Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-09-2013 10:22:33

cbaker
Modérateur
Inscription : 16-03-2008
Messages : 12 377

Germaine, Victorine et l'Oeil de Boeuf

Vendredi 20 septembre, dernier jour officiel de l'été...

Je suis en Suisse pour vendre des vins toscans. Il est 10 heures du matin à Rolle, avec son vieux château au bord du Lac Léman...

00113.jpg

Et que vois-je au loin?

00212.jpg

C'est Victorine, avec mes amis Marco et Paula. Nous renouvellons la rencontre de l'année passée, et allons faire une petite virée en Traction. L'ami Nicolas est aussi dans le coup.

Allez, c'est parti

00313.jpg

Les vignobles de la Côte

00413.jpg

Un ciel dramatique, le lac et les préalpes savoyardes

00513.jpg

On croise un cortège de Maserati nouvelle vague venant de Belgique, et puis entre les modernes, voilà le museau d'une 3500GT des années '60... cool

00613.jpg

Une auberge communale, institution dans le Canton de Vaud

00712.jpg

NoUs avons rendez-vous à L'Isle. Et que vois-je devant la confiserie...

00812.jpg

C'est Germaine, et l'ami Pierre qui nous attend.

00912.jpg

Je change de monture et nous commençons à grimper dans le Jura pour aller casser la croûte en France...

01012.jpg

01112.jpg

Nous passons par la vallée de Joux.

01212.jpg

Et comme dans les années '50, le passage-à-niveau est baissé, il faut attendre que passe le petit tortillard. wink

01312.jpg

J'en profite pour faire une photo de la belle Victorine

01412.jpg

Nous entrons en France par le Col de Lendez-Neuve

01512.jpg

Nous trouvons en endroit pour nous arrêter...

01612.jpg

... pour l'apéro "sur le coffre", dans la plus pure tradition tractionniste

01712.jpg

01811.jpg

Santé, les amis! smile

01911.jpg

Mais il s'est fait l'heure de passer à table... Nous avons réservé à l'Oeil de Boeuf, au centre de Mouthe (c'est la cinquième fois que j'y mange et je le recommande)

02012.jpg

En amuse gueule, un petit velouté de potiron

02112.jpg

puis c'est le "méli mélo de magret fumé"

02212.jpg

arosé d'un bon Mâcon-Lugny

02312.jpg

ensuite, c'est la cuisse de canette pour moi, des steaks tartares pour les autres compagnons
arosés d'un Côteaux du Lubéron

02413.jpg

A un certain moment, un charmant couple agé entre dans le bistrot et nous dit que leur voiture bloque les Tractions, mais que c'est dans le même genre... wink

Je sors et.... ouah!

02511.jpg

Une Vedette de 1954 dans son jus avec 70.000km seulement au compteur. Le monsieur n'est que le deuxième propriétaire...

02711.jpg

02811.jpg

Ils sont en route pour la rallye annuel du Club Vedette de France à Chamonix! cool

Et voilà, il est temps de se dire au revoir. Marco et Paula vont rentrer à Gruyère (Fribourg) par les petites routes, et Pierre aura la gentillesse de nous raccompagner à Perroy, où Nicolas et moi sommes de "corvée" pour le débouchage des bouteilles...


02912.jpg

Et là, mes piles de l'APN rendent l'âme. J'aurais voulu faire au moins une photo de groupe. Tant pis... Ça n'enlève rien au plaisr de nos retrouvailles, de la balade en Tractions, de la convivialité et de ce sentiment toujours rèpété de la chance qu'on a d'avoir été contagié par la tractionnite aigüe... big_smile

Dernière modification par cbaker (23-09-2013 01:22:18)


Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte
(J.Brel)

Hors ligne

#2 22-09-2013 10:36:55

Le p'tit Québec
Pilier du forum
Inscription : 12-08-2006
Messages : 1 722

Re : Germaine, Victorine et l'Oeil de Boeuf

Du 100% C. Baker wink

De belles routes, de belles  photos, voitures, de gens sympas sans oublier... à boire et à manger.

Les essentiels de la vie quoi!

