
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Vendredi 20 septembre, dernier jour officiel de l'été...
Je suis en Suisse pour vendre des vins toscans. Il est 10 heures du matin à Rolle, avec son vieux château au bord du Lac Léman...
Et que vois-je au loin?
C'est Victorine, avec mes amis Marco et Paula. Nous renouvellons la rencontre de l'année passée, et allons faire une petite virée en Traction. L'ami Nicolas est aussi dans le coup.
Allez, c'est parti
Les vignobles de la Côte
Un ciel dramatique, le lac et les préalpes savoyardes
On croise un cortège de Maserati nouvelle vague venant de Belgique, et puis entre les modernes, voilà le museau d'une 3500GT des années '60... 
Une auberge communale, institution dans le Canton de Vaud
NoUs avons rendez-vous à L'Isle. Et que vois-je devant la confiserie...
C'est Germaine, et l'ami Pierre qui nous attend.
Je change de monture et nous commençons à grimper dans le Jura pour aller casser la croûte en France...
Nous passons par la vallée de Joux.
Et comme dans les années '50, le passage-à-niveau est baissé, il faut attendre que passe le petit tortillard.
J'en profite pour faire une photo de la belle Victorine
Nous entrons en France par le Col de Lendez-Neuve
Nous trouvons en endroit pour nous arrêter...
... pour l'apéro "sur le coffre", dans la plus pure tradition tractionniste
Santé, les amis! 
Mais il s'est fait l'heure de passer à table... Nous avons réservé à l'Oeil de Boeuf, au centre de Mouthe (c'est la cinquième fois que j'y mange et je le recommande)
En amuse gueule, un petit velouté de potiron
puis c'est le "méli mélo de magret fumé"
arosé d'un bon Mâcon-Lugny
ensuite, c'est la cuisse de canette pour moi, des steaks tartares pour les autres compagnons
arosés d'un Côteaux du Lubéron
A un certain moment, un charmant couple agé entre dans le bistrot et nous dit que leur voiture bloque les Tractions, mais que c'est dans le même genre... 
Je sors et.... ouah!
Une Vedette de 1954 dans son jus avec 70.000km seulement au compteur. Le monsieur n'est que le deuxième propriétaire...
Ils sont en route pour la rallye annuel du Club Vedette de France à Chamonix! 
Et voilà, il est temps de se dire au revoir. Marco et Paula vont rentrer à Gruyère (Fribourg) par les petites routes, et Pierre aura la gentillesse de nous raccompagner à Perroy, où Nicolas et moi sommes de "corvée" pour le débouchage des bouteilles...
Et là, mes piles de l'APN rendent l'âme. J'aurais voulu faire au moins une photo de groupe. Tant pis... Ça n'enlève rien au plaisr de nos retrouvailles, de la balade en Tractions, de la convivialité et de ce sentiment toujours rèpété de la chance qu'on a d'avoir été contagié par la tractionnite aigüe... 
Dernière modification par cbaker (23-09-2013 01:22:18)
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Hors ligne
Du 100% C. Baker 
De belles routes, de belles photos, voitures, de gens sympas sans oublier... à boire et à manger.
Les essentiels de la vie quoi!
Hors ligne
Du 100% C. Baker
De belles routes, de belles photos, voitures, de gens sympas sans oublier... à boire et à manger.
...et à fumer... 
Les électrons...ni pour ni contre... bien au contraire...
Hors ligne
Quand y en a plus; y en a encore!
Merci Christoph
Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
7 C de décembre 1938 (noire)
Hors ligne
Toujours plaisants tes reportages Christoph 
Pascal - du Nord (59) - 7C et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/ -
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.
Hors ligne
Beau reportage ça fait envie !!!!!!!!!!!!!!!
Franck 52 ans - 11 B 1953
Hors ligne
Compartiment froid pour le vin, les verres qui vont bien, ça sent le professionnel cet apéro sur le capot...
