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Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

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#1 05-11-2024 23:54:43

sven37
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Restauration 11A

Ceci est la suite de ma présentation.

Photo du haut de la porte à gauche. Prise d'en bas. Gouttière vissée. Petits blocs en caoutchouc.
Gouttiere.jpg

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#2 06-11-2024 01:02:12

YVESD
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Re : Restauration 11A

Effectivement la photo représente l'arrondi sous la gouttière vissée, en haut de la portière côté pare-brise, mais la pièce rectangulaire ( en tôle ? ) vissée en dessous de la butée caoutchouc, quesque c'est ?
Je ne connais pas en tous cas, et il n'y a pas cette pièce sur ma 11A.
Qui saurait ?
Yves
Capture-d-cran-945-2.png


L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm

Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw

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#3 06-11-2024 14:16:35

Coupe11A
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Re : Restauration 11A

Si c'est un bloc en caoutchouc, elle sert peut-être à caler la porte? Si c'est une pièce C4-C6 comme dit Davy, elle est peut-être posée par un garagiste Citroën?


Michael, Helsinki, Finlande
11B Familiale, 1938
15 SIX-H, 1955
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#4 06-11-2024 15:24:47

Dav45
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Re : Restauration 11A

Voici les pages du CPD carrosserie (pour C4/C6 et Rosalie) qui correspondent a cette pièce. Ce sont les références 90.452/90.453/90.454.


Capture-d-cran-2024-11-06-132130.png

Capture-d-cran-2024-11-06-132239.png


Davy, 33 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes / 7S Roadster de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1934 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.

https://evolution-traction.blog4ever.com/

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#5 06-11-2024 19:18:04

YVESD
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Re : Restauration 11A

Merci pour l'info Davy.
Donc ce seraient des cales de portières des modèles Citroën à propulsion, posées sur cette 11A.
Il y a eu une campagne de renforcement des calages des portières sur 7, qui a fait l'objet d'une NT il me semble.
Yves


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#6 06-11-2024 20:42:05

Marco
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Re : Restauration 11A

Dans le document AC 4402 on parle de suppression des bruits de portières mais cette pièce n'est pas mentionnée.
AC-4402-p48.jpg

On a aussi la NT 226 mais c'est pour le montage des jets d'eau
NT-226-1.png   NT-226-2.png

Certaines NT me manquent encore.

Dernière modification par Marco (07-11-2024 22:48:47)


Gruérien de 61, 3 Traction, Victorine 7C de 38 - Alphonsine 11BL de 38 - 11A de 36 ascendance inconnue
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57

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#7 07-11-2024 01:05:04

ALLCITROENMOT
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Re : Restauration 11A

Marco a écrit :

Dans le document AC 4402 on parle de suppression des bruits de portières mais cette pièce n'est pas mentionnée.
https://i.postimg.cc/CZMCmzbL/AC-4402-p48.jpg

On a aussi la NT 226 mais c'est pour le montage des jets d'eau
https://i.postimg.cc/pmc3HhRy/NT-226-1.png   https://i.postimg.cc/HJfKrqJg/NT-226-2.png

Certaines NT me manquent, notamment la 227


Bsr,

apres lecture du document AC4402, effectivement, les bruits de portes sont supprimés par les butées rondes en caoutchouc montées sur ligne depuis le 01/10/1934 ....


donc cette caisse a déjà cette modif : étonnant d'avoir rajouté en APV ces cales de C4/C6, mauvais réglage de portes peu etre ...


il y a de fortes chances que le plancher plat (surtout coté AVD) ait été refait ou changé ( a cause de la chauffe importante de l'échappement dans le jambonneau) ...


