
Vous n'êtes pas identifié(e).
Hors ligne
attendre demain!!!
dimanche 00h01
Hors ligne
cbaker on t'attend dimanche à 00h01!!!!!
philippe de beauvais (oise) 2 passions la moto et la traction:11 bl de 1955 solex de 1961 peugeot 125 de 1951
Hors ligne
Pas mal !!!
Pascal - du Nord (59) - 7C et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/ -
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.
Hors ligne
Christoph ,ON EST DEMAIN
et rien ,pas de photos 
des promesses ,toujours des promesses 
amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel
Hors ligne
Tssss pas vrai ça, on ATTEND ! 
Jean-Charles 55 ans
11BL 1952 et 2CV 1960 Romans Drôme
Les espèces en voie de disparition me préoccupent beaucoup, en particulier celles de mon compte en banque.
Hors ligne
...Et allez donc, on attend toujours !
En plus le photographe est un peu amateur, on le voit sur la photo qui a servi pour nous appâter !
Any man who hates dogs and babies but loves Tractions Avant can't be all bad.
Hors ligne
Christophe, tu es vraiment en retard, le soleil arrive dépêche toi!
Dernière modification par Neortic (03-11-2013 07:46:13)
PH
Sois sérieux mais ne te prends pas au sérieux!
Hors ligne
Y faisait pas bô en Italie 
Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com
Hors ligne
Bon 8h54! Où est notre reporter?
Hors ligne
C'est long quant on attend !
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
Principauté du Vinot dans le 77 et souvent Gironde 11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et Traction avant sur les routes de France
Hors ligne
Normalement en Italie ils n'ont pas de décalage horaire avec nous il me semble?
Qu'est-il arrivé a notre ami Christophe? Une petite crampette du dimanche matin? 
PH
Sois sérieux mais ne te prends pas au sérieux!
Hors ligne
il y a du laissez aller quand meme ,inadmissible !!! 
j attend depuis 0h57 ce matin 
amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel
Hors ligne
9H35 et toujours rien?
Debout là d'dans !!!
Bernard Loiret 62Ans
11BL Berline de 1937 , C6F Limousine 1930, "Bayard" A Clément type AC2V ter 1905 C6G MFP torpédo grand tourisme en chantierhttp://citroen-7c-36.over-blog.com/
Hors ligne
Y'a personne pour taper à sa porte ??
Le dormeur doit se réveiller ...
Pascal - du Nord (59) - 7C et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/ -
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.
Hors ligne
Tant que ce n'est pas le dormeur du val ..........................
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Hors ligne
11h42 à cette heure ci il va pas nous mettre des photos c'est l 'heure de l'apéro!!
le repas
la sieste
ce soir???
philippe de beauvais (oise) 2 passions la moto et la traction:11 bl de 1955 solex de 1961 peugeot 125 de 1951
Hors ligne
Ayo les copains et copines! 
Voilà je me suis réveillé... 
Bon, le récit...
C’était il y a environ un mois. Je passais dans ma tête une foultitude de «dernières choses» que je devrais faire avant de quitter l’Italie pour aller vivre à Saint Hilaire d’Ozilhan. Et parmi ces choses, il y avait l’envie de revoir mes copains Tractionnistes du Nord de l’Italie.
Certains d’entre eux sont d’ailleurs des membres de notre Forum bien-aimé : Gattamelata, Jean, Traction Italia à Milan, Tony à Desenzano, et puis mon grand ami et gourou des Tractions, Marzio, et deux autres bons amis Paolo et Antonio, tous les trois de Vérone.
Alors je lance l’idée à ces amis d’un petit truc désorganisé le 2 novembre, ce qui est en plein weekend du 1er novembre, qui en Italie est un jour de congé national. Les mails partent et à ma joie, tous sont partants (sauf Thomas/Traction Italia, qui a déjà des plans pour être en France à ces dates
).
L’ami Franco/Gattamelata nous propose de nous retrouver à mi chemin entre Milan et Vérone, dans la zone de Franciacorta, célèbre pour ses vins pétillants (désormais capables de rivaliser avec les bulles champenoises...
) et ses paysages spectaculaires entre lacs, vignes et montagnes dramatiques. Ceci me semble une bonne idée et nous nous donnons rendez-vous le 2 à 11.00h à Rovato, à la sortie de l’autoroute A4.
Hier matin de bonne heure, je rejoins Marzio à Isola della Scala, pour prendre en conseigne « ma » Traction pour un jour... En effet, quand Marzio a su que je venais à Vérone en train, il a eu la gentillesse de préparer une rutilante 11B de 1954 pour mon usage personnel !
Nous allons donc à son garage, et lui se met au volant de sa tracab 7C de 1937 et moi au volant de la 11B.
Vers 9.30, nous nous mettons en route. Seul bémol, le beau temps n’est pas de la partie, mais au moins il ne pleut pas...
Premier rendez-vous avec Paolo et Antonio à la première aire de service sur l’autoroute en direction de Brescia. Paolo arrive avec sa 11B de 1956 de la même couleur que la « mienne » et Antonio... en DS 23 !:/ Il a préféré jouer dans le comfort et la vitesse, plutôt que de prendre sa Normale de 1950...
A Rovato, nous rencontrons les amis « Milanais » et leurs belles voitures.
Dont la 15/6 de 1951 de Jean, l’ami belge que j’avais connu il y a deux ans avec son fils Jacques.
Il y a la mythique 11B de 1952 de Franco, que son père a acheté neuve et que lui a hérité, ce sont donc 61 ans que cette Traction est dans la famille...
