Vous n'êtes pas identifié(e).
Hé oui sa y es c’est partie ! Le 4l trophy … dans 2 ans direction le Maroc
Ce n’est pas que j’aime cette voiture (la 4l) mon amour pour la traction reste toujours aussi fort …
Mais bon on peut participer à cet expédition que avec une Renault Beurck
Donc déjà achat du 4l f6 le dernier model avec le Cléon fonte 1100. Plus une deuxième pour pièces une F4 …
Le démontage à déjà commencé pour débuter pour une restauration du moteur et du train avant car il est déformé au nivaux de l’avant gauche a cause d’un remorquage un peu Hard !
Je vous mettrai quelques photos ce soir …
11 B de 51,11A1936 ,2CV4...
https://www.facebook.com/RackkamobilesLeBlog/
NOUVEAU SITE INTERNET EN COUR DE CONSTRUCTION
www.rackkatrac.com
IL est fou ! Il est fou !!!! c'est pas Rackka, c'est Afflelou !!!! (c'est même affolant !!!) 
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
www.rackkatrac.com
Tu vas pouvoir faire les livraisons de pièces de trac à domicile !!!
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
www.rackkatrac.com
Vivement ! il on pas voulu me prendre avec ma traction !!!
www.rackkatrac.com
Tu vas pouvoir faire les livraisons de pièces de trac à domicile !!!
Et sans permis
rien ne stop les livraisons de chez rackkacasseauto !!!!!!!
Amicalement André le Corse...
André d'Ajaccio 20000, 50
ans ( 11 bl de 1953 ) elle est terminée , mais roule très rarement 
Allez, hop ! C"est reparti
On re-lance un RackkaReno4ailesTon .... Envoyez vos pièces et vos dons
Ok c'est parti !!!
:
Amicalement André le Corse...
André d'Ajaccio 20000, 50
ans ( 11 bl de 1953 ) elle est terminée , mais roule très rarement 
bonjour.....
Ahhh le 4L trophy.....
pour être honnète je les apprécie peu.....
je comprends bien la motivation des jeunes de faire un beau voyage au Maroc (qui est un pays magnifique et que je connais bien pour y aller pratiquement tous les ans. Les marocains sont des gens attachants et sympatiques, bien diifférents de l'idée que l'on s'en fait en metropole) et il n'y a aucune honte à cela mais je repproche à l'organisation de faire de l'humanitaire et de l'écologie un grand "barnum" fort peu efficace dans la durée et peu sincère. Je trouve que leurs motivations sont plus universitaires et personnelles qu'humanitaire.
Il n'y a pas de honte à faire un voyage touristique, cela crée de l'emploi et favorise le commerce. Beaucoup de marocains en vivent. En allant chez eux on participe à cela, pourquoi toujours se cacher derrière le pseudo humanitaire et l'écologie??
J'ai trop vu les dégats (mais c'est là un autre débat) que font les touristes qui distribuent sans discernement bic, cahier, cadeau,..... etc sur le bord de la piste. Les marocains eux même disent qu'il ne faut pas faire cela. ce n'est pas une aide durable et efficace dans leur vie quotidienne, il y a plein d'autre chose à faire. De plus cela transforme les enfants des bled en mendiants agréssifs
(les personnes qui connaissent ces pays me comprendront).
Bon je m'arrete .... je ne veux pas lancer de polémique, c'est un forum traction
et puis c'est mon ressenti je ne PRETENDS ABSOLUMENT detenir la vérité, je peux me tromper.
Amicalement
Marcc
Ceci dit Rakka je comprends ton interêt.
Le Maroc et ses pistes je connais très bien (plus de 30 000 km dessus) si tu veux des "tuyaux" d'ordre général et d'éventuels conseil pour la prépa et la conduite de ta 4L (dans la modeste mesure de mes moyens et de mes connaissances) n'hésite pas.
Indépendament de mes "critiques" sur le 4Ltrophy, tu verras tu reviendra enchanté par ce pays.
Juste un conseil, une fois la bas il faut oublier nos habitudes d'européen, abandonner l'idée de vouloir tout obtenir dans la minute, prendre son temps, garder le sourire; discuter avec les gens ; c'est souvent leur seule distraction, et tu verras , cela se passera bien dans la bonne humeur.