CCH

texte.jpg

Dernière modification par ALLCITROENMOT (07-11-2024 01:05:50)

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#8 07-11-2024 09:18:54

YVESD
Modérateur
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Re : Restauration 11A

La coque de ma 11A, du 17 Octobre a effectivement les cales et butées de portes en caoutchouc rectangulaires décrites et illustrées dans cette NT.
Le plancher est également plat sans aucune nervure ( il n'a pas été changé ), l'épaisseur de la tôle est peut-être augmentée comme indiqué, je ne l'ai pas mesurée et n'ai pas pu le faire.
Yves


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#9 07-11-2024 11:01:13

sven37
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Re : Restauration 11A

Merci pour toutes les informations intéressantes!
Photo du haut de la porte à droite. Prise d'en bas. Gouttière vissée. Il y a 2 petits blocs en caoutchouc dans chaque porte. Le bloc spécial du C4 se fixe uniquement sur la porte avant gauche.
Gouttiere-droite.jpg

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#10 07-11-2024 11:35:21

sven37
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Re : Restauration 11A

Nous avons déjà parlé de la dynamo et merci pour les photos Yves.
Je dois donc chercher une dynamo 6 volts avec un régulateur fixe sur la dynamo. Divers sont proposés sur Internet.
Quelle marque et quel numéro de modèle conviennent le mieux à la voiture?

J'ai trouvé ce sujet :     https://forum-gmt.fr/viewtopic.php?id=21208

Comment puis-je réellement effectuer une recherche sur le forum?

Dernière modification par sven37 (07-11-2024 14:45:45)

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#11 07-11-2024 14:41:34

Coupe11A
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Re : Restauration 11A

Sven, pour travailler sur une Traction aussi rare que la tienne, tu doit absolument procurer la documentation téchnique. Dans les catalogues de pièces détachées et les manuels de réparation tu trouve toutes les réponses. Ils sont relativement faciles à trouver, soit en copies d'époque, reproductions récentes ou même peut-être en ligne.


Michael, Helsinki, Finlande
11B Familiale, 1938
15 SIX-H, 1955
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#12 07-11-2024 14:50:41

sven37
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Re : Restauration 11A

Coupe11A a écrit :

Sven, pour travailler sur une Traction aussi rare que la tienne, tu doit absolument procurer la documentation téchnique. Dans les catalogues de pièces détachées et les manuels de réparation tu trouve toutes les réponses. Ils sont relativement faciles à trouver, soit en copies d'époque, reproductions récentes ou même peut-être en ligne.

J'ai déjà de nombreux livres de pièces avec de nombreux numéros de pièces, mais il n'est pas clair quelle marque dynamo est la meilleure à trouver/acheter.
Et j'ai déjà acheté la mauvaise 3 balais Compound, j'aimerais donc maintenant acheter le bon.

Dernière modification par sven37 (07-11-2024 14:54:12)

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#13 07-11-2024 15:17:33

Coupe11A
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Re : Restauration 11A

D'accord Sven, je suis certain que les gourous des 11A peuvent te renseigner.


Michael, Helsinki, Finlande
11B Familiale, 1938
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#14 08-11-2024 12:55:34

tractiondk
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Re : Restauration 11A

J'ai ces photos d'une 11A hollandaise que j'ai prises au ICCCR en Belgique en 1998. Je pense qu'elle a la même palette de couleurs. Les numéros de la voiture sont 101840 et EY 0866.
Et bienvenue Sven. Vous avez une voiture très rare et très belle.


101840-1.jpg

101840-2.jpg


Torsten 61 ans
Danemark
11B 1939 - 11B 1939 perfo - BX 19 Evasion Buffalo 1986 - BX Digit 1986
Suffisant pour une vie.

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#15 08-11-2024 13:30:21

Dav45
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Re : Restauration 11A

Torsten,

Si tu as les coordonnées du propriétaire, ça m'intéresse, j'aimerai bien avoir les correspondances des teintes pour ma 11AL.

Merci


Davy, 33 ans l Ferrailleur du Loiret
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#16 08-11-2024 13:37:31

tractiondk
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Re : Restauration 11A

Je viens d'envoyer une demande à un ami néerlandais.


Torsten 61 ans
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#17 08-11-2024 14:03:29

TRAC35
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Re : Restauration 11A

Voici d'autres photos de cette 11 A de 1934


11-A-34-bleue-et-noire-HF26-DR-1-n-101840.jpg

11-A-34-bleue-et-noire-HF26-DR-2.jpg


Pascal - du Nord (59)  - 7C  et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/   - 
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.

