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Après avis des expert, c'est la rotation de la centrale qui à provoqué un court circuit en contact avec la tirette du starter. J'ai conclu un accord avec le propriétaire pour effectuer moi même la réparation du circuit défectueux.
détail des réparations :
- changement du câblage du démarreur au contacteur, à l'ampèremètre, contacteur clignotant, du moteur essui glace, du plafonnier... ( total fils électriques +/-15m + cosses 25€)
- changement du contacteur clignotant ( 48€ chez Franssen)
- batterie ( 105€)
Opération environ 5h avec les pauses. Résultat tout fonctionne à merveille
Mais comme un malheur n'arrive jamais seul , au remorquage de la voiture j'ai enroulé la sangle de remorquage sur le palier de sortie de boite gauche et endommagé un joint spi + un soufflet. Evaluation des travaux:
- un soufflet + un joint spi ( 30€ chez Pat2D)
Temps de travail estimé 3h...si tout va bien
Après restitution de la voiture je compte bien demander un protocole d'accord stipulant que tout désordre à venir ne sera plus assuré par le vendeur. A bientôt
"Ne fais pas a autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"
Roger l'alsacien "jeune" tractionniste. (maintenant 66 ans)
T.A. 11b 1954 - R4L 1966- Renault 4CV affaire 1956 moto BMW1200RT
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Pourtant cela se voit si la centrale tourne, le bouton ne revient pas vertical. ceci dit, même en tournant je suis surpris que cela touche le cable de starter dans le montage d'origine.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
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Après avis des expert, c'est la rotation de la centrale qui à provoqué un court circuit en contact avec la tirette du starter. J'ai conclu un accord avec le propriétaire pour effectuer moi même la réparation du circuit défectueux.
détail des réparations :
- changement du câblage du démarreur au contacteur, à l'ampèremètre, contacteur clignotant, du moteur essui glace, du plafonnier... ( total fils électriques +/-15m + cosses 25€)
- changement du contacteur clignotant ( 48€ chez Franssen)
- batterie ( 105€)
Opération environ 5h avec les pauses. Résultat tout fonctionne à merveille
Mais comme un malheur n'arrive jamais seul , au remorquage de la voiture j'ai enroulé la sangle de remorquage sur le palier de sortie de boite gauche et endommagé un joint spi + un soufflet. Evaluation des travaux:
- un soufflet + un joint spi ( 30€ chez Pat2D)
Temps de travail estimé 3h...si tout va bien
Après restitution de la voiture je compte bien demander un protocole d'accord stipulant que tout désordre à venir ne sera plus assuré par le vendeur. A bientôt
Donc , l'affaire se solde par un accord amiable, c'est bien,en fait ne n'était pas en soi un vice caché mais une simple panne .
Quant à obtenir un engagement du propriétaire qu'il ne reviendra pas plus tard sur les travaux effectués ... cela n' a aucune valeur juridique, on est toujours responsable de ce que le droit met à votre charge en fonction des faits.
Si par impossible les travaux ont été mal exécutés et qu'il est prouvé qu'ils ont à nouveau crée un dommage tu les auras à ta charge .
Contrairement à ce que pensent certains on ne peut pas " décliner une responsabilité", les affiches du gendre la Direction décline toute responsabilité etc ...figurant dans certains établissements ou parking, ou commerces ... ne vaut rien / Une seule règle : le responsable d'un dommage doit en assumer ( et en assureur ) le coût financier de réparation. Bien entendu la faute doit etre prouvée et etre en relation avec le dommage, ou l’inexécution d'un contrat .
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Et combien d'années encore après la vente, le vendeur devra t-il assurer ce "service après-vente" ?
En CGC, la voiture est vendue en l'état.
Je veux un prototype léger ! S'il est bon, il doit casser. Nous renforcerons seulement ce qui casse (A. Lefebvre).
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Et combien d'années encore après la vente, le vendeur devra t-il assurer ce "service après-vente" ?
L'action contre les vices cachés doit être engagée dans les 5 ans de la vente et les 2 ans de la découverte du vice caché (art. 1648 c.civ.).
11 B 1951 et C4 Boulangère 1928
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Exact y compris pour les ventes aux enchères dont on croit souvent à tort qu'il n'y a aucun recours possible.
Sachant tout de meme que tout dépend du " vice " évoqué. A ne pas confondre avec une erreur sur l'authenticité d'un objet décrit comme vrai par le commissaire priseur et son expert, et qui s’avérerait faux
Mais comme chacun le sait cela n’existe pas dans le monde des tractions surtout celui des cabriolets ...
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