Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonsoir à tous,
Trop impatient d'avoir un insigne, voila un petit bricolage qui me permettra d'attendre:
Uploaded with ImageShack.us
Réalisé à partir de photos de l'insigne trouvées sur le site, quelques minutes de photoshop, une impression sur papier photo collée sur support en laiton peint en noir:
Une protection réalisée avec une feuille plastique autocollante et voila..........
Pierre Drémil Lafage 31280 11Bl 1955 n° 659575
Ayo !
Pas mal, oui, mais le relief, hein ??? Et le poids ???
...
Faut pas le dire Pierre que c'est une copie, on aurait pas su. Bien joué 
Pascal - du Nord (59) - 7C et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/ -
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.
D'accord Gege, le poids n'y est pas, mais j'ai remarqué les coups d'oeil curieux des passants sur les passages cloutés.........
j'ai même entendu "ça doit etre une voiture de musée.........." lors d'une sortie le week-end du patrimoine (en France).
Bonne idée , Comme on a pas mieux pour le moment nous les jeunot du forum je vais me faire aussi une petite copie ...pour Automedon .. en attendant le vrai , le beau !!!
Bonne route
Philippe
Certains revent leurs vies , et d'autres vivent leurs reves ... tout est dit ..
pour moi c'est une 11BL de 1955 moteur D . Val D'Oise
Merci PM2C, pourrais tu nous donner les dimentions de l'insigne ?
Oui des photos SVP
Jean-Jacques.
Traction 7C de 1935 à boitier de direction et malle plate ouvrante, un moteur fixe Deville type AMEX.
Pour Jacky55 (et les autres):
Photo ouverte dans Paint Shop Pro 9, réglages: 4 cm de large sur 4,8 cm de haut.
Puis adaptation sur une plaque de laiton découpée à la cisaille.
Le tour de l'insigne est réalisé avec un jonc de laiton diamètre 2 mm soudé à l'étain.
Une vis laiton soudée par la tête à l'opposé pour la fixation sur la calandre.
Dernière modification par PM2C (08-10-2010 22:39:48)
Tres bien fait, mais attention au soleil car les couleurs vont peut-etre changer.
Dernière modification par Bayer Dennis (08-10-2010 22:57:13)
Dennis Bayer
Sausalito, Californie
Etats-Unis
1953 11 B Normale
Eh Dennis, c'est pas la Californie ici
Au moins celui là ne rouillera pas !
Pascal - du Nord (59) - 7C et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/ -
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.
Tres bien fait, mais attention au soleil car les couleurs vont peut-etre changer.
Quand les couleurs auront changées..........Je changerai la photo 
Faites gaffe, les gars!!!
Bracmolle pourrait porter plainte pour contre façon et demander des droits d'auteur (il pourrait ainsi dédommager notre cher JCPEPS...) 
Quand les mouettes ont pied... il est temps de virer!
11 BL nov 1952, 2CV 6 AZ KA janvier 1980, 4 L février 1989, FireBall 1972 en cours de restauration.
6 mètres JI 1934: NAMOUSSA IV, à céder pour restauration à Belle-Île...
Jean-Paul...n'habite plus Javel!
Merci l'aspi mais il y a un moment que les comptes sont réglés entre Brachmolle et moi, grace à qui d'ailleurs à vous tous et aussi à Jean Luc qui a terminé cette longue SAGA.
Ce qui fait qu'à ce jour, personne ne doit rien à personne.
Sachez tout de même que Guillaume dit Brachmolle a peut être mis longtemps à rembourser mais il l'a fait.
Il n'était pas si mal que ça finalement, la preuve son travail est encore apprécié. C'était juste un jeune qui avait les yeux plus gros que le ventre comme beaucoup.
Bonne journée
Dernière modification par JCPEPS (10-10-2010 08:34:08)
Tractionistement votre
Jean Christophe
LA TACHE (16)
Ca c'est du moteur - 1.4.2.6.3.5
Heureusement quand même qu'il a trouvé un ancien pour le tenir hors de l'eau, sinon ça aurait été une vrai cata pour lui ! Au fait, il est toujours dans la grande maison ?
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Nan, il a fini par démissionner car il n'y avait pas que ça malheureusement pour lui. Mais de ce que je sais, il commence à sortir la tête de l'eau.
Tractionistement votre
Jean Christophe
LA TACHE (16)
Il faut faire un Brachmollethon ????
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Merci l'aspi mais il y a un moment que les comptes sont réglés entre Brachmolle et moi, grace à qui d'ailleurs à vous tous et aussi à Jean Luc qui a terminé cette longue SAGA.
Ce qui fait qu'à ce jour, personne ne doit rien à personne.
Sachez tout de même que Guillaume dit Brachmolle a peut être mis longtemps à rembourser mais il l'a fait.
Il n'était pas si mal que ça finalement, la preuve son travail est encore apprécié. C'était juste un jeune qui avait les yeux plus gros que le ventre comme beaucoup.
Bonne journée
J'apprécie ton analyse JC et malgré tout, ce que tu as fait ... pour lui!
Il est, somme toute, normal que les Anciens puissent éviter aux "Nouveaux" de couler trop vite!
Donc merci pour nous et aussi pour lui!
Il n'est pas exclu que cela l'aide beaucoup plus qu'on ne le croit!
...mais que cet épisode ne nous empêche tout de même pas de rire encore de cette saga, et, qui sait, peut-être avec lui? 
Quand les mouettes ont pied... il est temps de virer!
11 BL nov 1952, 2CV 6 AZ KA janvier 1980, 4 L février 1989, FireBall 1972 en cours de restauration.
6 mètres JI 1934: NAMOUSSA IV, à céder pour restauration à Belle-Île...
Jean-Paul...n'habite plus Javel!
Pour en rire, il ne faut surtout pas hésiter car il est vrai que c'était rocambolesque.
Sacré Brachmolle
Maintenant de la à le revoir sur ce forum cela m'étonnerais tout de même, dommage, mais je le comprends, comme toujours y en a qui en rigolerait justement mais d'autre le jèteraient en pature alors à choisir....
Tractionistement votre
Jean Christophe
LA TACHE (16)
Pages : 1