Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
J'essaye en vain de monter la contre lame arrière sur ma Traction 11BN de 1955 réf 811.078 le CPD (page 404) ne précise qu’une seule longueur 928 mm c'est effectivement la dimension de celle que j'ai récupéré et que le vendeur (LBC ....) m'a affirmé que c'était pour une 11 BN
Ma question : je suppose qu'il existe 2 dimensions / entraxes différent pour une 11 BL et 11BN auriez-vous cette information ?
Merci d'avance pour votre aide
Excellente journée ensoleillée
René
Dernière modification par Vincent8rv (09-04-2026 19:16:36)
Certain roule vite... d'autre roule beau... et plus longtemps
René 65 ans - 11BN 1955 - Chambly - Oise
J'ai répondu à ton courriel.
Pas de différence d'après le CPD entre 11B et 11BL post 52, une seule malle, un seul fond de coffre, une seule contre-lame 811.078 pour les deux modèles.
Ce qui change entre B et BL, ce sont les contre-lames latérales et les lames de PC.
Postes nous des photos, stp, pour que l'on voit ou cela coince.
Peut-être une déformation du fond de coffre suite à un accident, à priori je ne vois que cela, ou la contre-lame d'occasion est déformée.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule. 7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Bonsoir Yves,
Un grand merci, je suis épaté par votre réactivité (et la qualité / pertinence des réponses).
Je vais répondre sur le forum, mais pour répondre à vos questions :
1/ accidentée je ne pense pas MAIS le fond de coffre a été changé car il était percé / pourri.
2/ la contre lame est une refabrication (je n’ai pas celle d’origine car la voiture n’avait pas de pare choc arrière, ni de supports quand je l’ai acheté).
3/ pas encore réussi à avoir un contact avec un propriétaire de 11 BN dans ma région, mais je ne désespère pas, il y en a pas mal qui circule dans l’Oise.
Bon l’urgence c’était de confirmer s’il y avait 2 dimensions / références, ce n’est pas le cas, donc le point « mauvaise référence » est clos, peut être juste un mauvais monteur (moi
)
Dès que possible (ce weekend) je prends des photos
Encore merci
Bonne soirée
René
Dernière modification par Vincent8rv (09-04-2026 21:33:30)
Bonsoir,
Donc avec l'aide de mon fils j'ai réussi à "accrocher" la contre lame, pour le moment elle est juste "posée" (pas serrée) pour prendre des photos.
Tout d'abord j'ai contrôlé l'entraxe (première photo), j'ai bien les 928 mm du CPD, par contre je n’ai pas pu vérifier sa longueur, car je ne connais pas la cote initiale, le CPD indique que l’entraxe.
Le fond de coffre a été changé par un carrossier avec une pièce de refabrication la contre lame est également une refabrication (je sais ça n’aide pas).
Le constat à aujourd'hui en attendant vos précieux avis et recommandations :
1/ je trouve que c'est très "léger" comme fixation sur le bas des ailes arrière (qui elles sont d'origine) et qu’il faut tirer très fort pour arriver à passer les vis, j’ai d’ailleurs utiliser une longueur plus grande que le CPD : M8 X 45
2/ j'ai l'impression que la contre lame de refabrication est trop courte d'environ 1 cm de chaque côté (on a bien galéré pour arriver à mettre les vis)
3/ on a essayé d'écarter la contre lame pour quelle ne touche plus le fond de coffre, mais c'était pire car ça l'éloignait des fixations en bas des ailles arrières
4/ 2 possibilités / hypothèses pour le fait que la contre lame bute sur le fond de coffre : soit un mauvais cintrage de la contre lame ou moins probable un fond de coffre trop large (je n'y crois pas trop car ça ne règle pas par le problème de longueur de la contre lame (écart par rapport aux ailes arrière)
5/ autre possibilité trouver en seconde main une contre lame d'origine (qui ne soit pas pourrie)
Un grand merci d'avance pour vos précieux conseils et avis
Bonne soirée
René