Vous n'êtes pas identifié(e).
Bon, suite a de multiples travaux efféctués sur ma 11B55, j'ai une fuite d'huile plutôt importante et donc j'abandonne la restauration moteur de la voiture ... par mes propres moyens !!
Suite aux conseils de Christophe, que je remercie encore ici vivement, j'ai donc pris la décision de sortir le moteur et de le faire refaire par un pro !
Il sera donc démonté le 24 Juin et arrivera normalement chez Mr Moretti le 25 pour etre remis à niveau !
En attendant, je bosse avec un collégue sur la carrosserie et comme le veut la tradition du site .....
... des p'tites photos :
Ton moteur sera en bonnes mains, bon courage pour le reste!
Bonsoir,
Que s'est il passé sur le moteur ? et pourquoi cette fuite ?
(j'ai peut être loupé un épisode)
Aucune idée !
Je l'ai démarré Dimanche il y a 15 Jours, je l'ai fait sortir du garage et l'ai laissé tournée un tout petit peu dans la descente.
Mais quasiment aussitot, de l'huile sortait par pression entre le carter et le volant moteur ?!!!
J'ai stoppé de suite, apparement çà viendrait des coussinets au niveau d'un palier ou du retour en zamac cassé dixit Moretti !
Dons pour etre tranquille il part la bas et me reviendra comme neuf ... j'espere ^^
Tiens, le jour où Chauvet part en retraite, je verrais bien Christophe prendre la suite.
Alors je vote pour et même deux fois !
Oui je pense que mon moteur et ma boite seront bien là bas .... reste à savoir combien de temps il va rester à Mirecourt !
Salut Ceced,
Moretti peut te remonter un moteur en une semaine. Tout dépend ce qu'il a en cours.
Tu ne seras pas déçu. Prévoies-tu aller chercher le moteur toi même? Si c'est le cas, il te le fera tourner sur un banc avent de la charger pour le retour.
Pour le vote, +1 pour Christophe, c'est pour quand l'ouverture?
Monsieur MORETTI peut même aller encore plus vite, mais il teste toujours ses moteurs avant de les rendre, gage de qualité...
Pour prendre sa suite : je n'oserais pas me comparer à lui, surtout vu la fuite d'huile sous ma Traction !
J'ai fait une sortie de WE (environ 1250km), et elle perd "quelques" gouttes, la faute sans doute à un joint demi-lune pas très bon... Qu'à cela ne tienne, j'en ai des bons d'époque en liège, ça sera pour cet hiver !
Cependant, dans le domaine de la Traction technique... Je vous prépare deux ou trois bricoles qui devraient apparaître bientôt 
Dernière modification par Christophe (05-06-2011 21:37:53)
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
... et elle perd "quelques" gouttes, la faute sans doute à un joint demi-lune pas très bon... Qu'à cela ne tienne, j'en ai des bons d'époque en liège, ça sera pour cet hiver !
Ces foutus joints en liège, j'y crois plus... la mienne pisse devant et derrière... 1 cm trop courts... tu les laisses tremper, tu montes à l'hermetic... et çà pisse quand-même.
Saloperie...
... vais essayer la tresse graphitée...
Dernière modification par 11bl1956 (05-06-2011 22:13:33)
Les électrons...ni pour ni contre... bien au contraire...
Surprenant, car j'ai essayé ceux que j'ai sur un palier de rechange : même archi-secs, ils sont à la cote juste...
Dans mon cas, je pense que je les ai blessés au remontage du carter car j'avais vu que l'angle du carter "emportait" des morceaux de joints. De toute façon, c'est ça ou le carter de distribution, car ça pisse l'huile sur la traverse AR, mais on ne voit rien par dessus.
Après, à quelque chose malheur est bon : mon dessous de caisse et mon pot d'échappement ne peuvent plus rouiller ! 
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Je ne suis pas pressé !!
S'il garde le moteur un mois çà me laissera le temps de remonter un peu d'élément AR de la carrosserie.
C'est moi qui emmene le moteur et j'irais le récupérer aussi, j'ai un chalet à 50 bornes de chez Moretti donc j'en profiterais pour y passer le WE ^^
Bonjour Ceced,
Si tu y passes en personne, demande lui de te montrer son option filtre à huile, celle planquée dans le carter.
C'est pas orignal mais ça économise sérieusement la mécanique.
A+
Hop !!
Par obligation suis passé par la case moretti il y a peu , c'est un grand professionnel et amateur de belle mécanique .
Sorti de chez lui , il m'a appelé plusieurs fois pour savoir si tout allait bien , gage de sérieux ..
Pendant un temps il lisait le forum mais son ordi est passé par la fenêtre !!
C'est un personnage ..
Demande lui pourquoi ne roule t-il pas en traction , tu seras étonné de la réponse !!
Laurent b ardennes
Rouler en traction est bon pour la santé..
Cela devrait être remboursé par la secu.. 
LOL promis je lui demanderais pourquoi il ne roule pas en traction !!
Pour ce qui est de l'option filtre à huile je verrais en fonction du devis qu'il va déjà me mettre dans les moustaches ( enfin j'ai un bouc mais bon ! )
Et HOP un moteur flottant au bout d'une chevre ^^
Et une coque sans coeur qui bat ...
