Vous n'êtes pas identifié(e).
Il y a des limites à laiser une auto "dans son jus"
Quand la rouille l'emporte sur la peinture, il y a urgence à la repeindre ne serait-ce que pour protéger la carrosserie des agressions futures et inévitables qui finissent par aboutir à de la corrosion perforante.
C'est vrai qu'une traction non repeinte dégage plus d'émotion, tout est affaire de propostion de la patine et aussi affaire de goût.
Je reproche aux peintures actuelles leur trop grande brillance par rapport aux vieilles peintures cellulosiques de l'époque. Dans mes souvenirs d'enfant des années 60 les tractions étaient souvent devenues satinées voire carrément mates ce qui leur donnait cet aspect délicieusement désuet.
Tout ce qui est rouillé doit être traité avec sérieux si l'on veut préserver notre beau patrimoine traction.(la plus belle voiture du monde!)
Pour ceux qui n'aiment pas le noir le changement de teinte est possible si on garde une couleur qui sortait à l'origine, par contre je trouve vraiment dommage de dénaturer l'auto en l'affublant d'une autre couleur....désolé d'être un "intégriste" de l'origine.Je constate avec satisfaction que cela se fait de moins en moins. Un beau gris bruyère ou un bleu nuit sont du plus bel effet.
En tout cas bon vent à cette belle traction qui je le sens va trés vite retrouver sa dignité!
Yves
11B 53 11BL 50 C431
Yves
11B 53, 11BL 50, C4 31, 11C 57, 15-SIX 52 .
comme les rats quoi 
cbaker a écrit :Rats? C'est le nouveau nom des Volkswagen???
![]()
![]()
Non, c'est le nom du style, du mouvement qui consiste à rouler dans des autos, ou sur des motos, la plus dégu****, sale, rouillé et de mauvais goût possible !
Mais je savaaaaaaaaaaaaaaaaaaaisssss, Fred! 

Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Fred91270 a écrit :cbaker a écrit :Rats? C'est le nouveau nom des Volkswagen???
![]()
![]()
Non, c'est le nom du style, du mouvement qui consiste à rouler dans des autos, ou sur des motos, la plus dégu****, sale, rouillé et de mauvais goût possible !
Mais je savaaaaaaaaaaaaaaaaaaaisssss, Fred!
Alors je vais pouvoir rouler en toute tranquillité dans ma Renault : plus besoin de la restaurer, c'est cool !!
:lol::lol:
Dernière modification par choco11 (19-03-2011 00:51:15)
Martial - 54 ans - Berk en Brousse
CITROEN 11B de 1953 et TATRA 603 de 1973
3 Volkswagen : 2 Polo et 1 Caddy Maxi Van
et la vieille Citroën Saxo de 2001
beurck une renault !!!
11 B de 51,11A1936 ,2CV4...
https://www.facebook.com/RackkamobilesLeBlog/
NOUVEAU SITE INTERNET EN COUR DE CONSTRUCTION
www.rackkatrac.com
Après toutes les remarques (dont je remerci), je pense repeindre le trac , mais peut-être en noir.
Mon oncle (l'ancien propriétaire) me dit qu'elle est antracite , est-ce possible ?
J'ai peur quand la laissant comme ça elle s'abîme.
Et puis roulé dans une traction dans son jus d'accord , mais la, la mienne (étant rester 6 mois dehors en 2006)est trop atteinte.
Merci à tous
Axel
si elle est anthracite, tu vas pouvoir aller au charbon !!!!!!!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Anthracite, je pense que cela fait référence au gris fumée ou au gris bruyère (quoique ce dernier, très joli, tende un peu vers le marron).
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Gris fume ce n était pas une couleur faite par Citroen ?
Sur la malle arrière il y a une couleur bizare , un peu bleu , gris.
Axel
Axel tu es daltonien ? 
amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel
Non , je ne pense pas.
Si, le gris fumée était une teinte Citroën. Par contre, j'ai un petit doute sur sa dispo en France, je ne sais plus si c'est une teinte spécifique aux Tractions belges ou si la couleur était dispo partout. Si quelqu'un peut nous renseigner...
Après, un bleu un peu gris est souvent un bleu RAF, qui avait la fâcheuse habitude de "passer" au soleil...
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Ok merci
Axel
beurck une renault !!!
dis donc c'est pas toi qui a une 4L ?

