Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
tant que le moteur tourne, tout va bien.
dès que j'arrete le moteur (meme 5 min), la pompe à essence se désamorce. d'ou vient le probleme à votre avis ? et que faut-il faire pour y remédier ?
je pompe à la main avant chaque démarrage
Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
7 C de décembre 1938 (noire)
En priorité, voir les clapets, probablement défectueux si la pompe se désamorce trop vite
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
si elle a une cloche en verre ........ suivre les bulles ! !
ca peut etre utile
a++ merci à vous tous - jean - poitiers - 11 légère - décembre 1956 - 675720 - origine Ajaccio -
- ps : j'achète vieilles plq d'immat 50/60 pour ma collection perso
-
ou en photo pour rejoindre mes 5500 classées
c'est bon. prise d'air à la pompe (pb réglé - elle a une cloche en verre)
merci 
Bonsoir à tous,
redémarrage de la 11B 55 du papa.
On à galéré pour amorcer la pompe Guiot mais ça à fini par arriver jusqu'au carbu.
La 11 craque mais tient 1 minute ou plus et s'arrête nette.
A priori , plus d'essence à la pompe.
Je commande des membranes chez R..l, fournie avec un tour petit joint rouge, un joint liège pour le petit dôme où il y a le tamis et un joint de pompe sur bloc.
Démontage, remontage... RAS.
Entre-temps j'ai installé un filtre à essence .
Tentative de ré-amorçage. au levier de la pompe ...Rien...
Aspiration à la bouche...j'arrive à remplir le petit filtre à essence....
Re tentative d'amorçage au levier de la pompe, rien ne bouge....
Re -aspiration à la bouche...+ levier de pompe...j'arrive à faire monter l'essence à la pompe puis au carbu en pompant, elle re-craque...mais toujours 1/2 minutes..
Là je vois que filtre à essence est vide, j'en déduis que la pompe , soit ne pompe pas, soit ne tient pas l'essence assez, soit.... ???
Je sais pas... !!
Des idées ?
Merci
Tu as du inverser entree et sortie.
Tu as du inverser entree et sortie.
Serais-je aussi con ?
Je regarde demain .. . 
Sinon, je m'orientais (suite à mes recherches) à des prises d'air des durites d'essences vers le réservoir.
a+
Dernière modification par Minou69 (08-07-2023 01:28:59)
L´amorçage au levier de la pompe ne marche que si la came est à la bonne position. Et si les durites n´ont pas ete changées c´est vrai pas de raison qu´il y ait inversion.
bonjour dernièrement redémarrage d une traction même problème la crépine du réservoir c était colmatée bonne chance
michel
Bonsoir à tous,
redémarrage de la 11B 55 du papa.
On à galéré pour amorcer la pompe Guiot mais ça à fini par arriver jusqu'au carbu.
La 11 craque mais tient 1 minute ou plus et s'arrête nette.
A priori , plus d'essence à la pompe.Je commande des membranes chez R..l, fournie avec un tour petit joint rouge, un joint liège pour le petit dôme où il y a le tamis et un joint de pompe sur bloc.
Démontage, remontage... RAS.Entre-temps j'ai installé un filtre à essence .
Tentative de ré-amorçage. au levier de la pompe ...Rien...
Aspiration à la bouche...j'arrive à remplir le petit filtre à essence....
Re tentative d'amorçage au levier de la pompe, rien ne bouge....
Re -aspiration à la bouche...+ levier de pompe...j'arrive à faire monter l'essence à la pompe puis au carbu en pompant, elle re-craque...mais toujours 1/2 minutes..
Là je vois que filtre à essence est vide, j'en déduis que la pompe , soit ne pompe pas, soit ne tient pas l'essence assez, soit.... ???Je sais pas... !!
Des idées ?
Merci
Bonjour,
le remplacement des membranes ne suffit pas toujours à redonner toute sa jeunesse à une pompe à essence.
Les soupapes ont elles été contrôlées ? Sont elles étanches ? Quelle est la valeur de pression entrée / sortie donnée par la pompe ?
Comme indiqué, la crépine peut aussi être une cause de panne; surtout la crépine Zenith des Traction post -52 à maillage fin.
La durite de réservoir souvent fissurée a t'elle été remplacée ?
Voilà, beaucoup de causes possibles, commencez depuis le réservoir jusqu'à la pompe.
Gruérien de 61, 3 Traction, Victorine 7C de 38 - Alphonsine 11BL de 38 - 11A de 36 ascendance inconnue
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
Cela sent le problème de crépine pratiquement obstruée ou ( et ) la prise d'air sur le circuit d'alimentation.
Pour tester l'étanchéité de la pompe-à-essence le DR indique ce qu'il faut faire, cela éliminera une piste.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule. 7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Bonjour
Après vérification, les durites à la pompe sont bien branchées dans le bon sens.
Démontage de la crépine...Bingo...toute rouillée, colmatée.
Une fois remontée.
Nickel,la pompe amorce de suite. Le moteur tourne et tient plus que 1 minute.
Par contre ,tant que j'y suis je changerai bien cette durite coudée.
Comment opérer svp?
Retirer l'ensemble avec la durite rigide du passage de roue?
Merci
Merci à tous.
Hello.
Durites essence changées, y compris celle coudée vers le plongeur.
Pour y accéder, il faut retirer les pontets qui maintiennent la durite rigide qui se trouve dans le passage de roue gauche. Ensuite, tirer le tout par le passage de roue, changer la durite coudée et tout renfiler en aveugle.
Voilà.
J'ai aussi changé la jauge et tiré une nouvelle masse.
A bientôt
Bon travail, c’est une source de panne fréquente.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85