Vous n'êtes pas identifié(e).
Je vous présente la petite dernière qui est née dimanche en tout début d’après midi et qui pesait à la sortie près de 4kg (3,950kg). Cette dodue se prénomme Maya.
La maman est sortie hier de l’hôpital et nous sommes rentrés tout les 4 en traction, bien entendu. Givors => St Cyr, ce n’est pas vraiment la porte à coté mais la maman souhaitait un accouchement naturel et le moins médicalisé possible et sur l’ancienne capitale des Gaules, nous ne sommes plus trop bien desservis !
La maman à donc accouchée sans péridurale, (le papa n'en a pas demandé non plus pour lui mais il y pensera si prochaine fois il y a
) et tout le monde se porte bien
Wow, félicitations, André !
Et puis dans une 15 (ou une large), il y a de la place, même entre les sièges ! Ca permet aux enfants de dormir pendant les longs trajets. Ton siège bébé, il est tenu comment (je songe à poser des ceintures de plus en plus sérieusement)?
C'est marrant, notre petite dernière faisait aussi ses 3,950kg, et pour les mêmes raisons "naturelles", elle est née à la maison... donc sans péridurale. J'ai tenu le coup sans problème !
Dernière modification par xavier75 (15-09-2010 17:02:10)
Xavier, de l'Essonne, 59 ans
11 BL 1938 ~ 15 six H 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5
Felicitations aux heureux parents !!
A peine née et déjà un beau voyage en traction.
Bravo
Fabien - Maubeuge (Nord)
11B 1954 - 2CV6 1982 - Xantia Activa 2.0 TCT 1997
Félicitations André! Je suis content de cette belle nouvelle! 
Accouchement naturel, pas de médicalisation, la maman déjà en voiture - et quelle voiture!
- à la sortie de l'hôpital! Il faut maintenant espérer qu'elle puisse allaiter Maya jusqu'à six mois sans rien ajouter de plus (UNICEF dixit!)
...
Après, si ta fille aime le maïs, c'est normal... c'est Maya!!! 
Dernière modification par cbaker (15-09-2010 17:42:52)
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Ayo !
Félicitation à toute la famille, et bravo pour cette entrée tractionniste dans la vie !!!

Félicitations André et à Madame aussi, bien-sûr...
Maya est presque née dans une Traction, sûr qu'elle aimera cette voiture... ...comme Mélinda d'aileurs...
Moi aussi, j'aimerai savoir comment est fixé le siège enfant.
Merci de nous donner une petite explication, quand tu aura un peu plus de temps et que les nuits de Maya se rallongeront un peu.
Dernière modification par yann 30 (15-09-2010 19:19:33)
bonsoir
bravo et félicitations à tout deux
philippe
philippe de beauvais (oise) 2 passions la moto et la traction:11 bl de 1955 solex de 1961 peugeot 125 de 1951
Bienvenue à Maya et félicitations aux parents.
Pierre Drémil Lafage 31280 11Bl 1955 n° 659575
bonsoir,
Une fille, une traction. Encore un papa comblé...
Félicitations aux heureux parents
Pascal essonne 11 B MALLE PLATE 02/1952
A AC, salut.
Re-félicitations.
Maintenant nous savons pourquoi la Onze légère a été remplacée par la Quinze !
Tractionnicivilités.
" C'est qu'il est plus aisé d'en ôter que d'en remettre "
Sincères félicitations !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Georges -69 plus - Mollem(Belgique) - 11BL53
Félicitations
Tanguy
Maulde (Nord)
11 BL 1953
Quels débuts dans la vie 

Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Bravo tu les met dessuite en condition tes enfant 
11 B de 51,11A1936 ,2CV4...
https://www.facebook.com/RackkamobilesLeBlog/
NOUVEAU SITE INTERNET EN COUR DE CONSTRUCTION
www.rackkatrac.com
Bonsoir,
D'abord et avant tout Félicitations les plus sincères, André ainsi qu'à Madame pour cet heureux évènement ....
Parfait, l'idée de revenir de la Maternité en Trac....en plus la Maman adhère!!!!Rien à dire de plus....
(Jason): Ben oui, c'est bien de les mettre en condition, il faut juste, dès qu'ils sont en âge de comprendre, ne pas leur imposer:
Ma fille vient d'avoir 5 ans, elle a déjà roulé longuement en Trac, mais maintenant, avant de lui proposer de prendre une autre voiture que la "25" (RENAULT) quotidienne, je lui en parle, exemple:
-"il fait super beau aujourd'hui, çà te plairait que je vienne te chercher au Centre aéré avec la "voiture sans toit" (MX5)?"
Aujourd'hui, vu le temps qu'on a ici, çà a super bien marché!!!!
....Mais c'est vrai aussi qu'elle doit se faire sa propre opinion, que je devrais respecter....
Pour Yann, (Amitiés à toi..) j'avais fixé il y a 2 ans le siège "Bébé" sur la banquette et le dossier de la Traction avec des sangles à cliquets, elle avait 3 ans et nous avons parcourus plus de
2 000km sans aucun soucis...
Hervé - Gironde (33) 11BL 1955, 15 six 1952 (à restaurer entièrement), ID 19 1963, 2CV 4 1977 (la voiture de madame), Mazda MX5 1991 (la voiture de madame aussi....)
félicitations à toute la famille!
bien émouvant les petits enfants sur la banquette arrière d'une trac, mais pourquoi Givors en particulier ?
(j'étais réanimateur de bébé dans une vie antérieure)
Bravo! Toutes mes félicitations!
Accouchement à l'ancienne, retour à la maison à l'ancienne. La PAUVRE! Elle a dû souffrir!
