Vous n'êtes pas identifié(e).
Par contre tu "voiras" à distance TOULOUSE LOL ^^
Au fait, personne ne cherche un jeux de chemises, piston avec segment venant de chez Depanoto ayant peu tournée ( je dirais MAXI 2 heures de fonctionnement ! )
Cà y est le coeur de mon auto est revenu dans son compartiment !
Petit tour dans le village ce matin, soucis 2eme et 3eme passe plus .... un p'tit coup de réglage des tiges et hop re essai .... presque IMPEC !
Le moteur refait par Bernard tourne comme une horloge c'est impressionnant !
Je vous mettrai des photos aujourd'hui ou demain au plus tard PROMIS !
Cà y est le coeur de mon auto est revenu dans son compartiment !
Petit tour dans le village ce matin, soucis 2eme et 3eme passe plus .... un p'tit coup de réglage des tiges et hop re essai .... presque IMPEC !
Le moteur refait par Bernard tourne comme une horloge c'est impressionnant !
Je vous mettrai des photos aujourd'hui ou demain au plus tard PROMIS !
EVVIVA!!!
On attend les photos avec IMPATIENCE!!!

Dernière modification par cbaker (29-10-2011 13:13:06)
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Allez chose promise chose due !
Quelques photos de mon moulin revenu à son emplacement d'orichineu !
Et là par contre j'ai un petit suintement normal ou pas ?
En principe, entre adm et echap, il y a un joint triangulaire
Et puis, bien sur il y a un tube de dénoyage de l'adm
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Beau moteur !
Pour le suintement, il te manque le tube d'écoulement qui permet d'évacuer le trop plein d'essence.
http://www.pat2d.com/tuyau-ecoulement-essence.htm
Voic une photo :
Cette pièce est importante, on y a joute un tuyau (réf : D141-98) afin que les gouttes d'essence ne tombent pas sur le collecteur brulant.
A+
Dernière modification par tractafab (30-10-2011 13:19:21)
Fabien - Maubeuge (Nord)
11B 1954 - 2CV6 1982 - Xantia Activa 2.0 TCT 1997
Un tube de dénoyage 
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Ok encore un truc à acheter ^^
J'ai fais un p'tit tour hier dans le village c'etait agréable, j'ai pu emmener mon beau père faire un tour dedans ... c'est lui qui a acheté la voiture en 1973 ^^
Je dirais même plus : indispensable pour le bon fonctionnement du carbu, Christophe en a parlé il n'y a pas longtemps ...
Ouaip, mais attention : c'est une pipe à double carbu... Donc aucune raison a priori que ce soit le même calibrage que pour une simple carbu !
Il faudrait retrouver une doc d'époque sur ces pipes pour savoir ce qu'on met à cet endroit. Peut-être M. MORETTI le sait-il, éventuellement ?
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Je vais l'appeler tout betement pour lui demander !
J'ai fait un tour dans le village et j'ai entendu un bruit à l'arriere !
Je suis rentré aussitot et j'ai constaté que la roue arriere G avait du jeu, je verifie mes goujons de roues ... toujours le jeu !
J'enleve ma roue AR et je voie que c'est le tambour lui même qui bouge !!!!
Donc je pense qu'il faut que j'enleve l'ecrou "cache poussière" le gros, et derriere je dois avoir acces à l'ecrou de serrage qui doit etre goupillé et le resserré ?
Ai je bon ?
Oui : si tu as remonté récemment ces roulements, ils ont du mal à se mettre en place.
Mon expérience perso a été de 3 (!) resserrages en 450km sur chaque roue AR ! Le premier pouvait être sujet à caution (je l'avais fait moi-même), mais le deuxième a été fait par un fin connaisseur. Pourtant, ça a repris du jeu, les pistes de roulement ne se mettant pas en place du premier coup visiblement.
Christophe
J'ai démonté le " cache poussière " et resserrer progressivement l'ecrou dentelé derriere jusqu'à ce que le jeu est disparu !
Par contre, le fait de l'avoir resserré fait que le trou de la goupille n'est plus entièrement dans les cran de l'écrou, j'ai préféré tordre au peu la goupille après l'avoir remise pour qu'elle revienne bien bloquer le tout.
A votre avis, je peux laisser comme çà ou il faut que je fasse quelques choses pour remédier à çà ?
