Vous n'êtes pas identifié(e).
Ciao tutti! 
Hier, petite virée avec l'ami Paolo et sa fidèle Rosalie 10... Direction Vignanello au nord de Rome, charmant petit village médiéval (ben oui, quoi!
) où l'on produit aussi un bon vin AOC (tiens...!).
Départ vers midi. Nous (ma femme, Ike et moi) rejoignons Paolo et Pierra vers Vallelunga (ça rappelle des souvenirs à quelqu'un?
).
Puis nous empruntons de belles routes départementales pour joindre Vignanello en passant par Fabrica di Roma.
Vignanello a connu divers "seigneurs". Ce sont les Farnese qui ont réupéré le château, une véritable place d'armes qu'ils ont transformé à la Renaissance. Un des plus beaux jardins "italiens" y est présent (malheureusement fermé aux visites hier...:/).
Quelques vues de Vignanello...
Paolo, Maria, Ike...
Il est grand temps d'aller manger (13.30h). Nous découvrons un petit resto sur la place, dans une des ex-dépedances de la famille Farnese, un palais du 18ème siècle. Nous montons à l'étage et entrons dans une pièce ornée d'une belle cheminée avec une fenêtre qui donne sur la vallée verdoyante en face. Là, j'ai complètement oublié de faire des tofs...
, mais je vous décris le menu: fieno al ragu e pecorino (petits spaghetti faits maison avec une suce bolognaise et fromage de brebis rapé), ravioli alla crema di noci (raviolis à la crème de noisette - c'est plein de noisettiers et de noyers autour du village), corratella (foie et entrailles d'agneau), lapin en sauce, farandole de légumes à la poêle, desserts variés... le tout arrosé d'un Greco di Vignanello (blanc), d'un Vignanello Rosso (rouge) et d'un petit pétillant doux avec le dessert... Miam miam!
Nous repartons rassasiés vers le prochain village de Vasanello, avec son chou petit château... 
Sur la place principale, il y a cinq bistrots! Le genre de village que J'AIME! 
Une austère église du XIème siècle
Une attention touchante: une place de parking réservée aux femmes enceinte ou avec des nouveaux-nés... 
Et l'après-midi finit lentement. Nous repartons pour la capitale. Vers Castelnuovo di Porto, nous saluons Paolo et Pierra qui habitent dans le coin...
... et nous voilà enrichi de nouveaux petits souvenirs d'une belle ballade le coude à la fenêtre.
Un petit salut final aux trois mousquetaires qui vadrouillent en Corse et à l'ami Jean-Phi qui vogue vers la Sicile! 
180kms dans les pneus, et la Traction marche toujours merveilleusement bien! Je l'ai remisé dans son box, où elle va dormir de nouveau pendant un mois (je serais loin de Rome tous les weekends prochains...).
Bon Dimanche à tout le monde! 
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Bonjour,
Un vrai guide touristique 
Ça donne envie d'être en vacances !
Oui en vacances
et surtout en Trac 
Dominique / Fan de trac 35
Ille et Vilaine
11B 1952 à malle bombée, 7c début 1937. Toutes deux en cours de longue
restauration. 2cv 1978 active 
Et au SOLEIL !!
Merci Christoph 
Pascal - du Nord (59) - 7C et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/ -
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.
Comme d'hab super !!!
Merci 
Dernière modification par tractionniste (06-05-2012 11:58:35)
Axel 18 ans , dans l'Oise , 11 B de 1954 - 11BL de 1938 - Remorque KIVA - 2cv AZA de 1969 - Solex 2200 & 3800 - Juvaquatre BREAK de 1951
Elle Roule !!!
dans la famille depuis 1960 (la 54!)
Belles pierres, beaux paysages, belles images, ça fait rêver ! (dommage qu'il y ait d'assez vilaines voitures contemporaines, toutes pareilles, qui polluent la vue - alors que les deux Citroën s'intègrent beaucoup mieux dans le décor...)
Any man who hates dogs and babies but loves Tractions Avant can't be all bad.
Hello Christoph; moi je ne peux pas faire celà car ça fait un mois qu il pleut tous les jours ici
Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
7 C de décembre 1938 (noire)
quelques Auto Bianchi , devant le vatican le week end dernier 
Non vedo l'ora di tornare!!!!!!!!
Le chauffeur Daniel, 36 ans - et son maitre George le levrier, aussi vieux que la Traction, presque. Traction 11BL 1953 Perfo achetée en 1997.
quelques Auto Bianchi , devant le vatican le week end dernier
André, tu étais à Rome le weekend dernier???
