Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-08-2022 17:50:00

luckycath
Modo+
Lieu : 93 /85
Inscription : 23-01-2008
Messages : 3 315

Comment était vue la 15/6 à la fin des années 40

Vous connaissez probablement ce document que j'ai récupéré sur le net, mais peut être pas  wink


300584546-2688446871288584-498792891865132016-n.jpg


Luc   11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85

Hors ligne

#2 30-08-2022 18:53:16

cbaker
Modérateur
Inscription : 16-03-2008
Messages : 11 661

Re : Comment était vue la 15/6 à la fin des années 40

Very interesting, Doctor Watson... 
smile


Christoph - 67 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)

Hors ligne

#3 30-08-2022 19:39:14

xavier75
Pilier du forum
Inscription : 13-09-2005
Messages : 3 797

Re : Comment était vue la 15/6 à la fin des années 40

Non, je ne le connaissais pas.
Je dirais même plus : Very very interesting, Doctor Watson!


Xavier, de l'Essonne, 55 ans
15 six H de 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5

Hors ligne

#4 30-08-2022 19:42:12

JCPEPS
Pilier du forum
Lieu : LA TACHE - 16
Inscription : 08-09-2006
Messages : 1 274

Re : Comment était vue la 15/6 à la fin des années 40

Oui bien intéressant ce document notamment sur les tests de consommation. Cela rejoint parfaitement ce qui est expliqué dans un autre post.


Bonne soirée


Tractionistement votre
Jean Christophe
LA TACHE (16)
Ca c'est du moteur - 1.4.2.6.3.5

Hors ligne

#5 30-08-2022 20:34:12

ONZAMALLE
Pilier du forum
Inscription : 13-09-2005
Messages : 7 521

Re : Comment était vue la 15/6 à la fin des années 40

Pour ceux qui, comme moi, aiment encore le papier, cet article, accompagné de bien d'autres est paru en compilation dans ces deux éditions remontant au milieu des années 80.

hdpz.jpg


http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.

Hors ligne

#6 30-08-2022 20:43:45

YVESD
Membre GMT
Inscription : 03-10-2013
Messages : 2 811

Re : Comment était vue la 15/6 à la fin des années 40

Je possède également ces compilations d'articles de presse d'époque forts intéressants sur la traction-Avant.
Il y ait indiqué pour la 15 six H, quelle était exclusivement équipée de pneus X lors de sa commercialisation.
En rapport au sujet d'en face.
Yves


L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw

Hors ligne

#7 30-08-2022 20:49:31

ONZAMALLE
Pilier du forum
Inscription : 13-09-2005
Messages : 7 521

Re : Comment était vue la 15/6 à la fin des années 40

Oui, Yves, la 6 H était livrée exclusivement en "X", ce qui sous-entend donc que ce n'était pas le cas pour les autres où cette monte restait optionnelle je suppose.


http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.

Hors ligne

#8 30-08-2022 20:56:03

Negotroc
Pilier du forum
Lieu : Haut-Rhin
Inscription : 06-06-2012
Messages : 4 051
Site Web

Re : Comment était vue la 15/6 à la fin des années 40

Et en 165x400


Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction

Hors ligne

#9 31-08-2022 13:12:33

tracbar21
Membre
Inscription : 11-11-2005
Messages : 791

Re : Comment était vue la 15/6 à la fin des années 40

A la fin des années 40, la 15 restait encore le meilleur compromis prix/robustesse et disponibilité des pièces. Même si elle commençait à prendre quelques rides notamment par sa direction dure et sa boîte 3 vitesse,(et je ne parle pas de sa ligne trés avant-guerre) elle permettait aux grands rouleurs de voyager sans soucis ni de mécanique ni de performances. N'oublions que la 15 a atteint son pic de ventes en 1951.
De nouveaux modèles concurrents ont évidemment remis tout cela en question au début des années 50 avec l'apparition de la Frégate et de la Vedette.


Yves
11B 53, 11BL 50, C4 31, 11C 57, 15-SIX en restauration.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11