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Intéressant Pat'. On voit plus souvent le modèle à fixation centrale d'enjoliveur.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
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Non !
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
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ce sont des robergel ou il manque les bouchons alu.
Bernard l Loiret 57ans
11BL Berline de 1937 , C6F Limousine 1930 et gros chantier: "Bayard" A Clément type AC2V ter 1905 :+ très gros chantier (pour Pinpin) cab 11AL fin 36 http://citroen-7c-36.over-blog.com/
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Bonjour
Comme Bernard ce sont des robergel
J,en ai deux comme celle ci complete avec les bouchons alu que je veus vendre prochainement
AMICALEMENT
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Je viens d'exhumer des anciens numéros de Traction-Avant, dans le n° 27 de l'été 1980 figure un article sur les jantes spéciales pour Traction.
On y voit cette jante Robergel en haut à droite de la première photo, par contre la jante qui est référencée comme étant une Robergel en bas au centre, me semble plutôt être une Dunlop.
Interview très intéressante du fils du fondateur des fonderies Roux, par Yves Levasseur à la grande époque de la T.U.
On y apprend qu'il y a eu trois types de jantes alu Roux: A,B,C, je vous laisse découvrir ce témoignage très instructif qui date de plus de 40 ans.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
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Je viens d'exhumer des anciens numéros de Traction-Avant, dans le n° 27 de l'été 1980 figure un article sur les jantes spéciales pour Traction.
On y voit cette jante Robergel en haut à droite de la première photo, par contre la jante qui est référencée comme étant une Robergel en bas au centre, me semble plutôt être une Dunlop.
Interview très intéressante du fils du fondateur des fonderies Roux, par Yves Levasseur à la grande époque de la T.U.
On y apprend qu'il y a eu trois types de jantes alu Roux: A,B,C, je vous laisse découvrir ce témoignage très instructif qui date de plus de 40 ans.
Yves
https://i.postimg.cc/wR5hT2rL/IMG-2930.jpg
Merci Yves pour le document , dommage toujours pas d'écriture sur les Rubéry-Owen de la période de gréves de chez Michelin .
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
Principauté du Vinot en Seine / Marne 11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France
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Alain, ça à l'air exotique, comme l'immat et les pneus d'ailleurs ! Un pays où le volant reste à gauche cependant.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
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Bonjour, et en plus elle s'est bien lâchée la grand mère.
Jean-Jacques.
Traction 7C de 1935 à boitier de direction et malle plate ouvrante, un moteur fixe Deville type AMEX.
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En profitant de ce post très intéressant, pouvez-vous éclairer ma lanternes sur les jantes BM de 15 et les montes de pneus. Pourquoi la 15 normale est en 185 et la H en 165
Le poids est le même et comment est le comportement routier avec une 15 en 165 ?
Merci
citroen traction 11 bl de 1951 / DS19 de 1961
Calmont 31560
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Pour alléger la direction ?
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
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Oui, mais qu'est-ce qui rend cette modif possible ? Pourquoi la nouvelle suspension autorise-t-elle des pneus plus étroits ?
Bernard, 69 ans. Ni 15-6 ni "11-4", ma traction avant pas Citroën est une "5-2" de 1955.
Aujourd'hui est le premier des jours qui me restent à vivre.
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Oui bizzare moi aussi je comprends pas.Pour moi je pense à la hauteur des flancs trop haut en 185 pour la suspension arrière .
Mais je connais des 15h en 185 pas d origine
Bizzare aussi la 15 avec le moteur Eppendhal en 165 avec les jantes aluminium. Pourquoi pas des 185 ? Pour éviter d avoir trop de roulis ou avoir plus de reprises (pneu moins haut)
C est dommage j aurais du demander à son propriétaire au Centenaire Citroën.
Moi j aurais mis du 185 sans aucunes hésitation vu les performances
Dernière modification par enzo77 (28-08-2021 15:41:47)
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Un bruit magnifique . Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.
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Bonjour à tous
Attention, il y a confusion, ce n'est pas parce que les 15 six D de nos jours sont rééquipées de pneus X ( en 185 ) qu'elles l'étaient à leur sortie d'usine.
Jusqu'à 1955, les Traction Avant avaient des pneus conventionnels, 11 et 15 six, en l'occurrence des Michelin Pilote SDS.
La 15 six H à été équipée, comme le confirme cet article d'époque de pneus X en première monte.
L'article ne précise pas la dimension de ces pneus, mais indique qu'il était prévu une pression de gonflage un peu plus importante, différente de celle des 15 six non H en pneus conventionnels.
Il ne faut pas oublier que la suspension avant avait été adoucie par les barres de torsion plus longues, c'est tout l'ensemble des trains roulants qui ont fait l'objet d'une mise au point, incluant les nouveaux pneus X que l'article désigne comme plus durs.
