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Qui sait ce que veut dire E.P.A.F. ?
Etudes Pièces détachées & Accessoires Fabrication
Bernard, 69 ans. Ni 15-6 ni "11-4", ma traction avant pas Citroën est une "5-2" de 1955.
Aujourd'hui est le premier des jours qui me restent à vivre.
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Merci Bernard.
D'après le nom, cette entreprise fabriquait apparemment ce quelle vendait, ou sous-traitait t-elle tout ou partie de sa gamme de produits ?
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
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EPAF était la raison sociale de la marque "D.B", Deutsch et Bonnet, qui a construit essentiellement des voitures de sport et de compétition avec des mécaniques Panhard. Ce n'étaient certainement eux-mêmes qui fabriquaient les jantes.
Bernard, 69 ans. Ni 15-6 ni "11-4", ma traction avant pas Citroën est une "5-2" de 1955.
Aujourd'hui est le premier des jours qui me restent à vivre.
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Post très instructif...
L'un d'entre vous sait-il quand sont sorti les enjoliveurs à rayons ? (avant ou après guerre)
Selon la date de fabrication de ces enjoliveurs, je me disais qu'ils pourraient être utiles pour dissimuler ou détourner l'attention des jantes ajourées de ma 11BL de 1951, mais seulement s'il était possible de les trouver avant guerre. Je m'excuse d'avance auprès des puristes : je maquille pour des raisons théâtrales. Je sais qu'il existe des jantes, mais c'est hors de prix et je ne peux me le permettre.
Je suis tombé sur ces enjoliveurs, et je me demandai s'ils conviendraient... Sous réserve d'être décapés et rechromés. Et j'ai l'impression qu'il manque une fixation sur le devant.
Diamètre extérieur : 400mm environ
Diamètre de la flasque intérieur : 264mm environ
Dernière modification par Lieutenant Konrad (06-01-2022 01:44:44)
Olivier - 11BL de 1951 - Son et Lumière de Cléry Saint André (45) // Liberté - Les Combattants de l'Ombre
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Décapés et rechromés, ces enjoliveurs te reviendrons probablement plus chers que quatre roues pilote.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
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Décapés et rechromés, ces enjoliveurs te reviendrons probablement plus chers que quatre roues pilote.
Je pensai à un rechromage "peinture".
C'est sûr que ça ne sera pas du vrai chrome, mais à moins d'avoir le nez dessus ça devrait faire illusion.
PS : Tu as des jantes pilotes à vendre ?
Après.... c'est peut être une faute de gout de vouloir installer des trucs comme ça... après tout, sans enjoliveurs, elle parvient déjà à tromper l'immense majorité du public.
Dernière modification par Lieutenant Konrad (06-01-2022 02:29:47)
Olivier - 11BL de 1951 - Son et Lumière de Cléry Saint André (45) // Liberté - Les Combattants de l'Ombre
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Sur ma 15 six j'avais des enjoliveurs à rayon que j'ai fait re chromé
Dernière modification par jean-michel09 (07-01-2022 20:30:40)
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
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Sur ma 15 six j'avais des jantes à rayon que j'ai fait re chromé
https://i.postimg.cc/zHbWg5GV/achat-de-la-15-six-D.jpg
Tu en as eu pour cher (à la louche) ?
Olivier - 11BL de 1951 - Son et Lumière de Cléry Saint André (45) // Liberté - Les Combattants de l'Ombre
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240 euros 4 les enjoliveurs qui sont en deux parties ( je me suis trompé ce ne sont pas des jantes) plus quelques autres pièces qui étaient avec
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
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240 euros 4 les enjoliveurs qui sont en deux parties ( je me suis trompé ce ne sont pas des jantes) plus quelques autres pièces qui étaient avec
https://i.postimg.cc/2bmQmf2v/271526137-5053600468004061-8604569252927154378-n.jpg
Pourrais-tu me donner la marque des enjoliveurs, des fois que j'en trouve des similaires...
Olivier - 11BL de 1951 - Son et Lumière de Cléry Saint André (45) // Liberté - Les Combattants de l'Ombre
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Robri
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
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Bonsoir, quelqu'un aurai t'il des photos d'enjoliveur "Jantex" par hasard ? car on en voit peu
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Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
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Les enjoliveurs ( ou cerclages ) de bord de jante Jantex étaient distribués par la société Maire.
La marque Maire a commercialisé aussi des enjoliveurs de centre de jante, adaptables à d'autres véhicules que Citroën T.A.
Les cerclages de bord de jantes ont existé pour jantes Stop, jantes Pilote et même pour jantes BM.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
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https://youtu.be/973QwxBjwcw
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Parlons d'enjoliveurs. Ci-dessous photos d'un enjoliveur en une seule pièce (la calotte n'est pas clipsée) et surtout... en aluminium.
Cela ressemble bien à un enjoliveur pour Traction plutôt pour roue Pilote. Qui connait ?https://zupimages.net/up/22/12/ut40.jpg
J’en ai 4 en stock
Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction
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Merci beaucoup pour ces réponses et document Yves.
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Bonjour.
J'ai ce type de jante, Dunlop d'après les photos de ce post.
Quel enjoliveur et comment on le fait tenir?
https://i.postimg.cc/mzkJBPry/00.jpg
Voici un enjoliveur sur jante Dunlop,
Si la jante Dunlop est munie d'un cercle de grande prise comme sur les jantes Stop, il faut y percer 3 petits trous et y adapter une griffe de Pilote. Puis utiliser l'enjoliveur de la BM ou autre si fixation par vis centrale.
Dernière modification par Dominique Peter (20-04-2023 17:27:04)
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Concernant les jantes Stop, il y a des différences importantes de poids suivant le mode de fabrication du bord roulé car les épaisseurs de tôles sont différentes, j'explique:
- Les jantes marquées L après les chiffres ont le bord qui revient sur l’intérieur puis y est soudé par points.
- Les jantes marquées T après les chiffres ont simplement le bord roulé et la tôle est plus épaisse, environ 0,8 kg de plus en 130x140x40.
Dernière modification par Dominique Peter (20-04-2023 17:38:20)
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Bonsoir Dominique, je viens encore d'apprendre quelque chose sur le jantes Stop, merci.
Jean-Jacques.
Traction 7C de 1935 à boitier de direction et malle plate ouvrante, un moteur fixe Deville type AMEX.
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Merci Dominique info que je ne connaissais pas
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
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