Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 23-08-2010 12:37:40

cbaker
Modérateur

Re : Route de nuit...

Merci Hervé! Crois-moi, ça me chauffe le coeur! big_smile

Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte
(J.Brel)

#77 23-08-2010 12:42:33

11B57_78
Pilier du forum

Je ne suis pas comme certains (Fred pour ne pas le nommer) un adepte des sorties quotidiennes en Trac mais c'est un majestueux pied de nez à tous les détracteurs que nous connaissons et qui ne supportent pas d'avoir devant eux une ancienne roulant à 90 y compris sur nationale.
En tous cas, bravo ! c'est un bel exemple qui prouve en effet qu'on peut rouler sans encombre en Traction en 2011 et pour longtemps encore.
Une grande leçon: MERCI !

Dernière modification par 11B57_78 (23-08-2010 12:43:19)

Bernard - 75 ans - Yvelines - 11B 1957 vendue
Qui veut faire quelque chose cherche un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse !

#78 23-08-2010 12:44:03

carrera
Pilier du forum

Ah enfin une justice, tu n'es plus en vacances à nous narguer nous pauvres travailleurs!!!

Fin de route épique! C'est bizarre on a l'impression qu'elles ne veulent pas rentrer. Pareil pour la mienne au retour de Rome en 2008. Le régulateur à rendu l'âme à Moulins à 300 kms de la maison, le tube sous coque a cassé à Nevers à 200 kms et le lendemain matin, la roue AVD était crevée dans le garage.

A bientôt.

Dominique B Seine et Marne
11 BL du 10/11/49 et 11 C du 04/05/56.

#79 23-08-2010 12:55:39

Daniel S le Vendéen
Pilier du forum
Site Web

Bonjour
Pour la roue crevée.....le coupable semble être connu wink
A bientôt

http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
2CV "Charleston" jaune, MZ 125 TS, Mobylette, Solex .

#80 23-08-2010 13:08:56

LR539
Grand Pilier
Lieu : Toulouse

ça y est !!
notre Euro-trotter est de retour  !!!!
Finalement, finalement
il lui fallu bien du talent
Pour arriver jusqu'à Rome..... même si tous les chemins y mènent !!
On attends les photos avec impatience !!

Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."

#81 23-08-2010 13:27:03

Gégé
Pilier du forum
Lieu : Bruxelles
Site Web

Ayo !

Salut Christoph ! Contents que vous soyez rentrés à bon port, et énorme admiration de notre part de ton utilisation de ton "adorable" trac ... On va essayer d'en prendre de la graine, tu es un exemple pour nous tous (et surtout pour les pauvres qui passent plus de temps à mécaniquer dans le garage qu'à rouler ... ) wink wink smile ...

#82 23-08-2010 14:10:05

Daniel S le Vendéen
Pilier du forum
Site Web

Re
J'ai fait le VRAI tour de France  5436 km en 2CV "Charleston " en solitaire....mai 2000, mais le faire en Traction j'aurai pu aussi !!! mais c'est plus le même le budjet  !!!! wink
Ah les Gorges de Galamus...souvenirs souvenirs !!!

http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
2CV "Charleston" jaune, MZ 125 TS, Mobylette, Solex .

#83 23-08-2010 15:08:35

xavier75
Pilier du forum

Christoph, ne peux-tu trouver une carte Sud-France/Nord Espagne et Italie avec le tracé de ton périple ?

Xavier, de l'Essonne, 59 ans
11 BL 1938 ~ 15 six H 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5

#84 23-08-2010 20:47:43

cbaker
Modérateur

xavier75 a écrit :

Christoph, ne peux-tu trouver une carte Sud-France/Nord Espagne et Italie avec le tracé de ton périple ?

Cher Xavier,
je ne sais pas trop comment m'y prendre pour charger des cartes d'internet...Mais je peux rapidement te donner l'itinéraire que j'ai suivi et tu peux aller le voir sur les sites de cartes.

Donc:

1ère étape: Rome-Livourne-Gênes-Venitmiglia par autoroute. Ventimiglia - Menton par la moyenne corniche. Menton - Nice par la côte. Niice-Mandelieu par autoroute. Puis Nationale 7 de Mandelieu à Vidauban en Avignon et N100 jusqu'à Remoulins et de là à Saint Hilaire d'Ozilhan.