Une F6 dans la gamme R4 je pense que c'est un bon choix moteur coupleux, boite plus courte (utile sur les pistes) et grand volume de chargement.
Attention à ne pas la charger de trop, adopte une conduite en douceur sinon c'est la casse assurée et surgonfle tes pneux jusqu'à 2,5 dans la rocaille.
Les additifs ne servent à rien l'essence est de très bonne qualité au maroc, et "paufine" ton circuit de refroidissement avant de partir (nettoyage , refection) les R4 sont sensibles niveau refroidissement.
J'ai differentes cartes et point gps de pistes n'hésite pas à me contacter si besoin.
Amicalement
Marcc
Dernière modification par marcc (11-09-2010 14:15:32)
Ceci dit Rakka je comprends ton interêt.
Le Maroc et ses pistes je connais très bien (plus de 30 000 km dessus) si tu veux des "tuyaux" d'ordre général et d'éventuels conseil pour la prépa et la conduite de ta 4L (dans la modeste mesure de mes moyens et de mes connaissances) n'hésite pas.
Indépendament de mes "critiques" sur le 4Ltrophy, tu verras tu reviendra enchanté par ce pays.
Juste un conseil, une fois la bas il faut oublier nos habitudes d'européen, abandonner l'idée de vouloir tout obtenir dans la minute, prendre son temps, garder le sourire; discuter avec les gens ; c'est souvent leur seule distraction, et tu verras , cela se passera bien dans la bonne humeur.
Une F6 dans la gamme R4 je pense que c'est un bon choix moteur coupleux, boite plus courte (utile sur les pistes) et grand volume de chargement.
Attention à ne pas la charger de trop, adopte une conduite en douceur sinon c'est la casse assurée et surgonfle tes pneux jusqu'à 2,5 dans la rocaille.
Les additifs ne servent à rien l'essence est de très bonne qualité au maroc, et "paufine" ton circuit de refroidissement avant de partir (nettoyage , refection) les R4 sont sensibles niveau refroidissement.
J'ai differentes cartes et point gps de pistes n'hésite pas à me contacter si besoin.
Amicalement
Marcc
Merci pour tous
Par contre je n'ai pas la prétention de dire que je fais sa dans un but humanitaire car je fais ce raid pour m'amuser en « anciennes » et vivre des moments agréable ! Ni plus ni moins !
www.rackkatrac.com
bounjour rakka
oui pas de problème je m'en doute bien ; mes remarques concernaient juste l'organisation de 4Ltrophy, pas toi, de plus cela n'engage que moi..... peut être que je me trompe ?
par contre dis moi je suis surpris , le 4L trophy etait à ma connaissance et jusqu'à recement une organisation regroupant les étudiants des écoles de commerce de France. Maintenant ils prennent l'engagement de gens externes en véhicules anciens ?? à moins que je n'ai pas tout compris et que tu fasses des études de commerce ....
amicalement
Marcc
Dernière modification par marcc (12-09-2010 12:32:14)
Qui peut participer ?
Un équipage est obligatoirement composé de deux personnes (Pas plus, pas moins) : pilote + co-pilote, les deux étant autorisés à conduire pendant le Raid.
Pour prendre part au 4L Trophy, chaque participant doit impérativement remplir les critères suivant :
ÊTRE ETUDIANT.
Être âgé de 18 à 28 ans.
Être titulaire du permis de conduire B.
Avoir un passeport en cours de validité et valable 6 mois après le retour du Maroc.
Les 2 premières conditions doivent être remplies au moment de la pré-inscription à la prochaine édition du 4L Trophy.
Les participants de moins de 18 ans ne sont pas acceptés en tant que pilote ou co-pilote.
Les demandes de dérogation doivent être adressées au préalable à l'organisation.
Allé je vais tomber le moteur de la 4l ...
www.rackkatrac.com
Voila le moteur est tombé et rangé les ailes aussi je peux bien accéder au train avant ! Et a l’avant du chassie qui a prix un gros choc et qui ai déformé !
www.rackkatrac.com
Alor aujourd’hui :
Photo de la partie avant gauche :
Avant :
Après :
Photo avant droit :
J’ai découpé proprement la ou il y avait la corrosion perforante … par contre sur cette parti c’est du 15/10eme vous pensez que je peux faire du bort a bort avec du 20/10eme ou alor je dois me procurer.
