Vous n'êtes pas identifié(e).
Super ces photos et ce reportage !!! Merci Christoph 
Axel 18 ans , dans l'Oise , 11 B de 1954 - 11BL de 1938 - Remorque KIVA - 2cv AZA de 1969 - Solex 2200 & 3800 - Juvaquatre BREAK de 1951
Elle Roule !!!
dans la famille depuis 1960 (la 54!)
Yo Christoph, tu nous fait toujours autant rêver en nous faisant partager tes excursions Tractionnistes, merci a toi pour ces photos. Je ne suis toujours pas certain de pouvoir participer au pique-nique au Mont-Ventoux, sachez que ça me fera bien c.....r de ne pas pouvoir partager ce week-end avec les membres du forum.

11 BL 1949 / 11 B 1939 en chantier / P60 Grand-Large 1959 / Aronde A90 Commerciale 1956 / 203 C 1955 / Ami 6 break 1967 en banlieue de Toulouse
Merci Christoph pour ces belles images!
Mais pourquoi habites tu une si belle région? c'est pas juste, même si tu le mérite, et si on en profite!!
Pauvre Picardie nuageuse et pluvieuse de 2013
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Salut Christoph
Encore une belle sortie, joliment racontée. Merci 
Nicolas
11 BL de 56 qui ne roule pas encore et cox 1303 de 74 qui roule mais ne s'arrête plus.
Un jour, j'habiterai en Théorie... Parce qu'en Théorie, tout va bien.
Ciao Christoph,
MAGNIFICO !!!!!
Marco
Gruérien de 61, 3 Traction, Victorine 7C de 38 - Alphonsine 11BL de 38 - 11A de 36 ascendance inconnue
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
Bonsoir Christoph,
merci pour le reportage
Eric
Merci Christoph.
Tu imagines IKE avec trois vrais cabriolets une 15 , un 11 LARGE et un légère.
Dernière modification par 11B40 (02-07-2013 11:56:15)
Nul n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer ...????
( Guillaume d'Orange 1533-1584)
Merci Christoph de nous faire rêver comme tu sais si bien le faire.
C'est tout simplement magnifique !
Bernard - 75 ans - Yvelines - 11B 1957 vendue
Qui veut faire quelque chose cherche un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse !
Egal à toi même Christoph. C'est chouette, en plus il n'y a pas foule sur les routes. 
Dernière modification par TRAC35 (02-07-2013 08:00:55)
Pascal - du Nord (59) - 7C et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/ -
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.
Egal à toi même Christoph. C'est chouette, en plus il n'y a pas foule sur les routes.
Ayo Pascal! 
C'est incroyable, mais à 50km de la capitale, si tu délaisses les autoroutes, il n'y a jamais personne!
Faut dire que je vais les chercher, les petites routes tortueuses et oubliées à souhait!
D'enfiler la Traction dans une série de lacets au milieu d'une vierge campagne, est un plaisir dont je ne me lasserai jamais... 
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Ayo Christoph !
Ah, que n'habité-je à Rome
...
Une variation spéciale cette fois-ci...
Depuis quelques jours, mon ami tractionniste Hervé (Hervé33 sur notre Forum), son épouse et sa fille sont en vacances à Rome. Mercredi soir, nous sommes allés manger dans un typique bistrot romain dans le quartier de Testaccio, avec la Tractiong, oeuf corse, et ceci malgré un violent orage...
Et puis hier, nous sommes allés nous balader en Toscane, à environ 150kms au nord de Rome, près du village médiéval (tiens!
) de Pitigliano.
Le but de notre virée est d’amener les Bordelais dans un domaine viticole toscan, et leur faire découvrir les bons liquides blancs et rouges que l’on produit dans ces contrées. Et justement, j’ai un ami qui fait de très bons vins dans ce coin sud de la Maremma, une zone encore assez sauvage et pas du tout fréquentée par le tourisme de masse. 
Edoardo Ventimiglia et sa femme Carla ont quitté Rome en 1990, pour tenter l’aventure de la vigne et du vin. Ils ont acheté un domaine, « Sassotondo » (pierre ronde), de 12ha de vignes et depuis 1997, ils produisent des blancs issus des cépages Trebbiano, Greco et Sauvignon Blanc, et des rouges à base de San Giovese, Ciliegiolo, Merlot et Teroldego Rotaliano. Que du bon... ! 