Hors ligne
"Vendredi 20 septembre, dernier jour officiel de l'été..." (cbaker) ; pour ceux qui bossent bien sûr !
Oui, mais : "Quand y en a plus; y en a encore!" a dit MARC91150 ; en effet, Christoph, viens donc par chez nous, ici on est complètement à l'ouest, et le Ministre du Temps a fait passer un décret comme quoi l'été se terminera le 22 septembre (inclus). Il te reste quelques heures pour profiter de cette super promo !
Et merci pour les photos et pour l'ambiance !
Tibo
Any man who hates dogs and babies but loves Tractions Avant can't be all bad.
Hors ligne
Merci Christoph, Pierre & les autres !
PS: Mouthe: la petite Sibérie... 
Dernière modification par yann 30 (22-09-2013 12:41:21)
Telle a été cette journée en Suisse et dans le monde et à notre connaissance

L'année prochaine on remet ça promis, ceux qui peuvent viennent nous rejoindre.
Marco
Gruérien de 61, 3 Traction, Victorine 7C de 38 - Alphonsine 11BL de 38 - 11A de 36 ascendance inconnue
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
Hors ligne
Hello Christoph, je regarde à nouveau ton post sur la journée de vendredi, et je dois dire que tes photos d'assiettes mettent l'eau à la bouche ! Et je ne parle même pas des vins...
Et c'est quoi exactement ces croissants pas en forme de croissant qui sont servis à l'apéro à côté des tartelettes genre à loignon ? Ça a l'air bon... 
Salutractions baveuses !
Tibo
Any man who hates dogs and babies but loves Tractions Avant can't be all bad.
Hors ligne
...croissants au jambon..
Les électrons...ni pour ni contre... bien au contraire...
Hors ligne
Arretez de nous montrer des images de telles aggapes.......çà nous donne trop envie!
merci pour ces belles images
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Hors ligne
Pourquoi les apéros se font toujours sur le capot d'une légère??
Parce que à moins d'avoir le bras long, il est impossible d'attraper le verre sur le capot d'une lourdasse 
Christophe et la Crevisse vous passent le bonjour de la Normandie.
Hors ligne
Pourquoi les apéros se font toujours sur le capot d'une légère??
Parce que à moins d'avoir le bras long, il est impossible d'attraper le verre sur le capot d'une lourdasse
Tu as raison, avec les lourdasse, il faut l'accessoire adapté :
Dernière modification par Ursulon (23-09-2013 21:36:50)
Alain Chaise - Essonne - 11B 1953 , R16 TL 1977, pas d'autre voiture.
Je me suis engagé dans la marine le jour où mon père m'a appris que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris)
Hors ligne
cmt a écrit :Pourquoi les apéros se font toujours sur le capot d'une légère??
Parce que à moins d'avoir le bras long, il est impossible d'attraper le verre sur le capot d'une lourdasse
Tu as raison, avec les lourdasse, il faut l'accessoire adapté :
Ouah, Alain! 
J'en veux un, j'en veux un!!! 
Tiens tu pourrais produire une petite série... 
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Hors ligne
cmt a écrit :Pourquoi les apéros se font toujours sur le capot d'une légère??
Parce que à moins d'avoir le bras long, il est impossible d'attraper le verre sur le capot d'une lourdasse
Tu as raison, avec les lourdasse, il faut l'accessoire adapté :
Alors ça, elle est bonne
Mais y'a pas la nappe à carreaux 
Pour apprendre il faut accepter de ne pas savoir.
11 BL de 1952
Dom
Ille-et-Vilaine (35)
Hors ligne
cmt a écrit :Pourquoi les apéros se font toujours sur le capot d'une légère??
Parce que à moins d'avoir le bras long, il est impossible d'attraper le verre sur le capot d'une lourdasse
Tu as raison, avec les lourdasse, il faut l'accessoire adapté :
Bien vu l'accessoire pour les p'tits bras 
Christophe et la Crevisse vous passent le bonjour de la Normandie.
Hors ligne
Pages : 1