Hors ligne

#3 22-09-2013 10:44:29

11bl1956
Pilier du forum
Inscription : 07-11-2005
Messages : 3 975

Re : Germaine, Victorine et l'Oeil de Boeuf

Le p'tit Québec a écrit :

Du 100% C. Baker wink

De belles routes, de belles  photos, voitures, de gens sympas sans oublier... à boire et à manger.

...et à fumer... tongue


Les électrons...ni pour ni contre... bien au contraire...

Hors ligne

#4 22-09-2013 10:46:07

MARC91150
Pilier du forum
Inscription : 30-11-2011
Messages : 6 187

Re : Germaine, Victorine et l'Oeil de Boeuf

Quand y en a plus; y en a encore!

Merci Christoph


Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
7 C de décembre 1938 (noire)

Hors ligne

#5 22-09-2013 10:46:35

TRAC35
Pilier du forum
Inscription : 06-02-2007
Messages : 8 230

Re : Germaine, Victorine et l'Oeil de Boeuf

Toujours plaisants tes reportages Christoph smile


Pascal - du Nord (59)  - 7C  et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/   - 
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.

Hors ligne

#6 22-09-2013 11:28:19

givet.08
Invité
Inscription : 28-04-2013
Messages : 160

Re : Germaine, Victorine et l'Oeil de Boeuf

Beau reportage ça fait envie !!!!!!!!!!!!!!!


Franck 52 ans - 11 B 1953

Hors ligne

#7 22-09-2013 11:45:40

latrac30
Pilier du forum
Lieu : Gard
Inscription : 13-11-2009
Messages : 1 322
Site Web

Re : Germaine, Victorine et l'Oeil de Boeuf

Compartiment froid pour le vin, les verres qui vont bien, ça sent le professionnel cet apéro sur le capot...


Real 66 ans
7C 36 Gard et Haute Loire

http://vimeo.com/user7214748

Hors ligne

#8 22-09-2013 12:07:08

Tibotraction
Pilier du forum
Inscription : 13-03-2012
Messages : 3 898

Re : Germaine, Victorine et l'Oeil de Boeuf

"Vendredi 20 septembre, dernier jour officiel de l'été..." (cbaker) ; pour ceux qui bossent bien sûr !

   Oui, mais : "Quand y en a plus; y en a encore!" a dit MARC91150 ; en effet, Christoph, viens donc par chez nous, ici on est complètement à l'ouest, et le Ministre du Temps a fait passer un décret comme quoi l'été se terminera le 22 septembre (inclus). Il te reste quelques heures pour profiter de cette super promo !

  Et merci pour les photos et pour l'ambiance !

  Tibo


Any man who hates dogs and babies but loves Tractions Avant can't be all bad.

Hors ligne

#9 22-09-2013 12:40:32

yann 30
Invité

Re : Germaine, Victorine et l'Oeil de Boeuf

Merci Christoph, Pierre & les autres !





PS: Mouthe: la petite Sibérie...   wink

Dernière modification par yann 30 (22-09-2013 12:41:21)

#10 22-09-2013 20:48:28

Marco
Pilier du forum
Inscription : 17-02-2012
Messages : 3 573

Re : Germaine, Victorine et l'Oeil de Boeuf

Telle a été cette journée en Suisse et dans le monde et à notre connaissance smile smile smile

L'année prochaine on remet ça promis, ceux qui peuvent viennent nous rejoindre.

Marco


Gruérien de 61, 3 Traction, Victorine 7C de 38 - Alphonsine 11BL de 38 - 11A de 36 ascendance inconnue
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57

Hors ligne

#11 22-09-2013 20:52:52

Tibotraction
Pilier du forum
Inscription : 13-03-2012
Messages : 3 898

Re : Germaine, Victorine et l'Oeil de Boeuf

Hello Christoph, je regarde à nouveau ton post sur la journée de vendredi, et je dois dire que tes photos d'assiettes mettent l'eau à la bouche ! Et je ne parle même pas des vins...
  Et c'est quoi exactement ces croissants pas en forme de croissant qui sont servis à l'apéro à côté des tartelettes genre à loignon ? Ça a l'air bon... tongue

  Salutractions baveuses !


  Tibo


Any man who hates dogs and babies but loves Tractions Avant can't be all bad.