Perso je trouve qu'une H ripe plus en virage avec ses X qu'une 15 six classique montée en 185 X.
Pour bien faire il faudrait pouvoir de nos jours comparer les deux 15 avec les pneus montés à l'origine, SDS 185 et X 165.
Un copain qui a eu une multitude de 15 six, me disait récemment qu'une H était plus fatigante en conduite sportive qu'une 15 classique, et c'est encore plus vrai depuis la généralisation des ronds-points.
Yves
Le sujet dévie, on va se faire disputer.................
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
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https://youtu.be/973QwxBjwcw
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Apparemment quand Citroën a équipé les Traction de pneus X, ceux-ci avaient une taille inférieure à celle des pneus conventionnels, comme en témoigne la notice d'entretien 11D.
Les Familiales et commerciales recevaient des X en 165x400 à la place des Pilote 185x400.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
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https://youtu.be/973QwxBjwcw
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Bonjour à tous
Attention, il y a confusion, ce n'est pas parce que les 15 six D de nos jours sont rééquipées de pneus X ( en 185 ) qu'elles l'étaient à leur sortie d'usine.
Jusqu'à 1955, les Traction Avant avaient des pneus conventionnels, 11 et 15 six, en l'occurrence des Michelin Pilote SDS.
La 15 six H à été équipée, comme le confirme cet article d'époque de pneus X en première monte.
L'article ne précise pas la dimension de ces pneus, mais indique qu'il était prévu une pression de gonflage un peu plus importante, différente de celle des 15 six non H en pneus conventionnels.
Il ne faut pas oublier que la suspension avant avait été adoucie par les barres de torsion plus longues, c'est tout l'ensemble des trains roulants qui ont fait l'objet d'une mise au point, incluant les nouveaux pneus X que l'article désigne comme plus durs.
Perso je trouve qu'une H ripe plus en virage avec ses X qu'une 15 six classique montée en 185 X.
Pour bien faire il faudrait pouvoir de nos jours comparer les deux 15 avec les pneus montés à l'origine, SDS 185 et X 165.
Un copain qui a eu une multitude de 15 six, me disait récemment qu'une H était plus fatigante en conduite sportive qu'une 15 classique, et c'est encore plus vrai depuis la généralisation des ronds-points.
Yves
Le sujet dévie, on va se faire disputer.................
Moi j ai jamais essayé de 15h.Moi qui pensais que la 15h tenait mieu la route par rapport à une 15 normale mais c est l inverse.
L article est intéressant, c est normal en conduite sportive une 15 avec la suspension dure non oleo prends moins de roulis.
C est pareil sur une moderne plus les suspension son souple plus il y a de roulis.
Par contre niveau confort une 15h cela doit être le top
Dernière modification par enzo77 (29-08-2021 09:39:34)
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Un bruit magnifique . Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.
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Une 15 H , c'est pas fait pour faire des rallyes, c'était fait pour conduire en tout confort (de l'époque) un PDG à son bureau ............
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
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Une 15 H , c'est pas fait pour faire des rallyes, c'était fait pour conduire en tout confort (de l'époque) un PDG à son bureau ............
C'est pour cela qu'Enzo roule en 15 normale..
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
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Merci pour vos réponses et désolé pour le HS du post
citroen traction 11 bl de 1951 / DS19 de 1961
Calmont 31560
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Alain, étrange cette PUB présentant une roue EPAF très proche de la Speed, pour ne pas dire identique.
Peut-être l'explication de la différence de largeur des rayons sur mes jantes ?
Le rapport de proportions entre les trous et les rayons sur la 15 ne correspond pas à la pub.
On dirait des petits rayons sur la 15 et des plus larges sur la pub.
La pub met bien en valeur certains avantages à avoir des jantes très légères, quand à dire que l'on gagne 25 à 30% d'usure sur la durée de vie des pneus, ce n'est pas sur mais il doit y avoir un gain.
Yves
J'ai lu plusieurs fois que EPAF distribué les produits Speed roues alu, robri, malle...
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Je viens de retrouver dans mes documents, la photocopie d'une pub Speed pour la jante du même nom.
A rapprocher de celle d'EPAF qui est presque identique.
A part le poli soi disant inaltérable, les qualité décrites sont exactes.
Yves
En les comparant, celle qui a les rayons larges serait la Speed, et celle avec les rayons moins larges seraient de la marque EPAF.
Sauf que la forme des trous de cette pub qui semble dessinée n'est pas la même que dans la réalité, elle ressemble plus à une jante RAF avec ces trous plus ronds !!!!!!!!!
Qui aurait d'autres documents détaillés sur ces jantes Speed ?
Dernière modification par YVESD (06-12-2021 18:59:43)
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
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Pub pour EPAF, issue de l'Action Automobile du salon 1949.
Très étrange ressemblance encore entre les jantes Speed et EPAF.
Qui sait ce que veut dire E.P.A.F. ?
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
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