Vous n'êtes pas identifié(e).
LR539 a écrit :J'ai fait avec les frères Marreau (les Renards du désert !!) un stage de conduite tout terrain de huit jours, je me suis régalé, et c'était avec des R4. Et ça marche fort en tout terrain !!
ils avaient montés un moteur de R5 Alpine sur la R4
je les ai cotoyés pendant plusieurs Dakar
(personnages un peu louf mais attachant et passionnés )
J'ai eu l'occasion de les voir avec leur 4L du DAKAR . Moteur à l'ar de 5 alpine , je crois !! Impressionnant et Mecs super sympas.. Ils s'étaient arrêtés à Villefranche Lauragais , eh oui , le Dakar de l'époque passait sur la Route Nationale , route ouverte à tous..
Combien de conducteurs se mettaient dans le flot de la caravane et GAZZZZZZZZ !! Les mecs roulaient à 150 au moins sur RN limité à 90km/h.. Partis de Paris le matin ; le soir ils étaient sur le Bateau, avant le Maroc ... Ahhh ,,Les Premiers DAKAR !!;)
Jean-Pierre de 55 , banlieue Toulouse
11 BL 53...RHD..;)
La Traction , ça avance , enfin presque!!
Attention je ne dit pas que ce n'est pas une bonne voiture et qu'elle n'est pas respectable je dis que je ne l'aime pas vraiment ... Elle ne me plaie pas ! En plus celle que l’on a choisi c’est la F6 la toute carré toute pas belle 
11 B de 51,11A1936 ,2CV4...
https://www.facebook.com/RackkamobilesLeBlog/
NOUVEAU SITE INTERNET EN COUR DE CONSTRUCTION
www.rackkatrac.com
Hello aujourd’hui j’ai travaillé tous seul … mon co-équipier viens de ce faire opérer des dents de sagesses du coup je vais bosser tous seul le temps qu’il ce remette …
Alor j’ai presque fini de renforcer le châssis à l’arrière
Préparation des renforts :
- Perçage de trous pour bouchonner :
- Ensuite j’ai fait deux petits renforts soudés dessus pour une meilleure rigidité de l’ensemble :
Une foi les renforts terminés je les pointes aux châssis pour les ajuster (trois point de soudure suffisent)
Voila maintenant plus qu’a souder toute autour de la pièces et de la bouchonner :
Pui la une petite panne … mon tube contact ma lâché bon il était usé sa fessais un moment que je l’avais pas changé donc il a fallut que j’en cherche un autre dans mon petit tiroir MIG :
Un petit coup d’anti adhérent et c’est repartie :
Ensuite j’ai fait des cordons de soudures au niveau des supports d’amortisseur arrière c’est du solide !!!
J’ai remonté en parti le train arrière il est peint... Mais j’ai encor oublié de vous faire des photos désolé … j’attends les pièces je les ai commandé chez Melun Hier soir j’espère que je vais les recevoir vite comme ils sont en vacances a partir du 23 …
IL EST NEUF !!!!!!!!!!!
www.rackkatrac.com
gil11b a écrit :LR539 a écrit :J'ai fait avec les frères Marreau (les Renards du désert !!) un stage de conduite tout terrain de huit jours, je me suis régalé, et c'était avec des R4. Et ça marche fort en tout terrain !!
ils avaient montés un moteur de R5 Alpine sur la R4
je les ai cotoyés pendant plusieurs Dakar
(personnages un peu louf mais attachant et passionnés )J'ai eu l'occasion de les voir avec leur 4L du DAKAR . Moteur à l'ar de 5 alpine , je crois !! Impressionnant et Mecs super sympas.. Ils s'étaient arrêtés à Villefranche Lauragais , eh oui , le Dakar de l'époque passait sur la Route Nationale , route ouverte à tous..