Le lendemain, parenthèse hautement tractionniste pour le mythique pique-nique au Cirque de Navacelles (par Poulx - Nîmes - Quissac - Le Vigan et retour)

2ème étape. Saint-Hilaire d'Ozilhan - Béziers (par autoroute). Puis Béziers - Narbonne - Perpignan - Le Perthus par la Nationale 9. Enfin, Le Perthus - Figueres - Girona - Pineda de Mar (sur la Costa Brava) par la Nacional 11.
(Visite d'un jour à Barcellone à environ 60 km au sud de Pineda de Mar)

3ème étape: Pineda de Mar - Le Perthus (Nacional 11) - Thuir - Millas - Estagel - St Paul de Fenouillet - Axat - Quillan - Lavelanet - Tarascon s/Ariège

4ème étape: Tarascon s/Ariège - Quillan - Gorges de Galamus - Cucugnan - Tuchan - Durban Corbières - Portel des Corbières - Narbonne - Nîmes (par autoroute) - Remoulins - Saint Hilaire d'Ozilhan

5ème étape: Saint-Hilaire d'Ozilhan - Voulte s/Rhône (par la Nationale 86, rive droite du fleuve, une merveille cette route! smile) - Livron s/Drôme (un petit ciao à Pat2d wink) - Romans - Voiron - Chambéry - Annecy - Genève (tout par les nationales et départementales)

6ème étape: Genève - Lausanne - Martigny - Col du Grand St Bernard (à 2480m quand même... cool) - Aosta - Ivrea - Alessandria - Gênes - Livourne - Rome

Voilà! big_smile big_smile big_smile

Dernière modification par cbaker (23-08-2010 21:29:38)

Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte
(J.Brel)

#85 23-08-2010 21:17:25

TRAC35
Pilier du forum

Et Vidauban ??

Pascal - du Nord (59)  - 7C  et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/   - 
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.

#86 23-08-2010 21:28:41

cbaker
Modérateur

Où en étions-nous resté? Ah oui, l'entrée au Camping de Pineda de Mar, sur la Costa Brava.
Le bled lui-même ne vaut pas grand chose, mais il est proche de Barcellone d'un côté et de Lloret de Mar de l'autre. Cela nous a permis de découvrir Tossa de Mar, un peu touristique, mais d'un charme évident, et puis bien entendu d'aller nous replonger dans l'atmosphère magique de la capitale de la Catalogne. Alors voici quelques photos...

La vie de camping...

pineda1.jpg

pineda2.jpg

Tossa de Mar

tossa1.jpg

tossa4.jpg

tossa2.jpg

Après une bonne bouffe de tapas dans un charmant petit resto

tossa3.jpg

La Rambla

bara2l.jpg

Le fabuleux marché de St Josep

bara1.jpg

Les 13 oies de la Cathédrale de Barcellone dédiée à Sainte Eulalie

bara3.jpg

La magie du Bario Gotico

bara4.jpg

La "belle" devant la mer à Pineda de Mar

pineda4.jpg

Une spectaculaire Paella

pineda5.jpg

Il faut se remettre en route...
pineda7.jpg

... pour la France et l'Ariège

pineda6.jpg

Ces cinq jours en Catalogne ont été formidables. Barcellone est une ville avec une âme spéciale, elle vibre de vie et de sentiments. Et puis, pour les petites-filles la découverte du camping les a rempli d'enthousiasme: nous nous sommes vraiment amusés! big_smile big_smile big_smile

A suivre...

Dernière modification par cbaker (24-08-2010 10:01:45)

(J.Brel)

#87 23-08-2010 21:31:49

cbaker
Modérateur

TRAC35 a écrit :

Et Vidauban ??

Corrigé! Me pardonneras-tu ce lapsus, Olivier? hmm smile

(J.Brel)

#88 23-08-2010 22:23:29

cbaker
Modérateur

Fred91270 a écrit :

Che viaggio tremendo, e 5500 km senza lo svuotamento della macchina?

(quel périple, et 5500 kms sans vidanger la voiture?)

.

