Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour
je suis allé voire la 7C qui est en vente sur Toulouse...je vous mets les photos.
Si il y a des questions, je peux essayer d'y répondre et vous donner mon sentiment.

Olivier
15 B de 50, DS19 de 59 & 65 en BH
2cv 56, blackjack avion, 5hp torpédo 2 places de 23
C5 tourer commerciale
Limoux (11)
Ayo
Bizarre le filtre à air, et l'échappement ne semble pas passer par le jambonneau. Un beau modèle à restaurer
Voici mon ex 
Pascal - du Nord (59) - 7C et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/ -
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.
Le moteur est un 11 perfo bloqué!
Sinon la voiture est complète avec beaucoup des spécificités, mais tout à faire.
6000€
C5 tourer commerciale
Limoux (11)
idem, c'est cher payé.
La peinture est absolument affreus (en qualité, pas en couleur). Il faudra reprendre toute la voiture à la tôle...
Cela dit, le modèle est rare, et même transformé avec un Perfo (d'où l'échappement), ça reste pas trop déconnant dans ces prix. Il faudrait savoir quel est l'état exact de la partie coque et pièces de carrosserie.
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Elle est bien saine mais effectivement il faut aller à la feraille partout...
Sinon elle est effectivement chez un carrossier et il semblerait qu'elle soit la propriété d'un de ses employers.
Beaucoup de temps à passer, le plus embetant étant surement de retrouver un moteur 9Cv?
Olivier
C5 tourer commerciale
Limoux (11)
Bonjour à tous,
j'ai vu cette voiture début août, c'est vrai qu'il y a du travail à faire dessus mais le propriétaire qui est marchand et que je connais depuis plusieurs années (c'est lui qui m'a vendu ma 38) est sérieux.
Pour exemple lorsqu'il m'a fourni la voiture, le volant n'était pas d'origine et bien cette année, après l'avoir contacté il m'a fourni un magnifique volant d'avant guerre.
Pour en revenir à à la 7C, il fournit un plancher avant et la pipe d'échappement qui va vers l'arrière.
Je pense que le prix est négociable car il a envie de la vendre.
Je le répète, il s'agit d'un marchand qui connait les prix.
Enfin, si je n'avais pas la mienne et connaissant le bonhomme, je n'aurais pas hésité un seul instant à commencer les tractations ou "tractractions" en vue de l'acquérir car il s'agit d'un modèle rare.
Jean-Luc de Liège
Ougrée-Belgique 11 B 1955 et 11 BL 1938.
j'ai trouvé mon bloc et ma boîte de 1938
Nous sommes tous des ignorants mais nous n'ignorons pas les mêmes choses.
Je confirme. J'ai croisé le bonhomme à la bourse de Levignac cette apres midi. Il connait son sujet.
Pour l'anecdote : il considère que tous ceux qui sont content d'avoir réussi à démonter un moteur et en font un roman et des tonnes de photos sur Internet sont des rigolos qui feraient mieux avec leur femme la nuit que sur l'ordi....
Disons qu'il est un peu "brut de fonderie", mais clairement il connait son sujet sur le bout des doigts. Les "apres 1950" ne l'interresent pas car elles sont toutes pareilles, alors que les avant guerre (et si possible les toutes premieres) ont toutes des détails différents, ce qui fait son plaisir.
Conversatino interessante donc.
Olivier - 11 BL 1954 - Toulouse -
https://photos.app.goo.gl/VWKMWc1KsyhgMi1C8
Zut, Olivier, je rentre de Lévignac et je ne t'ai pas vu !!!!!
J'étais avec la Stag !!
Dernière modification par LR539 (28-08-2010 19:01:04)
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
j'ai fait une virée sur marseille/orange/limoux...pas prévue!
désolé
Pour le vendeur, j'ai eut un bon contact...oui il connait son sujet.
Il a une belle 11BL 51 a vendre aussi, très interressante!
Olivier
C5 tourer commerciale
Limoux (11)
ah ben zut ...
ceci dit j'étais en 807 et pas en traction : c'est pas encore completement opérationnel !
rendez-vous à Colomiers à la prochaine bourse ?
Je confirme. J'ai croisé le bonhomme à la bourse de Levignac cette apres midi. Il connait son sujet.
Pour l'anecdote : il considère que tous ceux qui sont content d'avoir réussi à démonter un moteur et en font un roman et des tonnes de photos sur Internet sont des rigolos qui feraient mieux avec leur femme la nuit que sur l'ordi....
![]()
Disons qu'il est un peu "brut de fonderie", mais clairement il connait son sujet sur le bout des doigts. Les "apres 1950" ne l'interresent pas car elles sont toutes pareilles, alors que les avant guerre (et si possible les toutes premieres) ont toutes des détails différents, ce qui fait son plaisir.Conversatino interessante donc.
L'un n'empêche pas l'autre, les jours font 24 h en Belgique !!!
...
J'ai démonté mon premier moteur (de mobylette) en 1968, et de voiture (4L) en 1972 ... et je construisais des voitures assez fonctionnelles en mécano en 1960 !!!