Pour ma part, je suis rentré à la maison en DS. Ensuite, mes parents avaient fixé un hamac pour que je sois bercé pendant les longs trajets.
De 2 à 5 ans, je voyageais soit debout derrière, entre les sièges, soit assis sur l'accoudoir arrière.
Ce sont des positions très sécurisantes puisqu'il ne m'est jamais rien arrivé.
Moi, c'est en NSU 1200TT que j'ai fait mes premier trajets en voiture. J'ai un bref souvenir des sièges basculants, et du tableau de bord typé "sport" que je m'empressais de rejoindre lorsque la place était libre. J'ai eu droit à la même époque, à l'AMI8 break de ma grand-mère dans laquelle je voyageais principalement dans le coffre (je pouvais jouer plus facilement). Par contre, je n'ai jamais voyagé dans la 15F de mon grand-père, car il ne conduisait plus guère.
Il m'arrive de transporter mon fils de 3 ans dans ma 11 (le 2eme est encore trop jeune pour voyager sans siège). Il aime bien, car il n'a pas besoin d'être attaché. Du coup, il fait un peu comme nous à son âge; il regarde les voitures qui suivent à travers la lunette arrière, il peut se coucher sur la banquette si il a sommeil. C'est sur que ce n'est pas sécuritaire, mais c'est autorisé...
Dernière modification par JPP38 (16-09-2010 09:13:40)
Administrateurs, veuillez désormais fermer mon compte.
Félicitations et bienvenue à Maya
Quand tu en seras au quatrième, appelle-moi, je te prêterai la 15 Familiale
Amitiés
Jean, Drôme du sud et Finistère 15/6 1948 & 15/6 Familiale de famille 1954
Merci Hervé de l'info. 
J'avais attaché le siège-enfant avec une ceinture de sécuridad réglable (pas d'enrouleur) fixée au boulon qui tient l'amortisseur en haut du passage de roue, derrière la banquette et à un silent-bloc de calage de la roue de secours dans le coffre (male bombée).
Mais je voudrais améliorer en passant aux ceintures à enrouleur.
ça permet d'installer et désinstaller le siège-enfant aussi facilement que sur une moderne, sans avoir à refaire le réglage de tension de la ceinture, après que la belle-mère anxieuse ait exigé d'être transportée en sécurité avec une ceinture, réglée à sa taille.
Sinon la prochaine fois, elle ira dans le coffre, dans la remorque ou même pédibus ! 
Cela permet aussi de planquer les ceintures dans le coffre quand on ne s'en sert pas.
Donc, je compte utiliser les mêmes points d'encrage que cités plus haut, mais il me manque un point d'encrage haut (au dessus de l'épaule).
Je ne veux pas trouer (sinon je demanderai l'aide de Fred), ni souder (sinon je demanderai l'aide d'Ambroise). 
Tout doit être 150 % réversible, pratique et esthétique: le vilain bricolage temporaire qui dure, je sais déjà faire. 
C'est pour cela que je demande à ceux qui ont déjà fait, pour trouver la solution top.
Merci. 
N'y aurait-il pas un Monseigneur Lévèque ou un vaillant Chevalier qui ont déjà planché sur le sujet ?
Mais je devrais peut-être aller sur un sujet propre aux fixations de siège-enfant, plutôt que de continuer à polluer le sujet d'André ! Pardon...
André, comme dans la série télé: tu jugeras et tu verbaliseras si besoin... 
Wow, félicitations, André !
Et puis dans une 15 (ou une large), il y a de la place, même entre les sièges ! Ca permet aux enfants de dormir pendant les longs trajets. Ton siège bébé, il est tenu comment (je songe à poser des ceintures de plus en plus sérieusement)?
C'est marrant, notre petite dernière faisait aussi ses 3,950kg, et pour les mêmes raisons "naturelles", elle est née à la maison... donc sans péridurale. J'ai tenu le coup sans problème !
Bonjour Xavier,
merci 
le siège auto de Mélinda est tenu avec 3 sangles qui elles même passent dans des poignées métallique (genre poignée de malle ) fixées dans la banquette ( sur le dessus et derriere coté coffre ) . Et le dossier de la banquette est maintenu pas 2 sangles dans le coffre .
Mieux qua dans ma clio !
Pour l'accouchement à domicile, elle voulait cela mais elle n'a pas trouvé de sage femme , plus possible sur la région car leur assurances leur coute très/trop cher et trop risqué pour elle
merci à tous pour vos encouragements et vos félicitations
=> Jean : je pense pas avoir besoin de ta 15F un jour pour une histoire de famille nombreuse, déja 2 enfants , ce n'est pas facile . Comment on fait nos parents avec 4 gosses !
Un petit détail au fait, Maya est née le même jour que Mélinda .....
Félicitations André !
On lui souhaite tout le bonheur du Monde
Charles
11BL 1937, liftée, siliconée et botoxée mais ayant la belle apparence ancienne !!!
Super nouvelle, je félicite chaleureusement la maman (et le papa, aussi, on n'en parle jamais des papas !!!)
Je trouve la photo de Maya en train de regarder sa frangine dans la Trac absolument craquante !
Amicalement
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Toutes mes félicitations aux Heureux parents, et beaucoups de bonnes balldes en famille dans ta superbe Trac.
Mary&Jeff
11BL 1951 - retour aux sources en TA
Trac qui roule, n'ammasse pas mousse. 
Sinceres felicitations a vous tous !
Te rends tu comptes que cette petite a fait ses premiers kms de sa vie en Trac???? Personnes ne croirait ca de nos jours !
Et quand elle aura 20 ans, si elle le raconte: "quand je suis rentré de la maternité......", et ben personne ne la croira, povre petite!!!!!
Bravo, et encore félicitations !
Rouler en Anciennes est un art de vivre......