Les deux autres Tractions sont une 11B de 1953 de l’ami Gino et la mignonne Légère de 1949 de Tony.
Après les salutations rituelles et un bon café, nous partons pour notre petite virée dans la campagne de Franciacorta.
Premier arrêt à l’Abbaye de San Pietro in Lamosa, construite en 1083 par des moines bénédictins de Cluny. (http://it.wikipedia.org/wiki/Monastero_ … _in_Lamosa)
La belle 11B de 1953 de l'ami Gino
Cette église sera agrandie au fil des siècles et ornée de belles peintures murales.
Un gentil monsieur nous explique tous les contours de cette abbaye originale, qui a connu une histoire mouvementée, surtout une fois que Napoléon l’avait confisquée et vendue à un noble du coin. Depuis lors, ce pauvre édifice a été utilisé comme caserne, comme dépôt de tourbe, comme garage et comme entrepot de munitions pour les nazis... Ce n’est qu’en 1983, quand la famille propriétaire décide de redonner l’abbaye à l’église, que les travaux de restauration ont pu commencer...
Nous sentant plus riches culturellement
, nous repartons par une route que la carte Michelin a souligné en vert, ce qui veut dire « pittoresque » dans la légende.
La route va d’Iseo, au bord du lac homonyme et grimpe vers Polavena avec un dénivellé de 500 mètres d’altitude. Dommage que les cieux bas ne permettent pas de jouir des vues spectaculaires qu’il doit y avoir les jours de beau temps. Mais ce temps automnal a son charme... surtout quand devant toi, grimpe un Tracab de 1937...
De tournant en tournant, nous arrivons finalement à Ome, où nous avons réservé une table pour 18 personnes à l’agriturismo La Fiorita.
A notre arrivée, la propriétaire nous encourage à stationner nos Tractions en parade, ce que nous faisons avec joie ! Puis tout le monde les prend en photo, avant d’entrer au chaud du restaurant et se mettre à table...
Pause gastronomique... d’abord la charcuterie
Puis les raviolis farcis à la viande de lièvre
Le rôti de boeuf à l’huile
Après deux heures à table, il est temps de rejoindre nos vieilles dames, à faire encore quelques photos avant de se quitter. Eh oui, les Milanais préfèrent rentrer à la maison quand il fait encore jour.
Jean qui prend la photo de groupe... 
Et qui s’en va avec la 15/6, Jacques au volant 
Nous les autres, décidons alors de redescendre vers Iseo et d’aller nous promener dans ce beau village lacustre. Dans la Légère de Tony, son fils Federico s’est endormi... Alors, nos amis décident de nous quitter pour rentrer à Desenzano sur le Lac de Garde.
J’ai pris cette photo en pensant à Dominique (carrera), une soeur de sa Traction...
Iseo a un charme poétique entre les rives du lac et les vieilles maisons médiévales.
Et puis, il est l’heure pour nous aussi de rentrer au bercail. On va faire les 100km de nuit et sur l’autoroute (quel ennui... !), pour ramener les Tractions à Isola della Scala.
A 19.00h, j’embrasse mes amis qui m’ont offert par leur présence, leur enthousiasme et leur gentillesse, un très beau cadeau : le souvenir d’une journée fantastique en Tractions d’Italie, que je chérirai les soirs devant la cheminée de ma maison gardoise...
Cette nuit, je n’ai fait que rêver de chevrons, de tournants et de convivialité... ! 
Ce n’est qu’un au revoir, mes frères, je vous attends à Saint Hilaire, ‘vé les Tractiongs ! 
Dernière modification par cbaker (19-11-2013 16:09:25)
Christoph - 70 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Hors ligne
cela valait vraiment le coup d'attendre..........
Merci Christoph
Dernière modification par Erick44 (03-11-2013 22:13:57)
Erick 11B1954, Saint-Nazaire
Hors ligne
cela valais vraiment le coup d'attendre..........
Merci Christoph
T'es sûr que c'était en Valais ?
Les électrons...ni pour ni contre... bien au contraire...
Hors ligne
Toujours difficile à différencier la beauté des paysages et celle des voitures. Merci Christoph 
Pascal - du Nord (59) - 7C et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/ -
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.
Hors ligne
L'Italie est "envahie", mais par plaisir d'associer ses paysages magnifiques aux Tractions qui nous font réver
Encore.......
Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
7 C de décembre 1938 (noire)
Hors ligne
Une question, en regardant soigneusement la photo des sept alignées, j'ai été incapable de situer Plume, quel idiot ! Tu as fait des modifications à l'avant ??
Salutes !
T'as pas suivi ?
Il y est allé en bétaillère ferroviaire...
Les électrons...ni pour ni contre... bien au contraire...
Hors ligne
Tibotraction a écrit :Une question, en regardant soigneusement la photo des sept alignées, j'ai été incapable de situer Plume, quel idiot ! Tu as fait des modifications à l'avant ??
Salutes !T'as pas suivi ?
Il y est allé en bétaillère ferroviaire...
Et il conduisait une 11B de 54.
Alain Chaise - Essonne - 11B 1953 , R16 TL 1977, pas d'autre voiture.
Je me suis engagé dans la marine le jour où mon père m'a appris que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris)
Hors ligne
Merci pour ce récit rafraichissant (et pour le clin d'oeil).
Dernière modification par carrera (03-11-2013 16:07:33)
Dominique B Seine et Marne
11 BL du 10/11/49 et 11 C du 04/05/56.
Hors ligne