Je m'abstiendrai d'autres commentaires, je serais néanmoins heureux de le rencontrer, ainsi que sa femme
...
Je vais changer de pseudo, dorénavant je suis "le rigolo"
!
Edit : pas moyen de changer de pseudo, on fera avec ...
Dernière modification par Gégé (28-08-2010 22:56:22)
Bonsoir
Perdo j'ai aussi démonté un moteur et j'ai mis des photos sur le oueb, je rejoins donc le club des rigolos, ceci dit je l'ai aussi remonté et fait tourner récemment
Il y a des sites supers interressants et des mines d'or en information
et il y a beacoup de blabla
chercher les infos utiles peut prendre du temps enorme mais quand on aime
On est tous cons pour quelqu'un ....
Mais passons
Merci d'avoir mis des photos, j'aime bien ces modeles,
Il doit etre possible de trouver des moteurs 9cv quand meme, (j'en ai un mais malheureusement il est fendu et a été ressoudé à froid et ca refuit, en gros bien bidouilé
Ya un truc que j'ai pas bien compris, il fournit le tube avant ? de l'échapement d'origine
Il me semble que le collecteur "sortie arriere" ne va pas sur les cullases pour collecteurs "sortie avant" meme pour les 11 AL pre et post juin 36 ca ne s'interchange pas enfi il me semble
un autre truc beaucoup plus dur à trouver sera la montre dans le compteur, quiest absente sur les photos ca coutera aussi cher que'un bloc de 9 facile
en tous cas un modele qui merite vraiment d'etre restauré
merci encore pour les pix
Une chose encore et excusez mon ignorance mais
Je sais ce qui est une stang (diminutif US pour Mustang) mais qu'est qu'une stag?
Dernière modification par tom 11 AL 36 (28-08-2010 23:08:57)
Une chose encore et excusez mon ignorance mais
Je sais ce qui est une stang (diminutif US pour Mustang) mais qu'est qu'une stag?
C'est une Triumph!
Dominique B Seine et Marne
11 BL du 10/11/49 et 11 C du 04/05/56.
Oui, la Triumph Stag est une Triumph V8, cabriolet avec hardtop, sur un dessin de Michelotti![]()
Désolé Olivier tracdébutant, mais je ne serai pas à la Bourse de Colomiers, je fais une virée de 4 jours avec des potes dans le Cantal à cette date !!
Mais il y a Auterive juste après !!!
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Je vais changer de pseudo, dorénavant je suis "le rigolo"
!....
Gégé , je te propose que l'on monte un nouveau club. On l'appelera le "club des rigolos" je pense que l'on sera pas mal à adherer.
La place de président t'est réservée....
je prendrai bien celle du trésorier 
Ayo !
monté ou démonté ???
!
Tiens, pour notre ami André (j'espère qu'il ne m'en tiendra pas rigueur !!)
Un continental demande à un Corse :
-Comment vous faites pour que vos femmes soient aussi douces, gentilles, attentionnées ???
Le Corse répond :
-On les traite comme nos sangliers, au gland et à la chataigne !!!! 
Non, pas sur la tête 
ben j'suis ben content d'avoir animé le forum !!!
Je me doutais bien que cela allait faire plaisir 
Salut
Pour ce qui est de ses qualités techniques...pas plus que ça, il y avait 2/3 détails sur la 51 que je lui ai appris: ce sont des détails que l'ont connait quand on a démonté une voiture!
La chose plus importnates à mon goût c'est que pour un professionnel il ne me donne pas l'impression de participer à l'envolée des tarifs avec des voitures saines et belles (pour la 51) à des prix dans la fourchette basse. Pour info, avec peinture, pneus avant, sellerie et j'en passe... neufs pour 10 000€
J'ai eut des doutes sur celle là...robry, carbu. Elle est très belle et saine, juste sur 2 portières avec quelques petites boursouflures!

J'ai été les voire pour un ami de NArbonne la 35 et un autre de Bordeaux pour la 51...mais il a acheté la Gris perle 11BL de 53 qui était en vente sur bordeaux. Je vais l'inviter à venir sur le forum!
Olivier
C5 tourer commerciale
Limoux (11)
tom 11 AL 36 a écrit :Une chose encore et excusez mon ignorance mais
Je sais ce qui est une stang (diminutif US pour Mustang) mais qu'est qu'une stag?C'est une Triumph!
Merci, pas mal, je connaissais pas (c'est une stang UK alors 
Salut Olivier,
Tiens, je ne savais pas que tu cherchais une traczir...
Et que devient ton Ami Super ?
il ne me donne pas l'impression de participer à l'envolée des tarifs avec des voitures saines et belles (pour la 51) à des prix dans la fourchette basse. Pour info, avec peinture, pneus avant, sellerie et j'en passe... neufs pour 10 000€
http://img198.imageshack.us/img198/2003/img0060lt.jpg
Je pense en effet que ce n'est pas cher payer pour une jolie BL malle plate de 51, saine et avec sa sellerie pyjama d'origine.
Elle n'est pas partie à ce taro là ?
Dernière modification par Traction 69 (03-09-2010 15:13:51)