Combien de conducteurs se mettaient dans le flot de la caravane et GAZZZZZZZZ !! Les mecs roulaient à 150 au moins sur RN limité à 90km/h.. Partis de Paris le matin ; le soir ils étaient sur le Bateau, avant le Maroc ... Ahhh ,,Les Premiers DAKAR !!;)
ah les premiers DAKAR avec THIERRY SABINE moi qui ai eu la chance de les vivre je ne pense pas que l on puisse retrouver une ambiance pareille 
excuse moi RACKKA j ai devié ton post .
amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel
L'avantage d'avoir un bagnole qui ne te plaît pas plus que ça, c'est que si tu l'amoches, tu as moins de regrets.
Administrateurs, veuillez désormais fermer mon compte.
Salut
J'ai un pote qui prépare les 4L pour ce genre d'équipée...
Je te ferais la liste mais de mémoire:
Culasse de R19, carbu de 205 GT, boite de fourgonnette (dans le désert en 4 courte tu as une plage plus agréable que de changer 3/4 tout le temps), des renforts de partout, arceaux, 2 réservoires, etc etc
je te dirais avec des photos.
Bravo, beau projet!
Olivier
15 B de 50, DS19 de 59 & 65 en BH
2cv 56, blackjack avion, 5hp torpédo 2 places de 23
C5 tourer commerciale
Limoux (11)
J’ai remonté en parti le train arrière il est peint... Mais j’ai encor oublié de vous faire des photos désolé … j’attends les pièces je les ai commandé chez Melun Hier soir j’espère que je vais les recevoir vite comme ils sont en vacances a partir du 23 …
IL EST NEUF !!!!!!!!!!!
Rackka je pense que Melun c'est Denis Mahaud (Melun Retro Passion). Si tu as besoin d'aller le voir ou d'aller chercher un truc galère, je le connais depuis longtemps et il est à 30 kms de chez moi, donc je peux y aller facile. Un ptit mail et en route!
La dernière fois que je suis passé chez lui (pour ma pompe à essence de 4CV), il m'a raconté qu'il était à Lohéac garé à coté des frères Marreau et qu'il y avait une super ambiance.
Dominique B Seine et Marne
11 BL du 10/11/49 et 11 C du 04/05/56.
Hello alors aujourd’hui petit travaux tranquille … J’ai fini de poncer l’arrière du châssis pour l’apprêter car avec l’humidité de la saison il commencé à rouiller au niveau des soudures réalisés avant !
Après j’ai terminé de souder les renforts arrière et j’ai rebouché le trou dans le berceau avant.
Puis en fin de soirée j’ai apprêté la partie arrière du train au pistolet …
Demain journée repos (préparatifs de noël) et on reprendra le 26 !
Alor il nous reste à faire :
-poncer toute la partie avant du châssis
-ouvrir les longerons et les réparer,
-renforcer la partie avant
-Renforcer les longerons
-apprêter
-peindre tous le châssis
-remonter le train arrière
-…
Voila quelques photos l’arrière âpreté :
Avant :
Après:
www.rackkatrac.com
Ha depuis le temps que je dois vous monter des photos du train arrière je lai entièrement démonté poncer peint au pistolet et remonté !!! J’attends les pièces pour le remonter dans les règles de l’art !
Ha aussi les deux tambours arrière poncés qui attendent leur couche de peinture rouge !
www.rackkatrac.com
Jason arrête la restauration de ta 4L, je t’en ais trouvé une pour le 4L trophy. 
Uploaded with ImageShack.us
Tanguy
Maulde (Nord)
11 BL 1953
Jason arrête la restauration de ta 4L, je t’en ais trouvé une pour le 4L trophy.
http://img62.imageshack.us/img62/8827/1 … 691283.jpg
Dans la case !! 
Fabien - Maubeuge (Nord)
11B 1954 - 2CV6 1982 - Xantia Activa 2.0 TCT 1997
tanguy a écrit :Jason arrête la restauration de ta 4L, je t’en ais trouvé une pour le 4L trophy.
http://img62.imageshack.us/img62/8827/1 … 691283.jpg
Dans la case !!
J'ai pas osé la faire celle la 
Tanguy
Maulde (Nord)
11 BL 1953
avec Stéphanie de Monaco ?????
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."