Vous n'êtes pas identifié(e).
Ayo !
Cela m'étonne tout de même que le joint fuie déjà après une heure !
Alors voilà pour la batterie :
J'ai appelé Bernard Moretti, il me dis de resserrer les boulons de 17 de la pompe à haut ainsi que celui de la sonde de température dans un premier temps ! Je vais lui envoyer la video que j'ai faite de la fuite ( un ami lui montrera toujours pas de PC .... )
J'ai glissé un mot pour mon probleme d'arrivé d'essence, il me suggere de mettre un poire entre reservoir et filtre à essence ... Moi je je crois que l'essence arrive bien a là pompe mais ne va pas de la pompe aux carbus ( à froid ) je pensait la mettre là !
J'ai oublié de lui parlé de mon tuyau de dénoyage qui, quand je l'ai enlevé ... à la main ... m'est resté dans les doigts ... à moitié !!!!
Que des ennuis je vous dis ^^
La fuite d'eau est visible ...sous l'eau euh non ici :
J'ai appelé Bernard Moretti, il me dis de resserrer les boulons de 17 de la pompe à haut ainsi que celui de la sonde de température dans un premier temps ! Je vais lui envoyer la video que j'ai faite de la fuite ( un ami lui montrera toujours pas de PC .... )
Ca ne servira pas à grand chose je pense, on voit bien que la fuite vient du joint de culasse!
Julien 11B 1952 Sedan, Ardennes
http://traction08.over-blog.com/
C'est ce que je lui ai dis ^^
+1 Christophe, Ceced si Morreti te dis de refaire un serrage de culasse tu sais que j'ai une clé dynamométrique. Christophe, j'ai lu sur un autre poste (lequel?) que tu étais contre l'utilisation du COLLEX AVIATION pour les joints de culasse, peux tu me dire pourquoi. J'ai toujours remonté mes joints avec et je n'ai jamais eu de problème (même des joints de culasse de CX) J'ai redémonté des joints montés avec sans problème sur ma Renault de 26 après un coup de chaud en plein été (thermosiphon, pas de pompe a eau) Merci
Ceced désolé de polluer ton poste
Henri 70 ans a 10 kms de Reims
Une 11BL 1955-Une Renault NN 1926- un Solex 2200 de 1964- un 3800, comme neufs,un scooter Manurhin 1953 en cours de restauration
Je pense aussi qu'un resserrage de la culasse éliminera le problème, ça m'étonnerait fortement que Monsieur Moretti ait fait un erreur de dépassement de chemises...
Julien 11B 1952 Sedan, Ardennes
http://traction08.over-blog.com/
ouah jolie fuite .. 
Oui fin resserrer la culasse ?, généralement après le 1er et 2nd serrage à froid ça ne bouge plus .. le serrage à chaud et plus là pour vérifier non ?
Dernière modification par iWayne (21-11-2011 21:59:20)
Je ne voudrais pas te casser le moral mais ce n'est plus une fuite, c'est une cascade. Ou la culasse n'a pas été serrée du tout, ou il y a autre chose.
Enfin je souhaite pour toi me tromper!
Dominique B Seine et Marne
11 BL du 10/11/49 et 11 C du 04/05/56.
Je ne voudrais pas te casser le moral mais ce n'est plus une fuite, c'est une cascade. Ou la culasse n'a pas été serrée du tout, ou il y a autre chose.
Enfin je souhaite pour toi me tromper!
T'inquietes Carrera il est déjà cassé en ce moment alors tu peux plus péter grand chose ^^
La fuite d'eau est visible ...sous l'eau euh non ici :
Quelle douche !!!
moi je commencerai par redémonter la pompe à eau et remettre le joint avec un peu de pate habituelle
Olivier - 11 BL 1954 - Toulouse -
https://photos.app.goo.gl/VWKMWc1KsyhgMi1C8
carrera a écrit :Je ne voudrais pas te casser le moral mais ce n'est plus une fuite, c'est une cascade. Ou la culasse n'a pas été serrée du tout, ou il y a autre chose.
Enfin je souhaite pour toi me tromper!T'inquietes Carrera il est déjà cassé en ce moment alors tu peux plus péter grand chose ^^
Courage!! Pense à tous ces malheureux qui n'ont pas de Traction!
As-tu de l'eau dans l'huile?
Est ce que ta fuite est limitée à l'endroit que tu as filmé (si je ne m'abuse sous la pompe à eau ) ou non?
Je pencherais pour un défaut du joint puisqu'il est neuf (et probablement de refabrication). Regarde sur le site de Gégé les problèmes rencontrés lors de son remontage. Mais là en l'occurence puisque c'est Moretti qui a refait ce moteur, il est urgent qu'il analyse le problème lui-même. Je ne le connais pas mais vu sa réputation, il ne devrait pas y avoir de problème.
Dominique B Seine et Marne
11 BL du 10/11/49 et 11 C du 04/05/56.
Ayo !
