Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Question pour savoir,
je me demande pourquoi le fil de transmission de la température eau,qui part de la durite passe par le carbu, plus précisement par la pipe d'admission ?
Simple jonction du fil peut etre coupé antérieurement ??
Dernière modification par revenvrac (12-10-2025 13:15:19)
Georges
Fil coupé antérieurement
Marc
Tout finit par s’arranger, même mal !
11 BL livrée le 8 septembre 1937, immatriculée 5552 RL 2. Endormie de 1947 à 1982 dans son garage parisien sans rouler.
Bon.. sans doute,mais je ne sais pas comment se fait la transmission filaire de la sonde. Est-ce que la température de la tubulure d'admission influe l'indication au tdb, et a quoi servait la prise de dépression, allumeur ou essuie glace ?
Georges
La prise de dépression était destinée à l’avance à dépression supprimée par un allumage électronique
Marc
11 BL livrée le 8 septembre 1937, immatriculée 5552 RL 2. Endormie de 1947 à 1982 dans son garage parisien sans rouler.
Je vois sur la photo que les graisseurs de la pompe à eau sont montés dans la mauvaise position.
Celui qui a le clapet anti-retour doit être monté côté presse-étoupe et le simple côté roulement,
Gruérien de 61, 3 Traction, Victorine 7C de 38 - Alphonsine 11BL de 38 - 11A de 36 ascendance inconnue
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
Merci Marco,
Bien qu'on soit sur le post de la sonde de température,je pense que tu parles du post précédent sur les graisseurs de pompe à eau.
J'ai mis le nouveau graisseur a la place de celui qui fuyait ( arrière) est il a clapet ? Ça coûte 1€ chez mon garagiste.. mais je vais le changer de place.
Au fait comment on reconnaît un graisseur à clapet,sur celui que j'ai changé,il ya juste la bille qui obture le trou par ou rentre la graisse.
Merci de tes conseils
Georges
Dernière modification par revenvrac (12-10-2025 20:34:44)
Georges
Ok. Merci Marco,
Je vais m'en procurer un,il ya une belle bourse d'échange dimanche près de chez moi, généralement assez bien fournie.
Bonne journée à toi et encore merci
Georges
Georges
Georges tu l’as déjà.
Tu places celui qui est coté ventilateur du côté pompe à eau et celui que tu as placé à la pompe à eau côté ventilateur.
Marc
Marc
Salut Marc,
J'avais bien compris la permutation a effectuer,mais je ne savais pas que j'avais déjà un graisseur à clapet...Marco parle de la base en laiton sous le graisseur... mais je vais y arriver....
Georges
Pages : 1