Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Je viens de démonter le bandeau supérieur de ma voiture pour refaire le ciel de toit.
Sous le moteur de l'essuie glace il y a deux trous filetés qui peuvent correspondre à une fixation pour un rétroviseur. Mais chez nos fournisseurs habituels je n'en trouve pas qui s'adapterai.
Donc une question : comment sont vos rétroviseurs intérieurs sur vos malles plates ?
Merci.
Jean-Michel
Jean-Michel. 11BL38 toujours en cours de restauration (C'est long ...). 11B39 vert irisé.
Il s'agit de la fixation correcte pour la Retroviseur. Il n'est pas possible de trouver une reproduction

Torsten 62 ans
Danemark
11B 1939 - 11B 1939 perfo - BX 19 Evasion Buffalo 1986 - BX Digit 1986
Suffisant pour une vie.
Super !
Merci Torsten. C'est exactement ce que je cherche !
Yves : ta fixation est un montage d'origine ou une bidouille perso ?
Le principe du rétro en haut me plait bien car avec l'habitude des voitures modernes c'est là que je regarde en premier.
Jean-Michel
Jean-Michel. 11BL38 toujours en cours de restauration (C'est long ...). 11B39 vert irisé.
Il y a un peu le même genre chez Renel : deux pattes qui tiennent le miroir
C'est ce que j'ai sur ma LR
Dernière modification par LR539 (10-11-2010 13:18:31)
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Voilà, Forest !!! au lieu d'acheter un cabriolet traction hors de prix essaye de trouver une LR !!!!
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Sinon, tu as ça :
http://www.dailymotion.com/video/x8zbqo … -1940_auto
Toutes les avant guerre avaient un rétro en parti haute. Renel propose également un rétro intérieur adaptable à 23 euros se fixant dans les trous d'origine, seul bémol il a un contour chromé par rapport à l'origine glace brute avec 4 crochets, mais il correspond bien aux modèles accessoires 2ème monte que l'on montait courramment avant guerre...
Dernière modification par Kads (10-11-2010 16:19:20)
Alexandre 11 BL 1939 Lyon
Voilà, Forest !!! au lieu d'acheter un cabriolet traction hors de prix essaye de trouver une LR !!!!
Dis-donc, il y a la houle sur cette route de campagne... Ça tangue vachement, j'en ai attrapé un peu le mal au coeur! 
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Bonsoir,
Sur ma 11B de 1950, tout petit rétro fixé au bas du pare brise, sur le système d'ouverture.
http://img263.imageshack.us/img263/2250/photo098m.jpg
Moi itou... 11 B 1951
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Mais ce n'est pas ma LR, Christoph !!
Je pense que c'est celle de Golgot (double carbu et boite 4)
J'ai celui de chez Renel, mais comme l'accrochage se fait sur le devant et pas sur le dessous du bandeau, la glace du rétro est trop haute et je ne vois pas bien à travers la vitre arrière : uniquement
ce qui est proche de l'arrière de la voiture.
Le même avec la tige droite serait parfait ...
oui c'est bien ma voiture
il y avait beaucoup de vent ce jour là et la route n'était pas bonne
désolé pour le gros mot de la fin mais la pluie commençait a tomber
traction 11b cabriolet 1938
rosengart supertraction cabriolet 1939
J'avais bien vu qu'elle n'était pas de la couleur de la tienne... 
Dernière modification par cbaker (10-11-2010 16:54:39)
LR539 a écrit :Voilà, Forest !!! au lieu d'acheter un cabriolet traction hors de prix essaye de trouver une LR !!!!
Je me demande comment il fait pour s'arrêter, le gars, avec ses freins à tambour.
c'est ma voiture
pour le freinage, elle freine fort:
tambour en 12" refait il y a 1 an au lieux des 10" d'origine
et il y a une assistance au freinage (je vais l'enlever)
toutes les LR539 sont magnifique mais elles sont très rare
je n'en ai jamais vue depuis que j'ai la mienne
si je la vend c'est que j'ai acheté la voiture de mes rêve mais c'est trop chere (delahaye)
La Delahaye 135, c'est dans le style de la LR 539. La 235 aussi.
Avec un gros avantage à la LR : on trouve toutes les pièces mécaniques facilement !!!!!
Essayez de trouver une culasse ou un bloc moteur de 135 !!!!!!!
J'ai celui de chez Renel, mais comme l'accrochage se fait sur le devant et pas sur le dessous du bandeau, la glace du rétro est trop haute et je ne vois pas bien à travers la vitre arrière : uniquement
ce qui est proche de l'arrière de la voiture.Le même avec la tige droite serait parfait ...
Tu mets un petit bloc d'alu fixé sous le bandeau (avec les trous d'origine) et tu fixes le retro dessus !!!!
Dernière modification par LR539 (10-11-2010 20:06:15)
Les Delahaye...
Un petit clin d'oeil au Commendatore Elio, qui en a une sûrement plus rare que les 135 ou 235! 

Montage sur mon ex BL de 37
http://img820.imageshack.us/i/traction11bl37016a.jpg/#
Alain
pour le montage qui est dans ma Traction, c'est pas un bricolage, cela semble d'origine...
Yves 11B 1950 DS21 Pallas 1970 C4F 1929
cbaker a écrit :Les Delahaye...
Un petit clin d'oeil au Commendatore Elio, qui en a une sûrement plus rare que les 135 ou 235!
http://img824.imageshack.us/img824/8443 … ye1924.jpg
C'est MAGNIFIQUE, ce qu'il y a dans ce garage.
A droite, une Ferrari 250 GT Lusso ou plutôt une Volvo P 1800!
Alfa Romeo, my dear, just an Alfa Romeo (je crois une Giulia Spyder)... 
pour le montage qui est dans ma Traction, c'est pas un bricolage, cela semble d'origine...
+1
Je penche pour l'original. Voilà mon rétro 11 B 1951

Où sont les pointures qui peuvent nous dire quand on a passé les rétroviseurs d'en-haut en-bas?
Comme expliqué précédemment, le rétroviseur en haut du pare brise est surtout une caractéristique des avant guerre même si le passage en bas du pare brisse date de janvier 47.
Renel propose un modèle adaptable avec tige droite qui se monte en lieu et place de l'origine...
Alexandre 11 BL 1939 Lyon
hello
Mon grain de sel si cela peu servir, modele Legere de Mars 52
PS: pour les observateurs ,elle n'est pas finie de restaurer, manque les tours de fenetres et habillages tissus extremites du tdb..
Michel ( Essonne ) Une 11UA 35 / une 2cv 58 / deux DS 21ie 70 / une LN 76 / une Visa decouvrable 83