Effectivement, ce n'est pas une fuite mais une cascade
!!! Absolument pas normal, et je doute qu'un resserrage de la culasse résolve quoi que ce soit, à moins qu'elle n'ait pas été serrée du tout
.... En tout cas, un moteur correctement monté ne doit pas fuir même avant le premier resserrage de la culasse, j'en sais largement quelque chose. J'ai redémonté mon moteur pour quelques petites bulles insignifiantes la première fois, qui auraient d'ailleurs probablement disparues d'elles même, mais je n'aimais pas cela. Le joint doit être défectueux, ou la culasse vrillée ou mal rectifiée. La fuite ne vient pas de la pompe à eau. Et je plussoie avec Dominique, un professionnel se doit de résoudre ce problème sur un moteur refait qui n'a tourné qu'une heure. Il se peut aussi que certains filetages des gougeons (ou des vis) de culasse dans le bloc aient éclaté au serrage.
Par ailleurs, je ne recommande vraiment pas les pâtes "aviation", c'est pire que tout (en tout cas dans mon cas) ...
Dernière modification par Gégé (21-11-2011 23:38:08)
Bien le bonsoir,
l'eau sort elle du joint de culasse ou du joint de pompe??
Pas évident à voir sur la vidéo.
En tout les cas, vu la provenance de la réfection du moteur, prendre rendez vous avec le dit professionnel.
En ce qui concerne le montage du joint de culasse, rien de tel que l'huile de lin.
On badigeonne les différentes surfaces. On pose les différentes pièces dans le bon sens et le bon ordre et on effectue le serrage adéquat.
Après un minimum de 500 km (de préférence par tranche de 100km minimum) max 1000km on refait le serrage.
L'huile de lin apporte en plus une petite odeur pas désagréable dans le compartiment moteur.
Ne nous laissons pas abattre par l'adversité. Bon courage.
Eric
Effectivement, en regardant la video plus attentivement, il se pourrait que la fuite vienne de la pompe, ce qui alors ne serait pas très grave : démontage et remontage avec des joints neufs et de l'Hermetic. Mais on a l'impression que des gouttes sortent directement au niveau du joint de culasse
...
Ayo
Perso, j'ai pensé direct à la Pompe.
Pascal - du Nord (59) - 7C et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/ -
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.
Ca à l'air de sortir de la pompe et de suivre le plan de joint, un moindre mal.
Pour en avoir la certitude suffit d'essuyer et de regarder d'où çà vient en faisant attention aux didi avec le ventilo.
Christophe et la Crevisse vous passent le bonjour de la Normandie.
Hier démarrage de la 11, avec bien du mal je pense que ma membrane de pompe reste collée du coup pas d'arriver d'essence !
Qu'est ce que tu appelles avec bien du mal?
Ma crevisse, après plusieurs jours d'inactivité,a toujours eu un peu de mal à démarrer jusqu'à l'arrivée de l'essence au carbu.
La raison était simple.
Par expérience, un moteur s'arrête toujours au même endroit , lorsque les contraintes mécaniques sont supérieures à l'inertie. Pal malchance sur la mienne, le moteur s'arrêtait toujours avec l'abre à came en appui sur le levier de commande de la pompe.
Le pompage manuel sur la pompe avant démarrage ne servait donc à rien et j'ai toujours eu un peu de mal à démarrer à froid, le temps que l'essence arrive au carbu 
De temps en temps je biaisais en mettant un p'tit coup de démarreur, histoire de libérer le levier de commande et de pouvoir pomper comme un vrai tractionniste 
Peut être est ce la cause de ton souci?
Christophe et la Crevisse vous passent le bonjour de la Normandie.
Je vais essayer de resserer les ecrous de la pompe à eaux comme me l'a suggéré Bernard ce midi et ce soir faut que je solutionne un autre soucis de pompe mais cette fois c'est au sous sol ma pompe de revelage qui m'a laché !
Tu n'as vraiment pas de veine !! Courage
Pascal, jeune con de 23 ans .. Heuuu 27
Alsace, Bas-Rhin
11 BF de 54 ; 11 B de 55; solex 3800 luxe
http://latractionalsacienne.over-blog.com/
J'ai quand même du mal à croire qu'il y ait quelque chose de bien grave, les moteurs de Bernard MORETTI étant systématiquement essayés au banc avant livraison. Une fuite importante ne se déclare pas "comme ça" au bout de quelques heures à peine, surtout au niveau du plan de joint de culasse...
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
J'ai quand même du mal à croire qu'il y ait quelque chose de bien grave, les moteurs de Bernard MORETTI étant systématiquement essayés au banc avant livraison. Une fuite importante ne se déclare pas "comme ça" au bout de quelques heures à peine, surtout au niveau du plan de joint de culasse...
+1
amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel
Je l'espere!
J'ai vu le moteur tourner sur le banc et c'etait parfait !
Quand j'ai remonté le moteur dans la caisse je n'ai rien eu a faire, j'avais même laissé la sangles mises en places par Bernard pour le lever avec la chevre ... j'essaierais ce soir ou demain midi de redemarrer pour voir de nouveau !
peut-être que la sangle qu'on positionne sous la pompe pour lever le moteur a fait jouer celle-ci
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Mais ne crois tu pas LR que celà aurait fuit dès le 1er démarrage ?
Là elle a démarré quatre ou cinq fois impec et la dernière PFUIIITT !! ( je fais bien le bruit de la fuite d'eau hein ! )
peut-être que ça a joué dans un sens, puis que la rotation de la courroie l'a fait rejouer dans l'autre sens, provoquant la fuite
Si c'est la pompe à eau, le plus simple sera peut-être (après avis de MORETTI) de la démonter et de voir ce qui ne va pas : déplacement, rupture du joint ........
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."