(www.sassotondo.it)
Rendez-vous donc de bon matin à Piazzale Flaminio en une journée superbe. La Lourdasse ronronne déjà, et se réjouit d’aller arpenter les petites routes de campagne qui semblent avoir été créées justement pour nos Tractions.
Pour sortir de la ville, il faut emprunter quand même quelques kilomètres de « superstrada », une espèce d’autoroute qui dédouble la Via Cassia pendant 30 kilomètres. Puis ce sont les routes que nous aimons !
Nous passons par Sutri, Capranica, Vetralla, Tuscania,
Marta, Valentano et enfin Pitigliano, et arrivons au Domaine de Sassotondo vers midi. Edoardo et Carla nous reçoivent à bras ouverts et nous partons visiter la cave et les vignobles.
Edoardo dans la cave, creusée sous terre dans le tuf il y a 80 ans...
C’est l’occasion de faire des TAS DE PHOTOS de la Traction dans les vignes. Nous nous arrêtons tous les 50 mètres pour shooter... on dirait une starlette sur la Croisette ! 
Le tour fini, nous sommes invités à table pour un déjeuner sur la terrasse avec une vue splendide sur les riantes collines de la Toscane. Carla nous amène des bons fromages de brebis et du humus pour accompagner les vins qu’Edoardo débouche un après l’autre. Nous mangerons pour la première fois des feuilles de sauge frites : un délice !
Pour l’occasion, Edoardo a sorti une bouteille de Ciliegiolo de 1999, encore parfaitement fraîche et fruitée. Et moi, toujours pour l’occasion, j’ai amené une bouteille de Château Haut-Marbuzet 2007 que j’avais achetée au domaine à Saint Estèphe, le jour où Hervé nous avait promenés dans le Médoc avec sa belle 11BL de 1955, c'était en 2011 (après Millevaches).
Puis arrivent les « bucatini all’ammatriciana » ... ! Miam miam !!!
Rassasiés, le coeur qui chante, nous devons quitter nos amis pour repointer le museau vers Rome. Le temps de mettre quelques cartons dans le coffre, d'embrasser les amis vignerons 
et nous voilà repartis le long des routes de terre battue vers Pitigliano...
... puis nous arrivons à Bolsena (ce n’est pas la première fois que vous voyez ce village, pour ceux qui ont suivi...!
).
J’ai toujours aimé ce bourg fortifié, ces petites ruelles, les vieilles maisons qui somnolent sous le soleil de juillet.
Voilà Hervé, Sylvie et la petite Lou
Ah, la dolce vita...
Il est vingt heures quand je dépose mes amis au métro et que je rentre mettre la Lourdasse au lit dans son box... 
Elle a remis 300kms dans le coffre sans coup férir. C’était le dernier « rodage » avant le départ pour Saint Hilaire vendredi prochain et un autre été sous le signe du Tracbar... 
Pendant ce temps-là, à Sassotondo, on ne stresse pas trop...
Ciao, ciao... 
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Il faut créer une agence de tourisme Christophe....une si belle région et la traction ...c'est unique au monde.
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Super !!! Génial tes reportages
Merci beaucoup 
Axel 18 ans , dans l'Oise , 11 B de 1954 - 11BL de 1938 - Remorque KIVA - 2cv AZA de 1969 - Solex 2200 & 3800 - Juvaquatre BREAK de 1951
Elle Roule !!!
dans la famille depuis 1960 (la 54!)
Comme d'hab... tu nous fais rêver, merci Christoph !
Bernard - 75 ans - Yvelines - 11B 1957 vendue
Qui veut faire quelque chose cherche un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse !
Décidemment, un beau mois de juillet pour moi! Après Hervé33, hier c'était Eric (cx92) qui débarquait à Rome avec sa famille, et nous avons passé une agréable soirée avec nos épouses dans la zone de Rome qui s'appelle La Storta, pratiquement à 15 minutes de chez moi, sur la Via Cassia.
Nous avons d'abord amené nos amis visiter un petit bourg médiéval qui s'appelle Isola Farnese...
Eric et la Lourdasse
Quelques vues du bourg
Tiens, une traction avant! 