Je me suis fait avoir avec un bruit sur l'AR droit comme si le roulement grognait... C’était la partie arrondie de la goupille fendue qui frottait sur le cache, un petit coup de marteau pour raplatir et que ça passe c'est tout
Henri 70 ans a 10 kms de Reims
Une 11BL 1955-Une Renault NN 1926- un Solex 2200 de 1964- un 3800, comme neufs,un scooter Manurhin 1953 en cours de restauration
J'ai démonté le " cache poussière " et resserrer progressivement l'ecrou dentelé derriere jusqu'à ce que le jeu est disparu !
Par contre, le fait de l'avoir resserré fait que le trou de la goupille n'est plus entièrement dans les cran de l'écrou, j'ai préféré tordre au peu la goupille après l'avoir remise pour qu'elle revienne bien bloquer le tout.
A votre avis, je peux laisser comme çà ou il faut que je fasse quelques choses pour remédier à çà ?
Attention, car normalement les écrous doivent être serrés à un certain couple et ensuite desserrer d'une certaine valeur angulaire afin de laisser un jeu de fonctionnement.
Un serrage non maitrisé risque de mettre en contrainte les coniques et de les détériorer.
Christophe et la Crevisse vous passent le bonjour de la Normandie.
Ben en faite j'ai resserré vraiment progressivement et pas très fort, juste de quoi faire disparaitre le jeu qui laissait le tambour bouger !
Ayo !
Procédure du Dico : serrage à 100 Nm, desserrage d'1/4 de tour, goupillage, je n'ai jamais eu de problème de ce côté-là ...
Ca marche fort bien une traction quand on respecte le dictionnaire des réparations
...
Ceced, il faut voir maintenant si les roulements coniques ne sont pas marqués par un serrage ou un jeu excessif ...
Dernière modification par Gégé (02-11-2011 13:17:25)
Et comment je vois çà ? je le sent en roulant ?
NB à moi même : s'acheter une caisse à outils compléte avec clés dynamométrique ^^
Des roulements endommagés "grognent" et vibrent de manière très audible. J'ai quelques souvenirs comme cela : retour de Provence avec ma Fiat 128S (pendant mon service militaire, je n'avais pas le droit de quitter la Belgique durant ma perm d'une semaine mais je l'ai fait quand même
), à la fin du voyage ça hurlait et vibrait tellement que je me demande encore comment on est rentrés. Roulements arrière de ma CX familiale, des costauds pourtant, qui ont commencé à faire du bruit sur les pistes du sud marocain, je suis malgré tout allé ensuite à l'ICCCR de Flevohof, au retour ils étaient littéralement cuits
!
Le meilleur moyen de s'assurer qu'ils sont encore en état est de les démonter, c'est vraiment facile et ils ne sont pas (trop) chers : 24,20 € chez Pat, 19 € chez Franssen. En SKF je ne connais pas le prix actuel, mais je vois que j'avais payé 55 € pour les quatre 30x62x12 en 1991, on en a parlé très récemment ...
Dernière modification par Gégé (02-11-2011 14:26:15)
Et çà continue les EMMERDES !!
Je commence un peu à saturer et çà démotive de plus en plus !
Hier démarrage de la 11, avec bien du mal je pense que ma membrane de pompe reste collée du coup pas d'arriver d'essence !
J'ai une sécrétion sur la cosse plus de la batterie ( genre de cristaux ) çà peut etre quoi à votre avis ?
Et le plus beau de tout, la voiture démarre enfin je la sors du garage, je file voir le moteur si tout va bien .... et ben non !! j'ai un suintement important " d'eau grasse" au niveau du joint de culasse juste en dessous de la pompe à eau !!!!!
J'EN AI MARRE !
Ayo Ceced !
Je suppose que Moretti fait une garantie sur un moteur refait il y a 2 mois
...
Pour ta cosse de batterie, c'est probablement de la sulfatation, tu nettoies à l'eau, tu mets des rondelles feutre et tu graisses à la vaseline ...
Courage ...
Combien de kms as-tu fais avec ce moteur neuf ??
Il faut peut-être faire un resserrage de la culasse (avec réglage des culbuteurs)
La voiture a roulé 6 kms .... et tourné au grand maximum 1h en tout !
Ce soir j'essaierais de mettre une photo de la cosse de batterie et une video de la fuite ^^
Au moins çà anime mon topic !
J'appelerai Bernard ce soir mais c'est clair que depuis hier j'ai un bon coup de mou sur le moral surtout que j'ai mon meilleur ami qui veut que je le promene pour son mariage avec mon auto le 25/08/2012 !
Je pense qu'il faut appeler Bernard MORETTI pour avoir son avis, mais je crois que le resserrage de culasse pourrait éliminer le problème...
Pour la batterie : nettoyer, mais en sortant la batterie avant, sinon tu vas bouffer la peinture !
Christophe