Vous n'êtes pas identifié(e).
Qui sait ce que veut dire E.P.A.F. ?
Etudes Pièces détachées & Accessoires Fabrication
Bernard, 65 ans. Ni 15-6 ni "11-4", ma traction avant pas Citroën est une "5-2" de 1955.
Aujourd'hui est le premier des jours qui me restent à vivre.
Hors ligne
Merci Bernard.
D'après le nom, cette entreprise fabriquait apparemment ce quelle vendait, ou sous-traitait t-elle tout ou partie de sa gamme de produits ?
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
EPAF était la raison sociale de la marque "D.B", Deutsch et Bonnet, qui a construit essentiellement des voitures de sport et de compétition avec des mécaniques Panhard. Ce n'étaient certainement eux-mêmes qui fabriquaient les jantes.
Bernard, 65 ans. Ni 15-6 ni "11-4", ma traction avant pas Citroën est une "5-2" de 1955.
Aujourd'hui est le premier des jours qui me restent à vivre.
Hors ligne
Post très instructif...
L'un d'entre vous sait-il quand sont sorti les enjoliveurs à rayons ? (avant ou après guerre)
Selon la date de fabrication de ces enjoliveurs, je me disais qu'ils pourraient être utiles pour dissimuler ou détourner l'attention des jantes ajourées de ma 11BL de 1951, mais seulement s'il était possible de les trouver avant guerre. Je m'excuse d'avance auprès des puristes : je maquille pour des raisons théâtrales. Je sais qu'il existe des jantes, mais c'est hors de prix et je ne peux me le permettre.
Je suis tombé sur ces enjoliveurs, et je me demandai s'ils conviendraient... Sous réserve d'être décapés et rechromés. Et j'ai l'impression qu'il manque une fixation sur le devant.
Diamètre extérieur : 400mm environ
Diamètre de la flasque intérieur : 264mm environ
Dernière modification par Lieutenant Konrad (06-01-2022 01:44:44)
Olivier - 11BL de 1951 - Son et Lumière de Cléry Saint André (45) // Liberté - Les Combattants de l'Ombre
Bande annonce N°1 N°2 N°3 N°4 N°5
Hors ligne
Décapés et rechromés, ces enjoliveurs te reviendrons probablement plus chers que quatre roues pilote.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Hors ligne
Décapés et rechromés, ces enjoliveurs te reviendrons probablement plus chers que quatre roues pilote.
Je pensai à un rechromage "peinture".
C'est sûr que ça ne sera pas du vrai chrome, mais à moins d'avoir le nez dessus ça devrait faire illusion.
PS : Tu as des jantes pilotes à vendre ?
Après.... c'est peut être une faute de gout de vouloir installer des trucs comme ça... après tout, sans enjoliveurs, elle parvient déjà à tromper l'immense majorité du public.
Dernière modification par Lieutenant Konrad (06-01-2022 02:29:47)
Olivier - 11BL de 1951 - Son et Lumière de Cléry Saint André (45) // Liberté - Les Combattants de l'Ombre
Bande annonce N°1 N°2 N°3 N°4 N°5
Hors ligne
Sur ma 15 six j'avais des enjoliveurs à rayon que j'ai fait re chromé
Dernière modification par jean-michel09 (07-01-2022 20:30:40)
Jean-Michel roule en ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -restaure Traction 15-six ET-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Hors ligne
Sur ma 15 six j'avais des jantes à rayon que j'ai fait re chromé
https://i.postimg.cc/zHbWg5GV/achat-de-la-15-six-D.jpg
Tu en as eu pour cher (à la louche) ?
Olivier - 11BL de 1951 - Son et Lumière de Cléry Saint André (45) // Liberté - Les Combattants de l'Ombre
Bande annonce N°1 N°2 N°3 N°4 N°5
Hors ligne
240 euros 4 les enjoliveurs qui sont en deux parties ( je me suis trompé ce ne sont pas des jantes) plus quelques autres pièces qui étaient avec
Jean-Michel roule en ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -restaure Traction 15-six ET-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Hors ligne
240 euros 4 les enjoliveurs qui sont en deux parties ( je me suis trompé ce ne sont pas des jantes) plus quelques autres pièces qui étaient avec
https://i.postimg.cc/2bmQmf2v/271526137-5053600468004061-8604569252927154378-n.jpg
Pourrais-tu me donner la marque des enjoliveurs, des fois que j'en trouve des similaires...
Olivier - 11BL de 1951 - Son et Lumière de Cléry Saint André (45) // Liberté - Les Combattants de l'Ombre
Bande annonce N°1 N°2 N°3 N°4 N°5
Hors ligne
Robri
Jean-Michel roule en ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -restaure Traction 15-six ET-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Hors ligne
Parlons d'enjoliveurs. Ci-dessous photos d'un enjoliveur en une seule pièce (la calotte n'est pas clipsée) et surtout... en aluminium.
Cela ressemble bien à un enjoliveur pour Traction plutôt pour roue Pilote. Qui connait ?
Rouler en voiture d'origine prouve un intérêt pour le patrimoine et une maîtrise des techniques anciennes.
Hors ligne