Malheureusement, le restaurant du bourg a fait faillite, alors nous nous sommes remis en route à la recherche d'une alternative, que nous avons trouvé à quelques kilomètres: le restaurant Le Terrazze.
En hors d'oeuvre, fritture de petits légumes
Sauté de moules et palourdes
Puis les "Paccheri" aux fruits de mer
Le tout arosé par un très bon vin blanc de Sicile, un assemblage de Grillo et Viognier...
Après le dessert, les amari e liquori, il a fallu se dire au revoir sous le ciel étoilé et l'air tiède de la ville éternelle.
Arrivederci, les amis! 

Dernière modification par cbaker (18-07-2013 12:58:14)
ce n est pas comme ça que la 15H va avancer 
mais bon une rencontre avé not Christoph c est quelque chose !:)
amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel
Une autre journée dans la vie de Ivan Tractionevitch... 
Un beau samedi d'été (eh oui, à Rome on respecte les saisons, l'automne ce n'est que le 21 septembre...
), et j'entends un bruit familier sous mon balcon. C'est Daniel qui est arrivé avec "Monsieur" pour déjeuner à la maison.
J'ai préparé un petit barbecue (vous savez, nous les amerloques on a ça dans le sang!
)
Je crois que Daniel apprécie... 
A 15.30h, bien rassasié, nous partons pour une petite randonnée avec les amis Paolo, Piera et Ike.
Rendez-vous à 16.00h à Castelnuovo di Porto sur la Via Flaminia (la Nationale qui va jusqu'à Fano, sur l'Adriatique). Voilà la belle Rosalie qui retrouve ses "cousines"...
Puis Ike arrive avec son cabriolet série spéciale Chapron 
Après les effusions des retrouvailles, nous voilà en route par collines et campagnes, pour aller retrouver l'ami Giorgio qui restaure la 15/6 1949 malle AEAT.
Le long du trajet, nous faisons un petite halte au bourg champêtre de Santa Maria di Galeria
J'en profite pour faire de photos de "Monsieur", une 11BL de 1955 totalement "conservata", comme on dit en italien pour "originale", jamais restaurée, quoi!
C'était le Traction du père de Daniel qui nous a malheureusement abruptement quitté il y a deux ans. Elle va devenir la Traction d'un ami de Daniel à Merano, dans le Tyrol du Sud.
Enfin nous arrivons chez Giorgio,
et tout de suite au garage. Ouah, elle a fait son striptease la 15...
Giorgio a eu la chance de trouver un carrossier qui vient travailler à la maison, comme ça il peut suivre toutes les phases de la restauration. Vers 19.00h, nous nous remettons en route
pour aller voir une fête de village à I Terzi, un agglomérat de fermes et de villas en plein campagne au Nord de Rome.
La fête bat son plein, il y a des tas de stands de produits agricoles (bio de préférence...), de démonstrations de la manufacture du fromage, des pâtes, du pain. Des poules, chèvres, lapins et moutons ravissent les petits, alors que les grands dégustent les spécialités du terroir.
Dans un champ avoisinant, voici une vieille machine à vapeur qui servait à entraîner une moissoneuse-batteuse. C'est pour les mordus... 
Au départ, nous pensions manger à la fête. Mais il y avait 150 personnes qui attendaient pour prendre les billets pour les victuailles, alors nous nous décidons pour un petit resto en pleine campagne. La nourriture est bonne, abondante et à la fin bon marché de surcroît... 
La conversation file de bon train entre amis qui ne se voient pas souvent tous ensemble (qu'est-ce que t'es allé foutre en Inde, Daniel???
).
Il est 23.00h quand vient le moment des au revoirs...
Giorgio et Claudia (Giorgio a gardé Monsieur dans son garage depuis que Daniel vit en Inde)
La Rosalie s'enfonce dans le noir...
A minuit pile, je parque ma Lourdasse dans son box. Elle a fait ces quelques 200 bornes sans broncher encore une fois. Dors bien, ma belle, ma fidèle...
Encore une bien belle journée vécue entre amis et passionés des chevrons!

Dernière modification par cbaker (08-09-2013 18:57:51)
Merci de nous faire partager cette journée mon ami! on a l'impression d'être parmi vous.
Et moi qui pensait qu'il n'y avait qu'en France qu'on mangeait avec les doigts 
Christophe et la Crevisse vous passent le bonjour de la Normandie.