Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous,
avez vous un avis à me donner sur les piéces détachées de José Franssen avant que je passe commande. est ce que beaucoup d'entre vous roule avec ses piéces et si la qualité est au rendez-vous ?
je viens de voir un radiateur pour 11B à 265 euros alors que chez depanoto il est à 527 euros. pourquoi un tel écart de prix ?
Pourriez-vous me donner quelques conseils.
Patrice (45 ans )- Cognac (Charente-16)- 11 B 1956
A ma connaissance, ses radiateurs sont très bons, à l'exception du tuyau de trop-plein (sur les légères, du moins). Un ami a dû recouper un peu ce tuyau pour que le radiateur prenne place, je ne sais pas si c'est pareil sur les 11B. Pour le reste, strictement conforme et de bonne qualité.
Pas d'explication sur l'écart de prix, on se demande parfois comment il fait pour avoir de tels écarts de prix, d'autant que les fabricants sont souvent les mêmes... Parfois, faut pas chercher à comprendre.
J'ajoute quand même que si la plus grande partie de son catalogue est d'excellente qualité, je ne le recommande pas pour les pièces en caoutchouc (à l'exception des silent-blocs inférieurs de bras AV). Ses pièces en caoutchouc sont souvent approximatives, alors qu'il en réussit des bien plus compliquées en métal... Sans doutes un mauvais mouleur. Pour les caoutchoucs, www.pat2D.com absolument sans hésiter.
Dernière modification par Christophe (19-09-2010 10:43:37)
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
merci christophe pour ton avis.
je n'arrive pas sur son site à connaitre les frais de port en plus qu'il y a pour se faire livrer car dès que je veux finaliser ma commande j'ai comme seul endroit de livraison la bourse d'échange de la semaine prochaine ??
Là, il faut les appeler demain matin directement pour régler ces détails.
Christophe
Tu as raison Christophe, je prends les choses en main demain.
d'autant que je viens de trouver encore un écart de prix important sur le reservoir d'essence !!!
je pense en découvrir d'autre ...
Pièces neuves ou reconditionnées ?... Pièces d'occase ?...
Bernard - 75 ans - Yvelines - 11B 1957 vendue
Qui veut faire quelque chose cherche un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse !
Non, non, je parle bien de pièces neuves de chez neuves, pour lesquelles il y a des écarts criants. Sans doute une stratégie commerciale, mais un peu hermétique pour le client. L'important, comme l'a fait Cocopat16, est d'avoir l'assurance que "ça se monte" !
Christophe
Un vendeur qui est souvent oublié ici et j'en suis très content. Leurs Prix sont très souvent les plus bas, seule condition entre 2 et 4 semaines de livraison mais pour mon moteur j'ai gagné plus de 200 euros en commandant chez eux c'est Retrodesign dans le 59 (les pièces sont aussi d'origine CTA).
D...........o sont très serieux et sympatiques et plutot compétents ceci dit je n'achete pas les yeux fermés chez je compare les prix. mais lorsque les prix sont similaires je prends chez eux (ils sont proches de chez moi) et comme ils m'ont dépané plusieurs fois je leur renvoi l'ascenseur.
Dernière modification par marcc (19-09-2010 14:46:53)
Les différences de prix importantes sont souvent dus à des pièces très différentes.
Pour les radiateur, on trouve souvent des radiateurs recondionnés assez chers et CTA aux Pays-Bas en a fait refabriquer en neuf, très bonne qualité et prix abordable. C'est probablement les mêmes que revend Franssen car les revendeurs de pièces s'arrangent entre eux, et des exclusivités de l'un et de l'autre se retrouvent parfois chez les 2 enseignes.
Le radiateur est par contre basé que le modèle récent et pour le tuyau de trop plein, il faudra peut être l'adapter sur une BL mais ce n'est pas trop un problème...
Enfin, le radiateur fait partie des exceptions qui confirment la règle car l'immense majorité des pièces de refabrications proviennent de 2 ou 3 fabricants et on retrouve à peu près les mêmes chez tout le monde même si il peut y avoir parfois quelques différences de prix...
Dernière modification par Kads (19-09-2010 16:05:29)
Alexandre 11 BL 1939 Lyon
bonsoir personnelement je commande quelque fois chez franssen j en suis assez satisfait je leur envoie un mail pour les frais de port et ça se passe tres bien j ai essayer quelques autres fournisseur ou me suis rendu à epoqueauto à lion ou ils sont nombreux à etre presents et franchement les qualités se valent mais les ecarts de prix c est affolant
michel
Aucun problème avec J Franssen, je pense qu'il faut faire la part de chaque fournisseur, ils se complètent + ou -, à nous ensuite d'éviter quelques failles, mais entre les dires des uns et des autres, c'est le meilleur rapport qualité-prix qui fera la décision.
Pour ma part, j'ai déjà acheté à 4 ou 5 noms, un seul m'a très déçu, de part aussi de sa désinvolture, mais je ne vais pas le citer, ( I.... P... ) c'est juste un soit-disant expert en boîtes 4 et freins à disques, mais qui ne connait pas grand chose en traction, surtout en Cardans !!
Pascal - du Nord (59) - 7C et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/ -
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.
