Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
je n'arrive pas a démonter le tambour , même avec le bon outils . j'ai beau me mettre debout sur la cle le tambour ne viens pas
Que faire
Uploaded with ImageShack.us
Alain 11B Familiale de mai1956
Ayo !
pour commencer, je suppose que tu as défait l'écrou ...
Il te faudrais un bras de levier plus important, par exemple un tube d'un m que tu peux enfiler sur la clé ( qui n'est d'ailleurs pas l'outil idéal pour cela, ce serait mieux une douille 6 pans et un manche ... pour ne pas être désaxé) . Quand c'est serré à donf, tu portes un solide coup de masse sur le bout de l'outil, sans te mettre dans le chemin du tambour qui risque de faire un sérieux bond !!!
Dernière modification par Gégé (01-10-2010 17:47:25)
Il faut desserrer l'écrou sans le sortir complétement, ensuite positionner l'arrache, faire comme dit Gégé (un tube long d'un metre ou plus) serrer, mettre un bon coup, et si ça ne sort pas, resserrer un peu, attendre, resserrer, attendre etc ......
Des fois, on est à l'autre bout du garage quand on entend le "clang"
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
merci je vais essayé ce week end
Alain 11B Familiale de mai1956
Et surtout se servir d'une masse conséquente....................
j'ai personnellement dû en employer une de 7kg !!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon courage 
Georges -69 plus - Mollem(Belgique) - 11BL53
Avec toutes les explications ci-dessus et de la patience.
Dans le cas des tambours de ma 11B 1953, c'est le changement de température, la nuit venue, qui a fait bouger les choses.
Et heureusement qu'il y avait l'écrou au bout du filetage, sinon le tambour aurait projeté l'outil dans la carrosserie de la 11 garée à côté !
Et Michel est gentil en disant "clang" !
Moi, j'aurais dit un "chtong" comme une détonation qui m'a réveillé au milieu de la nuit...
Je te conseille également de "soutenir " la vis pour que l'effort mis sur la clé n'ai pas tendance à incliner l'extracteur en travers.
Moi j'utilise une chandelle que je met sous la vis de l'extracteur le plus près possible du 6 pan et j'ajuste la hauteur avec des cales de bois, la chandelle encaisse l'effort vers le bas et la vis de l'extracteur ne reçoit qu'un couple.
Comme dit Michel, il faut laisser l'écrou desserré juste d'un tour, ça évite de "projectiliser"
le tambour.
Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com
Uploaded with ImageShack.us
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
+1 pour le bras de levier : l'un de mes tambours est sorti avec mon cousin de 85kg au bout d'une barre de 2m. Il faut aussi appuyer en ligne, donc préférer une clé à pipe ou une douille avec le carré fixe (pas le cliquet, il ne résistera pas).
Faire baigner dans le WD40 quelques jours au préalable me semble intéressant pour l'écrou s'il est rétif, moins pour le cône qui est vraiment très ajusté (sinon il ne serait pas si dur). Le produit n'est pas assez mouillant - bien qu'excellent - pour ça. Cela dit, ça ne risque pas de faire de mal. 
Dernière modification par Christophe (01-10-2010 20:57:08)
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Elle patiente et attend mon manche que je lui enfilerai dans la douille avec bonheur, dès que possible.
Shocking!

Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com
BALANCEZ MOI ÇA SUR LE FORUM TECHNIQUE/PIECES!!! 
Non mais... 
Oh, je rigole, hein...
Mias on à peine parlé pendant des jours de mettre les sujets dans le bon forum... 
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Le haut niveau de ce forum a du mal à supporter ce genre de grivoiseries
Comme disait le préposé au cadastre au sujet d'une réclamation concernant les impôts fonciers :
"vérifiez la matrice de madame et faites la jouir de ses avantages"
Ou l'Avoué précisant : " pour que le contrat vaille, il faut que les parties jouissent !!"
Et ce n'est que du langage juridique, pas de grivoiserie SVP
Ayo !
Bon, alors à mon tour de polluer un sujet "une fois"
!
Un pps reçu aujourd'hui, il s'agit d'annonces paroissiales authentiques ...
A tous ceux qui ont des enfants et qui ne le savent pas encore, il y a dans la paroisse un espace réservé aux enfants.
Jeudi prochain, à cinq heures de l’après-midi, il y aura une réunion du groupe des mamans. Toutes les dames, qui souhaiteraient faire partie des mamans, sont priées de s’adresser au curé.
Les réunions du groupe de développement de la confiance en soi ont lieu les vendredis, à vingt heures.
Prière de rentrer par la porte de derrière.
Vendredi à dix-neuf heures, les enfants de l’Oratoire feront une représentation de l’oeuvre “Hamlet” de Shakespeare, dans la salle paroissiale. Toute la communauté est invitée à prendre part à cette tragédie.
Chères Dames, n’oubliez pas la prochaine vente pour nos oeuvres de charité. C’est une bonne occasion pour vous débarrasser des choses inutiles que vous avez chez vous. Amenez vos maris !
Sujet de la catéchèse d’aujourd’hui: “Jésus marche sur les eaux”
Sujet de la catéchèse de demain: “A la recherche de Jésus”
Le choeur des plus de soixante ans va cesser ses activités pendant l’été, avec les remerciements de toute la paroisse.
Souvenez-vous dans vos prières de tous les désespérés et les fatigués de notre paroisse.
Le mois de novembre se terminera par une messe chantée par tous les défunts de la paroisse.
Le tournoi de basket des paroisses va se poursuivre avec le jeu de mercredi prochain. Venez nous applaudir, nous allons tenter de battre le “Christ Roi”!
Le prix du cours sur “Prière et jeûne” inclut les repas.
S’il vous plaît, placez vos oboles dans l’enveloppe, avec les défunts dont vous souhaitez que l’on fasse mémoire.
Mardi soir, il y aura un cassoulet dans la salle paroissiale.
Ensuite il y aura un concert.
Souvenez-vous que jeudi commencera la catéchèse pour filles et garçons des deux sexes.
....
Ayo !
Bon, alors à mon tour de polluer un sujet "une fois"
!
Un pps reçu aujourd'hui, il s'agit d'annonces paroissiales authentiques ...
A tous ceux qui ont des enfants et qui ne le savent pas encore, il y a dans la paroisse un espace réservé aux enfants.Jeudi prochain, à cinq heures de l’après-midi, il y aura une réunion du groupe des mamans. Toutes les dames, qui souhaiteraient faire partie des mamans, sont priées de s’adresser au curé.
Les réunions du groupe de développement de la confiance en soi ont lieu les vendredis, à vingt heures.
Prière de rentrer par la porte de derrière.Vendredi à dix-neuf heures, les enfants de l’Oratoire feront une représentation de l’oeuvre “Hamlet” de Shakespeare, dans la salle paroissiale. Toute la communauté est invitée à prendre part à cette tragédie.
Chères Dames, n’oubliez pas la prochaine vente pour nos oeuvres de charité. C’est une bonne occasion pour vous débarrasser des choses inutiles que vous avez chez vous. Amenez vos maris !
Sujet de la catéchèse d’aujourd’hui: “Jésus marche sur les eaux”
Sujet de la catéchèse de demain: “A la recherche de Jésus”Le choeur des plus de soixante ans va cesser ses activités pendant l’été, avec les remerciements de toute la paroisse.
Souvenez-vous dans vos prières de tous les désespérés et les fatigués de notre paroisse.
Le mois de novembre se terminera par une messe chantée par tous les défunts de la paroisse.
Le tournoi de basket des paroisses va se poursuivre avec le jeu de mercredi prochain. Venez nous applaudir, nous allons tenter de battre le “Christ Roi”!
Le prix du cours sur “Prière et jeûne” inclut les repas.
S’il vous plaît, placez vos oboles dans l’enveloppe, avec les défunts dont vous souhaitez que l’on fasse mémoire.
Mardi soir, il y aura un cassoulet dans la salle paroissiale.
Ensuite il y aura un concert.Souvenez-vous que jeudi commencera la catéchèse pour filles et garçons des deux sexes.
....
Gégé, t'es surréel! Heureusement qu'on rigole sur ce Forum. Nous sommes les spécilaistes du dérapage pas contrôlé, de la désorganisation, de la déroute joyeuse, du délire homéopathique... 
Vive la vie! Que tout continue comme ça dans notre petit monde de Tractionnistes! 
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Pages : 1