... oui je sais y a un peu de nettoyage a faire dans le compartiment moteur ^^
Quand à Mr le 4 cylindre de 56 ans il file demain chez Mr Moretti ^^
Et HOP un moteur flottant au bout d'une chevre ^^
http://i24.servimg.com/u/f24/11/94/90/99/moteur10.jpg
Et une coque sans coeur qui bat ...
http://i24.servimg.com/u/f24/11/94/90/99/moteur11.jpg
... oui je sais y a un peu de nettoyage a faire dans le compartiment moteur ^^
Quand à Mr le 4 cylindre de 56 ans il file demain chez Mr Moretti ^^
C'est bien, et vivement le retour d'un moteur tip-top! 
Quant à ton compartiment moteur sale... tu devrais voir le mien! 

Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Je ne suis pas pressé !!
S'il garde le moteur un mois çà me laissera le temps de remonter un peu d'élément AR de la carrosserie.
C'est moi qui emmene le moteur et j'irais le récupérer aussi, j'ai un chalet à 50 bornes de chez Moretti donc j'en profiterais pour y passer le WE ^^
Ne dis JAMAIS à un pro, que tu n'es "pas pressé" !
JA - MAIS !
Roulez jeunesse !
on peut avoir les coordonnées du garage qui refait ton moteur ???????
Traction 11BL de Mai 1937
moto DKW NZ 350-1 de 1943
épave de Jeep Willys MB de 1944, en ... totale restauration!! mais çà avance ! LE MOTEUR TOURNE !!!!!
Hop là moteur déposée chez Mr Moretti hier en fin de matinée !!
Caserne d'ali baba a en faire palir n'importe quel tractionniste !
Il démonte la semaine prochaine et me téléphone pour me dire le tarif .... !
Logiquement récupération du moteur pour 1ere quinzaine de Aout çà tombe bien je suis en congés !
@ Lauren B : Je sais pourquoi Mr Moretti ne roule pas en Traction, j'ai vu ton vilebrequin ..... " beau travail "
.. je déconne !
D'ailleurs en passant le WE chez mes beaux parents à Xonrupt Longemer, j'ai eu la chance de voir passer un rally juste devant le chalet !! beaucoup d'auto, je dirais une quarantaine. J'ai fait quelques photos et vidéo.
Je n'y ai vu qu'une Traction, une 11B malle bombée entre 52 et 55, et le chauffeur est d'ailleurs le seul à m'avoir fait un coucou de la main... Peut etre passe t il ici la voiture est noire et immatriculé AG 88 !
Coucou tout le monde!
Un p'tit UP du post .... y a fallu que j'aille le rechercher en page 4 ^^^^
J'ai aujourd'hui fait monter deux Michelins 165*400 sur deux de mes jantes ... un copain qui a vendu sa Trac ( une 11BL 52 avec boite HS ) a oublié de donner les pneus neufs qu'il avait de coté .... donc 100€ les deux pneus neufs PAS CHER je trouve ^^
J'ai eu Mr Moretti, mon moteur tourne, il figniole la peinture de la boîte de vitesse et m'appele dès qu'il est pres. Le seul HIC est que je n'est pas eu de devis j'espere qu'il ne va pas m'arracher les yeux de la t^te sur la facture !
Il m'a juste dis que çà me couterait moins cher qu'un enterrement ....... j'espere que c'est une crémation car s'il parle de l'enterrement de Mickael Jackson je ferais une souscription
!
Bon dès que j'ai récup le coeur de Clémence ( j'ai décidé de l'appeler comme çà ^^ ) je vous envois des photos !
hop !
Je te confirme : ton moteur tourne comme une horloge ..
Parti en vacances (en ancienne), je n'ai pu resisté au petit detour pour prendre un verre avec Bernard ...
Il m'a fait demarrer et tourner un petit bijou qui s'avère etre le tiens !!
....
Laurent b ardennes
Et alors .... T'as même pas pris une 'tite photo ou video pour me la communiquer ici ^^
Oui Bernard m'avait dis au téléphone que tu étais passer le voir il y a peu mais en Peugeot si je crois me souvenir de ses mots ( 403 ou 404 coupé je suis plus sur ! )
Et il t'a pas dis combien çà allait me couter
!
Hep !
Je suis désolé , j'aurai du penser a la photo ..
Je suis a l'amende .... passe me voir quand tu feras ton rodage ..
Quant au prix ,il ne m'en a pas parlé ..
Bon remontage ..
Laurent b ardennes
Promis, des le remontage du moteur fait, la carrosserie et l'éclairage fait et bien sur CT en poche je me pointe voire l'apéro
!
Oups !!
Surtout que juste regarder c'est pas mon truc ^^ que se soit l'apéro ou les gonzesses
!
Bon j'ai eu Mr Morreti ..... mon moteur est prêt !!!!!
Je vais le chercher le 10 Septembre et j'espere pouvoir le remonter le 11 !
Le seul détail c'est que je n'ai pas encore le montant de la douloureuse .... pas eu de devis .... et Mr Moretti n'a pas encore fait le listing pour le tarif ... petit manque d'organisation sur ce sujet peut etre
!
J'espere que le chiffre va pas etre trop gros quand même que j'ai suffisament pour payer .... il m'a promis que celà serait moins cher qu'un enterrement ( ses propres mots ) ... j'ai répondu que je préférais le tarif d'une crémation à celui de l'innumation de Mickael Jackson ^^
En revanche pour ce qui est des compétences mécaniques ben là je crois que çà se passe de commentaires ... INCOLLABLE et PERFECTIONNISTE !