Si dice: "cambiare l'olio"... cool
roll

Mais on voit que tu ne connais pas la "technique Baker"... Tu ajoutes au fur et à mesure! lol lol lol
Ah, bon? Faut pas faire comme ça??? hmm
N'empêche que si moi je fais 5500km de cette manière, toi qui la soignes aux petits oignons, tu aurais pu prendre ta Traction coolos et venir à Navacelles dix fois!!! neutral
big_smile

(J.Brel)

#89 23-08-2010 23:35:15

carrera
Pilier du forum

cbaker a écrit :

Mais on voit que tu ne connais pas la "technique Baker"... Tu ajoutes au fur et à mesure! lol lol lol
Ah, bon? Faut pas faire comme ça??? hmm
N'empêche que si moi je fais 5500km de cette manière, toi qui la soignes aux petits oignons, tu aurais pu prendre ta Traction coolos et venir à Navacelles dix fois!!! neutral
big_smile

Quoi? En panne à cause de l'huile!! Cà m'étonnerait j'en met jamais! smile  smile  smile  smile

Dominique B Seine et Marne
11 BL du 10/11/49 et 11 C du 04/05/56.

#90 24-08-2010 10:04:15

cbaker
Modérateur

Fred91270 a écrit :

...je ne suis pas comme Mme Boutin, à 9500€ par mois !

Ah non? Va falloir que je considère si je puis encore vous fréquenter... lol lol lol

(J.Brel)

#91 24-08-2010 11:02:17

cbaker
Modérateur

La nuit avant notre départ de Pineda de Mar, ma petite-fille Charlotte a eu une sérieuse crise d'asthme, ce qui nous a déconseillé d'aller en Ariège par les Pyrénées. Nous avons donc repris la route nationale pour le Perthus et puis bifurqué un peu avant Perpignan pour rejoindre la vallée de l'Aude par St Paul-de-Fenouillet. Vers midi, nous avons fait une petite halte dans le charmant village de Millas et mangé sous les platanes dans la plus haute tradition du Midi! smile Après quoi, nous avons enfilé les kilomètres pour rejoindre Tarascon s/Ariège par Axat, Quillan, Puivert, Lavelanet et St Paul-de-Jarrat. Là nous avons été reçu par Michel et Claude (LR539), où manquent les mots pour les remercier de leur extrême générosité et hospitalité! big_smile

Le lendemain, pour un vieux passioné de l'histoire cathare comme moi, d'avoir grimpé jusqu'au "Pog" de Montségur accompagné de mes enfants et petits-enfants, a été un moment d'émotion intense. Le paysage dramatique de l'Ariège transmet un sens de mystère et de spiritualité aigu, auquel il est difficile de rester indifférent... Quand je suis dans ces hauts-lieux du catharisme, je me demande toujours comment aurait été le monde, si leur doctrine n'avait pas été annihilé par les pouvoirs de l'époque... hmm

Nous avons fêté les 5 ans de Charlotte, qui déjà se sentait mieux (c'est fou ce que les gamins récupèrent vite... wink), dans un charmant petit restaurant à Gourbit, avec un riz de veau spectaculaire comme il ne m'arrive d'en manger que très rarement! Miam miam!!! big_smile Le lendemain, c'était re-départ pour les Gorges de Galamus et les châteaux de Peyrepertuse et de Quéribus dans l'Aude. A Quillan, voilà-t-il pas qu'une belle légère de 1952 avec des roues pilotes nous attendait avec son chauffeur émérite Olivier11300, pour nous accompagner et pour déjeuner ensemble. Quelques sueurs furent provoquées par ce passage dans les Gorges de Galamus, mais quel spectacle, quel beauté!!! Après quoi, un petit déjeuner sur l'herbe nous permit de barjaquer de nos chères bagnoles, de nos souvenirs récents du Cirque de Navacelles et nos vies et de la vie... big_smile

Puis il fallut se quitter, Olivier rentrant chez lui et nous à Saint Hilaire d'Ozilhan, en passant par les Corbières pour prendre l'autoroute à Narbonne et rentrer à la maison. Après un jour de repos mérité, départ pour l'avant-dernière étape le 21 août: Sant-Hilaire-Genève. 'Vé la tractiong, mes fils et moi avons anticipé l'horaire du départ, laissant à ma fille et sa famille la liberté de rejoindre la Suisse par l'autoroute, alors que nous ne ferions que des routes nationales et départementales.

J'ai pris le plaisir de remonter la rive droite du Rhône par la très belle Nationale 86, en passant par le spectaculaire château de Rochemaure, avant de traverser le fleuve majestueux à Voulte s/Rhône, pour aller faire un petit bonjour à Pat2d à Livron s/Drôme. On a bu le café ensemble (oui, oui du café, pas du rosé! lol) et Patrick a eu la gentillesse de me donner un joint pour mon bouchon de radiateur, ce qui fait qu'il ne pisse plus! roll

Après Livron, petites routes à travers la campagne pour rejoindre Romans et prendre la Nationale pour Voiron, Chambéry, Aix-le-Bains, Annecy et Genève. Nous avons longé le parc régional du Vercors avec ses paysages bucoliques et ses pré-alpes dramatiques. A quatre heures de l'après-midi nous rejoignions ma fille à Saint-Julien-en-Genevois, puis allions prendre nos chambres à la ferme dans le petit village de Russin au milieu du vignoble genevois.