Ayo !
Je saute sur l'occasion, car j'hésite encore pour les chemises/pistons ... 290 € (vient d'augmenter de 15 € ) pour des Brétille chez Franssen, ou 339.9 € pour des pistons français (je crois) chez Pat2D ?
J'ai un radiateur de chez eux sur ma 11B. La qualité est excellente, je n'ai rien à lui reprocher. Le tuyau de trop plein est droit et un peu long. Il faut soit le modeler à la demande, soit le couper, et rajouter un tuyau souple pour diriger l'eau de trop plein vers la route, ou un vase d'expansion.
En principe, je me fournis chez Pat2D, mais le prix était plus intéressant chez Franssen pour le radiateur. Je n'ai pas de soucis de qualité avec ces 2 fournisseurs (trés sympas lorsqu'on les appelle au téléphone).
Administrateurs, veuillez désormais fermer mon compte.
Merci messieurs pour tous ces eclaircissements. Je crois que je n'ai pas fini de comparer et recomparer.
En ce qui concerne la transmission, franssen fait l'arbre de transmission sur lequel on vient remettre nos cardans plutôt que d'avoir double homocinétique. est-ce que quelqu'un l'a déjà fait est quel en est le résultat
Bonsoir,
Personellement, j'ai commander toutes mes piéces de rechange chez Franzen, de l'ampoule au circuit éléctrique complet, un radiateur de 11bl, et bien d'autres pieces encore, je ne regrette nullement ce fournisseur quand à la qualitée de ses produits, de plus les prix sont moindres, frais de port inclus que certains fournisseurs "francais" c'est peut être mes habitudes de frontalier hihihi..... Un chou c'est un chou, surtout si au bout du compte, la facture en pièces peu nous permettre quelques écarts .......
Mary&Jeff
11BL 1951 - retour aux sources en TA
Trac qui roule, n'ammasse pas mousse.
Pour avoir des pièces réellement sans histoire, il faut passer chez CTA. A l'époque où Pat2D n'existait pas, j'allais directement chez eux, en Hollande. Faire un tour dans leur atelier de restauration permet de constater que les pièces qu'ils font fabriquer et vendent, ils les montent aussi (à ma connaissance, ce sont les seuls). Cela garantit que la pièce est vraiment bonne.
Aujourd'hui, je continue à m'approvisionner presque exclusivement chez Pat2D, et - je le redis - tout particulièrement pour les joints, caoutchoucs et autres pièces caoutchouc qui sont réellement conformes. Essayez de monter une glace ou un pare-brise dans leur support avec un joint d'une autre provenance...
Les quelques écarts que je fais par rapport à Patrick, c'est chez Franssen, parce qu'il a parfois des produits réellement équivalents et moins chers. Encore une fois, comment fait-il ? Je ne sais pas, je fonctionne comme consommateur... Il m'est cependant arrivé d'être déçu par une pièce non conforme, et dans ce cas il a assumé son rôle de vendeur : il m'en a trouvé une conforme. Si j'apprécie le SAV, j'apprécie moins que la première pièce n'ait pas été la bonne alors qu'il l'avait (joint de pompe à huile à 2 dixièmes alors que le MR demande 5 centièmes...).
Pour Gégé : j'ai monté un ensemble pistons-chemises de chez Pat2D : absolument conforme, montage immédiat et sans histoire, compressions au top dès le départ (un poil trop, d'ailleurs, j'ai cru que ça bloquait !). Le moteur a démarré comme une fleur.
Christophe
J'ai un radiateur de chez eux sur ma 11B. La qualité est excellente, je n'ai rien à lui reprocher. Le tuyau de trop plein est droit et un peu long. Il faut soit le modeler à la demande, soit le couper, et rajouter un tuyau souple pour diriger l'eau de trop plein vers la route, ou un vase d'expansion.
En principe, je me fournis chez Pat2D, mais le prix était plus intéressant chez Franssen pour le radiateur. Je n'ai pas de soucis de qualité avec ces 2 fournisseurs (trés sympas lorsqu'on les appelle au téléphone).
+1
J'ai également acheté chez Franssen mon radiateur de 11B (pat2d n'existait pas encore à l'époque) et rien à redire. Montage et qualité nickel.
Juste le tuyau de trop plein que j'ai recoupé aussi pour y mettre un tuyau d'évacuation.
Sinon, j'achète la plupart de mes pièces chez Pat et c'est le top, notamment mon nouvel embrayage, j'en suis ravi.
A+
Dernière modification par tractafab (19-09-2010 22:47:35)
Fabien - Maubeuge (Nord)
11B 1954 - 2CV6 1982 - Xantia Activa 2.0 TCT 1997
Sinon, j'achète la plupart de mes pièces chez Pat et c'est le top, notamment mon nouvel embrayage, j'en suis ravi.
Ça c'est une excellente pub !
Bernard - 75 ans - Yvelines - 11B 1957 vendue
Qui veut faire quelque chose cherche un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse !
Les gens sérieux et respectueux de leurs clients sont devenus rares. Ils méritent donc qu'on leur fasse de la publicité, ne serais-ce que pour les encourager à continuer dans cette voie.
Eglantine, 11B 01/1955
Pages : 1