Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-09-2010 12:49:28

Rackkatrac
Pilier du forum
Lieu : drome
Site Web

Reconnaissance traction

Salut l’autre jour (il y a déjà un moment) j’ai vue un annonce sur le bon coin avec une traction sans carte grise malle bombée essuie glace en bas cendrier sur le tableau de bord une après 52 pour moi …

L’annonce stipulée que la traction était une 51 …

Très gentiment je dis au vendeur que je pense que sa traction est une après 52 ….

Le vendeur me répond assai agressivement que je n’i connaissais rien et que je devrai me mêlai de mes affaires …

Moi qui compté lui rendre service gentiment

Et il me dit de regarder le fichier qu’il m’envoi en pièces jointe …

Le voici :

Alor expliquez moi parce que je ni comprend rein la …
indentiftraction.png

Uploaded with ImageShack.us

11 B de 51,11A1936 ,2CV4...
https://www.facebook.com/RackkamobilesLeBlog/
NOUVEAU SITE INTERNET EN COUR DE CONSTRUCTION
                        www.rackkatrac.com

#2 03-09-2010 13:24:53

Rackkatrac
Pilier du forum
Lieu : drome
Site Web

Re : Reconnaissance traction

Dacrod mais pourquoi sur le fichier qu'il ma envoyé ils disent que en 1951 il y avait la malle bombée ???

11 B de 51,11A1936 ,2CV4...
https://www.facebook.com/RackkamobilesLeBlog/
NOUVEAU SITE INTERNET EN COUR DE CONSTRUCTION
                        www.rackkatrac.com

#3 03-09-2010 14:06:11

Gégé
Pilier du forum
Lieu : Bruxelles
Site Web

Ayo !

Tout simplement parce qu'il y a une erreur (et ce n'est pas la seule !!!) dans la RTA !!! Et ce genre d'erreur a tendance à se répéter auprès d'auteurs qui ne vérifient pas leurs sources. Cela me fait penser au jeu où on chuchote une phrase à l'oreille de son voisin, qui la répète au suivant etc. A l'arrivée, la phrase n'a plus rien à voir avec l'initiale ! smile ...

#4 03-09-2010 19:17:42

cbaker
Modérateur

Traction.fr a écrit :

Sans carte grise en plus, ce qu'il faudrait ce sont les n° de série. Par contre j'ai un copain qui a une malle de plate de 1953

Il a fait le coup de la malle Raoul en sens inverse? Il a remodifié sa malle bombée pour mettre la malle plate??? Mah...

Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte
(J.Brel)

#5 03-09-2010 20:08:47

xavier75
Pilier du forum

Il faut se mettre à la place du pékin moyen en 1952, qui a une trac achetée l'année précédente. Il voit arriver les nouvelles avec leur malle bombée. Il a l'impression de s'être fait avoir. Il demande à son voisin garagiste de lui trouver une malle bombée pour sa traction à malle plate. Quelques mois plus tard, le voisin lui trouve l'AR d'une "moderne" accidentée, il lui greffe dessus moyennant quelques pastagas un ou deux barbeuques. CQFD.

A l'époque, les proprios de traction n'étaient pas des collectionneurs...

Xavier, de l'Essonne, 59 ans
11 BL 1938 ~ 15 six H 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5

#6 03-09-2010 20:29:35

tibo6
Pilier du forum

gege a écrit :

Ayo !

Tout simplement parce qu'il y a une erreur (et ce n'est pas la seule !!!) dans la RTA !!! Et ce genre d'erreur a tendance à se répéter auprès d'auteurs qui ne vérifient pas leurs sources. Cela me fait penser au jeu où on chuchote une phrase à l'oreille de son voisin, qui la répète au suivant etc. A l'arrivée, la phrase n'a plus rien à voir avec l'initiale ! smile ...