J’ai redressé tous l’avant qui étaient vraiment bien tordu :
J’ai aussi redressé et ressoudé pour que sa soit un peu plus solide la fixation du train arriere :
Avant :
Après:
Et j’ai encor un peu démonté mon train arrière … Pour sortir mes silentbloc arrière on les a brulé !!! Voila mon co-équipier qui tien mon chalumeau pendant que je prends les photos !!!
Ps : prévoir des masques (mon CON-équipier :mdr1: à refuser de mètre le sien !)
Amicalement rackka .
www.rackkatrac.com
On coupe un morceau de tôle au démentions :
Après on ajuste la tôle :
Après on blanchi la tôle autour pour que la soudure accroche bien :
Ensuite on la pointe et j’ai percé pour la bouchonner :
Ensuite je bouchonne et je fais mon cordon autour :
Un petit coup de meuleuse pneumatique pour pouvoir ressouder la tôle d’habillage :
Je mets un petit coup d’anti rouille :
www.rackkatrac.com
Avec de l'huile de coude et :
-Une meuleuse pneumatique
-une meuleuse électrique avec disque abrasif dessus
-une meuleuse électrique avec brosse métallique tressé dessue (porter des lunettes avec quand on voit que sa ce plante dans la peau on imagine dans l'œil !)
-brosse métallique sur perceuse
-et bien sur tous le matos banal brosses métalliques, papier abrasif …
Ps : j’ai 3 meuleuses électriques une pour couper une pour meuler et l'autre avec la brosse métallique c’est plus pratique plutôt que de passer du temps a la démonter a chaque fois 
(J’ai essayé avec les premiers prix elle ne tienne pas le coup du coup il a fallut que je mette le prix !)
Tien on aperçoit la meuleuse avec brosse métallique dessue :
www.rackkatrac.com
Je ne sais pas si sa intéresse des forumistes mais j'ai envi de la partager avec vous !!
www.rackkatrac.com
Rheeuuuuuu !!!
La suite des travaux ! Enfin si sa vous intéresse !
Alor fabrication de renforts
On coupe la tôle aux dimensions souhaité et on trace la ou on veut la plier :
Ensuite on la met dans l’étau et on laisse dépasser a partir du trais :
Voila il vous reste à donner des coups de marteaux pour le tordre a 90°
Voila le résulta :
Une fois présenté :
J’ai terminé de reprendre le plancher que j’avais coupé pour ressouder la traverse avant :
Le résulta est top je terminerai de meuler les soudures quand je ponce tous le châssis avant de le mètre en peinture (dans une semaine si tous va bien !)
Voila il est 19 heure on range tous bien proprement et on rentre la plus belle !
+++++++++++++++++++++
www.rackkatrac.com
La restauration du moteur est en pause ! Car il faut beaucoup d'argent ...
www.rackkatrac.com
Non pas encort a part la culasse mais elles sont sur le PC de l'atelier...
J'ai quelques photos de quand je l'ai sortie de la voiture
www.rackkatrac.com
C'est bien , continue à nos poster l'avancer des travaux 
cordialement tractionniste
Dernière modification par tractionniste (21-12-2010 10:28:59)
Axel 18 ans , dans l'Oise , 11 B de 1954 - 11BL de 1938 - Remorque KIVA - 2cv AZA de 1969 - Solex 2200 & 3800 - Juvaquatre BREAK de 1951
Elle Roule !!!
dans la famille depuis 1960 (la 54!)
Ah c'est beau la jeunesse!
Et tu as encore le temps de jouer avec ton IPhone, de bosser l'école et d'aller voir les copains et les copines!
Dominique B Seine et Marne
11 BL du 10/11/49 et 11 C du 04/05/56.
J'ai fait avec les frères Marreau (les Renards du désert !!) un stage de conduite tout terrain de huit jours, je me suis régalé, et c'était avec des R4. Et ça marche fort en tout terrain !!
J'ai fait avec les frères Marreau (les Renards du désert !!) un stage de conduite tout terrain de huit jours, je me suis régalé, et c'était avec des R4. Et ça marche fort en tout terrain !!
ils avaient montés un moteur de R5 Alpine sur la R4
je les ai cotoyés pendant plusieurs Dakar
(personnages un peu louf mais attachant et passionnés )
amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel