Vous n'êtes pas identifié(e).
bonsoir andré,
si tu ne trouve pas de pro j'en connais un de très bien sur le continent (c'est lui qui a refait l'AAC de la bug royale de mulhouse, il est situé au mans et en plus il est abordable c'est Gérard augereau.... un gége, il est forcément au top
) un AAC ça peut s'envoyé par la poste si besoin.
amicalement
Marcc
Dernière modification par marcc (29-09-2010 00:54:34)
Très beau travail, c'est toujours surprenant de voir une caisse reprendre forme et vie après un travail long et parfois acharné, bon courage pour la suite des travaux.
Mary&Jeff
11BL 1951 - retour aux sources en TA
Trac qui roule, n'ammasse pas mousse. 
deedootetelle a écrit :Merci pour votre soutien , mais ne vous inquiettez pas , j'ai juste la haine contre mon fournisseur !!!!
Tout ce travail reduit à néant , je suis bon pour 1 semaine d'huile de coude , moi qui devais la peindre jeudi , c'est mort !!!!
Merci christophe , je suis un peu fatigué , ce soir c'est un peux le blue's mais demain j'irai mieux ...
merci à tous !!!
Oh, le Corse! On est tous derrière toi.
Ce soir, si c'est un peu le blues, vas-y carrément, écoute ça:
http://www.youtube.com/watch?v=tWLw7nozO_U
Et puis retourne dans tes souvenirs, quand t'étais heureux avec un fournisseur que tu aimes!
http://img835.imageshack.us/img835/1976/nava36.jpg
Hey man, take it easy, but take it!
bon choix !!! yes samedi je réattaque le ponçage 
Dernière modification par deedootetelle (29-09-2010 08:55:46)
Amicalement André le Corse...
André d'Ajaccio 20000, 50
ans ( 11 bl de 1953 ) elle est terminée , mais roule très rarement 
Je vous remercie de votre soutien , mais je suis juste un peu sur les nerfs , contre mon fournisseur de peinture , mais samedi et dimanche je reponse tout 
Ce qu'il faut, c'est retirer l'apprêt. Tu pourras sauver la plus grande partie de ton travail de reprise des défauts, tu n'as donc pas tout perdu.
Autre point (tu vas m'en vouloir) : je suis passé à côté de ta photo de pompe à eau sans la voir... La portée du joint AD est en très mauvais état, il faudra la faire surfacer par un tourneur... Si besoin, j'ai une adresse pour cela (A Roubaix, mais il m'a fait la mienne il y a un an, il a donc encore le faux mandrin).
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Allez, André, te décourage pas. Bon, t'as eu des merdouilles, mais ça, c'est les vieilles autos ! Même quand elles sont sur leurs pneus et qu'on roule avec, on est toujours à la merci d'une galère. Regarde moi et ma bielle, j'en étais malade. Et je ne suis pas à l'abri d'un autre truc. J'y pense souvent !
Prends ton temps, laisse se décanter tout ça, les solutions vont arriver.Avec le forum, les gens qui y sont, on trouvera des solutions. Ca retardera peut-être tes travaux, mais ca se résoudra.
Laisse couler un peu de temps, fais un peu autre chose, ressort tes balais ! As tu réussi à jouer de la batterie en un an ? Restaurer une voiture entière, c'est du boulot et du temps. Moi, j'ai acheté une roulant car du temps, j'en ai forcément moins que toi. et du courage aussi, j'en ai moins. Jamais je me serais lancé comme toi, jamais j'en aurais fait autant et si bien !
Alors, mer**, tu te reposes, et tu me la finis cette 11 ! Sinon, je fais le voyage en Corse, et je te joue de la Tektonik jusqu'à plus soif
Oh lui ! Il conseille à un Corse de se reposer !
C'est comme s'il conseillait à un sourd, de ne pas écouter... ou à un aveugle, de ne pas y jeter un oeil...
Bon, c'est vrai qu'André, c'est l'exception qui confirme la règle...
Pour le travail, en tout cas !
Mais pour le traitement du fournisseur de peinture, j'espère qu'André saura être un Corse comme il se doit: Boum !
Un petit délais, c'est pas la mort, surtout sur une voiture de passion.
Continue, tu tiens le bon bout !
Bonsoir
Je compatis à ton désespoir d'autant que je suis ce soir un peu dans la même situation que toi. Je me suis lancé il ya quelques mois dans la restauration d'une DS et après avoir pas mal réussi la peinture de ma 15 j'ai décidé de faire la peinture de la DSMais voilà c'est une métallisée vernie et à côté le noir c'est de la rigolade. Même après avoir poncé et reponcé et avoir utilisé un guide de ponçage il ya encore des défauts donc ponçage et reponçage presque à l'infini.
Tout était à peu près fini :peint , verni, poli:lustré , jusqu'à ce matin où j'ai trouvé une aile et une portière tombées de leurs supports. Résultat: rayures bosses et le ras le bol.
J'attends que le moral remonte pour recommencer .
Dernière modification par LHS2 (29-09-2010 21:14:29)
Daniel Lyon 15H 1955 11BL1938 7C 1934
En tout cas, moi je vous admire André, Daniel et les autres...
L'idée même de me lancer dans un truc comme ça - la restauration - je crois que je finirais en psychanalyse pour 30 ans, ou directement à l'asyle... 
Je ne connaîtrai donc jamais ce sentiment profond d'orgueil, de fierté, de satisfaction d'avoir tout refait sur sa Traction, de tout connaître de ces entrailles, d'avoir pratiquement un rapport fraternel avec elle... 
