Vous n'êtes pas identifié(e).
Bienvenue
Superbe cette 15 !!!
cordialement tractionniste
Merci Axel, elle roule bien en plus !!!
Bonne journée
JP
bienvenue !!!
Merci Tanguy, très sympa !
Bonne journée
JP
enzo77 a écrit :Merci pour les photos ,j'ai vu comment le compte tours est monté sur l'allumeur.
Le compte tours est ancien .Cela rends bien sur le tableau de bord meme si c'est pas d'origine.
Tu connait le model du compte tours?Moi je voudrais bien en trouver un part la suite.
Il était monté sur quoi comme voiture à l'époque?
Ce qui est super aussi c'est que le compte tours est plutot petit .En principe les compte tours sont un peut plus gros.
En plus ce qui m'interesse c'est de trouver un model approchant au tiens,puisque il est gradué jusqu'à 5000 tours.
Sur les sites de cox par exemple les comptes tours montent à plus de 6 tours par exemple.C'est pas possible de les monter sur une trac.C'est pas bon.
C'est bien tu à mis le cache calandre sur ta 15,je vais installer le mien ce week-end.
Bonjour Enzo,
C'est un Jaeger, mais je n'ai pas d'autre info, sinon que les Panhard PL 17 "Tigre" étaient équipées de ce genre de compte-tours de petit diamètre.
Un qui s'est récemment vendu sur Hé bé ;-)) :
http://cgi.ebay.fr/COMPTE-TOUR-JAEGER-P … 0611737277
Je pense que l'ami Joël BRUNEL (http://www.panhardis.com/panhardis.cfm) aurait ce genre d'instrument, et les conseils pour le monter mais sur Panhard (2 cylindres !).
A mon avis, c'est ce modèle qui a été monté sur ma 15....
J'ai installé le cache de calandre, car il faisait froid hier (-2°C). J'ai fait 300 km avec la 15, deux-tiers de Nationale (RD 813, ex RN 113), un tiers d'autoroute (A62)
Bon, on se caille quand même, mais moins ;-)).
C'est surtout la buée qui est gênante, le chiffon microfibres est bien utile sous la main !
Elle s'insère aisément dans la circulation actuelle, et même dépasse, dans les côtes, quelques véhicules actuels.
Mais c'est sur les routes nationales, même sinueuses, qu'elle excelle : elle semble "accrochée" au bitume, rien ne paraît pouvoir la dévier de sa trajectoire, ni le vent, ni la pluie.
Et on a toujours l'impression d'avoir une réserve de puissance sous le pied, vraiment bluffante !
La consommation me paraît "normale" : je n'ai pas refait le plein (SP 98 en station : 1,66 € le litre, aïe !!), mais je pense n'avoir consommé que 30 l de carburant, ce qui semble raisonnable...
Le seul point noir, mais "noir", c'est le bruit : énorme en 1ère, plus faible en 2ème et 3ème, supportable à 90-100 km/h, devenant un bruit de sirène à 120-130 (anti-radar d'épqoue ??)...
Je pense que la boîte et le pont sont touchés....
Bonne journée à tous
JP
Merci pour les renseignements JPA
.
Tu a raison avec une 15 tu peut doubler des modernes dans les cotes
.Moi j'adore voir la tete des conducteurs en doublant
.Ils sont tres surpris !!!Sur ma 15 j'ai la culasse un peut rabotée .En allant à Reins (au salon en 2007) par autoroute il y a des cotes très grandes et qui durent pendant 2 ou 3 kms.J'ai pris 120 compteur en bas ,pied au planchet sur la file de gauche pendant toute la montée je suis resté à 120 .En haut de la cote j'avais rien perdu en vitesse
.Derrière moi il y avait une peugeot 806 qui ne m'a pas doublé .Il faut dire que dans la cote il était loin derrière moi
.
Je roule un peut moins vite maintenant avec la 15 pour éviter de couler une bielle !!!Il faut faire attention quand meme à la mécanique cela coute cher un moteur de 15.
Dernière modification par enzo77 (17-01-2011 12:41:48)
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe. La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.
AC a écrit :bonjour Jean-Pierre,
bravo pour cette belle acquisition, enfin une voiture d'homme
Les antivols SER sont extremments rares et difficiles a trouver ( j'en recherche un depuis pas mal de temps )
perso, je n'aime pas trop les klaxons accessoires mais c'est sûr que c'est une très belle auto
chapeau !Bravo pour cette belle acquisition, enfin une voiture d'homme
C'est un membre viril!
Merci Forest !
Viril pour les muscles des bras en faisant des créneaux... Comme disait P-J Boulanger, que je cite de mémoire en répondant à un essayeur qui se plaignait de la dureté de la direction de la 15 si x : "ni ma femme, ni ma fille ne la conduira, puisque ce sera un chauffeur !"
Bonne journée !
JP
super ta 15 bienvenue à toi
Omar Essonne 15-6 de 1951 et une limousine de 1938 une Dkw 190cc de1938 une mobylette MBK et une DS21 D super 5 de1974 .
bienvenue à toi bras musclé 
Sans l'attraction on n'aurait plus pied dans ce monde devenu si étroit.
http://une.traction.pour.jean.moulin.over-blog.com