En route pour l'Ariège!
arige2.jpg

On devine les Pyrénées
arige1.jpg

Tout-à-coup, un nid d'aigle pendu dans le ciel. C'est Quéribus !
cathare1.jpg

Les Gorges de l'Aude entre Axat et Quillan
arige3.jpg

Le Château de Puivert
cathare2.jpg

Le camping à Trascon s/Ariège
arige5.jpg

Avec l'ami Michel LR539 au terme d'un dîner mémorable. Ah, le cassoulet et le canard!!! cool
arige4.jpg

Montségur, haut-lieu de la tragédie cathare et tache noire dans l'histoire du Vatican et du Royaume de France!
cathare3.jpg

La vue époustouflante d'en haut à Montségur. On comprend qu'on puisse être épris de spiritualité dans un tel environnement...
cathare4.jpg

Olivier11300 et sa belle légère à Quillan
galamus3.jpg

Dans les Gorges de Galamus
galamus4.jpg

Après le déjeuner au Vieux Moulin, à la sortie des gorges. Encore merci, Olivier! smile
galamus5.jpg

Le Château de Rochemaure (Ardèche)
rochemaure.jpg

Dans le Parc du Vercors
vercors.jpg

A suivre...

Dernière modification par cbaker (24-08-2010 20:27:13)

(J.Brel)

#92 24-08-2010 12:57:55

LR539
Grand Pilier

Je crois qu'on a effectivement passé deux bonnes soirées, où le rosé (et le blanc, et le rouge !!!) a coulé a flots !!!!!
Heureusement qu'il y avait l'armagnac pour faire digérer tout ça !!!! 0014.gif

"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."

#93 24-08-2010 22:28:55

olivier11300
Pilier du forum
Lieu : Limoux
Site Web

Merci Christophe pour ton passage, une belle ballade!
La bonne humeur des transalpins n'a pas fait défaut...
à bientôt
Olivier

15 B de 50, DS19 de 59 & 65 en BH
2cv 56, blackjack avion, 5hp torpédo 2 places de 23
C5 tourer commerciale
Limoux (11)

#94 24-08-2010 22:51:09

TRAC35
Pilier du forum

C'est Ushuaia II

Pascal - du Nord (59)  - 7C  et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/   - 
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.

#95 25-08-2010 12:22:58

cbaker
Modérateur

Et vint la dernière étape...

Ce 22 août 2010, je me levai avec des sentiments mitigés. Une très belle journée s'annonçait, mais c'était aussi le temps des au revoirs, car la famille de ma fille s'en retournait aux USA. A l'aéroport de Genève, il y eut des larmes aux yeux mais aussi des coeurs chauds et comblés, d'avoir partagé de mémorables vacances ensemble, pendant ce "Tracbar Romaing"... big_smile Ce n'était pas Ushuaia, mais peu importe! lol

Je me souviendrai longtemps de la petite main de Charlotte qui saluait d'en haut de l'escalier roulant, jusqu'à ce que nous disparaissions dans le hall d'arrivée de l'aéroport. Déjà mes petites-filles me manquent. Sigh... sad

En sortant du hall, je savais qu'on était bien à Genève. Voilà ce qui se trouvait à côté de ma belle et quelques places au-delà...

ferrarik.jpg

astonmartinn.jpg

Et puis quelques kilomètres plus loin, woouuaah...

dcouvrable1.jpg

dcouvrable2.jpg

Pour un petit "amarcord" à partager avec mes fils, un crochet par Céligny, enclave du canton de Genève dans le canton de Vaud, où j'ai vécu de 1963 à 1972, dans ce Chalet Arolla (qui n'était pas bleu à l'époque, mais bien en bois!)

arolla1.jpg

arolla3.jpg

De là, nous avons pris la Route du Lac pour rejoindre Pierre (11bl1956) à Cully. Avec un cauchemar de déviations à Lausanne à cause d'une manifestation sportive qi bloquait tout le centre et aucune indication précise sur comment arriver de l'autre côté de la ville, nous sommes arrivés avec une bonne heure de retard au rendez-vous... Mais Pierre était là qui nous attendait souriant! smile

pierre1.jpg

Enfin, départ pour le Col du Grand Saint Bernard! cool, par Montreux, Aigle, Martigny...