Hors ligne

#12 22-09-2013 21:01:10

11bl1956
Pilier du forum
Inscription : 07-11-2005
Messages : 3 975

Re : Germaine, Victorine et l'Oeil de Boeuf

...croissants au jambon..


Les électrons...ni pour ni contre... bien au contraire...

Hors ligne

#13 22-09-2013 21:52:36

titeauto
Pilier du forum
Inscription : 15-04-2012
Messages : 17 332

Re : Germaine, Victorine et l'Oeil de Boeuf

Arretez de nous montrer des images de telles aggapes.......çà nous donne trop envie!
merci pour ces belles images


Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925  baptisée  ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

Hors ligne

#14 23-09-2013 00:04:21

cmt
Pilier du forum
Inscription : 22-12-2005
Messages : 3 194

Re : Germaine, Victorine et l'Oeil de Boeuf

Pourquoi les apéros se font toujours sur le capot d'une légère??

Parce que à moins d'avoir le bras long, il est impossible d'attraper le verre sur le capot d'une lourdasse big_smile


Christophe et la Crevisse  vous passent le bonjour de la Normandie.

Hors ligne

#15 23-09-2013 21:34:20

Ursulon
Pilier du forum
Inscription : 30-01-2007
Messages : 4 239

Re : Germaine, Victorine et l'Oeil de Boeuf

cmt a écrit :

Pourquoi les apéros se font toujours sur le capot d'une légère??

Parce que à moins d'avoir le bras long, il est impossible d'attraper le verre sur le capot d'une lourdasse big_smile

Tu as raison, avec les lourdasse, il faut l'accessoire adapté :


P1030753.jpg

Dernière modification par Ursulon (23-09-2013 21:36:50)


Alain Chaise - Essonne - 11B 1953 , R16 TL 1977, pas d'autre voiture.
Je me suis engagé dans la marine le jour où mon père m'a appris que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris)

Hors ligne

#16 23-09-2013 22:39:08

cbaker
Modérateur
Inscription : 16-03-2008
Messages : 12 377

Re : Germaine, Victorine et l'Oeil de Boeuf

Ursulon a écrit :
cmt a écrit :

Pourquoi les apéros se font toujours sur le capot d'une légère??

Parce que à moins d'avoir le bras long, il est impossible d'attraper le verre sur le capot d'une lourdasse big_smile

Tu as raison, avec les lourdasse, il faut l'accessoire adapté :


http://s22.postimg.cc/e2qmfpngd/P1030753.jpg

Ouah, Alain! cool

J'en veux un, j'en veux un!!! big_smile

Tiens tu pourrais produire une petite série... wink


Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte
(J.Brel)

Hors ligne

#17 23-09-2013 22:42:57

tracnovice
Pilier du forum
Inscription : 12-07-2011
Messages : 1 571

Re : Germaine, Victorine et l'Oeil de Boeuf

Ursulon a écrit :
cmt a écrit :

Pourquoi les apéros se font toujours sur le capot d'une légère??

Parce que à moins d'avoir le bras long, il est impossible d'attraper le verre sur le capot d'une lourdasse big_smile

Tu as raison, avec les lourdasse, il faut l'accessoire adapté :


http://s22.postimg.cc/e2qmfpngd/P1030753.jpg

Alors ça, elle est bonne lol
Mais y'a pas la nappe à carreaux sad


Pour apprendre il faut accepter de ne pas savoir.
11 BL de 1952
Dom
Ille-et-Vilaine (35)

Hors ligne

#18 24-09-2013 00:16:29

cmt
Pilier du forum
Inscription : 22-12-2005
Messages : 3 194

Re : Germaine, Victorine et l'Oeil de Boeuf

Ursulon a écrit :
cmt a écrit :

Pourquoi les apéros se font toujours sur le capot d'une légère??

Parce que à moins d'avoir le bras long, il est impossible d'attraper le verre sur le capot d'une lourdasse big_smile

Tu as raison, avec les lourdasse, il faut l'accessoire adapté :


http://s22.postimg.cc/e2qmfpngd/P1030753.jpg

Bien vu l'accessoire pour les p'tits bras lol


Christophe et la Crevisse  vous passent le bonjour de la Normandie.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11