Bonsoir
Eh oui que veux-tu ce sont les mystères de la communication:
http://f1bjj.free.fr/communi.html
@+

Traction 11BL de 1954 en cours de restauration.
Sébastien Localisation Cher 18
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas (Devise shadocks)

#7 03-09-2010 21:34:46

cbaker
Modérateur

xavier75 a écrit :

Il faut se mettre à la place du pékin moyen en 1952, qui a une trac achetée l'année précédente. Il voit arriver les nouvelles avec leur malle bombée. Il a l'impression de s'être fait avoir. Il demande à son voisin garagiste de lui trouver une malle bombée pour sa traction à malle plate. Quelques mois plus tard, le voisin lui trouve l'AR d'une "moderne" accidentée, il lui greffe dessus moyennant quelques pastagas un ou deux barbeuques. CQFD.

A l'époque, les proprios de traction n'étaient pas des collectionneurs...

Oui, Xavier... Mais là Jean-Luc parlait du truc contraire. Une Traction de 1953, avec la malle plate!!! Enfin, note que il faut toujours une exception à la règle, même parmi les pékins moyens... smile

Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte
(J.Brel)

#8 03-09-2010 21:47:59

cbaker
Modérateur

Traction.fr a écrit :

Oui c'est vrai, en 52 lors du changement annoncé du passage de la malle plate à la malle bombée, il restait des coques de malles plates Quai de Javel.

Il parait que ce reliquat servait à réparer les traction à malle plate et il parait également que certains clients fidèles à la malle plate ne voulait pas de malle bombée.

C'est le cas de la Traction de mon ami

Quel homme de goût... big_smile big_smile big_smile
Aïe, aïe, ai-je déclenché une polémique??? roll
smile

(J.Brel)

#9 03-09-2010 22:21:47

tibo6
Pilier du forum

Traction.fr a écrit :

Je ne suis pas foot du tout mais je viens d'entendre la Marseillaise chanté à l'unissons au stade de France, bon sens comme ça fait du bien !!

Tu m'étonne mais çà reste quand même des crétins à crampons.
J'ai rapidos zappé sur la deux c'est Boulevard du palais, j'aime bien Balmer, déjà dans les films avec Bébel ,Peur sur la ville ou Flic ou voyou , enfin tout çà çà nous rajeuni pas.
@+

Traction 11BL de 1954 en cours de restauration.
Sébastien Localisation Cher 18
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas (Devise shadocks)

#10 04-09-2010 11:16:57

TRACTION31
Pilier du forum

cbaker a écrit :
Traction.fr a écrit :

Oui c'est vrai, en 52 lors du changement annoncé du passage de la malle plate à la malle bombée, il restait des coques de malles plates Quai de Javel.

Il parait que ce reliquat servait à réparer les traction à malle plate et il parait également que certains clients fidèles à la malle plate ne voulait pas de malle bombée.

C'est le cas de la Traction de mon ami

Quel homme de goût... big_smile big_smile big_smile
Aïe, aïe, ai-je déclenché une polémique??? roll
smile

Pour ma part , sur la CG elle sortie en 08.53 , n° sie 621635 , et sur la coque il est peint 2. 52 .
En plus d'avoir la conduite à droite , j'ai les essuies-glaces en haut et une malle bombée..

Mais , c'est toutes ces particularités qui fait son charme . Chaque Traction a son petit truc caché ; je pense..
Quand aux renseignements des RTA , du MR et autres publications il y a des erreurs , c'est sûr !!
Bonne continuation , wink

Jean-Pierre de 55 , banlieue Toulouse
11 BL 53...RHD..;)
La Traction , ça avance , enfin presque!!

#11 04-09-2010 21:26:51

Christophe
Pilier du forum

C'est marrant, je ne connaissais pas les "bâtardes" dans ce sens... Comme quoi on en apprend tous les jours !

Dans l'autre sens, on trouve trace officielle de la méthode de réparation, conseillée par Citroën, qui consistait à poser une malle bombée sur une Tarc accidentée à l'arrière, initialement en malle plate.

Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration tongue
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11