Le vignoble à Saint Saphorin
suisse2.jpg

Le célèbre Château de Chillon
suisse3.jpg

A Martigny commence la longue montée vers le col. Ici des vignobles près de Bovernier (je sais: y pense qu'à ça... lol)

suisse4.jpg

Ça commence à grimper
pierre4.jpg

Lui derrière et moi devant... (pas pour longtemps! roll wink)
pierre3.jpg

Ah, les Alpes...
suisse5.jpg

Les derniers 3km de la montée, en 1ère à 15km/h... Rude! hmm
suisse6.jpg

Enfin, l'arrivée au col et cette vue en arrière féerique d'austerité
pierre5.jpg

Maintenant, ma belle peut finalement respirer et se reposer... smile
suisse7.jpg

Les voilà, nos deux vaillantes "bêtes", contentes de se retrouver une année après la virée dans le Tarn...
pierre6.jpg

Tiens, je n'y avais pas pensé... nos voitures pourraient aussi servir à... draguer! cool lol
suisse8.jpg

Puis, pour la deuxième fois en une journée, vint le temps des au revoirs. Pierre s'en retournant vers sa patrie vaudoise par de charmantes routes alpines (cf. Forum TU "Escapades en Suisse Romande"), et nous devant pointer le museau vers l'Italie et quelques 700km de route encore pour rejoindre Rome...

Après un mois exactement, la fidèle Traction rentre dans "son" pays
pierre7.jpg

La route du côté italien est beaucoup plus "aimable" avec ses larges lacets et ses pentes plus douces (le côté helvétique est vraiment dur...)
suisse9.jpg

Et dernier château photographié, le Fort de Bard près de St Vincent, dans la vallée d'Aoste
suisse10.jpg

Il était 16 heures et nous avions décidé de voyager à outrance pour arriver à Rome sans ne plus s'arrêter.

De nouveau, route de nuit...

Nous sommes donc descendus le long de la botte d'Ivrea à Alessandria à Gênes à La Spezia (où a lieu la réparation du pot d'échappement), à Grosetto (pneu éclaté...) à Rome. J'avoue que j'étais nase de chez nase, après cette dernière journée de conduite qui dura 20 heures!! surprise-19302.gif
Mais, l'essentiel était de rentrer sain et sauf à la maison. Après une douche rapide, je me suis endormi comme un loir... Et j'ai rêvé d'un voyage de 5500km en Traction... wink

A suivre...

Dernière modification par cbaker (03-10-2013 23:34:55)

(J.Brel)

#96 25-08-2010 12:52:20

JPP38
Pilier du forum

Petite question:

Quelles sont ces jantes montées sur la 11 découvrable? On dirait des modernes, avec des pneus larges?

Administrateurs, veuillez désormais fermer mon compte.

#97 25-08-2010 13:05:52

cbaker
Modérateur

JPP38 a écrit :

Petite question:

Quelles sont ces jantes montées sur la 11 découvrable? On dirait des modernes, avec des pneus larges?

Aucune idée... roll
Mais il y a sûrement quelqu'un qui sait répondre à cette question.
smile

(J.Brel)

#98 25-08-2010 13:47:11

LR539
Grand Pilier

On dirait du Lada Niva
http://cgi.ebay.fr/JANTE-JANTES-LADA-NI … ces_Jantes
lada-niva1.jpg

Dans un ancien post, EMB, répondant à une question de Raccka, disait qu'elles se montaient sur traction .... avec une entretoise

Dernière modification par LR539 (25-08-2010 14:03:36)

#99 25-08-2010 14:34:01

JPP38
Pilier du forum

Effectivement, je n'aurais pas fait le rapprochement. Je serais plutôt parti sur du Fiat...
Ce n'est donc pas d'orichineu, ni d'époque.

Administrateurs, veuillez désormais fermer mon compte.

#100 25-08-2010 15:49:43

cbaker
Modérateur

Caramba! J'aurais dû y penser: je faisais un rapide changement de roues avec la mienne, et la découvrable semblait plus "orichineu" et moi je n'explosais pas un pneu à Grosetto... roll
lol
Encore que des pneus de Lada... hmm

(J.Brel)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11