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
oui,
j'ai ''merdé'' 
à force de tout faire en courant .....
oui,
j'ai ''merdé''
à force de tout faire en courant .....
Cher André, pas de problème!
Mais la prochaine fois, si tu veux, t'as un p'tit tour en Traction à la clé... 
Comme toujours tu nous fais plaisir avec petites compte rendu de balade, ça sent l'authentique et c'est beau, merci.
Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com
Hello Christoph
Pas photo pour moi car la nuit tombait, mais après les résultats des élections, vers 21h30 j'ai sorti la trac et je suis parti faire une balade d'une cinquantaine de km dans ma campagne angevine.
Même la nuit rouler en trac est sublime 
amicalement
Marcc
Merci pour ce beau reportage.
De bien belles photos.
Geoffroy Boulogne sur mer
Citroen traction 11B normale 1937
elle suit la Traction la Rosalie ?
Je ne me souviens plus , dans la Rosalie, c'est quoi comme moteur ?
Merci et bonne soirée
Rouler en Anciennes est un art de vivre......
un 10 cv latéral
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Merci..
Rouler en Anciennes est un art de vivre......
Merci Christoph 
Comme je t'envie... ici çà fait je ne sais combien de week ends où la Traction n'est pas sortie... un coup c'est le mauvais temps... une autre fois c'est moi qui suis malade, une autre c'est prévu autre chose... pfou j'en ai marre, je sens que je vais finir par sortir la "11" un soir après le boulot...
Ciao !
Martial - 54 ans - Berk en Brousse
CITROEN 11B de 1953 et TATRA 603 de 1973
3 Volkswagen : 2 Polo et 1 Caddy Maxi Van
et la vieille Citroën Saxo de 2001
Merci Christoph
Comme je t'envie... ici çà fait je ne sais combien de week ends où la Traction n'est pas sortie... un coup c'est le mauvais temps... une autre fois c'est moi qui suis malade, une autre c'est prévu autre chose... pfou j'en ai marre, je sens que je vais finir par sortir la "11" un soir après le boulot...
Ciao !
Ciao amico! 
Avec les journées qui s'allongent, tu peux même faire un tour de 200km après le boulot sans allumer tes phares! 
Allez, ouste, au volant! 
Ciao caro 
Bah non quand même pas 200 kms 
Car le temps de rentrer à la maison, poser le break usuel de tous les jours, donner à manger aux toutounes... démarrer la "11"... et il sera déjà facile 17h30.
Et comme je roule pépère, pour faire les 200 bornes, il me faudrait bien 4 heures, çà fait un peu juste pour ne pas allumer les phares 
Mais sérieux... je suis désolé de voir que cette année notre Traction n'est encore pratiquement jamais sortie 
Pour l'Ascension... peut-être... mais je n'ose même plus regarder la météo...
Dernière modification par choco11 (14-05-2012 23:21:24)
4h pour 200 bornes ???...... Rognudju %$!§!! mais tu te traine ??? 
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>Pas de panique , chacun roule à son rythme, le principal c'est de se faire plaisir 
Dernière modification par marcc (14-05-2012 23:29:39)
Milladiou, oui
:lol:
J'aime pas rouler vite, et surtout je déteste les grandes routes, donc balade uniquement sur les petites routes sympas, où même en voiture moderne on ne risque pas l'excès de vitesse !
Je te comprends bien , quand on part en balade c'est pour être décontracté pas pour faire des chronos 
Par contre comme je vais encore assez souvent au boulot avec je n'ai pas trop le temps de musarder. La trac tient le 100 sans forcer et sans chauffer sur la 4 voies, je suis surpris du nombre d'autos modernes que je double.
Ce qui est rigolo c'est de voir leur tête en passant devant 
Salut Martia
Ca y est ma 11BL roule de nouveaux après réfection total du moteur, 110 Km au compteur.
j'a i fait une petite sortie ce dimanche à la bourse de St Georges de Reneins organisée par les Pétroleuses Beaujolaises, journée sympa. Un peu inquiet pour cette première sortie, à l'écoute du moindre bruit, mais tout à bien fonctionner, il faut juste faire attention à ne pas trop dépasser les 70 Km/h car le moteur ne demande que ça, quel changement avec l'ancien qui avait du mal à dépasser les 80km/h dans un panache de fumée.
On pourra bientôt se retrouver sur les routes de l'Ain et comme je suis en rodage on sera 2 à rouler pépère
Amitiés à tous
Christian 11 BL 54 76 ans (mettre à jour l'année prochaine)
Secrétaire classe 69 (conscrits Villefranche en Beaujolais)