Jean-Charles 55 ans
11BL 1952 et 2CV 1960 Romans Drôme
Les espèces en voie de disparition me préoccupent beaucoup, en particulier celles de mon compte en banque.
Après toutes les remarques (dont je remerci), je pense repeindre le trac , mais peut-être en noir.
Mon oncle (l'ancien propriétaire) me dit qu'elle est antracite , est-ce possible ?J'ai peur quand la laissant comme ça elle s'abîme.
Et puis roulé dans une traction dans son jus d'accord , mais la, la mienne (étant rester 6 mois dehors en 2006)est trop atteinte.Merci à tous
Axel
Bonsoir
La dégradation de la peinture noire finit pas lui donner un aspect antracite, mais à l'origine cette Traction était noire comme la grande majoriré de ses consoeurs.
Le mieux serait en effet de la refaire en noir comme à l'origine.
Yves
11B 53 11BL50 C431
Dernière modification par tracbar21 (19-03-2011 23:15:09)
Yves
11B 53, 11BL 50, C4 31, 11C 57, 15-SIX 52 .
Bonjour axel !!!!!
Si tu veux une traction qui ne dépérira plus , soyons sérieux une minute , je vais essayer de t'aider 
Tout d’abord pour être passé par la , tu devras tout poncer et décaper , car la rouille est déjà sous la peinture , et c’est pour cela quelle ressort , il faudra ensuite passer toute la caisse avec de l’acide phosphorique , tu en trouves chez Restom , ce produit se mélange 50/50 avec de l’eau et tu en as pour une demi heure à le passer sur toute la voiture
à partir de la , elle sera protégée pour quelques mois !!!
Ensuite je te conseille d’appliquer un apprêt époxy , car c’est le seul qui te permettra de retoucher avec des syntho et autres mastiques
puis peinture en fausse teinte , le temps pour toi de te retourner pour la peinture définitive , car l’apprêt devient poreux s’ il n’est pas peint dans le mois , surtout si elle fait dodo dans un endroit humide !!!!!
Voilà mon ami Axel , si tu fais cela , ta voiture vieillira sans soucis , sinon elle rouillera et il y aura plus de travail à faire , alors n’attends pas , attaques moi cette rouille très vite , et tu seras fière de toi
tu contribueras à la sauvegarde du patrimoine automobile Français

Amicalement André le Corse...
André d'Ajaccio 20000, 50
ans ( 11 bl de 1953 ) elle est terminée , mais roule très rarement 
Je note ça , je m'en servirais un jour 
Merci , Axel
Bonjour axel !!!!!
Si tu veux une traction qui ne dépérira plus , soyons sérieux une minute , je vais essayer de t'aider
Tout d’abord pour être passé par la , tu devras tout poncer et décaper , car la rouille est déjà sous la peinture , et c’est pour cela quelle ressort , il faudra ensuite passer toute la caisse avec de l’acide phosphorique , tu en trouves chez Restom , ce produit se mélange 50/50 avec de l’eau et tu en as pour une demi heure à le passer sur toute la voiture
à partir de la , elle sera protégée pour quelques mois !!!
Ensuite je te conseille d’appliquer un apprêt époxy , car c’est le seul qui te permettra de retoucher avec des syntho et autres mastiques
puis peinture en fausse teinte , le temps pour toi de te retourner pour la peinture définitive , car l’apprêt devient poreux s’ il n’est pas peint dans le mois , surtout si elle fait dodo dans un endroit humide !!!!!
Voilà mon ami Axel , si tu fais cela , ta voiture vieillira sans soucis , sinon elle rouillera et il y aura plus de travail à faire , alors n’attends pas , attaques moi cette rouille très vite , et tu seras fière de toi
![]()
![]()
tu contribueras à la sauvegarde du patrimoine automobile Français
![]()
![]()
Merci André et bon dimanche ............. 
Georges -69 plus - Mollem(Belgique) - 11BL53
Une autre solution
Tu fais venir André "sur le continent" pendant un ou deux mois
et il fait le travail .............................................
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
et on pourrait se preter André ?
il passe 15 jours chez l'un ; 1 mois chez l'autre et il finit toutes nos autos nickel
Pour les cas très difficiles on prend le pack grand luxe "André + Gégé + christophe" si on s'y mets à plusieurs on peut peut être négocier un prix non ?