Bon, je vais sortir la belle pour faire un tour, elle me manque trop! 
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
En tout cas, moi je vous admire André, Daniel et les autres...
L'idée même de me lancer dans un truc comme ça - la restauration - je crois que je finirais en psychanalyse pour 30 ans, ou directement à l'asyle...
Je ne connaîtrai donc jamais ce sentiment profond d'orgueil, de fierté, de satisfaction d'avoir tout refait sur sa Traction, de tout connaître de ces entrailles, d'avoir pratiquement un rapport fraternel avec elle...
Bon, je vais sortir la belle pour faire un tour, elle me manque trop!
Ouais, pour Christoph, la restauration c'est bonne bouffe et bonnes boissons !!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
cbaker a écrit :Bon, je vais sortir la belle pour faire un tour, elle me manque trop!
ah bon, t'es rentré ?
Vas sur "Rome by night", my dear!!! 
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
cbaker a écrit :En tout cas, moi je vous admire André, Daniel et les autres...
Bon, je vais sortir la belle pour faire un tour, elle me manque trop!Ouais, pour Christoph, la restauration c'est bonne bouffe et bonnes boissons !!!
Et pour moi ce sera bonne bourre et un bon ponçage 
Christoph et Christophe , le jour ou je fini la traction , j'organise un tour de corse !!!!! tous ceux qui voudrons y participer seront les bienvenues !!!!!
Pour rackka , tu porteras des courroies de pompe à eau , et des pneus de rechange
pour pat2d , une boite de vitesse
pour Christoph , du bon vin
pour Christophe l'expert du forum , des revues techniques , et un cours sur toutes les parties techniques de la tractions en détail plus supplément 
pour Fred ( si nous arrivons à le faire bouger de paris
) je lui réserve une surprise de taille !!!!
pour moi j'aurai l'immense plaisir de partager des moments amicaux et de bonheur avec des amis , qui sont toujours la , dans les moments de blues !!!!
Merci à tous !!!!
Un remerciement spécial pour Christophe !!!! c'est le roi de l'entre aide tractionniste 
Dernière modification par deedootetelle (30-09-2010 08:46:43)
et quand on a les deux, alors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Ca coûte, une Traction... plus qu'une épouse
Ça se voit que tu ne sais pas de quoi tu parles (veinard)!
Bon il y a un cas où tu as raison: que l'épouse soit ultra-riche de famille... 
Fred91270 a écrit :Ca coûte, une Traction... plus qu'une épouse
Ça se voit que tu ne sais pas de quoi tu parles (veinard)!
![]()
Bon il y a un cas où tu as raison: que l'épouse soit ultra-riche de famille...
Il faut dire que je me prend plus la tête avec ma femme que mon épouse

J'aurai jamais cru que les étourneaux (pardon, en Corse on parle de sansonnets !!!) faisaient de tels dégâts !!!!!!
Ouah la super-galère !!!
J'ai pensé à ton problème dans mon train aujourd'hui (je pense, des fois !
). Pour l'extérieur de la caisse, il faudrait que tu te fasses prêter un racloir de menuisier (si tu sais t'en servir). Ca te permettrait de virer la couche non adhérente sans entamer la sous-couche qui est bonne...
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
André !!! J'ai la solution il est ou le siège de ton fournisseur ???
On prend deux cagoules quelques bâtons de dynamites ... on prend ton apprêt ta peinture + tous ce qui me faut et après on fait tout exploser 
11 B de 51,11A1936 ,2CV4...
https://www.facebook.com/RackkamobilesLeBlog/
NOUVEAU SITE INTERNET EN COUR DE CONSTRUCTION
www.rackkatrac.com
Ouah la super-galère !!!
J'ai pensé à ton problème dans mon train aujourd'hui (je pense, des fois !
). Pour l'extérieur de la caisse, il faudrait que tu te fasses prêter un racloir de menuisier (si tu sais t'en servir). Ca te permettrait de virer la couche non adhérente sans entamer la sous-couche qui est bonne...
Et tu n'as pas tout vu :
Voici mes mains ce soir après les avoir lavées :
Mon ongle est usé :
Dernière modification par deedootetelle (30-09-2010 21:11:26)
C'est pas le moment de te faire prendre tes empreintes digitales 
Pascal - du Nord (59) - 7C et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/ -
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.
C'est pas des mains de Corse, ça !!!
C'est pas des mains de Batteur ça !!!!!!!!! CHAPEAU l'Artiss pour le re-boulot..
Jean-Pierre de 55 , banlieue Toulouse
11 BL 53...RHD..;)
La Traction , ça avance , enfin presque!!
C'est pas des mains de Batteur ça !!!!!!!!! CHAPEAU l'Artiss pour le re-boulot..
Merci !!!!!!!!!
André! T'as relu le titre de ton post???

Bon allez, on s'aime bien quand même... 
Allé demin je termine a 11h j'arrive chez toi ver midi ... Tu veux que je te t'achete le pain ??? On mange tu fait la siete et ver 3h on démare le ponçage !!!
Aller bientôt fini !!! Je vien faire le tour de corse en traction avec toi
j'espère que ma 11n passerat 
Dernière modification par Rackkatrac (01-10-2010 00:21:09)
11 B de 51,11A1936 ,2CV4...
https://www.facebook.com/RackkamobilesLeBlog/
NOUVEAU SITE INTERNET EN COUR DE CONSTRUCTION
www.rackkatrac.com