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#18 08-11-2024 21:02:18

sven37
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Re : Restauration 11A

Comme mentionné précédemment, je recherche le bon dynamo pour ma 11A. Cette dynamo (photo's) conviendrait-elle ? Je ne trouve le numéro 700.402 nulle part dans la documentation.
Dynamo-2-boncoin.jpg

dynamo-700402.jpg

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#19 08-11-2024 21:52:54

Gégé
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Re : Restauration 11A

Ayo Sven,

Il s'agit de la même dynamo que sur ma 11BL38, dynamo Citroën Compound à trois balais 700 402 avec balai d'excitation réglable par la molette ... Ma dynamo est équipée d'un conjoncteur/disjoncteur Citroën.
Je ne pense pas qu'elle puisse convenir à ta 11A ...

(cliquer sur la photo]

IMG_4925.JPG

Dernière modification par Gégé (08-11-2024 23:06:09)


____________________________________________________________
                  Gérard (Bruxelles) https://passiontraction.be/gege
  Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate)

____________________________________________________________

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#20 08-11-2024 22:49:32

Yann 30
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Re : Restauration 11A

Quand on parle technique pointue et origine, le Loup sort du bois...


Merci Gégé, Torsten, Marco, Yves, Davy, Michael, Pascal, Christian :


Je me régale de vous lire.    big_smile

Dernière modification par Yann 30 (09-11-2024 01:34:58)


Salutractions

11B 3953: "Taction Papa, ça cassé, ça pas pope !"

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#21 09-11-2024 10:12:26

YVESD
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Re : Restauration 11A

Sven, nous avons récemment abordé le sujet des dynamos de 11A-11AL, à deux balais avec régulateur dont voici le lien, peut-être l'as tu déjà parcouru.
Il te faut une dynamo Citroën à deux balais, reconnaissable au fait quelle doit avoir un huileur pour lubrifier la bague bronze arrière et un autre huileur identique pour lubrifier le roulement à l'avant.

https://forum-gmt.fr/viewtopic.php?pid=478851#p478851


En ce qui concerne la 11A34 Hollandaise je l'ai aussi photographiée lors de l'ICCCR, par contre je m'étais aperçu que son aile av droite plus enveloppante que celle de gauche n'était pas conforme.
Quelques détails électriques du faisceau posaient question, mais c'est une belle référence, surtout à l'époque, plus de 30 ans en arrière ou la conformité passait au second plan.
Je ressortirais mes photos argentiques de cette 11A.
Yves


Sur la photo de Torsten, on peut observer les différences entre les deux ailes avant
Capture-d-cran-962.png


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#22 09-11-2024 10:22:30

Elrico
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Re : Restauration 11A

Yann 30 a écrit :

Quand on parle technique pointue et origine, le Loup sort du bois...


Merci Gégé, Torsten, Marco, Yves, Davy, Michael, Pascal, Christian :


Je me régale de vous lire.    big_smile

+1 et toujours dans la bonne humeuur


Eric-Lunéville
11B-1955 en cours- Renault ADK1-1936-Autopompe
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est CON, c'est pareil!!!.

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#23 09-11-2024 13:01:58

sven37
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Re : Restauration 11A

Merci encore pour l'information et le lien. Cela donne beaucoup d'informations, mais tellement que le loup est de nouveau entré dans la forêt.
Question : Puis-je convertir les 3 balais en 2 balais?

Et cette dynamo? 2 huileurs...?
Et que veut dire le xxxx

xxxx.jpg
xxx.jpg

Dernière modification par sven37 (09-11-2024 13:18:49)

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#24 09-11-2024 14:03:35

YVESD
Modérateur
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Re : Restauration 11A

Oui cette dynamo à bien les deux huileurs, c'est d'évidence une avant-guerre à trois balais donc Compound.
Le XXXX doit avoir un rapport avec la marque du conjoncteur-disjoncteur, je n'en sais pas plus, désolé.
Yves


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#25 09-11-2024 14:25:59

sven37
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Re : Restauration 11A

Donc les balais 2 et 3 ont tous les deux 2 huileurs?

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