle bien il fonctionne parfaitement soit tu n'es pas "a cheval" sur l'origineux et tu monte un embrayage a diaphragme et roule .....
Ca ne t'aide pas beaucoup mais ca peut te rassurer....
PH
Sois sérieux mais ne te prends pas au sérieux!
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Une question me chiffonne...
Je doit remonter mon moteur mais quel embrayage dois je monter diaphragme ou traditionnel ?
J’ai passé la soirée hier soir à consulter les avis sur ce montage , c’est un vrai casse tête chinois, personne ne dit la même chose.
Si c'était le cas, effectivement le choix serait difficile, mais il n'y a en fait que deux options : traditionnel (à linguets, montage d'origine), ou à diaphragme (adaptations "modernes" de provenances diverses et plus ou moins au point)
* Un embrayage à linguets en bon état (linguets, ressorts, butée etc.), réglé convenablement selon les spécifications du dictionnaire des réparations n'est pas spécialement dur et ne broute pas. En résumé cela fonctionne très bien, et cela a très bien fonctionné sur environ 750 000 tractions pendant des décennies.
* Un embrayage à diaphragme (à mon humble avis que je partage entièrement) n'est qu'un moyen de "contourner" l'incapacité (ou la paresse) à régler convenablement un embrayage à linguets en bon état. Il semble de plus que certains ont eu des problèmes avec certaines de ces adaptations douteuses ...
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Gérard (Bruxelles) https://passiontraction.be/gege
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate)
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Aujourd’hui remontage des bielles régulées sur mes pistons neufs, montage a blanc de mon embiellage pour controle des jeux des paliers.
Montage a blanc des chemises pour contrôlée des hauteurs.
Puis repose de l’arbre à came et des poussoirs de soupapes.
La semaine prochaine remontage définitif du vilebrequin et des chemises pistons. Puis viendra l’heu De la culasse.
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Ton régule était en bon état....??????
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Oui parfait comme neuf et aucune ovalisation du vilebrequin.
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Aujourd’hui remontage définitif du moteur .
Remontage bas moteur culasse et collecteur il me reste la pompe à essence avec son déflecteur et la boîte de vitesse avant mise en route sur banc d’essai.
J’ai aussi le tuyau d’alime De graissage de la culasse à refaire car il est bouffé par la rouille risque de fuite d’huile (ce serait dommage de casser le moteur à cause de lui).
Je vais monter un embrayage à diaphragme de chez renel ,puis mise en route du moteur sur banc avec contrôle de la pression d’huile.
Il me reste à revoir le radiateur et fabrication du bâti prévu dans quelques jours..
Je vous mettrai des photos c’est promis..
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Ok merci.
J’avais un doute sur ce bouchon.
Je pense qu’il s’agit tout simplement d’un boulon de 12 avec un joint cuivre !
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Ceci ...
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Gérard (Bruxelles) https://passiontraction.be/gege
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate)
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Super boulot mais tu vas rater les premières sorties de printemps.?
J'ai cru reconnaitre un amie personnelle en photo dans ton atelier en arrière plan et j'aimerais bien retrouver son N° de Téléphone.
D'avance merci (en MP stp)et bon courage pour les dentelles.
Dernière modification par TRACBAR60 (25-03-2018 07:35:00)
Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!
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Merci beaucoup pour tes encouragements.
Tu sais je vais aller au bout. La dentelle ne me fait pas peur car je vient de restaurer une 4 cv qui été pire que ça.
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